Petits ratés de métamorphoses

Petits ratés de métamorphoses est un jeu de créativité où, à chaque session, un sort de métamorphose est tiré au sort parmi ceux présents dans le Manuel de métamorphoses.
Vous devrez alors imaginer ce qui pourrait arriver lorsque la magie déraille et qu'on obtient une transformation ratée. Vous pouvez proposer un dessin, un RP, un poème, une histoire, ou tout autre format créatif.
Laissez libre cours à votre imagination !
Récompenses
La première place au podium recevra 6 points aux sabliers.
La deuxième place au podium recevra 4 points aux sabliers.
La troisième place au podium recevra 2 points aux sabliers.
Tous les participants recevront un ou plusieurs objets dans leur malle.
Session N°1
Pour cette première session, vous devrez représenter Lapifors.
Vous avez 10 jours, jusqu'au 30 avril à 9h30 pour envoyer vos participations.
Session N°1
Résultats
Résultats

Vos récompenses arrivent très bientôt !Merci à tous pour vos belles participations ! C'était très amusant de découvrir vos métamorphoses ratées.
Merci à ma chère collègue Peony Soulton pour son aide à départager ces superbes créations.
Et voici, sans plus attendre, le podium de cette première session !
En première position, Axelle Barnes remporte 6 points aux sabliers.
En deuxième position, Kenna Murray remporte 4 points aux sabliers.
En troisième position, Calianor Daenarya remporte 2 points aux sabliers.
Les participations
Lukas Sharp
Reducio
Meringue Riou
ReducioSession 1 – Petits ratés de métamorphoses
Aujourd’hui, j’étais pourtant sûr de moi.
Le sort de métamorphose était simple. Enfin… sur le papier. Transformer un sujet banal en une parfaite incarnation de Lapifors. Rien de compliqué. J’avais révisé, relu mes notes, même refait les gestes devant le miroir.
J’ai levé ma baguette.
« Lapifors… transmutare ! »
Au début, tout s’est déroulé normalement. Une lumière douce, presque élégante, a enveloppé la cible. Les contours ont commencé à changer, à se redessiner. J’ai même souri. Trop tôt, visiblement.
Parce que là… ça a commencé à bug.
Les oreilles sont apparues en premier. Sauf qu’elles ne se sont pas arrêtées. Elles ont continué de grandir… puis de vibrer… puis de capter des trucs ? Je jure avoir entendu un bruit de grésillement, comme une vieille radio.
Ensuite, le corps. Il s’est transformé, oui… mais pas complètement. Une moitié semblait parfaitement réussie, presque digne d’un manuel. L’autre… pixelisait. Littéralement. Comme si la réalité avait perdu en résolution.
« Euh… c’est pas prévu, ça… »
La créature — ou ce qu’il en restait — a cligné des yeux. Enfin… de l’œil. L’autre était remplacé par une sorte de petite icône lumineuse qui changeait de couleur.
Et puis, elle a tenté de bouger.
Ses pattes se sont mises à glisser sur le sol, laissant derrière elles des petites traînées lumineuses, comme si elle était en train de… charger ? Ou bugger ? Franchement, difficile à dire.
J’ai tenté d’annuler le sort.
Spoiler : ça n’a rien arrangé.
Maintenant, j’ai devant moi une espèce de Lapifors raté, mi-organique, mi… je ne sais même pas. Un truc instable, qui fait des petits bruits électroniques quand il respire.
Honnêtement ?
Je crois que j’ai créé quelque chose de nouveau.
Et légèrement inquiétant.
Je vais peut-être éviter de le toucher.
Axelle Barnes
Reducio
Elena McFly
Reducio
Adélaïde de Boinot
Reducio
Kenna Murray
Reducio
Isabella Pifors
ReducioVous aurez sans doute reconnu l'objet de départ. La gourmandise a dû l'emporter sur la concentration au moment de visualiser le lapin final car il garde une jolie couleur dorée, des moustaches rouges et des oreilles chocolat. Ding, ding ! On l'entend bondir.
Calianor Daenarya
Reducio
* Crâneuse ! *
C'est ce que j'avais marmonner tout le long du chemin de retour, cramponnée à mon balai.
Je rentrais à Londres, après une entrevue avec une prétendue sorcière qui pratiquait une magie bien étrange, peu commune selon moi.
Elle prétendait avoir une formule pour métamorphoser en lapin.
Mais non, ce n'était pas Lapifors.
Une autre formule... une invention peut-être ? ! Que sais-je !
Un truc comme Pedigri Fidigri, ou grigri truc...
J'aurais voulu lui clouer le bec en exécutant moi-même une vraie métamorphose en lapin, grâce à Lapifors, mais j'étais si énervée... que j'ai grommelé et c'est tout.
En plus, je ne l'ai plus pratiqué depuis... bah l'école je crois.
La prochaine fois que je la vois celle-là, je lui fais un beau lapin blanc !
Mais d'abord, je crois que je ferais mieux de m'entraîner, au calme chez moi.
Je regagne ma demeure et me lance presque immédiatement dans mon entraînement, profitant de l'absence de mon époux, qui ne rentrera de voyage que demain.
Enfin voyage... non, c'est son travail, il pilote des avions, de gros engins moldus volants.
Bref, je cherche trace de mes notes mais ne retrouve pas grand chose.
Bon tant pis, je m'appuierai sur mes souvenirs.
Assise sur lerebord de mon canapé, face à une table basse où trône une théière, je m'apprête à transformer celle-ci en un joli lapin blanc, vêtu d'une petite veste.
Oui, il est habillé, et alors ? j'ai le droit d'être fantasque, Gwen... bref !
Je me concentre, je visualise mon petit lapin, puis je prononce l'incantation : "Lapifors".
Par la barbe de Merlin !
J'ai l'impression d'être redevenue une étudiante sur les bancs de Poudlard.
Devant moi, une tête de lapin blanc aux grandes oreilles OK, puis un début de buste à poils blancs qui se poursuit en un corps de théière, le tout drappé d'une horrible veste ! Mais quel manque de goût !
Et en plus il tient... mais qu'est-ce qu'il tient ?
ah ! ciel ! la montre de mon mari !
Mais... que faisait-elle là ?
Il l'aura encore laissé traîner sur la table basse, sans doute juste à côté de la théière, et je ne l'ai pas vue.
Elle a été prise dans ma métamorphose ratée.
Oh nom d'un strangulot ce que c'est... déconcertant.
Et en même temps, ce lapin me regarde avec des yeux affolés, brandissant cette montre ! j'ai presque l'impression qu'il va m'annoncer qu'il est en retard...
Raaah ! effacez cela de ma vue ! " Réparifagex " !
Je réessaierai demain.
Session N°2
Pour cette deuxième session, vous devrez représenter la métamorphose Piscifors.
Vous avez 10 jours, jusqu'au 15 mai à 23h59 pour envoyer vos participations.