29 mars 2026, 12:30
 Privé  Une agréable rencontre
16 août 2050

Cela faisait maintenant presque vingt minutes que Candice était arrivée au Chemin de Traverse avec sa mère. Son père, travaillant pour la fonction publique moldue, n'avait pas pu se libérer. La jeune fille ne pouvait s'empêcher de s'arrêter à chaque boutique qu'elle croise.
A un certain moment, vers le milieu de matinée, sa mère décida de se poser à Florian Fortarôme pour prendre une glace. Mais Candice ne voulait pas s'arrêter de découvrir ce merveilleux endroit qu'est le Chemin de Traverse. Elle n'avait jamais vu autant de sorciers et sorcières réunis au même endroit. Sa mère lui donna alors de l'argent pour acheter des fournitures, si la jeune irlandaise s'arrêtait un jour à une boutique.

Après quelques minutes de plus de marche, la boutique de vêtement attira son attention. De beaux vêtements étaient exposés dans la vitrine et, coup de chance, il n'y avait pas l'air d'avoir grand monde dedans. Décidée, Candice poussa la porte du magasin, et fut surprise par une agréable odeur dans la pièce. Elle savait ce qu'elle était venue chercher mais avant d'aller directement à son but, Candice laissa ses doigts parcourir les différents tissus accrochés. Alors qu'elle approchait des chapeaux, la clochette de la porte d'entrée retentit, annonçant un ou une nouvelle cliente. Après avoir pris un chapeau de sorcier, pour sa liste de fournitures, Candice décida d'aller chercher ses robes de sorcières. Malheureusement, l'irlandaise n'avait aucune idée d'où ça se trouvait. Elle parcouru quelques étalages avant de remarquer une jeune fille un peu plus loin. Elle avait l'air d'avoir son âge et semblait se repérer dans la boutique.

Prenant son courage à deux mains, Candice obligea ses jambes à bouger vers l'autre jeune fille. Arrivée près d'elle, l'irlandaise lui tapota l'épaule avant de lui demander :
Excuse-moi, est-ce que tu saurais où sont les robes de sorciers s'il te plaît ?

311 mots, @Luna Coral j'espère que ça te va !
Dernière modification par Candice Wright le 9 avr. 2026, 13:38, modifié 1 fois.

#004aad - Première Année - Serdaigle
You were my great, consuming love

1 avr. 2026, 17:02
Après quelques mois de cours, il était temps pour Luna de refaire le plein d'affaires pour la prochaine période d'apprentissage. Elle était donc arrivée sur le Chemin de Traverse dès l'ouverture des commerces afin de profiter au maximum de sa journée de shopping.
Elle avait commencé par racheter quelques fioles pour le cours de potions car elle en avait cassé deux. Elle s'était ensuite posée au Chaudron Baveur afin de prendre un petit rafraichissant avant de repartir en direction du magasin de Mme Guipure. Elle avait discuté avec quelques connaissances, puis avait repris ses flâneries.
Arrivée devant la boutique de vêtements, elle poussa la porte et entra. Un léger carillon discret retentit. Une jeune fille se trouvait déjà dans le petit commerce et sursauta à l'annonce de l'entrée de Luna. La jeune élève se promena dans la boutique s'arrêta devant une cape d'hiver aux attaches d'argent très élégante, hésita à sélectionner une jolie robe de soirée qui lui serait allée à merveille, mais ne se décida pas. Après tout, sa mère lui avait laissé une somme coquette en lui disant de s'acheter ce qui lui ferait plaisir. Mais elle ne pouvait pas se décider ! Le Chemin de Traverse recelait de merveilleuses choses de tous types. Alors qu'elle se demandait Que choisir face à cette multitude d'objets dont elle rêvait ?, la jeune fille qui avait été surprise par le carillon lors de son entrée dans la boutique l'interpella :
-"Excuse-moi, est-ce que tu saurais où sont les robes de sorciers s'il te plaît ?"
La demoiselle semblait nerveuse, et Luna devina que l'aborder, alors qu'elle semblait si sûre d'elle, avait dû lui coûter un grand effort. Elle décida donc de mettre en valeur ce courage, et répondit :
-"Oui, je le sais. Je peux te guider si tu veux !"
Luna commença à avancer pour montrer le chemin à la petiote, en la bombardant de questions afin d'en savoir plus sur elle :
-"Comment t'appelles-tu ? Et est-ce ta première rentrée à Poudlard ? C'est la première fois que tu visites le Chemin de Traverse ? As-tu déjà acheté ta baguette ?, avant de conclure Au passage, moi, c'est Luna !"

362 mots
@Candice Wright, dis-moi si ça te plait ou si tu veux que change quelque chose ! Que vas-tu répondre à cette avalanche de questions ?

couleur RP=#b73865
"Dans la vie, tu as deux choix le matin : soit tu te couches pour continuer ton rêve ; soit tu te lèves pour le réaliser."

1 avr. 2026, 18:45
Alors que la jeune fille avait accepté d'aguilloner Candice, elle commença à la bombarder de questions, ce qui fit timidement sourire l'irlandaise. Elle réussit à avoir le prénom de son interlocutrice : Luna... Ca lui allait comme un gant ! Avant de répondre aux nombreuses questions, Candice décida de se présenter aussi :
Candice... Elle se rendit compte qu'elle n'avait pas parler assez fort alors elle se racla légèrement la gorge avant de dire un peu plus fort : Je m'appelle Candice.

Les jeunes filles s'étaient arrêtées devant le rayon pour les robes de sorcier mais Candice ne se tourna pas devant l'étalage tout de suite. Elle prit le temps de répondre à chacune des questions de Luna :
Oui ça va être ma première année à Poudlard ! Je suppose que ce n'est pas le cas pour toi ? Candice trouvait facile de parler avec la jeune fille.

Candice se détourna de son interlocutrice pour fouiller les habits à la recherche de trois robes à sa taille, ce qui ne fut pas une mince affaire. Elle continua de lui parler, répondant au reste des questions de Luna :
Oui je n'avais mis les pieds ici bien que ma mère soit une sorcière. Je crois qu'elle voulait garder la magie de cet instant ! Et non, je ne suis pas encore passée chez... Ollivander je crois, pour les baguettes ? Je n'arrivais pas à me décider par quelle boutique commencer mes achats de fournitures scolaires... Les robes dans la vitrine m'ont convaincu ! Candice commençait vraiment à apprécier Luna, avec son air jovial et sa bonne humeur.

270 mots, @Luna Coral

#004aad - Première Année - Serdaigle
You were my great, consuming love