Tout tout tout, vous saurez tout sur le lierre
le mercredi 19 avril en début d'après-midi
Description physique : cheveux attachés en deux tresses; chemise blanche; cravate aux couleur de Gryffondor; pantalon noir; chaussures noires
Reducio
Vous êtes libres de rejoindre Clar ! Sachez juste que j'aimerais que ce rp parle au maximum de botanique
Vision quelque peu originale : Clar était assise face à la pierre du château, dos au Parc et au bruit. Assise en tailleur, un carnet sur les jambes et un crayon de papier dans la main, elle fixait sans relâche le mur. On aurait pu se demander ce qu'elle regardait, et surtout pourquoi ne se promenait-elle pas dans le Parc alors que le soleil commençait doucement à faire sa première apparition de la journée ?
Et bien, Clar étudiait le lierre. On pouvait trouver sur ce pan de mur un magnifique plant de lierre. Il courait sur une dizaine de mètres en hauteur. Les feuilles avaient eu le temps de bien repousser depuis les durs mois de l'hiver et le vert décorait de nouveau la pierre. Il ne faudrait pas longtemps avant que la plante ne soit prête pour le printemps.
Sérieuse et silencieuse, comme on la voyait rarement, Clar reproduisait une des feuilles dans son carnet. Depuis qu'elle s'était mise à s'entraîner, sa compétence en dessin avait bien augmenté. Elle pouvait remercier d'ailleurs Émeline. Clar l'avait sollicité de temps à autre l'année dernière.
Elle avait commencé par tracer un contour grossier. Maintenant, l'idée était de bien montrer comment s'accrochait la feuille à la tige principale. Elle pourrait ensuite représenter plus précisément la feuille ainsi que ses nervures si caractéristiques.
Concentrée, elle ne réalisa même pas qu'elle avait commencé à siffloter une chanson traditionnelle sorcière. Son crayon continuait de glisser sur le papier.
5ème année RP | #B31E35 | Vive Audrey Hall | membre de la boutique Magic in the Hair
@Clar Magkill je m'incruste:)Dis donc tu savais que les mésanges aimaient le lierre, elles s'y abritent et fabriquent leur nid et elles trouvent leur nourriture, c'est plutôt cool non pour des branchages et des feuilles, les oiseaux peuvent profiter tout comme les insectes.
Est-ce que tu étudies le lierre ou tu es une fan des plantes en tout genre ?
Oui, j'étais peut-être venu l'interrompre dans ses pensées, mais ce que j'avais dit avait du sens.
Moi qui adore la nature sous toutes ses formes je ne pouvais qu'être admirative de quelqu'un qui étudiait la nature et qui aimait les plantes que ce soit du lierre ou tout autre plante vivante qu'elle soit c'était plutôt agréable de parler botanique.
Il n'y a rien de plus beau que ça pouvoir admirer et étudier tout ce qui se trouve autour de nous et passer des heures à admirer telle ou telle plante où comme les dessinées comme elle le faisait, est c'était plutôt cool.
Moi aussi, je dessinais surtout les paysages et les portraits. La jeune demoiselle devant moi elle était en train de dessiner le lierre je la regardais pouvoir comment elle se débrouillait et ça va c'était plutôt ressemblant puis le lierre à cette époque si était vraiment beau les feuilles en couleur jaune et vert et c'est plutôt belle elle avait une belle forme et servait aux mésanges je ne sais pas si ici il y avait des mésanges parce que je n'avais pas vu, mais il y avait sûrement des insectes qui se trouvaient cachés à l'intérieur des branchages la cachette idéale pour les insectes.
Quand quelque chose est délicieux, ça ne contient aucune calorie. Ne fais pas ce que tu n’aimes pas faire. Fais juste ce que tu veux.
La voix la fit sursauter et son crayon vint déraper sur le papier. Clar grinça des dents en réaction mais écouta tout de même ce que la voix avait à dire, sa curiosité l'emportait sur son énervement. Lentement, elle se tourna vers la fille qui parlait. Elle avait des cheveux si blonds qu'ils paraissaient blancs et Clar sut qu'elle l'avait déjà aperçue dans la Salle Commune des Gryffondor. Elle devait être en troisième ou quatrième année, quelque chose comme ça.
Tout en cherchant dans sa poche pour une gomme, elle répondit avec un petit sourire :
- Oui c'est assez intelligent, la plupart des oiseaux mangent de ces graines. Du coup, le lierre a plein de chance qu'une graine germe au bon endroit !
Comme à chaque fois qu'elle parlait de plantes, ses yeux se mettaient à pétiller de passion. Elle reposa son regard sur son carnet puis répondit à la question de la blonde :
- J'adore la botanique ! J'étais partie sur une étude du lierre, il faut que je m'améliore en illustration botanique.
Son dessin n'était clairement pas parfait, mais elle reconnaissait sa progression.
Clar regarda de nouveau la fille et lui demanda :
- Et toi ? T'aimes la botanique ?
En attendant sa réponse, elle se mit à gommer le trait qu'elle avait malencontreusement réalisé. Evidemment, dans sa surprise, la mine s'était bien enfoncée dans le papier, rendant la gomme moins efficace. Mais elle arriverait bien à diminuer les dégâts.
@Elerinna Lindsay avec plaisir
5ème année RP | #B31E35 | Vive Audrey Hall | membre de la boutique Magic in the Hair
Tout en cherchant dans sa poche pour une gomme, elle répondit avec un petit sourire :
- Oui c'est assez intelligent, la plupart des oiseaux mangent de ces graines. Du coup, le lierre a plein de chance qu'une graine germe au bon endroit !
Comme à chaque fois qu'elle parlait de plantes, ses yeux se mettaient à pétiller de passion. Elle reposa son regard sur son carnet puis répondit à la question de la blonde :
- J'adore la botanique ! J'étais partie sur une étude du lierre, il faut que je m'améliore en illustration botanique.
Son dessin n'était clairement pas parfait, mais elle reconnaissait sa progression.
Clar regarda de nouveau la fille et lui demanda :
- Et toi ? T'aimes la botanique ?
En attendant sa réponse, elle se mit à gommer le trait qu'elle avait malencontreusement réalisé. Evidemment, dans sa surprise, la mine s'était bien enfoncée dans le papier, rendant la gomme moins efficace. Mais elle arriverait bien à diminuer les dégâts.
@Elerinna Lindsay avec plaisir
La Botanique tout un art.
Oui, effectivement, j'adore la botanique en fait, j'adore tout ce qui touche à la nature d'une simple fleur à un arbuste à un arbre tout ce qui touche à la nature m'intéresse énormément, je pourrais passer des heures pour observer les fleurs et à les étudier et on comprend le sens.
Que ce soit le respect ou leur couleur je les trouve fascinantes toutes les fleurs dégâts quelque chose et j'essaie d'en comprendre le sens.
Tout ce qui se trouve autour de nous vient de la nature et des plantes sans elle le monde serait bien triste le simple fait par exemple de voir et observer une plante de sa graine à la bouture, je trouve cette évolution vraiment fascinante.
Ce qui me fascine et la pollinisation quand la fleur est fécondée et qu'elle se transforme en fruit qui elle contient des graines, je trouve ça fascinant.
Les fleurs, elles peuvent être solitaires, mais elles sont le plus souvent regroupées en inflorescences. Diverses fleurs « simples » et composées de différentes familles.
Il y a énormément de variétés dans les fleurs et plusieurs familles tout aussi belles les unes que les autres, je trouve ça cool de pouvoir étudier les plantes et de savoir ce qui se trouve autour de nous parce que certes, la nature est belle, mais la comprendre et savoir d'où elle vient, je trouve que c'est ça le plus intéressant.
C'est quoi que tu aimes dans la Botanique toi ?
Vite, vite... Regarde un papillon.
La nature était une des choses les plus belle à étudier quand on apprécie les touchers et les observer, comme je le faisais la plupart du temps. Car oui, j'aime beaucoup être en connexion avec la nature, et les bouquins. Pour moi la nature, les livres et la danse, c'était mon univers et rien d'autre ne m'intéresser, un minimum sauf les potions et les sortilèges, cela dépendait des jours.
Quand quelque chose est délicieux, ça ne contient aucune calorie. Ne fais pas ce que tu n’aimes pas faire. Fais juste ce que tu veux.
Wouah wouah wouah, la blonde parlait tellement ! Clar l'écoutait avec de grands yeux, se demandant quand est-ce qu'elle allait s'arrêter. Cela ne la dérangeait pas tant, c'était surtout qu'elle n'avait presque jamais vu quelqu'un débiter autant de mots en une seule fois ! Elle ne put s'empêcher de lâcher un petit rire lorsqu'enfin la plus jeune s'arrêta. Elle regarda le papillon qu'elle lui montrait, essayant de reconnaître cette espèce.
- Oh, c'est un Citron je crois ! Je les adore ceux-là.
Son regard suivit le petit être ailé, qui s'amusait à danser près des deux filles. Il se posa sur une feuille du lierre. La brune continua à l'observer tout réfléchissant à la question qui lui avait posé la blonde.
- Je suis un peu comme toi, je trouve ça hyper intéressant de découvrir comment fonctionne une plante, comment elle se reproduit, comment elle s'adapte pour vivre dans un environnement particulier et tout... C'est hyper intelligent. Et ouais, les plantes sont là depuis tellement de temps et elles ont réussi à coloniser presque toute la planète, c'est fou. Même les endroits où y'a presque pas d'eau, où il fait froid...
Poussée par le monologue de la fille, elle se retrouvait à son tour à beaucoup parler.
- J'aime bien aussi juste jardiner tu vois... Essayer de deviner comment m'occuper d'une plante, si elle a besoin de beaucoup de soleil ou pas, d'un sol calcaire, tu vois le genre ? C'est trop trop génial d'apprendre tout ça.
Elle posa enfin ses yeux foncés sur la fille.
- T'as une plante à la serre n°6 ?
Vu son amour pour la Botanique, peut-être s'occupait-elle d'une plante elle-même ?
- Oh, c'est un Citron je crois ! Je les adore ceux-là.
Son regard suivit le petit être ailé, qui s'amusait à danser près des deux filles. Il se posa sur une feuille du lierre. La brune continua à l'observer tout réfléchissant à la question qui lui avait posé la blonde.
- Je suis un peu comme toi, je trouve ça hyper intéressant de découvrir comment fonctionne une plante, comment elle se reproduit, comment elle s'adapte pour vivre dans un environnement particulier et tout... C'est hyper intelligent. Et ouais, les plantes sont là depuis tellement de temps et elles ont réussi à coloniser presque toute la planète, c'est fou. Même les endroits où y'a presque pas d'eau, où il fait froid...
Poussée par le monologue de la fille, elle se retrouvait à son tour à beaucoup parler.
- J'aime bien aussi juste jardiner tu vois... Essayer de deviner comment m'occuper d'une plante, si elle a besoin de beaucoup de soleil ou pas, d'un sol calcaire, tu vois le genre ? C'est trop trop génial d'apprendre tout ça.
Elle posa enfin ses yeux foncés sur la fille.
- T'as une plante à la serre n°6 ?
Vu son amour pour la Botanique, peut-être s'occupait-elle d'une plante elle-même ?
La Botanique tout un art.
Oui, tu as raison. C'est un citron, c'est une espèce de Lépidoptères de la famille des Pieridae. C'est l'un des papillons européen qui vit le plus longtemps, je crois qu'il peut vivre jusqu'à 12 mois, ils sont vraiment trop beaux, ils pourraient parfaitement se dissimuler avec d'autres feuilles avec leur couleur vert clair qui virent un peu aux jaunes. Ils se camouflent parfaitement dans la nature, ce sont sans doute leurs poings forts.
J'adore les insectes moi, j'ai une passion particulière pour les fourmis. Mais revenons aux plantes.
En fait les plantes, c'est super intelligent quoi que l'on puisse dire.
Il m'est arrivé aussi de jardinier rien que voir l'évolution d'une plante qui pousse. Je trouve ça super intéressant et comme je suis curieuse, j'observe souvent ce qu'il y a autour de moi.
Je plante des aromates dans la serre chez moi.
Je continue de parler des plantes avec elle est, j'aime beaucoup cela.
Non, je n'ai pas de plante dans la serre numéro 6 et toi, tu en as une ? D'ailleurs, comment on fait pour avoir une plante dans la serre.
Ça pourrait être super, j'étais tout de suite attentif à ce qu'elle pourrait bien me dire comme réponse cela me donner vraiment envie d'avoir une plante.
J'étais super motivée d'un seul coup rien qu'à l'idée d'avoir une plante à moi ici. Car ici, au château, je trouvais que cela manquera cruellement de plantes.
Je souris et continue de parler avec elle.
Ses yeux s'ouvraient toujours plus grands devant le flot de paroles de la blonde. Clar ne put s'empêcher de laisser son esprit divaguer et s'interrogea sur sa consommation d'eau. Avec un flux aussi important de paroles, elle devait boire énormément pour ne pas se retrouver assoiffée, non ?
Elle hochait la tête de temps à autre, commençant à se retrouver perdu dans la quantité de mots. Elle ne connaissait pas si bien le papillon Citron, elle savait juste le reconnaître, et nota donc quelques informations intéressantes à son sujet. Visiblement, cette fille avait l'air d'être une sacrée intello, elle connaissait même le nom latin de la famille du papillon !
Lorsque la fille repartit sur son intérêt pour les plantes. Clar lui lança un petit sourire. Elle aussi était fascinée par la croissance des plantes. Il était tellement intéressant de réaliser qu'un être si fragile pouvait grandir si vite !
Alors, la conversation s'arrêta sur la serre des élèves.
- Oui, j'en ai une ! C'est un plant de lavande. Je l'ai depuis ma deuxième, ou troisième année ? J'me souviens plus exactement. Il grossit bien, je viens bientôt le rempoter je pense... Mais c'est assez simple, t'as juste à demander au prof et tu peux mettre ta plante. Moi je l'ai mis parce qu'y a pas assez de lumière dans mon dortoir pour ma lavande. J'ai d'autres plantes près de mon lit, mais qui demande moins de lumière, tu vois.
Elle hochait la tête de temps à autre, commençant à se retrouver perdu dans la quantité de mots. Elle ne connaissait pas si bien le papillon Citron, elle savait juste le reconnaître, et nota donc quelques informations intéressantes à son sujet. Visiblement, cette fille avait l'air d'être une sacrée intello, elle connaissait même le nom latin de la famille du papillon !
Lorsque la fille repartit sur son intérêt pour les plantes. Clar lui lança un petit sourire. Elle aussi était fascinée par la croissance des plantes. Il était tellement intéressant de réaliser qu'un être si fragile pouvait grandir si vite !
Alors, la conversation s'arrêta sur la serre des élèves.
- Oui, j'en ai une ! C'est un plant de lavande. Je l'ai depuis ma deuxième, ou troisième année ? J'me souviens plus exactement. Il grossit bien, je viens bientôt le rempoter je pense... Mais c'est assez simple, t'as juste à demander au prof et tu peux mettre ta plante. Moi je l'ai mis parce qu'y a pas assez de lumière dans mon dortoir pour ma lavande. J'ai d'autres plantes près de mon lit, mais qui demande moins de lumière, tu vois.