Un premier souffle de magie

1er Septembre
peu avant 11h
Voie 93/4
rp avec @Tara Daly
Main dans la main, mère, père et fillette se pressaient sur le quai de la voie 93/4. La jeune Saga, les cheveux en nattes volants dans le vent de sa course et les joues rosies par la chaleur marchait tant bien que mal le plus vite que ses petites jambes le lui permettaient pour suivre ses parents. Le train menant à son école de magie partait dans pile 12 minutes, ce qui laissaient le temps à la famille de se dire un dernier au revoir. Jamais la jeune fille n'avait été loin de ses parents plus de 2 semaines et l'idée de partir jusqu'aux prochaines vacances lui créaient un melange d'angoisse et d'enthousiasme lui donnant mal au ventre. Malgré la très bonne relation qu'avait Saga avec ses parents, son envie de poursuivre son apprentissage de la magie l'impatientait. Grace à cette opportunité, la petite sorcière espérait impressionner son père et sa mère. La famille arrêta sa course et commencèrent les aux-revoirs. L'étreinte longue et serrée suivie de la main passée dans les cheveux de Saga, tout ça était la salutation habituelle de son papa. Vint le tour de sa maman, avec son bisou délicatement déposé sur le front de Saga. Zuna posa ses mains sur les épaules de la fillette pour lui dire de faire attention à elle et de se presser. La mère de Saga avait toujours préféré arriver bien en avance aux rendez-vous c'est pourquoi, toute stressée, elle invita sa fille à se dépêcher. Un dernier "je t'aime" échangé, 6 minutes avant le départ du train, Saga couru vers le premier wagon, sa valise en main lorsqu'elle heurta quelqu'un qui avait eu la bonne idée de courir dans le sens inverse:

- "Tu ne peux pas faire attention?" s'exclama-t-elle

Saga Ezell ✦ Serpentard
Polie en apparence. Difficile à cerner.
Ambitieuse, Parle peu mais remarque tout.
❝ On me déteste rarement sans raison. ❞

Tara était épuisée par le voyage en train qu'elle venait de faire de Oxford à Londres. Ses parents n'avaient pas pu l'accompagner jusqu'au quai. Elle repense aux mots de sa mère: " Ne pleure pas, Tara. Tu es forte. Garde la tête haute, reste bien droite. " À ceux de son père: "Tu es autonome, Tara. Tu te débrouilleras bien toute seule. " Ils allaient lui manquer. Elle ne se sentait pas prête à ne pas voir ses parents pendant de longs mois. Elle était autonome, d'accord, mais peut être pas assez pour affronter la solitude. Enfin, la solitude, pas vraiment puisque des centaines d'élèves se trouvent à Poudlard. Plutôt, affronter le monde extérieur. Les yeux rougis par les larmes, les joues en feux, c'est en courant qu'elle rejoignit le Poudlard Express. Elle s'était perdue dans la gare, et elle allait finir par être en retard.

Elle manqua alors de foncer dans une jeune fille avec des nattes. " Tu ne pourrai pas faire attention ?" s'exclama la fille aux nattes. " Je suis désolée, je suis en retard, je ne t'avais pas vu." S'excusa Tara. Un mélange de honte et de fierté s'empara d'elle. D'un côté elle avait manqué de faire tomber une fille, mais de l'autre elle avait réussi à lui formuler correctement ses excuses, sans trop bégayer.

Alors c'était ça, sa nouvelle vie ? Pensa t-elle en voyant s'étendre devant elle un long train rouge.

@Saga Ezell

☆~°Tara°~☆

La respiration haletante, la fillette blonde aux longs cheveux bouclés s'excusa vivement. Elle semblait réellement sincère néanmoins Saga ne voulait pas être détestée par la première personne qu'elle croisait. En replaçant sa tresse, la fillette reprit:

- "Tu viens d'où pour être pressée comme ça?"

L'Ecossaise ferma son blouson alors que la brise décoiffait sa frange. En montant les trois petites marches qui accédaient à l'intérieur du wagon, elle se retourna pour saluer ses parents une dernière fois, un petit sourire sur les lèvres. Voyant que la blonde était toujours sur le quai à trifouiller sa valise, Saga décida de l'inviter à venir s'asseoir avec elle. Plus vite elle se ferait une connaissance plus vite elle pourra éviter de se retrouver avec des gens infréquentables ou trop étranges. Ne sachant pas par ou commencer, la fillette réfléchit à une phrase: Installe toi dans mon compartiment. Viens t'asseoir avec moi . Finalement, Saga repensa aux conseils de sa maman qui lui avait expliqué qu'en posant une question, les gens avaient plus de chances de réagir positivement que s'ils recevaient un ordre. Après encore quelques secondes de réflexion, elle demanda enfin:

- "Tu t'installes avec moi dans le train?"

La question était elle correctement formulée? La jeune fille sentait son cœur dans sa poitrine et, ne comprenant pas pourquoi, décida d'ignorer cette sensation et fit volte face pour se trouver un compartiment vide afin de n'avoir à parler à personne d'autre de la journée.

@Tara Daly

Saga Ezell ✦ Serpentard
Polie en apparence. Difficile à cerner.
Ambitieuse, Parle peu mais remarque tout.
❝ On me déteste rarement sans raison. ❞