Solo Chine Il sera une fois

11 Avril 2051, 7h
Un village sorcier au Nord de 呼和浩特市 (Hohhot)

Audrey ouvrit doucement la porte du gîte. Une brise froide d'un matin de printemps caressa son visage. On lui avait prévenu que le climat au nord de la Chine pouvait être froid, elle ne fut donc pas prise au dépourvue dans son long manteau de voyage protégeant sa peau des attaques sournoises du vent.

L'adolescente s'avança de quelques pas, n'ayant pas encore réfléchi à une destination = sa promenade improvisée. Ses parents dormaient encore, et comme à son habitude, Audrey préférait décider d'elle-même ses activités. Elle choisit donc l'un des nombreux chemins s'étalant devant elle et se mit à le suivre jusqu'au bout du monde.

Un pas après l'autre, les pensées d'Audrey commencèrent progressivement à s'éparpiller, le magnifique paysage devant elle laissant place à ses inquiétudes, ses joies, ses peurs... Sa vie d'adulte arrivait plus vite que ce qu'elle n'imaginait, et elle se sentait de moins en moins prête pour cela que lorsque qu'elle posait ses pieds pour la première fois à Poudlard.

À quoi ressemblerait sa vie dans dix ans : serait-elle une véritable princesse comme elle en avait tant rêvé petite, deviendrait-elle une aventurière parcourant les sept mers à la recherche de pouvoir et de gloire, ou finirait-elle simplement par travailler au Conseil comme tout le monde ?

♪ The hammer comes on down. Justice will wear the crown. As karma comes around, for judgment seeks the traiter verdict and a vow, it comes around. ♪ | Justice - Alexandria
#AB5800 - BFF Clar Magkill </3

Les pensées d'Audrey s'éloignaient de plus en plus de la réalité, son imagination avait pris le dessus. Elle se représentait une Audrey adulte, au sommet de la hiérarchie sociale, se mêlant avec les plus puissants dans une soirée mondaine...

Une jeune femme apparaît sur le pas de la porte, de longs cheveux blonds cascadant dans son dos. Elle portait une robe en mousseline rouge agrémentée de motifs tissés en fil dorés qui descendait gracieusement jusqu'à ses pieds. Quelques yeux dans la salle se tournèrent vers la nouvelle arrivante : il était rare que quiconque puisse se procurer une invitation sans être identifiable au premier abord, et quiconque ayant eu la chance de poser ses yeux sur une telle beauté ne serait capable de l'oublier. Était-elle une ambassadrice haut placée d'un pays étranger, la Norvège peut-être ?

Un homme qui l'avait aperçue de loin l'approcha et la salua avec le respect que méritait chaque personne présente ce jour-là.

« Bien le bonjour, je ne pense pas avoir eu la joie de vous avoir déjà rencontré, Madame...
Hall, Audrey Hall. répondit la jeune femme.
Enchanté de faire votre connaissance, Audrey, laissez-moi vous présenter à mes–
Ne vous inquiétez pas, je connais très bien l'hôte, et je ne voudrais pas le faire attendre. »

D'autres regards se tournèrent vers la source de cette courte interaction. Le comte de Kent venait de se faire insulter par une nouvelle venue dont personne n'attendait l'arrivée. Une ombre passa sur le visage de ce-dernier le temps d'un instant, avant qu'il ne parte reprendre sa place parmi son cercle. La belle Audrey s'était déjà dirigée d'un pas assuré vers l'escalier, où l'attendait Magnus Nerrah, patriarche émérite de la famille du même nom.

♪ The hammer comes on down. Justice will wear the crown. As karma comes around, for judgment seeks the traiter verdict and a vow, it comes around. ♪ | Justice - Alexandria

Audrey enjamba machinalement un tronc mort sur le chemin, l'esprit ailleurs.

Magnus tendit son bras à l'héritière de la famille Hall, et l'accompagna vers la partie de la salle réservée à la crème de la crème, sous les regards envieux du reste de l'assemblée. Le patriarche lui proposa de s'asseoir à une table proche de balustrade surplombant les comtes et les marquis.

« Navré de vous avoir soustrait à votre rencontre avec le comte de Kent. »

L'homme esquissa un sourire. La femme rit poliment. Aucun d'entre eux ne prit soin de se présenter, il n'y en avait pas besoin.

« Je vois que vous arborez les Rubis d'Ephelide à vos oreilles, j'en conclus que la vente aux enchères vous a été favorable.
Je les aime bien, mais ce n'est pas ma paire préférée. Elle sera un très bon ajout à ma collection cependant. »

Audrey sourit de nouveau. L'expression de Nerrah se figea imperceptiblement.

Des assiettes apparurent devant eux au rythme de la musique jouée par l'orchestre non loin. De la nourriture opulente recouvrait chaque partie de la table : une fleur d'Arnor ne poussant qu'une fois tous les 300 ans, un faisan des montagnes du Tibet unique en son genre, des perles de Jade décorant chacun des plats... L'expression de la jeune femme ne trahit aucune surprise. Elle échangea quelques politesses avec le patriarche, et se mit à manger.

Toujours perdue dans ses pensées, Audrey ne remarqua même pas le renard détalant à son approche.

Le repas se déroula en silence, coupé seulement par le bruit des couverts touchant les assiettes et des verres déposés sur les tables. Une fois le premier plat terminé, Magnus fit un geste, et un groupe de serveurs vint rapidement préparer la table pour le deuxième dans une chorégraphie horlogère. Le Patriarche soupira et regarda son interlocutrice.

« J'aimerais, si possible, que nous jouions cartes sur table. Cessons ces formalités chronophages et parlons franchement.
Ce serait avec plaisir, Magnus. Le sourire poli d'Audrey s'accentua imperceptiblement.
Si vous avez accepté mon invitation et n'avez pas hésité à causer une scène dès votre arrivée, je ne peux qu'en conclure que vous avez réfléchi à ma proposition.
En effet, et je suppose que, par la même légendaire déduction que votre réputation laisse entendre, vous avez également conclu quant à la nature de ma réponse. »

Les mains de l'une des personnes les plus influentes du pays se crispèrent. Un servant, portant deux assiettes garnies d'ortolans en coques d'or, avait cessé son approche et attendait d'un air hésitant. Magnus, sans lui jeter un seul coup d'œil, fit un signe impatient et le plat fut promptement présenté devant eux. Audrey le remercia chaleureusement et se mit à goûter cette nourriture somptueuse.

Le sentier qu'Audrey arpentait, ainsi que la forêt dans laquelle ses pensées s'égaraient, laissèrent soudainement place au ciel d'un bleu pâle matinal. Le sol s'arrêtait également quelques mètres plus loin. Les yeux de la jeune fille s'écarquillèrent à l'idée d'être aussi proche d'une falaise. Cependant, l'émerveillement devant la vue qui lui faisait face prit le dessus, et Audrey décida de s'asseoir en tailleur et laissa vaquer son regard.

Le Patriarche semblait sur le point de reprendre la conversation là où elle s'était arrêtée, mais se résigna. Le silence continua, la tension s'accentua... La jeune Hall, finissant sa dernière bouchée, prit l'initiative :

« Magnus. Comme tu l'as dit, jouons cartes sur table. Je ne veux pas une place au Conseil. Je ne deviendrai pas la voix supplémentaire qu'il te manque pour diriger ce pays d'une main de fer.
Vous vous approchez dangereusement de mots que vous ne souhaiteriez pas prononcer, miss Hall. »

La colère était maintenant visible sur le visage de l'homme. Le sourire d'Audrey s'accentua une fois de plus. Elle se pencha légèrement, comme pour faire une confidence :

« Tu as échoué à te débarrasser de moi à plusieurs reprises, Magnus. Je sais que c'est toi. Encore une fois, de vos mots : "cessons ces formalités chronophages". Et maintenant tu veux faire de moi une marionnette ? J'ai des ambitions qui vont au-delà de ça.
Gryffondor, n'est-ce pas ? se moqua le Patriarche. Je suis de bonne humeur cependant, écoutons donc vos rêves de Rised. »

Le visage du doyen des Nerrah trahissait néanmoins sa curiosité.