Allons à Poudlard !

RPG avec @Lily Wonder
Le 1er septembre 2050
Peu avant 11 heures

Ce matin, Adélaïde se sentait à la fois triste et surexcitée. Triste, à l'idée de quitter ses parents et ses proches. Surexcitée, à l'idée de partir à Poudlard et de commencer une nouvelle aventure.
Maintenant, Adélaïde est dans la gare de King's Cross et cherche les quais neuf et dix avec ses parents, Pia, Victor, et son énorme malle. Elle les voit enfin et s'y dirige accompagnée de ses proches. Devant le bon poteau, Adélaïde commence à se sentir très nerveuse et à avoir des perles de sueur qui coule dans son dos. La jeune fille regarda alors sa mère, moldue et son petit frère, Victor aller s'asseoir sur un banc pour les attendre à l'extérieur.
Puis, son père la pousse à gentiment par le bas du dos en lui disant " Allez, Adélaïde, tu peux le faire. Marche jusqu'au mur puis continue sans t'arrêter. N'aie pas peur mon amour. " la jeune adolescente prend alors, son courage en main et avance rapidement jusqu'au poteau, elle le voit s'approcher. Il est plus qu'à vingt centimètres, elle ne peut plus s'arrêter. Elle ferme les yeux, et attends le choc, tandis qu'elle continue d'avancer.
Puis s'arrêtant, elle ouvre les yeux et découvre un magnifique train rouge avec des touches d'or et de noir et au-dessus un panneau aussi rouge où il y a écrit " voie 9 3/4 ". Un grand élan de joie traverse alors Adélaïde, pendant que son père et sa sœur arrivaient derrière. Elle attend et voit les autres élèves courir et se retrouver sur le quai avant de monter dans le train en souriant et discutant. Elle patiente là en écoutant les derniers conseils de son père, en attendant avec envie de débuter cette vie là, elle aussi.

302 mots

À toi @Lily Wonder !

"Rester fidèle aux siens, avancer malgré la peur et ne jamais céder forge les plus grands."

Adélaïde de Boinot

Allons à Poudlard !
Elle était là, devant ce mur à le regarder comme si toute une vie pouvait commencer grâce à lui. Et c'était vrai, elle allait en débuter une dans un monde bien différent, un monde où...
-" Eh oh Lily, tu comptes avancer un jour ou pas ! Non mais parce que sinon je prends ta place, hein ! "dit Sarah, sa petite sœur.
-"Oh non ! Moi ! S'il te plait !" supplia Arthur, son petit frère.
-"Non personne ne va remplacer personne ! Allez, vas-y, Lily !" intervint calmement son père.
Elle franchit donc le mur pour se retrouver devant un magnifique train rouge ! Elle voyait du monde partout, ou plus exactement de nombreux sorciers comme elle qui disaient au revoir à leur famille.
-" Wah, ça change !" se surprit-t-elle à dire.
Elle avança quelques mètres avant d'être bousculée par un garçon de son âge. Lily bafouilla un simple "pardon". Elle commençait déjà à se dégonfler ! Non, elle n'était pas comme ça ! Elle avait beau ressembler à une jeune fille naïve, elle ne l'était pas et ça ne changerait pas !
Elle se rappela qu'il fallait dire au revoir à ses parents, elle se tourna vers eux, ses yeux commencèrent à lui piquer.
-"Au revoir" dit-elle simplement.
Ils sourirent en retour.
Et elle monta dans le train...

Chaque pas, même petit, te rend plus fort et te rapproche de ton but.

Allons à Poudlard !
Le moment finit par arriver, comme une vague douce mais irrésistible.

Adélaïde inspira profondément, ses doigts se resserrant autour de la poignée de sa malle. Un dernier regard vers son père, un sourire un peu tremblant, puis elle se lança. Elle avança vers le train, happée par le tumulte joyeux des élèves, le sifflement de la locomotive et cette odeur étrange de métal chaud et d’aventure naissante.

Une fois à bord, le couloir lui sembla à la fois étroit et infini. Des éclats de voix s’échappaient des compartiments ouverts, des rires, des présentations hésitantes, des retrouvailles bruyantes. Certains wagons débordaient déjà de vie. Elle passa devant plusieurs portes entrouvertes, jetant des coups d’œil timides à l’intérieur… mais ses pas continuaient d’avancer.

Quelque chose en elle voulait… un instant de calme. Juste un peu.

Enfin, elle trouva un compartiment vide.

Comme un petit refuge oublié au milieu de la tempête.

Elle poussa doucement la porte, entra, puis referma derrière elle avec précaution, comme si elle risquait de briser quelque chose de fragile. Le silence retomba aussitôt, seulement troublé par les bruits étouffés du couloir.

Adélaïde souleva sa malle avec difficulté et la fit glisser sous la banquette. Elle s’assit ensuite près de la fenêtre, les mains posées sur ses genoux, encore un peu tremblantes.

Le quai était visible juste là, de l’autre côté de la vitre. Des parents faisaient de grands gestes, certains élèves pleuraient, d’autres riaient déjà comme si tout leur appartenait.

Elle avala sa salive.

Un pincement au cœur.

Puis un frisson d’excitation.

Elle était là.

Vraiment là.

Ses doigts tracèrent inconsciemment un cercle sur la vitre embuée, comme pour s’ancrer dans ce moment. Le train vibra légèrement sous elle, comme une bête immense qui s’éveille. Un sifflement long déchira l’air.

Le départ approchait.

Adélaïde se redressa un peu, ses yeux brillants fixés sur l’horizon invisible au bout des rails. Elle ne connaissait personne. Elle était seule dans ce compartiment. Et pourtant… une étrange sensation grandissait en elle.

Comme si quelque chose d’immense l’attendait.

Comme si sa vie venait tout juste de commencer.

344 mots

À toi @Lily Wonder !

"Rester fidèle aux siens, avancer malgré la peur et ne jamais céder forge les plus grands."

Adélaïde de Boinot

Allons à Poudlard !
Lily passa les compartiments les uns après les autres, passant d'éclats de rire, à pleurs exagérer...
Elle s'arrêta devant un en particulier : une jeune fille de son âge était assise, tremblante, timide. Elle hésita à ouvrir la porte mais après avoir réfléchi de longues secondes, Lily continua son chemin de peur de déranger cette fille. Peut-être elle aussi avait hâte d'aller à Poudlard ? 
Elle choisit le mieux possible son compartiment, l'heureux gagnant fut un espace où deux personnes lisaient un livre tranquillement. En regardant par la fenêtre, elle vit sa famille lui faire un dernier signe d'au revoir, elle était d'ailleurs persuadée d'avoir entendu sa sœur crier : -" Revient avec un petit copain ! ". 
Elle avait toujours eu un lien particulier avec elle qui d'ailleurs passait comme un ange au yeux de ses parents mais en réalité, c'était une vraie peste ! Se disputer avec sa sœur était devenu un vrai jeu ! 
Un bruit la coupa de ses pensées, un sifflement plus exactement, le train commençait à partir… Après un dernier au revoir à ses parents, elle sentit ses yeux lui piquer. Non, ce n'était toujours pas le moment de pleurer !
Elle prit une profonde inspiration et regarda autour d'elle : les deux personnes là regardaient ! Elle sentit le rouge lui monter aux joues. -"Aargh ! Non ! Pourquoi faut-il toujours que je me tape la honte !" pensa très fortement au point de se demander si elle ne l'avait pas dit à voix haute.
Le train roulait à toute allure, il passa un pont et dévoila un magnifique château. Des tours s'élevaient dans les airs, une atmosphère lugubre mais flamboyante, tout y était, tout était parfait !"A nous deux Poudlard !" se surprit-t-elle à dire. Lily était prête, elle le savait.  

Allons à Poudlard !
Le train filait à travers la campagne, traçant sa route comme une flèche rouge entre ciel et terre. Dans le compartiment, Adélaïde s’était laissée bercer par ce mouvement régulier, ses pensées flottant doucement entre souvenirs et anticipations.

Un bruit de porte la tira de sa rêverie.

Un garçon entra.

Il ne dit rien.

Pas un mot, pas un signe, rien. Il posa simplement son regard sur le compartiment, puis sur elle, brièvement. Ses yeux étaient difficiles à lire, comme fermés de l’intérieur. Il s’installa en face d’Adélaïde avec une lenteur calme, presque calculée.

Le silence s’épaissit aussitôt.

Adélaïde sentit ses épaules se raidir légèrement. Elle esquissa un sourire poli, hésitant… qui ne reçut aucune réponse. Ses doigts vinrent lisser machinalement un pli invisible sur sa robe.

Quelques secondes passèrent.

Puis le garçon se leva.

Toujours sans un mot.

Il sortit comme il était venu, laissant derrière lui un vide étrange, comme si sa présence n’avait été qu’un courant d’air un peu froid.

Adélaïde cligna des yeux, déstabilisée.

— Bon… d’accord…

Elle laissa échapper un petit souffle, presque amusé malgré elle, avant de secouer légèrement la tête.

Le calme revint.

Mais pas pour longtemps.

La porte s’ouvrit à nouveau.

Cette fois, une jeune fille apparut sur le seuil.

Adélaïde releva immédiatement les yeux. Elle reconnut aussitôt ce visage aperçu plus tôt dans le couloir. Celle qui avait hésité. Celle qui n’était pas entrée.

Un léger sourire naquit sur ses lèvres.

— Tu peux entrer, si tu veux… Il est libre.

Cette parole fût dite sans que personne ne l'entendent car, sa voix était douce, un peu timide, mais sincère.

Elle se redressa légèrement sur la banquette, laissant un peu plus de place comme pour rendre l’invitation plus concrète.

— Je… enfin, je suis toute seule... avec lui.

Ses joues rosirent un peu, comme si elle venait de dire quelque chose de trop personnel.

— Et je crois que… ça serait moins bizarre à deux.

Elle laissa échapper un petit rire nerveux, ses doigts se croisant sur ses genoux.

— Je m’appelle Adélaïde.

Un court silence, puis elle ajouta, avec une curiosité discrète dans le regard :

— Tu viens aussi pour ta première année ?

Le train vibrait doucement autour d’elles, comme s’il retenait son souffle, attendant la réponse qui, peut-être, allait transformer ce simple compartiment en début d’histoire.

388 mots

À toi @Lily Wonder !

Adélaïde de Boinot

Allons à Poudlard !
Cette fille venait de lui poser une question, Lily mit longtemps a s'en rendre compte.
-"Eh... oui !"répondit-t-elle.
Et elle s'asseya à coté d'elle.
Les gens commençaient à s'agiter, ils étouffaient dans ce train au point que le mur des compartiment laissait traverser le bruit. Lily regardait les sorciers marchés dans le couloir. Ils passaient en parlant, chantant, en jetant des regards furtifs à dans les cabines...
Une vendeuse s'arrêta devant elle pour lui proposer des friandises.
-"Non merci." répondit Lily.
Et la vendeuse continua son chemin.
Lily sortit de la cabine pour s'aérer. Elle marchait tout droit en baissant les yeux pour ne pas croiser le regard des autres.
-"Pardon" s'écria-t-elle lorsqu'elle s'entrechoqua avec quelqu'un, mais bien sûr la personne ne lui rendit pas cette excuse !
Lily avait franchement hâte d'arriver !

Allons à Poudlard !
Le silence du compartiment avait changé de texture.

Avant, il était doux. Maintenant, il semblait un peu trop grand pour une seule personne.

Adélaïde resta quelques secondes immobile après le départ de Lily, les yeux posés sur la porte restée entrouverte. Le couloir vibrait de vie, de pas pressés, de rires éclatés comme des bulles de savon contre les parois du train.

Elle hésita.

Puis se leva.

Sa main se posa sur la poignée, et elle sortit à son tour dans le couloir.

Le contraste la frappa immédiatement. C’était un torrent de mouvements, de robes noires qui tourbillonnaient, de valises qui grinçaient, de voix qui se croisaient sans jamais vraiment s’écouter. Une vendeuse poussait son chariot rempli de douceurs en chantonnant des noms de friandises étranges.

Adélaïde avança prudemment, comme si le sol pouvait changer d’avis sous ses pieds.

Et puis elle la vit.

Lily.

Un peu plus loin dans le couloir, qui venait de percuter quelqu’un avant de s’excuser trop vite, trop fort, sans même recevoir de réponse. La scène avait quelque chose de familier, comme un miroir un peu déformé de sa propre nervosité.

Adélaïde accéléra légèrement.

— Lily !

Sa voix fut presque avalée par le bruit du train, mais assez pour accrocher l’air entre elles.

Elle arriva à sa hauteur, un peu essoufflée, une mèche de cheveux tombée devant ses yeux.

— Tu es partie comme une flèche, dit-elle avec un petit sourire. J’ai cru que le train t’avait déjà adoptée.

Elle jeta un regard autour d’elles, puis ajouta plus doucement :

— C’est… vraiment vivant ici. Presque trop.

Un autre groupe passa en riant fort, bousculant légèrement les deux filles. Adélaïde se décala instinctivement, puis posa ses yeux sur Lily.

Il y avait dans son regard quelque chose de moins timide qu’au début du voyage. Pas de la confiance totale, plutôt une sorte de curiosité courageuse qui commençait à pousser.

— On retourne au compartiment ? Ou on explore encore un peu avant d’être complètement perdues dans ce train ?

Un léger sourire en coin apparut.

— Je vote pour ne pas se faire avaler par un wagon mystérieux.

Elle attendit la réponse, tandis que le Poudlard Express continuait sa course, comme s’il savait déjà qu’il transportait bien plus que des élèves.

377 mots

À toi @Lily Wonder !

Adélaïde de Boinot

Allons à Poudlard !
Lily était assise en face d'Adélaïde et riait à ses blagues et anecdotes. Elle lui racontait sa vie, lui parlait de sa famille... D'ailleurs Lily remarqua qu'à chaque fois que Adélaide parlait d'eux, une sorte d'étincelle illuminait ses iris; comme si des torrents de souvenirs s'abattaient quand elle évoquait les noms ! Lily voyait bien que Adélaïde était une bonne personne. Mais ses parents lui reprochaient parfois d'être trop méfiante. Lily était comme ça, elle avait toujours appris à ne pas se fier au premier regard car on lui en avait déjà fait des sales coups et elle ne voulait pas se faire encore humilier pour avoir fait confiance à quelqu'un trop vite. Sauf que c'était compliqué d'ignorer Adélaïde, elle avait une sorte de douceur qui enveloppait son environnement et qui apaisait Lily.  
Lily se rapprocha de la fenêtre, l'ouvrit... et une énorme bourrasque de vent s'abattit sur elle ! Elle regarda vers l'avant du train, elle voyait le magnifique paysage. C'était magique ! 
-"Viens voir !" dit Lily à Adélaïde.
Adélaïde s'avança, ses cheveux se mirent à tournoyer dans le vent. Elle poussa un gémissement d'admiration. On voyait le train passer sur un pont gigantesque au-dessus d'une énorme fosse.
-" Je crois qu'on va bientôt arriver !" dit Lily.

Allons à Poudlard !
Adélaïde resta quelques instants à contempler le paysage qui défilait derrière la vitre. Les vallées verdoyantes succédaient aux forêts sombres, et chaque tournant semblait révéler un nouveau morceau de ce monde qu'elle ne connaissait encore qu'à travers les récits.

Un sourire flottait toujours sur ses lèvres.

Puis elle tourna la tête vers Lily.

— Tu avais raison... c'est vraiment magnifique.

Ses yeux retournèrent vers la fenêtre quelques secondes avant de revenir vers sa camarade.

— Je crois que je pourrais passer tout le voyage à regarder dehors sans me lasser.

Elle laissa échapper un petit rire.

— Enfin... peut-être pas tout le voyage.

Ses doigts jouaient distraitement avec un pli de sa robe.

— Avant aujourd'hui, je n'étais jamais montée dans un train. Enfin, pas un vrai voyage comme celui-ci.

Elle marqua une courte pause.

— Tout paraît tellement grand d'un coup.

Adélaïde appuya son menton contre sa main et observa encore les paysages.

— Tu imagines ? Dans quelques minutes, on sera à Poudlard.

Rien qu'en prononçant ce nom, elle sentit un frisson d'excitation lui parcourir l'échine.

— J'ai hâte de découvrir le château... mais je crois que le Choixpeau me fait un peu peur.

Elle baissa les yeux un instant avant de sourire à nouveau.

— Pas au point de vouloir rentrer chez moi, hein. Juste... c'est étrange de savoir que toute notre vie peut changer en une soirée.

Le train poursuivait sa route dans un grondement régulier tandis qu'Adélaïde attendait la réaction de Lily, curieuse d'en apprendre davantage sur celle qui partageait désormais son voyage.

258 mots

À toi @Lily Wonder !

Adélaïde de Boinot

Allons à Poudlard !
Lily regarda Adélaïde en souriant honnêtement.
-"Tu as raison ! C'est vraiment magique ! Et j'ai hâte d'arriver !" dit Lily.
-"Tu penses être dans quelle maison ?" demanda Lily.
Adélaïde répondit d'un haussement d'épaule.
-" Moi j'aimerais bien être à Poufsouffle, mais bon toutes les maisons me conviennent !"dit Lily.
-"J'ai hâte que le choixpeau me choisisse même si il fait un peu peur quand même !" continua Lily.
Lily se demanda si elle ne saoulait pas Adélaide en parlant de tout et de rien !
Heureusement un bruit, ou plutôt un sifflement la coupa de ses pensées et fit disparaître celles qui étaient négatives.
Lily se rassit pour ne pas être trop secoué par l'arrêt du train. Adélaïde la suivit.
-"Je crois qu'on est arrivées !" dit Lily en se tournant vers Adélaïde un sourire malicieux en coin de bouche.