28 mars 2026, 19:47
 RP Libre  Euphorie survolté
25 Novembre 2050
Milieu de l'après-midi

Depuis quelques jours, Alexandre se sentait flotter dans une douce euphorie. Il avait rendu depuis le peu le merveilleux livre que la professeur Sullivan, directrice de sa maison, lui avait prêté qu'il avait lu et relu tout en consignant de nombreuses notes. Il avait par ailleurs pris la références pour demander à sa tante Hélène de lui acheter pour Noël. Pour l'heure, après son dernier cours de la journée, il s'était aventuré vers un couloir désert au lieu d'aller dessiner au bord du rive. Il avait envie d'une certaine chose, mais dans son dortoir, s'il se faisait surprendre, ce serait honteux.

Inspectant que personne ne semblait tout près, Alexandre jeta son sac à terre et en sortit du fond une peluche Gobelin. Il s'assit contre le mur et la serra dans ses bras. C'était toujours son meilleur confident, pour la tristesse, comme pour la joie. Et c'était là une autre astuce contre le stress qu'il avait adopté cet été en découvrant cette adorable frimousse dans une boutique du Chemin de Traverse.

"Tu vois, Gobu, j'ai décidé de devenir soigneur et de soigner toutes les créatures magiques, comme toi. Ou alors d'être éleveur. Oui, éleveur, j'adorerais. Mais de quoi ? Des chevaux ailés ? Ceux de l'an dernier étaient tellement beaux !"

Animé d'une brusque montée d'énergie, il lâcha Gobu et bondit pour sauter. Il sauta, plusieurs fois, à pied joint.

"Les créatures magiques, je les adore trop ! Elles sont géniales !"

Après quelques mouvements, il s'immobilisa, essoufflé, et fixa Gobu.

"Tout ça c'est grâce aux cours du professeur Dawson. Tu sais, Gobu, ils étaient tellement chouette ces cours. Monsieur Dawson, c'est vraiment le meilleur prof de Poudlard !"

De nouveau, l'énergie folle monta, impossible à arrêter, et il sauta à nouveau, plusieurs fois e battant des mains.

"Monsieur Dawson est le meilleur prof de Poudlard ! M Monsieur Dawson est le meilleur prof de Poudlard ! Monsieur Dawson est le meilleur prof de Poudlard ! Monsieur Dawson est le meilleur prof de Poudlard !"

J'ai envie d'écrire un RP un peu léger, et drôle, en gardant ma ligne actuelle sur l'orientationn. Soyez libre de venir comme vous êtes, à votre guise :D

@Saona O'SullivanPour la mention, par rapport au livre :) st ce que cela lui a plu ? Hum, je crois XD
@ Jae Dawson Je compatis pour les acouphènes que mon protégé causera à Jae :LOL: :LOL:

Sixième année de devoirs
Sixième année de RP - Promotion 45-46
ma fiche RP

Alexandre est un ainé gentil, très soucieux des petits, surtout des nouveaux venus, et en particulier ceux de sa maison.

28 mars 2026, 21:33
La semaine de cours d'Eileen était presque terminée. Tandis qu'elle se promenait dans les couloirs avec la ferme intention d'aller prendre l'air, Eileen tomba sur une voix qu'elle connaissait et qui répétait en boucle que son ancien directeur de maison, Mr Dawson, était le meilleur professeur de Poudlard.

Intriguée, Eileen s'approcha et retrouva Alexandre qui parlait à une peluche Gobelin... Elle s'avanca prudemment, se signalant rapidement pour éviter de faire peur au Gryffondor et lâcha :
- "Ca va ?" un peu inquiète avant de reprendre "qu'a fait Mr Dawson pour recevoir toutes ces louanges ? " Non pas qu'elle ne soit pas d'accord... elle le mettait clairement parmi les meilleurs enseignants. Dire qu'il était le meilleur, c'était ne pas prendre en compte d'autres adultes méritants de l'école comme Mrs Priddy ou Mrs McNeil... mais elle ne pouvait pas en vouloir à son ainé de penser ce qu'il disait.

Après tout, Mr Dawson était un adulte qui avait non seulement fait découvrir à Eileen sa merveilleuse matière - elle attendait d'avoir cours de SaCM depuis qu'elle était entrée à Poudlard - mais il était aussi celui qui avait eu confiance en elle pour en faire une préfète. A ce titre, elle le remercierait éternellement. Elle s'était grâce à lui découverte une force intérieure qu'elle n'aurait jamais cru avoir avant. Alors oui, à plus d'un titre, il était un merveilleux enseignant.

Coucou ! J'espère que la présence d'Eileen te convient !

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

29 mars 2026, 12:02
Alexandre se figea net en entendant quelqu'un l'interpeler. Il... Il se tourna lentement, empli d'angoisse, et découvrit avec embarras celle qui venait de lui adresser la parole. Eillen. Celle avec laquelle il avait joué au Rouletabille. Il remarqua son regard un instant posé sur Gobu. Il imagina déjà les moqueries. A son âge, c'était ridicule, mais...

Où se trouvait le trou de souris où il pourrait se dissimuler ? Il aurait volontiers user d'un Reducto pour rétrécir et se dissimuler vite dans un petit coin.

Alors, Eillen parla, sans se moquer, apparemment, et voulut savoir pourquoi le professeur Dawson était le meilleur. Alexamble trembla. Ses mots se mélangeaient dans sa bouche et peinaient à en sortir. Il les murmura d'une voix chevrotante.

"Euh, ben, c'est.. il est le meilleur, c'est, euh..."

Il se gifla mentalement. Qu'il se sentait profondément bête à bafouiller de manière aussi ridicule ! Il baissa les yeux vers ses souliers et s'efforça de rassembler ses pensées. Se calmer. Se concentrer. Réfléchir avec soi à ses mots. Il inspira lentement et essaya à nouveau.

"Il est... Il est chouette. Euh non. Si ! C'est que ses cours étaient vraiment géniaux, et grâce à ses cours, à lui, je sais ce que je veux devenir plus tard. Et euh..."

Il baissa une seconde fois, inapte à aller plus loin dans ses explications. Qu'il pouvait être bête à bloquer de la sorte !

Coucouu Eilenn !
Noon, c'est très bien !

Sixième année de devoirs
ma fiche RP

Alexandre est un ainé gentil, très soucieux des petits, surtout des nouveaux venus, et en particulier ceux de sa maison.

29 mars 2026, 12:48
Eileen avait visiblement interrompu Alexandre dans son élan. Il fut gêné puis bégayant. L'irlandaise s'en voulait de le mettre dans un tel état alors qu'il était clairement euphorique juste avant qu'elle ne l'approche. Si elle avait su, elle l'aurait laissé tranquillle... mais sa curiosité avait été la plus forte.

- "C'est vrai qu'il est un très bon professeur. Je ne dirai pas le contraire." dit-elle pour expliquer qu'elle était d'accord avec lui. "Ah oui ? Et tu voudrais faire quoi plus tard ? Je trouve que c'est difficile de savoir !" lanca-t-elle, ignorant volontairement la peluche du Gryffondor.

D'un côté, elle n'était pas du genre à juger. Chacun trouvait son réconfort où il le pouvait. D'un autre, elle se demandait si ce n'était pas qu'elle ait surpris le garçon parlant à l'objet en question qui mettait son camarade mal à l'aise. Et elle ne voulait pas en rajouter... Elle verrait comment se déroulerait le reste de la conversation mais pour l'instant, elle préférait ne pas en rajouter.

En tout cas, elle était sincère dans ses propos. Elle-même aimait trop de choses pour véritablement savoir ce qu'elle voulait faire. Elle aurait aimé un métier mêlant métamorphose, runes et SaCM mais savait que ce serait impossible. Elle avait décidé de tenter de lier métamorphose et runes et de ne s'occuper d'animaux que dans son temps libre... mais là encore, elle réfléchissait aux possibilités... d'autant que depuis peu, elle s'intéressait beaucoup à l'écriture. En somme, elle était plutôt perdue. Ce n'était pas pour rien qu'elle avait choisi sa filière plutôt parce qu'elle lui permettait de ne pas avoir potions et de faire toutes les matières à baguette, plutôt que parce qu'elle avait un métier en tête.

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

29 mars 2026, 17:09
Par Merlin, que cette situation était terriblement embarrassante ! Il avait pourtant vérifié de chaque côté du couloir que personne ne se trouvait à proximité. Elle avait dû arriver par inadvertance par les escaliers. Et puis, ses cris... Il l'avait sûrement alerté. Cela avait été plutôt idiot. Pourtant, lorsque cette énergie débordante l'avait submergé, l'adolescent n'avait pu faire autrement pour se décharger. C'était comme si un fort courant électrique parcourait son corps entier. Heureusement, elle semblait pas le juger. Ou peut-être que si. Mais elle ne le disait pas. Il essaya de se focaliser sur son discours. Le professeur Dawson. il hocha mécaniquement de la tête alors que ses bras remuaient de la même manière des deux côtés de son corps. Il se sentit un peu plus à l'aise à sa seconde question et son langage devint plus fluide.

"Je veux étudier les créatures magiques, et sûrement, oui, je veux être soigneur, ou éleveur, mais je veux travailler au contact des créatures magiques ! Imagine être éleveurs de chevaux ailés ! Tu te souviens des Abraxans de l'an passé ? Ou alors.. Oh, élever des Sombrals ça serait chouette aussi ! Et essayer de montrer que ces pauvres bêtes ne portent pas malchance, que ce qu'on dit, c'est juste des superstitions !"

Il marqua une courte pause, reprenant sa respiration, puis ajouta :

"Ou alors... ou alors découvrir des créatures magiques aquatiques ! Ce doit être si magique ! J'adorerais prendre de la Branchiflore et pouvoir nager en mer et observer qui s'y trouve ! Tu imagines ? Tu imagines ?"

Sixième année de devoirs
ma fiche RP

29 mars 2026, 18:06
Eileen se demandait si son analyse concernant l'embarras de son ainé était la bonne. En tout cas, il semblait se calmer. Il s'emballait sur la compagnie des animaux, elle ne pouvait qu'aller dans son sens, elle qui se rendait au moins deux fois par semaine en zone SaCM pour se délasser.
- "Soigneur, je pense que ca doit demander une sacrée force morale !" et elle savait de ce qu'elle parlait, son père était vétérinaire. Jamais elle ne pourrait voir souffrir comme il le faisait les pauvres créatures. Elle était là plutôt pour les papouiller. "Eleveur, il faudrait voir dans quelles conditions aussi... Tu imagines, tu t'attaches à la créature et après il faut la vendre... " plissa-t-elle le nez, pensant à tous ces documentaires moldus où elle voyait des gens élever des chats et des chiens et s'en séparer au bout de 3 mois contre de l'argent... C'était clairement un crève-coeur.

La suite de la tirade du garçon la plongea quelques mois en arrière.
- "Il faut avouer que les chevaux ailés, c'est la classe. Je me demande si on peut réussir à élever un sombral sans le voir... " émit-elle, pensive. "En tout cas, tu as raison..." elle sortit son livre qui ne la quittait jamais de sa poche "Mr Dragonneau", son héros personnel, "dit bien que les sombrals ne portent pas malheur... Ce sont les circonstances dans lesquelles on peut finalement les voir qui font dire ca... Comme quand on dit que les Augureys portent malheur... N'importe quoi ! Par contre, leur chant appelle la pluie !" lâcha-t-elle, son esprit voguant vers Ernest malgré elle et puis finalement vers la volière de la zone de SaCM.

Prendre de la branchiflore, ca pouvait être une aventure. Elle en avait entendu parlé parmi les plantes les plus magiques... avoir un ami à fond dans les plantes, ca aidait ! Mais Eileen n'était pas vraiment à l'aise dans l'eau.
- "Je suis sûre que ca pourrait te convenir !" hocha-t-elle la tête. "Par contre, je préfère rester sur la terre ferme." expliqua-t-elle. "Tu as déjà fait de la plongée ?" le questionna-t-elle.

29 mars 2026, 19:04
A évoquer ainsi ce sujet qui le passionnait, les mots fusaient seuls de sa bouche et il aurait pu poursuivre peut-être une entière. Il fixa, surpris, Eileen.

"Force morale... ?"

Alexandre demeura évasif. Il ne concevait pas ce métier de la sorte. Peut-être se trompait-il. Il n'avait pas réellement d'expérience. Néanmoins, élever une belle créature pour la confier à quelqu'un qui serait heureux de s'en occuper à son tour, cela lui paraissait au contraire une belle démarche.

"Eh bien, moi, je trouve ça beau au contraire. Je suppose qu'il y a sans doute unn déchirement de voir la créature partir, mais ça doit être aussi chouette de le confier à quelqu'un qui sera heureux de s'en occuper à son tour. C'est un peu comme à la ménagerie magique du chemin de traverse. Si on a tous des hiboux et des chats, il faut bien à la base des gens pour les élever jusqu'au moment de les confier à leur nouveau propriétaire."

Elle sortit à un moment un exemplaire d'un ouvrage de Dragonneau lorsqu'il évoqua les chevaux ailés.

"Je suppose qu'il doit y avoir des dispositions pour y arriver. Mais oui, les Sombral, les Augurey... C'est comme pour les nés-moldus, ou les molduus, les gens adorent raconter des sornettes sur ce qu'ils ne connaissent pas. Alors que c'est quad même plus fascinant d'étudier justement ce qu'on ignore."

Il eut alors cette idée d'explorer les fonds maris et réfléchit à sa question. Il n'avait jamais réellement plongé, sauf une fois, pour sauver cette fillette imprudente tombée dans le lac. Malgré la pression de l'instant, il avait u peu observé et c'était fort beau les profondeurs.

"Une fois. Rapidement. C'était plutôt chouette."

Sixième année de devoirs
ma fiche RP

29 mars 2026, 19:24
La question d'Alexandre sur la force morale montra à la jeune fille qu'il ne voyait pas forcément ce qu'elle voulait dire. Elle expliqua :
- "Et bien oui... Quand on soigne les animaux, par défaut, on les voit souffrir... et parfois, il faut les faire souffrir encore plus pour qu'ils aillent mieux." lâcha-t-elle évasive. Enfin, c'était surtout le cas côté moldu. Elle espérait que c'était moins le cas côté sorcier, qu'il y ait au moins cet avantage là à être sorcier.

Eileen hocha la tête. C'était beau - enfin quand les gens n'abusaient pas - mais pas pour elle.
- "Oui, c'est sûr... Tu rends les gens heureux et les créatures que tu confies aussi. Mais plutôt que d'élever, il faut peut-être se tourner vers les créatures déjà existantes qui ont besoin d'aide. " Elle avait accompagné une fois son père dans un foyer qui récupérait les animaux abandonnés. Elle avait tellement eu mal au coeur qu'elle n'était plus revenue que pour s'occuper des créatures en bonne santé. Là aussi, elle savait que des métiers comme ceux qui s'occupaient de la SPA, très beaux métiers s'il en était, seraient trop difficiles pour elle. Et elle n'était pas certaine de pouvoir se détacher si facilement des créatures dont elle s'occuperait. Elle voudrait probablement toutes les adopter.

Une fois encore, elle était d'accord avec son ainé.
- "Oui ! Les gens ont peur de ce qu'ils ne connaissent pas ! On est tous pareils ! Tous des sorciers !"
Elle était contente de dire cela à haute voix, cela lui faisait du bien.

Les profondeurs semblaient appeler le garçon.
- "Tu penses que tu pourrais découvrir des trésors ? Ou rencontrer de nouvelles créatures ? On sent que tu es courageux avec tout ce que tu évoques ! "

8 avr. 2026, 18:37
Alexandre ne répondit pas à la suite du commentaire de la jeune fille sur sa soi-disante force morale. Il comprenait un peu l'idée de causer parfois de la souffrance pour soigner, mais cela restait un mal nécessaire. Il préféra toutefois ne pas développer. Il n'avait pas assez d'arguments et il sentait que le sujet semblait sensible pour Eillen.

Il essaya ainsi de changer de sujet en abordant le fait qu'élever une créature et la vendre à une personne qui serait heureuse d'en prendre soin à son tour devait être gratifiant. Toutefois, la jeune fille sembla toujours aussi réservée. Il hocha lentement de la tête.

"Bien sûr. Il y a, je crois, un équilibre à trouver entre les deux positions."

Il se montra cependant plus affirmé pour défendre les créatures magiques mis à mal à cause de superstitions idiotes. C'était tellement.. injuste ! Et méprisant. Ces gens qui pensaient de la sorte ne valaient pas beaucoup mieux que ceux qui haïssaient les nés-moldus et leur famille.

Puis, de la politique, le sujet changea du tout au tout pour revenir à quelqu'un de bien plus passionnant. Alexandre sautillait presque à s'imaginer explorer les mers et à y découvrir des créatures dans leur milieu naturel. Il eut soudain un instant de surprise lorsque Eillen le qualifia de courageux. Il bomba ensuite le torse, imitant plusieurs des garçons de sa maison.

"Eh, c'est que je suis un Gryffondor, moi !"

Sixième année de devoirs
ma fiche RP

10 avr. 2026, 19:39
Un équilibre à trouver ? Probablement. Mais la jeune fille n'était pas assez forte sur ce plan ou du moins s'attachait trop pour pouvoir avoir un réel équilibre. Si elle comparait sa position sur une balance, elle penchait clairement d'un côté. Elle n'aimait pas voir souffrir autour d'elle. Que ce soit un être humain ou un animal. Pour elle faire souffrir un animal c'était même encore pire car la créature n'avait rien demandé, elle ne pouvait pas se défendre contre la plupart des moyens utilisés par les humains. C'était pour cela qu'elle avait du mal en défense contre les forces du mal lorsqu'il fallait agir contre une créature, pour cela qu'elle avait bien du mal à s'y faire pour lutter contre ses camarades. Au moins eux étaient consentants et pouvaient se défendre. Le libre arbitre était quelque chose qu'elle touchait du doigt sans forcément y mettre le doigt pour l'instant.
- "Je maintiens que tu es plus fort que moi sur ce point. Je ne peux pas voir les animaux souffrir." avoua-t-elle. Et pourtant, elle aurait la matière "Soins aux créatures magiques". C'était surtout parce qu'elle lui permettait d'en découvrir plus sur le monde dans lequel elle évoluait : elle n'avait jamais été qu'une sorcière parmi les moldus jusqu'à Poudlard. Et en réalité, les créatures en souffrance étaient si peu nombreuses dans les cours.

Eileen sourit en voyant son camarade se rengorger.
- "Un vrai Gryffondor, ca c'est sûr ! Tu aimerais mener l'aventure en respectant les lois ou plutôt façon pirate ? Tu serais plutôt un érudit à l'aventure genre Indiana Jones ? " questionna-t-elle se rappelant des films que son père adorait.

274