31 mars 2026, 20:33
Vouloir bien faire, ne suffit pas  PNJ   solo 
Jeudi 30 juin 2050,
15h

PNJ validé Tom Ravens

Par cette chaude journée d’été, Estelle se promenait tranquillement sur le chemin de traverse, elle savait parfaitement où elle devait aller. Ainsi, elle marchait tranquillement parmi les nombreux passants venus profiter du soleil qui baignait le chemin de Traverse, faisant scintiller les vitrines des boutiques. Elle s’arrêta devant le glacier Florian Fortarôme, regardant autour d’elle avec une légère inquiétude. « Mais où est donc passé Tom ? D’habitude, il est toujours à l’heure » songea-t-elle en se mordillant les lèvres. Cependant, alors qu’elle allait se retourner pour scruter les environs, elle se sentit soudain soulevée dans les airs.

« Hey ! Je vois que tu es à l’heure. » dit une voix grave.

Dès que ses pieds retrouvèrent la terre ferme, elle se retourna avec un grand sourire et serra Tom dans ses bras. Elle était si contente de le revoir, après avoir échangé des lettres avec lui tout au long de l’année. Après une chaleureuse accolade, ils finirent par entrer dans la boutique, l’air frais et une douce odeur sucrée les accueillirent. Après avoir commandé une glace deux boules goût chocogrenouille et vanille pour Estelle et une glace à l’italienne à la framboise pour Tom, ils allèrent s’asseoir à une table pour deux sur la terrasse, un peu à l’écart.

« Alors, petite étoile, comment tu vas ? Ton année scolaire s’est bien passée ?, demanda Tom avec un doux sourire, tandis qu’Estelle savourait sa glace.

- Je vais bien et oui, elle s’est bien passé. D’abord grâce à Alpach, merci encore pour me l’avoir offerte, j’ai pu échanger avec papa et maman et toi, donc j’ai beaucoup aimé. J’ai aussi rencontré de nouvelles personnes comme Ernest Stevens, un serpentard, super sympa, mais je crois que je t’ai déjà parlé de lui. Et tu connais aussi Sonia avec qui je passe pas mal de temps. »

Elle fit une pause pour mieux savourer sa glace, elle adorait le goût chocogrenouille, c’était meilleur que le goût chocolat classique. Puis, elle s’essuya la bouche et but un peu d’eau avant de poser une question à Tom :

« Et toi ? Ça va ?

- Oui, William et Louise vont bien. D’ailleurs, ils souhaitent que tu viennes à la maison, mais j’ai dit que pour ça il fallait convaincre ta mère… »

Estelle grimaça a ses mots, c’était déjà une victoire en soit que sa mère la laisse aller seule au chemin de traverse. En y repesant, elle avait sans doute accepté, car Tom serait là…

« Et j’ai pas mal de travail en ce moment, on croule sous la paperasse au bureau de détections des infractions, mais ça va, je serai bientôt en vacances, donc je pourrai me reposer. Mais assez parlé de moi, je suppose que durant cette année aussi tu as été bien sage ? »

Estelle marqua une pause dans la dégustation de sa glace, elle ne répondit pas tout de suite, se demandant si elle devait raconter ce qui s’était passé ou pas avec Kenna. Alors qu’elle se mordillait la lèvre inférieure, se demandant si elle devait en parler, Tom prit les devants :

« Estelle ? » dit-il en soulevant le sourcil droit, une pointe d’interrogation dans le regard.

13 ans - 3ème année RP - couleur RP =#a96800

-

05 avr. 2026, 11:41
Vouloir bien faire, ne suffit pas  PNJ   solo 
Estelle n’avait aucune envie de raconter ce qu’il s’était passé avec Kenna, elle se sentait gênée, car elle ne voulait pas que Tom la regarde différemment, elle qui est une élève si studieuse et gentille. En plus, cet épisode s’était mal terminé pour elle, mais elle ne l’avait pas mérité, ce n’était pas de sa faute. Ainsi, après avoir réfléchi quelques minutes, durant lesquelles Tom l’observa patiemment, elle prit la parole et dit d’une petite voix, le regard fuyant :

« Une de nous a eu l’idée de préparer la potion contre les furoncles pour aider. Mais, à cause d’une mauvaise manipulation, on a dû aller à l’infirmerie…

- Estelle, je te coupe tout de suite, je veux l’histoire dans son entièreté, je veux savoir qui a fait quoi et pourquoi. Là, je sens que tu n’es pas honnête et je ne l’apprécie pas. » Dit Tom en lui lançant un regard d’avertissement.

Estelle se mordit la langue, en se rappelant un passage de la Bible « Dire des paroles malhonnêtes pour éviter un conflit, c’est de la flatterie », même s’il est tentant de mentir pour se donner une bonne image ou minimiser des vérités gênantes, cela relève de la malhonnêteté. Or « Dieu ne peut mentir » donc le peuple de Dieu doit être honnête. Cette pensée suffit à Estelle pour regarder Tom avec détermination et dire la vérité sur ce qu’il s’est passé avec Kenna.

« Ça s’est passé en octobre. J’étais dans la salle commune des Poufsouffle pour faire mon devoir de sortilège, quand j’ai vu Kenna assise pas loin de moi avec un gros furoncle sur le nez. C’était vraiment moche. Alors, j’ai eu l’idée de lui proposer mon aide en préparant la potion contre les furoncles, car on l’avait étudié en première année, j’avais eu un Optimal, et en plus j’avais acheté les ingrédients durant l’été. »

Estelle fait une courte pause pour déguster sa glace, cela la réconforta un peu et l’encouragea à continuer.

« Elle a accepté, donc on est allées dans les toilettes abandonnées et on a commencé à préparer la potion. Mais, sur la fin, j’ai été trop rapide, et j’ai ajouté les épines de porc épic avant d’avoir enlevé le chaudron du feu. Du coup, la potion a explosé, mais j’ai eu le temps de me mettre à l’abri, ce qui ne fut pas le cas de Kenna qui s’est retrouvée couverte de furoncles… »

La gorge d’Estelle se serra un peu en se rappelant ces événements, tout cela aurait pu être évité. C’était une erreur bête, mais la réaction de Kenna avait été un peu disproportionnée, selon elle. Cette désapprobation se fit sentir dans son ton, quand elle continua son récit.

« On est allées à l’infirmerie et monsieur O’Belt nous a soignées. Il nous a demandé ce qu’il s’était passé et Kenna lui a tout raconté. Du coup, il nous a sanctionnées en nous disant qu’on devait venir préparer la potion contre les furoncles sur notre temps libre, nettoyer les toilettes abandonnées et il a prévenu notre directeur de maison. Voilà !

- Pourquoi tu as fait ça Estelle ?

- Je voulais juste aider !

- Tu n’as pas besoin de te mettre sur la défensive. Après tout, je ne vais pas te disputer car je considère que tu as déjà reçue une sanction appropriée. » dit Tom tranquillement en continuant à savourer sa glace, sans se rendre compte de la bombe qu’il venait de lâcher pour Estelle.

13 ans - 3ème année RP - couleur RP =#a96800

-