28 mars 2026, 15:00
Partie Bavboules Darcy-Mountbatten vs Lynch  Terminé 
Partie de Bavboules inRP entre
@Luke Darcy-Mountbatten et @Doris Lynch

Début : 28/03 à 15h00

Le tirage au sort a désigné Doris Lynch qui garde la main.

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
5ème année RP - Capitaine des Griffes Ardentes - #db0b0b
28 mars 2026, 15:00
Image
@Doris Lynch

28 mars 2026, 22:58
Cela faisait un petit moment que Doris s'intéressait aux Bavboules et elle n'avait jamais osé commencer une partie. Lorsque Luke lui proposa se jouer avec lui, c'est avec joie qu'elle accepta de l'affronter, c'était enfin l'occasion d'essayer ! Et cela lui permettrait de passer un peu de temps en sa compagnie, elle était certaine de passer un bon moment.
En arrivant, Doris salua Luke puis se plaça devant le plateau de Bavboules, en choisi une puis se concentra, elle essaya de viser au mieux en fermant un oeil sans s'en rendre compte.

Lancer une Bavboule classique en E6
Dernière modification par Doris Lynch le 29 mars 2026, 10:27, modifié 1 fois.

#0B3861 - Quatrième année RP - Fiche personnage - Fiche PR -
29 mars 2026, 10:04
Image
@Luke Darcy-Mountbatten

Reducio
T1 Doris : E6 (60% : dé=10) => échec (2ème dé=2) => bavboule déviée en D6. D6 : case spéciale "malus de 3 points"

31 mars 2026, 07:08
Luke aimait les jeux d'adresse. Egalement les bavboules. Le blond faisait partie de ce petit club de personnes qui appréciait la beauté des arcs-de-cercle et des rotations réalisées par une sphère. Plaisir d'anticipation, d'observation et de réalisation de la justesse du calcul.

"Départ solide. Tu joues à des jeux d'habitude ?" demanderait-il à sa partenaire du jour après avoir opéré à son tour, déroulant une chaîne commandée par son regard précis qui allait de l'épaule au bout du doigt le plus petit.

Un petit ping retentit au contact puis le bruit du glissenent du verre après le vol. Suspense et ballongomme.

Lancer une bavboule classique en E4.

Lucky Luke (crédits Nélya), Luke Skyponger (crédits Drelall) -HRP : Lucky Charm, crédits Thomas- Logical, oh, responsible Gryffindor - Oh, clinical, intellectual, cynical... - Respectable, presentable, a vegetable !
31 mars 2026, 10:30
Image
@Doris Lynch

Reducio
T1 Doris : E6 (60% : dé=10) => échec (2ème dé=2) => bavboule déviée en D6. D6 : case spéciale "malus de 3 points"
T1 Luke : E4 (60% : dé=9) => échec (2ème dé=4) => bavboule déviée en E5

31 mars 2026, 14:10
Oh mince, Doris avait bien dosé son lancer mais ce n'était pas parfait. En plus de cela, la Bavboule s'est retrouvée dans une case malus, ce n'était vraiment pas de chance...
Elle n'allait pas se laisser démoraliser dès le premier lancer, ce n'était que le début !
Luke avait mieux géré sa première Bavboule.

-Bien joué Luke ! Oui j'adore jouer à toutes sortes de jeu !
J'aime beaucoup les jeux de société moldus ou sorcier. Et toi ?

Bon, il fallait se reconcentrer. Doris se positionna face au plateau et retint sa respiration tout en lançant sa Bavboule.
Lancer une Bavboule classique en E5

#0B3861 - Quatrième année RP - Fiche personnage - Fiche PR -
01 avr. 2026, 15:37
Image
@Luke Darcy-Mountbatten

Reducio
T2 Doris : E5 (50% : dé=2) => réussite => percussion (dé=5) => pousse en D4

01 avr. 2026, 23:24
Luke fit une petite moue presqu'invisible. "Plutôt les jeux sorciers. Les échecs. Les jeux de logique et d'adresse." Il lui demanda : "Tu joues aussi aux échecs ?" Si un éventuel oui venait, il ajouterait : "Si tu étais une pièce du plateau, tu serais laquelle ?"

Puis prendrait ensuite le temps de bien se concentrer. Comme aux échecs, une vision englobante du plateau, c'est-à-dire de la répartition des pièces sur le damier au passé, au présent et au futur était centrale. Et le plateau et les pièces plus colorés aux bavboules qu'aux échecs requéraient d'autant plus de prendre ce temps pour des regards comme celui de Luke qui trouvaient leur confort dans des couleurs plus sobres.

Une fois ce temps d'observation calme pris, le blond propulserait la bavboule suivante d'un geste ajusté.
Lancer une bavboule hyperactive en F5.

Lucky Luke (crédits Nélya), Luke Skyponger (crédits Drelall) -HRP : Lucky Charm, crédits Thomas- Logical, oh, responsible Gryffindor - Oh, clinical, intellectual, cynical... - Respectable, presentable, a vegetable !
02 avr. 2026, 08:53
Image
@Doris Lynch

Reducio
T2 Doris : E5 (50% : dé=2) => réussite => percussion (dé=5) => pousse en D4
T2 Luke : Hyperactive en F5 (50% : dé=7) => échec (2ème dé=2) => bavboule déviée en E5 => percussion en E5 (dé=3) => pousse en E6. Choix : sauter en D6 => percussion en D6 (dé=4) => pousse en C7