10 avr. 2026, 23:47
Chute presque maîtrisée
Mardi 7 Mars 2051
Avec @William Nelson

Les cours de vol, c'était toujours pareil. D'abord, il y avait l'explication, puis, il y avait la pratique, cette partie qu'il détestait tant. Dès le premier cours de vol, il s'en était rendu compte. Lui, qui avait eu l'ambition de gagner contre son frère à toutes les prochaines courses de balais, il avait perdu toute ambition dès qu'il s'était élevé dans les airs. Il avait le vertige. Et perdait tous ses moyens.

Et aujourd'hui, c'était pire que tout. Pourquoi? Car, malheureusement pour lui, c'était le cours suivant: Voler à plus de 10 mètres. Lui qui avait peur à 5 mètres... Alors plus de 10? Mais pourquoi était-il là, bon sang? Il aurait préféré rester dans la grande salle, pour manger, ou même en cours de Défense Contre les Forces du Mal. Ça, au moins, c'était intéressant. Et toujours moins... Dangereux.

Mais bon, c'était ainsi, il n'avait pas vraiment le choix. Et il se devait d'avoir le plus de bons résultats. Il en allait de sa réputation envers ses parents, et des lettres qu'il devait leur écrire. Donc hors de question d'avoir un T, dans la matière où son frère réussissait le mieux. Il brandit son balais, et, comme à chaque fois, l'enfourcha avant de voler. Trop haut. Toujours trop haut.

Il fit l'erreur de regarder en bas, comme à chaque fois, alors qu'il venait de suivre ses camarades jusqu'à plus de 10 mètres au-dessus du sol. Il commença à paniquer, et agrippa son balais, avant d'essayer de descendre doucement. Mais essayer, car le résultat fut tout autre. Il descendit en piqué jusqu'en bas, avant de relever son balais de justesse pour ne pas s'écraser par terre.

Il trébucha sur le sol, les jambes tremblantes, et s'étala de tout son long par terre. Sa tenue allait être toute sale pour la botanique, super... Décidement, il détestait cette matière.

307 mots
Et voilà pour moi!!! Tu me dis si quelque chose te dérange ^^

Alaric Blackwood, Prince des gnomes, Diplodocus, Cafard, Amateur de chocolat
#5e9a80 1A 2050-2051 inscrit à la Chrono Fiche PR
Vava by Ernest <3

13 avr. 2026, 17:54
Chute presque maîtrisée
Will adorait les cours de vol. Tout d'abord car la sensation de l'air frais sur son visage le remplissait de joie mais aussi parce que les parties théoriques ne duraient que peu de temps ce qui permettait à sa faible concentration de rester jusqu'au bout.

Ce jour là, il était monté plutôt haut. Il n'avait pas le vertige aussi jeta t'il un coup d'oeil vers le bas ou certains de ses camarades, plus prudents, restaient à proximité du sol. Il détourna la tête vers le lointain, le lac se détachait au loin et l'on voyait la forêt interdite juste à côté. Le paysage était à couper le souffle et même si le serpentard n'était pas du genre à s'attarder sur ce genre de détails force était de constater qu'il avait de la chance d'être ici.

Le jeune homme re baissa la tête juste à temps pour voir un autre élève descendre en piqué avant de redresser au dernier moment et de s'étaler par terre après avoir un peu titubé. Will ne voyait pas son visage d'ici aussi décida t'il de se rapprocher, il descendit rapidement avant de froler la tête de son camarade puis de descendre encore, accroché à son balais par les genoux, tête à l'envers, un sourire narquois aux lèvres.

- Joli atterissage. Commenta t'il avec un sourire amusé aux lèvres. Il sauta de son balais pour atterrir juste à côté du serpentard.

- J'imagine que tu n'a pas de tenue de rechange ? Si tu veux viens me voir à la fin du cours, j'en ai toujours une quand je vais en vol. Lui proposa t'il après avoir désigné sa tenue pleine de boue, une sourcil arqué vers le ciel ou leurs camarades volaient encore. Enfin, si on pouvait appeler ça voler... certains étaient doués mais les autre... ils avaient de la chance si ils se retrouvaient comme Alaric.

- Alaric c'est ça ? Will. Se présenta t'il avec un léger sourire.

329 mots
@Alaric Blackwood

"Nul ! Mais Nul en équipe !" Ernest Stevens.
Petit Diablotin des dortoirs
Avatar original crée par Jenny Vi Pham ( modifié par mes soins)

14 avr. 2026, 13:57
Chute presque maîtrisée
Alaric sursaute violemment en sentant le balais frôler son visage. Il serra les poings et, sur le dos, redressa la tête vers le nouveau venu. Il fronça les sourcils, suspicieux, avant de le fusiller du regard quand il commença à se moquer de lui. Pour qui se prenait -il? Et puis... Chacun à son rythme d'abord.

Mais son regard s'adoucit légèrement quand il lui proposa une tenue de rechange. Il n'était pas en territoire ennemi, tant mieux. Il hocha la tête, nerveux, et regarda sa tenue en faisant une grimace dégoûtée. Puis, légèrement plus à l'aise, il finit par prendre la parole.

- Ouais, ce serait cool de pas arriver en botanique avec cette tenue, même si on est encore entouré de terre dans cette matière...

Il roula des yeux avant de soupirer en pensant à la botanique qui allait arriver. Il aurait bien besoin de cours particuliers, vu les notes qu'il avait, elles étaient respectables, certes, mais pas assez pour ses parents. Mais bon, il n'était pas du genre à demander de l'aide.

Il se releva péniblement avant d'épousseter du mieux qu'il pouvait sa tenue. Ses mains se recouvrirent en quelques secondes de terre et il fronça une nouvelle fois les sourcils, avant de relever la tête vers Will. Il se figea sur place pendant une fraction de seconde, il ressemblait vaguement à... Peu importe.

Toujours Elam, je vais finir par croire que ce mec m'a ensorcelé. Ça ne m'étonnerait même pas, de la part de cet abruti de... Peu importe.

Il secoua la tête avant de froncer les sourcils. Oui, non, il était en première année, et dans sa classe, il avait juste du mal à enregistrer les visages de ses camarades de première année.

Sauf celui d'Elam apparemment... La ferme.

Il esquissa un sourire forcé avant de sentir une douleur sur le genou. Son visage se crispa quand il remarqua qu'il était bien égratiné. Il inspira un grand coup et ramassa son balais, avant d'enfin réussir à aligner deux mots sans paniquer. Décidément, les premières impressions n'étaient pas son fort.

- Alaric, oui, enchanté, j'imagine? Merci pour la tenue, c'est cool. Mais avant, il faudrait peut être soigner ça, ce serait dommage de salir ta tenue de rechange, déjà que tu en as une... Mais, merci, c'est vraiment cool. Même si, bon, la botanique, qu'on soit propre ou sale... C'est toujours aussi chiant...

Il roula des yeux et soupira.

402 mots
Et voilà pour moi n'hésites pas si il y a des trucs qui te conviennent pas à m'envoyer un hibou :ninja: @William Nelson

@Elam Thomais pour la mini mention :disguise:

Vava by Ernest <3

08 mai 2026, 11:12
Chute presque maîtrisée
Will sourit légèrement à la remarque de son camarade, un sourcil haussé vers le ciel. Si le garçon remarqua son trouble léger lorsqu'ils s'étaient retrouvés face à face il n'embêta pas son camarade avec ça. Pas pour l'instant. Mais il tâcherait d'en savoir plus sur cette personne mystérieuse à qui il lui avait fait penser.

- Il nous reste encore du temps. Peut être pouvons nous les mettre à profit pour... t'apprendre à ne pas tomber dés que tu enfourche un balais. Lui proposa le garçon avec un air innocent sur le visage.

- Tu imagines. S'esclaffa le Serpentard en ne se donnant même pas la peine de paraitre offensé.

- Tiens donc, un compagnon d'infortune qui a l'air de haïr la botanique presque autant que moi. S'amusa Will en observant plus amplement le garçon. Roux, mes cheveux courts, aussi pâle que si il ne voyait jamais le soleil avec des tâches de rousseur.

- Allez viens, sinon la prof va nous assassiner. Je t'ai vu tomber, tu sais voler, faut juste pas regarder en bas, faut regarder là ou tu veux aller ! Tu sais faire du vélo ? Ben c'est la même chose. Will enfourcha son balais et commença a s'élever doucement, restant à peu près à la hauteur de son camarade pour qu'il n'ait pas a se tordre le cou pour le voir.

@Alaric Blackwood
Désolée pour le retard !!
235 mots.

09 mai 2026, 19:36
Chute presque maîtrisée
Alaric le regarda quelques secondes silencieusement. Il avait les sourcils froncés, contrastant pas mal avec l'expression de son camarade. Qu'est-ce qu'il venait de dire? Est-ce qu'il se moquait de lui? Non mais oh, il n'était pas nul, et il n'avait pas besoin d'aide. Presque.

Bon, après réflexion, peut être qu'il en avait besoin. Même si c'était pas son genre de demander, quitte à être aider par son camarade, autant accepter l'aide jusqu'au bout. Il croisa les bras, mais détendu ses sourcils avant de soupirer et de rouler des yeux. Il le regarda un instant, avant d'avoir un petit sourire amusé par son commentaire sur sa réplique, en le voyant s'exclaffer. N'importe qui l'aurait mal prit, mais apparemment pas lui.

- Soit, mais c'est bien parce que tu le proposes. Et puis, je ne suis pas si nul, ok? J'aime juste pas le vide. Et puis, j'ai trouvé l'atterrissage bien réussi pour un piquet en panique totale.

Il haussa les sourcils, face à sa remarque sur la botanique, avant de hocher la tête et de rouler des yeux. Comment avait-il pu le confondre une seule seconde avec Elam? Le Poufsouffle ne devait vraiment pas être du genre à critiquer la botanique. Il avait une tête à adorer cette matière. Par contre, Walli... Euh, non. Mince, c'était quoi son nom, déjà?

- Presque? Tu me sous-estimes, si je devais choisir entre 4h de Défense contre les Forces du Mal et 30 minutes de Botanique, je prendrais sans une seconde d'hésitation la Défense contre les Forces du Mal. Je choisirais me faire engueuler par Madame Pinhead plutôt qu'avoir Botanique. C'est quoi ton nom, déjà?

Il ricana face à son commentaire avant de hocher la tête.

- Un vélo? Bon, peu importe, il faut juste que j'arrive à ne pas regarder par terre... Mais bon, j'ai rien de mieux à faire, tant que je ne m'éclate pas une deuxième fois...

Il attrapa son balais et l'enfourcha, avant de donner un coup par terre pour s'élever un peu à son tour. Il s'agrippait à son balais, déjà ayant peur à l'idee de tomber.

348 mots
Je te pardonne @William Nelson :wise:
Pas besoin de me mentionner ^^

Vava by Ernest <3

11 mai 2026, 21:52
Chute presque maîtrisée
Will sourit de toutes ses dents, ravi de voir que son camarade acceptait de ne plus se laisser tomber comme un sac de pomme de terre.

- Mhh ? Tu ne sais pas ce qu'est un vélo ? Né sorcier je présume. Moi aussi. Will, si tu veux je mets une étiquette avec mon prénom dessus ce sera plus rapide. Ricana t'il avec un air nonchalant.

- Me serais-je risquer à laisser entendre que tu était nul ? Demanda t'il avec un petit sourire insolent, un air joyeux collé au visage.

- A vrai dire de toute façon je sèche la botanique mais je prendrais aussi de la défense contre les forces du mal. C'est plus amusant. Et plus utile alors que faire pousser des radis je ne suis pas sûr que ça me serve à grand chose. Il haussa légèrement les épaules et adressa un regard à son camarade.

- Oh pour ne pas regarder par terre il y a une astuce très simple ! Il suffit de regarder devant soi et pas en dessous de soi. Se moqua t'il amicalement avant de reprendre plus sérieusement.

- Tout en ne me risquant toujours pas à te donner des ordres hum... ça t'ennuirais de voler un poil plus haut ? Au pire des cas on a bien vu que tu savais tomber sans trop de dommages. Ah et puisque j'y pense, à qui est ce que je te fais penser ? Lui demanda t'il avec un petit sourire, persuadé d'être tombé sur quelque chose de croustillant.

@Alaric Blackwood Al va faire tomber Will de son balais je le sens.
@Summer Jenkins Et de 2

14 mai 2026, 19:40
Chute presque maîtrisée
Alaric roula des yeux avant de froncer les sourcils face à sa remarque sur les vélos. Un objet moldu qu'il ne connaissait pas? Encore... Mais cette fois, il ne s'humilirait pas à demander ce que c'est. Sûrement un outil inutile et mal fait. Bien évidemment, quand il apprit que ce n'était ni un né-moldu ni un sang-mêlé, il se détendit un peu. Il avait encore beaucoup de mal avec ces "faux sorciers", même si il faisait des efforts.

Will. Il oublierait très certainement ce nom si ils ne se voyaient pas plus que ça, mais hors de question de l'oublier avant la fin du cours de Vol, ce qui ne devrait pas être bien compliqué... Autant, son aide était bienvenue, autant, son air insolent commençait à l'agacer. Mais bon, l'énervement n'étant pas son fort, il valait mieux qu'il se calme. Et vite. Et puis, bon, Will ne méritait pas sa colère, il était juste un peu trop blagueur au goût d'Alaric.

Il esquissa un sourire amusé avant de rouler de nouveau des yeux. Bon, d'accord. Il était un peu drôle. Un peu agaçant, voir insupportable, mais drôle. Il hocha la tête, confirmant ce que son camarade venait dire sur la botanique. Au moins, il avait de bons goûts en matière de cours, c'était déjà ça.

- Je sous-entend pas mal les choses, Will, alors j'espère pour toi que ce n'est pas le cas... Tu sèches un cours? Quel mauvais élève! lança-t-il, moqueur. Puis, il redevint un peu sérieux, soudain intéressé. On devrait sécher ensemble, de toute façon, je dois me changer. Si ça te va, bien sûr?

La possibilité de sécher pour la première fois un cours était... Vraiment intéressante. Il fronça les sourcils quand il se moqua de lui, mais n'eût pas le temps de répliquer que déjà il lui proposait d'aller plus haut. Il commença à monter en altitude avant de se figer d'un coup dans les airs plantant un regard paniqué dans celui de Will, et serrant fort le manche de son balais. Avait-il pensé à voix haute quand il l'avait vu? C'était terrible... Lui qui voulait juste arrêter de penser à lui... Que dire? Que faire? Il déglutit avant de secouer la tête.

- Personne.

Mais dans sa tête, un seul nom tournait en boucle.

Elam, Elam, Elam...

382 mots
Avec mention @Elam Thomais :disguise:

Vava by Ernest <3

17 mai 2026, 11:56
Chute presque maîtrisée
Ohhh !! Will énervait son camarade. Et l'amusait aussi... Bon faudrait savoir au bout d'un moment. Et... Oh tiens il était gêné quand il lui demandait à qui il lui faisait penser.

- Vu ton air paniqué je dirait que je ne te fais pas penser à un rat des champs autrement tu me l'aurait dit. Ricana t'il.
- C'est déjà un bon début. Mais bon je vais arrêter de te parler de ce garçon mystère sinon tu va finir en crêpe sur le sol à force de te crisper. S'amusa le garçon en jetant un coup d'oeil dubitatif aux doigts crispés du jeune homme.

- Waouw je me sens flatté ! Sécher ensemble ça veut dire passer du temps ensemble ça veut dire que tu n'a pas autant envie de m'étrangler que tu en a l'air ! [color] Fit mine de s'extasier le jeune homme, un sourire insolent au lèvres.

- Mhh... moui ça me va que tu te change. S'amusa le serpent. Il monta un peu plus et tourna sur lui même. Il jeta un regard vers son camarade un peu plus bas. Il n'avait pas l'air hyper à l'aise. Voir pas à l'aise du tout. Le garçon tenta de se repasser mentalement les personnes qui lui ressemblaient au moins un peu à Poudlard... il n'y en avait pas vraiment. Parfait ET Unique, il avait vraiment tout pour plaire !

233 mots

17 mai 2026, 23:21
Chute presque maîtrisée
Alaric se crispa encore un peu plus, mal à l’aise. Ah, non, hors de question qu’il lui en parle, il profitait des cours pour arrêter de penser au Poufsouffle, pas pour en parler… Et puis, son petit ricanement lui faisait sentir qu’il ne lui lâcherait pas la grappe de si tôt. Ce qui était un problème. Il fallait qu’il trouve une solution pour changer de sujet, et vite.

Il soupira de soulagement avant de rouler des yeux. Mais le nom de « garçon mystère » le fit rougir un peu. Il avait bien choisi ce nom, et soudain, Elam commençait presque à lui manquer… Misère de misère, c’était vraiment mal parti si il voulait sortir de cette espèce d’attachement miséricordieux. Il aurait préféré ne jamais rencontré cet imbécile. Et il espérait ne pas le croiser, en ce moment…

Il roula des yeux avant de se détendre un peu en entendant sa remarque sur des séchages de cours. Après tout, un ou deux cours de botanique en moins ne pouvaient pas faire de mal, pas vrai ? Au pire, il les rattraperait. De toute façon, il galérait dans cette matière. Il hocha donc la tête, amusé, avant de soupirer d’amusement.

- Hey ! Je ne te permets pas de parler d’un « garçon mystère », ça fait bien trop romantique. Et je rêve ou tu te moques de moi quand tu dis que tu veux bien sécher avec-

Le fait qu’il monte encore dans les airs lui fit perdre un peu ses reperds. Il avait bougé beaucoup trop vite, et l’envi de regarder en bas devient presque insoutenable. Et, malheureusement, il suivit son instinct, et baissa la tête. Peu de temps, juste assez pour se rendre compte qu’il était très haut. Trop haut. Il releva très vite la tête. Et tout s’enchaîna encore plus vite.

Il croisa le regard de William, et en relevant son balais d’un coup sec, il lui fonça dedans. Terrifié, il se sentit tomber, emporta l’autre Serpentard dans sa chute, et atterrit en quelques secondes, dos au sol, avec une grosse douleur à la tête. Il se redressa tant bien que mal en se frottant la nuque, avant de faire une petite grimace douloureuse.

- Rien de cassé de ton côté, Will…?

375 mots
Tu valides la chute @William Nelson?
Avec mention d'@Elam Thomais (abonnes-toi au sujet, ce sera plus rapide :rofl: )

Vava by Ernest <3

18 mai 2026, 00:42
Chute presque maîtrisée
Will observa son camarade passer par toute une panoplie d'expressions. Avanrt de s'indigner devant le nom de garçon mystère. Le Serpentard allait lui répondre mais son camarade ne lui en laissa pas l'occasion, il baissa la tête vers le sol avant de redresser d'un geste brusque et de choir lamentablement. Entrainant l'écossais dans un méli mélo de balais et de sorciers.

- Mes cheveuuuuux ! Geignit le serpentard, persuadé que cette chute, au lieu d'embellir ses magnifiques boucles, les avait réduites à néant.

- Tu veux dire à part ma fierté que tu a écrabouillé en milles morceaux et jeté sur le sol ? Ironisa le jeune homme. Il se releva d'un coup, sa tête tourna légèrement mais il n'eut aucun mal à retrouver son équilibre.

- J'en ai vu des gens pas doués mais là ! Ricana t'il amicalement.

- Blague à part t'en fais pas pour moi ! Une petite chute de temps en temps ça ne peut pas faire de mal ! Et toi ta tête ? Lui demanda t'il en ébouriffant ses cheveux.

- Tu vois je savais que ce garçon mystère te faisait perdre la tête mais je ne pensais pas à quelque chose d'aussi littéral. Et d'ailleurs tu est sur de vouloir aborder le thème du romantisme à son sujet ? Ricana le jeune homme aux cheveux bouclés. Il attrapa son balais et essuya sa tenue, il avait reussi l'exploit de ne pas finir tout crotté alors qu'Alaric l'était encore plus.

- Mais c'est que je me sens tout ému ! Vôtre altesse a daigné ne pas oublier mon prénom après avoir tenté de m'assassiner.

275 mots