Toi aussi, tu as été pris d'un soudain mal de tête ?!
Lundi 5 décembre 2050
Rosalind était censée être en Métamorphose. Mais elle n'en avait aucune envie. Non qu'elle ait quoi que ce soit contre la professeur ou la matière en elle-même bien entendu. Cependant, commencer dès 8h, alors qu'Alaric, son meilleur ami, n'était même pas là ce jour-là (elle le soupçonnait d'être malade), cela ne la tentait pas beaucoup.
Ainsi, en ne voyant pas son ami entrer dans la classe, elle avait fini par lever la main et demander à sa professeur, Mme. Castle, de sortir de cours en prétextant une maladie.
Elle se rendit donc jusqu’à l’infirmerie. Elle n’avait absolument aucun plan. Elle allait s’y rendre puis une fois devant, elle improviserait comme elle le pouvait.
Elle n’allait surtout pas toquer. Elle n’était pas malade du tout. Il était hors de question de faire semblant d’avoir quelque chose, ça la décrédibiliserait auprès de trop de monde si elle se faisait cramer.
Elle se perdit donc dans la contemplation du mur en face d’elle, n’ayant aucune idée de quoi faire. Son cerveau tournait à plein régime, tentant de trouver des choses amusantes à faire.
Will n’était même pas là pour jouer avec elle. D’habitude quand elle séchait, elle séchait avec lui et ils s’amusaient. Forcément ils étaient à deux. Mais là elle était toute seule. Elle s’ennuyait. Au point qu’elle hésitait même à revenir en cours en racontant qu’elle allait mieux. Même si ç’aurait été suspect. Mme. Castle était loin d’être l’une des profs les plus sévères.
@Jake Cavendish
Mention d'@Alaric Blackwood, de @Gwendoleen Castle et de @William Nelson
J'le sens pas, mais alors pas du tout. C'est pas comme si j'ai mal dormi la nuit dernière, même si c'aurait pu être le cas : je dors assez mal en général. Seulement, pas cette nuit. Au contraire, même. J'ai pris un thé avant de dormir (oui oui, comme un vieillard) et ça m'a véritablement apaisé, sauf que j'ai eu bien du mal à me réveiller ce matin. Le soleil tapait trop fort et mon horaire me faisait encore plus mal aux yeux. Potion à huit heure du mat', quoi de pire ?
J'ai donc stratégiquement réfléchi à un plan d'action. En restant au lit, je risque d'avoir une absence injustifiée, puis une retenue s'en suivrait. C'est donc à contrecœur que j'ai du écarter l'option d'échanger mes deux heures avec miss Xarinez avec un peu plus de dodo. Puis une deuxième solution, classique mais réfléchie, m'est venue en tête. Celle d'être malade. Pour de faux, bien évidemment, je déteste ça quand je suis malade mais ça ne me ferait pas de mal de faire à semblant et d'au moins louper ces premières heures de cours.
Je me rends donc à l'infirmerie ou enfin, devant l'infirmerie, et je ne prête pas attention à quoi ou plutôt qui, se trouve autours de moi. À la place, je me pratique à grimacer, à faire une moue qui pourrait ressembler à quelqu'un qui souffre d'une migraine absolument destructrice... Je n'ai jamais été un très bon acteur, hélas. Je reste donc planté devant la porte, tout en me demandant si ça en vaut vraiment la peine.
Puis, je remarque que je dois pas être le seul à me poser cette question puisqu'une fillette qui porte les couleurs de Serpentards fixe intensément la porte, elle aussi. Je tousse faussement avant de lui demander « T'es malade toi aussi ? ». C'est pas réaliste du tout mais bon, avant de me rentrer dans l'infirmerie, je dois pratiquer mon jeu d'acteur un peu.
J'ai donc stratégiquement réfléchi à un plan d'action. En restant au lit, je risque d'avoir une absence injustifiée, puis une retenue s'en suivrait. C'est donc à contrecœur que j'ai du écarter l'option d'échanger mes deux heures avec miss Xarinez avec un peu plus de dodo. Puis une deuxième solution, classique mais réfléchie, m'est venue en tête. Celle d'être malade. Pour de faux, bien évidemment, je déteste ça quand je suis malade mais ça ne me ferait pas de mal de faire à semblant et d'au moins louper ces premières heures de cours.
Je me rends donc à l'infirmerie ou enfin, devant l'infirmerie, et je ne prête pas attention à quoi ou plutôt qui, se trouve autours de moi. À la place, je me pratique à grimacer, à faire une moue qui pourrait ressembler à quelqu'un qui souffre d'une migraine absolument destructrice... Je n'ai jamais été un très bon acteur, hélas. Je reste donc planté devant la porte, tout en me demandant si ça en vaut vraiment la peine.
Puis, je remarque que je dois pas être le seul à me poser cette question puisqu'une fillette qui porte les couleurs de Serpentards fixe intensément la porte, elle aussi. Je tousse faussement avant de lui demander « T'es malade toi aussi ? ». C'est pas réaliste du tout mais bon, avant de me rentrer dans l'infirmerie, je dois pratiquer mon jeu d'acteur un peu.
@Rosalind Whitmore
Jakr, Jakie ou Jake, pour vous servir | 4A— non inscrit | #710f0f | Vampire du CB
Un aîné de Rosalind qui, soyons honnête, avait un très mauvais talent d'acteur, arriva à son tour devant l'infirmerie. Cela la fit sourire d'amusement. Au moins, les deux avaient la même raison d'être présents, de ce qu'elle voyait.
Elle ne connaissait pas son emploi du temps mais s'il était là, c'était sûrement que ce n'était pas fameux pour lui non plus. En même temps, à Poudlard, commencer à 8 heures n'était pas facile du tout, peu importe la matière. La preuve, elle était là.
- Oh oui terriblement... j'ai un gros Manque d'amis en classe, accompagnée d'un ennui mortel. Deux graves maladies, qui m'ont poussée à sortir du cours de Miss Castle. Et maintenant je suis là... et je n'ai aucune idée de ce que je devrais faire car je risque fortement de me faire cramer par Monsieur O'Belt, non ?
S'il avait quelques conseils à lui donner, elle prenait sans râler. Elle s'était mise dans une situation très bourbier et avait besoin de s'en sortir. Des astuces par une personne avec plus d'expérience qu'elle seraient parfaites.
Elle le fixait, pleine d'espoir. Il était sa dernière chance. Elle prenait toute idée lui permettant la survie sans se faire balancer par les tableaux qu'elle était en plein en train de sécher. Ou pire, par l'infirmier. Bref. Elle devait trouver quoi faire dans cette embêtante situation.
Elle ne connaissait pas son emploi du temps mais s'il était là, c'était sûrement que ce n'était pas fameux pour lui non plus. En même temps, à Poudlard, commencer à 8 heures n'était pas facile du tout, peu importe la matière. La preuve, elle était là.
- Oh oui terriblement... j'ai un gros Manque d'amis en classe, accompagnée d'un ennui mortel. Deux graves maladies, qui m'ont poussée à sortir du cours de Miss Castle. Et maintenant je suis là... et je n'ai aucune idée de ce que je devrais faire car je risque fortement de me faire cramer par Monsieur O'Belt, non ?
S'il avait quelques conseils à lui donner, elle prenait sans râler. Elle s'était mise dans une situation très bourbier et avait besoin de s'en sortir. Des astuces par une personne avec plus d'expérience qu'elle seraient parfaites.
Elle le fixait, pleine d'espoir. Il était sa dernière chance. Elle prenait toute idée lui permettant la survie sans se faire balancer par les tableaux qu'elle était en plein en train de sécher. Ou pire, par l'infirmier. Bref. Elle devait trouver quoi faire dans cette embêtante situation.