Huit pattes et une amitié

Feat : @Daphnée Kokelicos
Date : 28 Août - Fin de matinée
La clochette au-dessus de la porte tinte doucement quand j’entre dans l’animalerie. L’air sent le bois, la paille et quelque chose de vivant, de calme. Je m’arrête juste après le seuil, comme si j’avais peur de déranger tout ce petit monde. Pourtant, ici, tout semble m’accueillir. Je serre un peu mes mains contre moi. Mon accompagnant est parti finir les achats pour ma première rentrée à Poudlard, et moi… moi, j’ai le droit d’attendre ici. Juste regarder. Seulement regarder, j’essaie de me le rappeler, même si mon cœur n’est pas vraiment d’accord. Je commence par les chats. Une petite boule grise dort roulée sur elle-même, un roux me fixe comme s’il essayait de lire dans mes pensées, et un noir s’approche lentement de la vitre. Je m’accroupis pour être à sa hauteur.
« Bonjour toi… Tu es tout mignon... »
Il cligne des yeux, lentement. Je souris. J’ai toujours trouvé que les chats comprenaient plus qu’ils ne le laissent croire. Un peu plus loin, les chouettes et les hiboux occupent un grand perchoir. Leurs yeux brillent, immobiles, presque sérieux. L’une des chouettes penche la tête en me regardant. J’ai l’impression qu’elle me choisit, juste un peu. Mon cœur fait un petit bond, traître. Mais non. Je n’ai pas le droit. Je me relève et continue, doucement, comme si chaque pas devait être léger pour ne pas troubler l’équilibre fragile de la boutique. Les lapins, petites boules de douceur, remuent leurs nez sans arrêt. Je pose ma main contre la vitre et l’un d’eux s’approche, curieux. Je sens une chaleur étrange dans ma poitrine. C’est si simple, leur présence. Si apaisante. Plus loin, les crapauds et les grenouilles. Ils sont immobiles, presque méditatifs. J’aime bien ça aussi. On dirait qu’ils n’ont aucune inquiétude au monde. Je me demande si, à Poudlard, je serai capable d’être aussi calme. Un léger frisson me traverse quand j’arrive devant les serpents. Enroulés sur eux-mêmes, silencieux. Je ne recule pas. Je reste là, à les observer. Ils sont… beaux, d’une certaine façon. Différents. Mal compris, peut-être. Le fait qu'il y ait une vitre me rassure.
« Vous êtes tranquilles, vous aussi… »
Je parle doucement, presque en chuchotant. Je ne sais pas s’ils m’entendent. J’aime croire que oui. À côté, les lézards, petits corps nerveux qui bougent par à-coups, puis s’immobilisent. Ils me font sourire malgré moi. Et juste après, des aquariums avec des poissons rouges. Ils tournent en rond, paisibles, comme s’ils dessinaient des cercles parfaits dans l’eau. Et puis, dans un coin un peu plus sombre, quelques araignées. Je m’approche quand même. Elles tissent, patientes. Je les regarde travailler. Il y a quelque chose de rassurant dans leur concentration. Je fais lentement le tour de la boutique, encore une fois. Comme si je pouvais retenir chaque détail, chaque regard, chaque mouvement. Je sais que je ne peux pas en choisir un. Pas aujourd’hui. Mais ça n’empêche pas mon cœur de s’attacher un peu à chacun d’eux. Je m’assois finalement sur un petit tabouret près de l’entrée, les mains posées sur mes genoux. J’écoute les bruits discrets, les battements d’ailes, les petits frottements, les respirations invisibles. J’attends, je laisse les bruits et les odeurs me transporter ailleurs. Et en attendant, j’ai l’impression d’être exactement à ma place.
Mots : 557

- A plus tard Grand-mère, je serai de retour avant 17h30 promis !
Je referme la portière de la voiture et lance un dernier regard vers celle ci avant qu'elle ne démarre.
Grand-mère vient de me déposer non loin du pub qui relie le monde magique à celui ci. Jamais devant car Grand-mère ne sait pas duquel il s'agit à cause du secret magique ou je ne sais plus quoi.
Je traverse la salle en zigzaguant à travers les tables pour enfin arriver au lieu de rencontres.
Lorsque le mur devant moi s'ouvre pour donner place à une avenue d'une longueur infinie, je souris à sa vue si grandiose et magnifique. Je ne me lasse jamais de toute cette rue constamment animé par la magie. Même si durant ces 2 mois c'est loin d'être la première fois que je pénètre ces lieux, le spectacle est toujours aussi excitant.
Je m'avance à l'intérieur quittant le monde non magique d'où je viens.
Je déambule au milieu du chemin, avec pour une fois une idée très précise de où je vais. Le départ pour Poudlard est dans quelques jours et je n'ai toujours pas acheté mon animal, car mes parents refusent. Ils me l'ont autorisé mais uniquement le dernier jour avant le départ, comme ça ils n'ont pas à supporter la bête. Grand-mère me voyant plutôt triste de cette nouvelle, moi qui n'attendais que ça depuis que les grandes vacances avaient commencées, elle me donna l'idée d'aller faire du repérage aujourd'hui. C'est pour cela que je suis venue !
Je me dirige donc vers l'animalerie magique, même si cela n'est pas son vraie nom. Cela fait plus d'un an que je ne suis pas rentré dans cette boutique, la dernière fois ça c'est plutôt... disons mal passé.
Un sourire narquois apparaît sur mes lèvres à la pensée de ce souvenir. A peine rentré dans le monde magique que je m'étais déjà faite une ennemie ... n'est-ce pas Ari ?
Avant de rentrer dans la boutique elle même, je regarde les animaux en extérieur, mais se sont principalement des volatiles et je ne compte vraiment pas avoir ce genre d'animal. Ça fait du bruit, ça crie, c'est sale, bref très peu pour moi.
J'entre sous un tintement de cloche est salut l'employée d'un petit Bonjour accompagné d'un sourire. Je reste polie tout de même !
Mais avant même que mes yeux se posent sur les petites bêtes présentent ici, mon regard fut attiré par quelqu'un qui n'avait rien à faire ici.
- Ce n'est pas un café ici
427
@Harmonie Blackrose désolée du retard
Serpentarde de deuxième année devoir et deuxième année RP.
Fiche PR , couleur : 00a84c

Feat : @Daphnée Kokelicos
Je sursaute légèrement. Je relève la tête. Il y a une fille, debout un peu plus loin. Droite. Assurée. Son regard est posé sur moi, avec quelque chose de… pointu. Je ne comprends pas tout de suite si elle s’adresse vraiment à moi. Il n’y a pourtant personne d’autre juste à côté. Je regarde brièvement derrière moi. Personne. Alors… peut-être que oui. Je serre un peu mes doigts contre mes genoux avant de me lever doucement du tabouret. Je prends une seconde, comme pour ne pas déranger encore plus le silence fragile de la boutique.
« Pardon… ? »
Ma voix est basse, presque hésitante. Je fais un petit pas sur le côté, laissant de l’espace, comme si ça pouvait arranger quelque chose. Je jette un coup d’œil autour de moi, vers les animaux, comme pour m’assurer que je n’ai rien fait de travers.
« Je… j’attends quelqu’un. »
Je baisse légèrement les yeux, puis les relève vers elle, avec un sourire discret, un peu maladroit mais sincère.
« Je ne voulais pas déranger. »
Un battement d’ailes attire mon attention au-dessus de nous. Une chouette bouge légèrement sur son perchoir, ses yeux passant de moi à elle. Comme si elle observait la scène. Je sens mon cœur battre un peu plus vite sans trop savoir pourquoi. Je garde mes mains proches de moi, sans trop bouger. J’ai toujours cette impression étrange… comme si chaque geste devait être doux ici. Mes yeux glissent un instant vers un petit chat noir derrière la vitre. Il est revenu, assis, parfaitement immobile. Je murmure presque, sans m’en rendre compte :
« Je regardais juste… »
Puis je me rends compte que j’ai parlé à voix haute et je relève légèrement la tête vers elle, un peu confuse. Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai l’impression d’avoir fait quelque chose qu’il ne fallait pas. Pourtant, tout à l’heure, tout était calme. Simple. Maintenant… ça l’est un peu moins.
Pas de soucis
| Mots : 344

La jeune fille que j'interpelle a l'aire complètement désemparé face à moi. Je sais j'impressionne directement. Elle ne sait plus où se mettre et regarde de gauche à droite comme un petit chiot qui cherche son maître. Je vois ses lèvres bouger mais je n'entends pas grand chose tellement elle parle doucement. Je fais un pas dans sa direction pour tenter de comprendre quelque chose. Au vu de la gêne sur son visage je suppose qu'elle a bredouiller des excuses ou quelque chose dans le genre.
Sans dire un mot je continue de la toiser du regard. Ma réaction est peut-être un peu excessive finalement, en soit elle n'a rien fait de mal. Mais rester statique dans une animalerie ... enfin c'est pas le bon terme mais je me comprends... ce n'est pas la meilleure chose à faire.
Je secoue la tête et souffle un peu. Puis je reprends ce qu'elle m'a dit, comme quoi elle attends quelqu'un. Au vu de son jeune âge il y a deux possibilités, soit elle attend ses parents, soit elle attend l'adulte qui se charge d'elle car comme moi elle ne vient pas de ce monde. Pour en avoir le cœur net je demande
- T'es allé voir les boursouflets au lieu de rester planté là ?
Une de mon monde ne saura pas ce que c'est qu'un boursoufle. Sauf si c'est une première de la classe qui a déjà tout étudié. Car on est fin août deja, mais pour faire des achats... c'est tard selon moi. Je me demande bien qui est en charge d'elle.
262
Sans dire un mot je continue de la toiser du regard. Ma réaction est peut-être un peu excessive finalement, en soit elle n'a rien fait de mal. Mais rester statique dans une animalerie ... enfin c'est pas le bon terme mais je me comprends... ce n'est pas la meilleure chose à faire.
Je secoue la tête et souffle un peu. Puis je reprends ce qu'elle m'a dit, comme quoi elle attends quelqu'un. Au vu de son jeune âge il y a deux possibilités, soit elle attend ses parents, soit elle attend l'adulte qui se charge d'elle car comme moi elle ne vient pas de ce monde. Pour en avoir le cœur net je demande
- T'es allé voir les boursouflets au lieu de rester planté là ?
Une de mon monde ne saura pas ce que c'est qu'un boursoufle. Sauf si c'est une première de la classe qui a déjà tout étudié. Car on est fin août deja, mais pour faire des achats... c'est tard selon moi. Je me demande bien qui est en charge d'elle.
262