6 avr. 2026, 13:33
Ça pique et ça fait peur
Serre méditerranée - Botanique
Mercredi 05 avril 2051, après-midi
@Jake Cavendish

Jane arriva dans la serre méditerranée avec un certain aplomb. Elle aimait bien s'occuper des plantes et remettre en ordre les serres. Contrairement aux autre serres — sauf la sixième, réservée aux élèves — la quatrième serre de la zone de botanique était tout le temps remplie d'élèves ; encore ce matin, elle avait accueillie l'anglaise et les troisième année. La jeune femme passa entre les tables pour retrouver les étagères de rangement. L'adulte vérifia avec attention et précision l'état des ustensiles qu'utilisaient les élèves et les nettoyaient au besoin. Cela ne lui prit que très peu de temps, ce n'était pas une tâche très difficile, en à peine une dizaine de minutes, c'était plié.

« A nous deux ! »

L'enseignante se dirigea vers la deuxième partie de la serre : la culture des plantes. Il y en avait pour tous les goûts. Elle s'attarda d'abord sur les plantes herbacées et leur donna un peu d'eau, afin de bien les nourrir. Puis, elle se dirigea vers l'arbre à Pipaillon. Il semblait aller bien. Fière, elle passa de l'autre côté et s'approcha des plantes plus dangereuses. Equipée, elle s'accroupit face au géranium dentu et l'inspecta. Ses pétales étaient fermés, mais à la seconde où elle approcherait sa main, elle pourrait y découvrir des dents acérées. Précautionneusement, elle s'attela à sa tâche. Le géranium ne se fit pas prier et voulu tout de suite l'attaquée.

« Désolée, mais ce ne sera pas moi ton quatre heures ! »

Jane s'assura qu'elle ne manquait de rien avant de le nourrir. Ses crocs atteindraient bientôt la maturité, semblait-il. En somme, il faisait sa petite vie tranquillement.

273 mots
Et voilà ! Je n'ai rien fait de trop élaborer, dis moi si ça te convient :yes:

en poste depuis novembre 2050 — membre de l'UDS - mallory — Ethel Cain ~ Janie — Solis — Jaune — Janeophylla — Jade — Cendrillon
présence réduite
#5b7e49

7 avr. 2026, 03:52
Ça pique et ça fait peur
Contrairement à la plupart des élèves de mon âge, je ne passe pas mon mercredi après-midi réviser ou à faire mes devoirs : je préfère faire quelque chose qui me plait, histoire de m'amuser après les cours qui ont occupés ma matinée. L'Étude des Moldus et les Soins aux Créatures Magiques ne sont pas des cours particulièrement dur à suivre ou anxiogènes, seulement, les mercredis sont les seuls jours où j'ai un peu de temps pour moi en après-midi.

Je me dirige donc naturellement vers les serres de l'école, équipé d'un crayon à papier moldu et d'un morceau de parchemin. Je ne sais pas si je peux me qualifier d'artiste, je suis pas particulièrement doué en dessin, mais c'est certainement un de mes passe-temps. Et quoi de mieux comme modèle que des plantes ? Je rentre donc dans la serre 4, à la recherche de ma nouvelle muse.

Je parcours l'endroit, mes yeux se posant sur chacune des plantations. Elles sont toutes belles, mais aucune d'entre elles m'inspire vraiment. Puis, je remarque que je ne suis pas le seul à être bien concentré et à travailler, en quelque sorte, dans la serre. Tout près de moi se trouve ma professeure de botanique qui s'occupe d'une plante que je ne reconnais pas. Je m'approche donc, curieux. Les professeurs ont toujours ce don de trouver des sujets de travaux intéressant qui, peut-être, pourraient m'inspirer. Seulement, dans ce cas, c'était tout le contraire.

Près (trop près) de moi se trouvait alors une plante carnivore aux longues dents acérés, qui semblait assez agressive. On aurait dit un loup-garou transformé en plante et je n'aime pas, alors pas du tout ça. Je ne le cache pas et commence à reculer, m'éloignant petit à petit du monstre en pot. Je ne remarque pas à temps le matériel derrière moi et m'enfarge dedans, étalant tout au sol... Moi y compris. Cependant, je ne dis rien, trop absorbé par le petit monstre devant moi.

@Jane Plogeth, c'est parfait !
J'ai écrit quelque chose de plutôt simple ici aussi, donc pas de trouble (:

Jakr, Jakie ou Jake, pour vous servir | 4A— non inscrit | #710f0f | Vampire du CB

9 juin 2026, 11:47
Ça pique et ça fait peur
Jane rit à sa propre bêtise. Ce n'était clairement pas l'heure du goûter et pourtant, le géranium dentu avait un petit creux. En voyant la bestiole s'agiter et ouvrir grand la gueule, la botaniste y jeta deux autres crickets assez petits. Soudain, elle entendit un sacré brouhaha venant de derrière elle. Surprise, elle se tourna en direction du bruit et découvrit un jeune homme au regard terrifié.

« Vous n'avez rien ? Vous n'êtes pas blessé, j'espère ! » L'anglaise s'approcha du jeune Lion et lui tendit sa main pour l'aider à se relever. Mais son regard semblait vissé sur le géranium dentu. Avait-il peur ? Le voyant rester mutique, elle s'accroupit face à lui et ajouta : « Mister Cavendish ? Hey, tout va bien, d'accord ? Il ne fait que manger, il ne vous fera aucun mal. Tout comme vous et moi, c'est un être qui a besoin de se nourrir. Il ne vous fera aucun mal tant que je suis là, d'accord ? »

Elle ne savait pas si Jake l'avait entendu, si ses paroles l'avaient atteintes. Elle essayait de se montrer la plus rassurante possible. Si pour elle, c'était une habitude de nourrir les plantes carnivores, ce n'était pas le cas de tout le monde. Jane posa sa main sur l'épaule du garçon, en essayant pouvoir l'aider à oublier le géranium. Son frère agissait comme ça, mais là, il s'agissait d'un élève... qu'elle ne connaissait que depuis quelques mois, qui plus est.

246 mots - pardon pour l'attente, @Jake Cavendish :wry:

en poste depuis novembre 2050 — membre de l'UDS - mallory — Ethel Cain ~ Janie — Solis — Jaune — Janeophylla — Jade — Cendrillon
présence réduite
#5b7e49