Compétences AMICO Toujours plus haut

Mercredi 5 avril 2051, 10h. Alors que le séjour à Albaldah a débuté depuis quelques jours, vous avez reçu la veille une invitation pour un cours particulier de vol sur tapis volant sur le terrain d'entraînement de l'école. Le rendez-vous est fixé sur le quai au tapis, où Youkhavid Dara vous attend déjà.
Sac à dos de @Kate Hunter
➳ Baguette ∞ 26,1 cm en bois de cèdre et ventricule de dragon
➳ Potion ∞ Aucune
∞ Première résolution le 21 avril ∞

“Il n'est pas prudent d'écarter de ses calculs un dragon vivant, quand on est près de lui.”
J.R.R. Tolkien ~ Bilbo le Hobbit
IRP: Dragonologiste à la réserve des Hébrides

Pour les compétences AMICO, nous suivons un format RP avec résolutions MJ. Vous n'avez donc pas de limite dans la longueur de vos réponses. Contrairement aux aventures, vous n'avez pas non plus de délais de réponse bien qu'une date de résolution MJ sera annoncée pour ne pas perdre le fil. Au bout de 2 mois sans réponse de votre part, le RP sera mis en pause et pourra être rouvert suite à une demande de votre part. Au terme de ce RP, vous pourrez obtenir un bonus RP dont la nature est encore mystérieuse...
En arrivant sur le quai au tapis, là où on vous a donné rendez-vous, vous et Anzor apercevez une femme qui semble vous attendre. Elle est dos au bâtiment, regardant l'étendue de l'oasis sur laquelle se situe Albaldah. En vous entendant, elle se retourne. « Ah, vous voici. Je vous attendais. Est-ce que vous êtes prêtes à voler aujourd'hui, miss Hunter? » dit-elle en montrant du doigt un tapis roulé qui repose à ses pieds.
Reducio
Image
Youkhavid Dara

@Kate Hunter
Prochaine résolution le 21 mai

La résolution pourra avoir lieu plus tôt si une réponse a été apportée avant ce délai.

“Il n'est pas prudent d'écarter de ses calculs un dragon vivant, quand on est près de lui.”

Image

Quittant le Grand Palais en compagnie de Anzor, j'avançais vers le quai aux tapis où nous étions tous les deux attendu par Miss Dara. Ne sachant pas trop ce qui m'attendais, j'avais opté pour une tenue locale, adaptée néanmoins à une pratique sportive. En plus du voile, je me traînais donc dans une tunique jordanienne assortie à un pantalon qui ne contraignait pas trop les mouvements. Car en effet, jusque là la seule chose que j'avais réussi à apprendre sur l'expéditrice du courrier reçu la veille était qu'elle était professeure de vol sur tapis à Albaldah. Rien de plus. Je ne savais donc pas trop à quoi m'attendre, tout ce mystère entretenait de nombreuses interrogations.

Devant nous, l'oasis s'étendait à perte de vue, offrant à nos yeux un immense charme à contempler. Des reflets du palais sur l'eau à la beauté même de la structure de l'école, tout était incroyable et surtout si différent de ce dont j'avais l'habitude. Si bien que malgré les jours écoulés, tout cela me semblait encore un peu irréel. Tout comme le fait d'être convié à rejoindre une professeure de vol en tapis d'ailleurs. Je prenais donc le temps d'échanger longuement en chemin avec Anzor de mes premières impressions, lui confiant par ailleurs mon empressement à découvrir enfin les "bouts de tissu volant". C'était de bonne guerre, même si en vérité il devait très bien savoir à quelle point j'étais admirative de tout ce qui touchait au vol et que les tapis n'en faisaient en aucun cas exception. Ainsi, même si c'était dit sur le ton de la plaisanterie, j'avais tout autant hâte en ce moment de voir de mes propres yeux à quoi ressemblait un vrai tapis volant que la fois où j'avais eu la chance de tester des balais de professionnels avec le Programme Espoir.

En arrivant, je repère immédiatement la silhouette de l'adulte nous attendant. Celle-ci se retourne en nous voyant approcher et nous offre un accueil pour le moins... direct. Pas de ceux, dont j'ai l'habitude en tous cas. Si bien que l'appréhension d'avoir à répondre l'emporte un instant sur la joie d'avoir mon premier vol en tapis. Je me fige une fraction de seconde sur place ; Est-ce qu'on avait fait attendre trop longtemps l'enseignante ? J'espère que non ? ; et adresse un regard interrogateur à Anzor, pour vérifier que c'était bien de moi dont on attendait une réponse. Il ne bronche pas et je finis donc par déglutir :

- Toujours Miss. Enfin... Je suis curieuse d'apprendre aussi. Je suppose que cela doit être très différent des balais ?

Je n'eus pas à beaucoup réfléchir à ma réponse, il n'y avait qu'une évidence qui pouvait être associée à la question posée par Miss Dara. Est-ce que j'étais prête à voler ? J'étais toujours prête à voler ! Enfin, peut-être pas encore à tapis... mais j'étais prête à essayer !

Néanmoins, j'étais toujours un peu intimidée par l'adulte. Je baisse donc les yeux pour ne pas avoir à croiser les siens. Mon regard dans sa fuite, se fixe sur l'objet désigné par l'enseignante à ses pieds et se contente ensuite de s'y attarder par émerveillement. C'était vraiment un vrai tapis et apparemment j'allais peut-être pouvoir voler dessus, c'est... il n'y a pas de mot.
545 mots
Image de l'avatar, modifiée par IA

+2h (jusqu'au 13 août inclus) / 6e année RP 50/51, Color :#804185, Fiche PR
Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées

L'enseignante de vol sur tapis vous sourit avant de répondre : « Il faut prendre le coup de main, c'est sûr, et les sensations sont différentes, mais quand on connaît le maniement des balais, c'est un jeu d'enfant d'apprendre à voler sur un tapis ! Je les trouve plus maniables que les balais à vrai dire. » Elle sort sa baguette puis tapote deux fois le tapis de la pointe de celle-ci. Le tapis s'élève légèrement dans les airs et se déroule doucement, flottant à quelques centimètres du sol, les franges du tapis flottant librement sous le vent. « Nous allons nous rendre tous les trois sur le terrain d'entraînement qui est un peu excentré à bord de celui-là, pour que vous puissiez découvrir les sensations, avant que vous voliez seuls.» Elle vous invite à vous installer en tailleur sur le tapis, avant de s'installer à son tour à l'avant du véhicule. Le tapis paraît très confortable, comme si vous vous étiez assise sur un coussin d'air particulièrement doux. Malgré sa douceur, on ressent la fiabilité du tapis. « Celui-ci est un tapis familial, pas très rapide mais grand, fiable et particulièrement confortable. Vous pourrez essayer des tapis de course si vous vous sentez à l'aise. C'est plus nerveux, mais c'est très amusant. » vous dit votre interlocutrice alors que le tapis s'élève doucement dans les airs. Vous et Anzor pouvez reconnaître son agilité : le tapis répond au moindre de ses mouvements. Vous prenez rapidement de l'altitude, flottant doucement au-dessus d'Albaldah. Bientôt, vous arrivez sur un espace dégagé, en bordure du désert avec une vue dégagée sur les dunes et les montagnes du Wadi Rum : le terrain d'entraînement de l'école. Quelques hangars permettent de ranger les tapis, mais une dizaine d'entre eux sont déjà sortis et vous attendent juste à côté de l'endroit où vous atterrissez. Alors que vous descendez du grand tapis, celui-ci s'enroule seul puis se pose délicatement sur le sol.
Reducio
Image
Youkhavid Dara

@Kate Hunter
Prochaine résolution le 21 juin

La résolution pourra avoir lieu plus tôt si une réponse a été apportée avant ce délai.

En entendant la réponse de l’enseignante, je suis tout de suite un peu plus à l'aise en sa présence. Ou alors est-ce l’étonnement d’entendre que les tapis seraient plus maniables que les balais qui me fait cet effet ? Parce que c’était tout de même difficile à croire... J’avais un balai très réactif, qui répondait de manière quasi instantanée... Mais c’est vrai qu’à prendre en main, ce n’était peut-être pas le plus simple.

- Je ne sais pas si c’est pareil pour les tapis, mais j’ai l’habitude des balais plutôt imprévisibles. Mon balai, le Brossdur 11, est connu pour ses changements brusques de vitesse, de 0 à 100 km/h en quelques secondes.

Mon attention se reporte sur le tapis désigné par l’enseignante. Au deuxième coup de baguette, celui-ci s’élève et se déroule dans les airs avec une fluidité déconcertante. Miss Dara nous indique alors qu’on va y monter à trois…

Mes yeux s'écarquillent alors d'étonnement. À trois ? En voilà une autre grande différence avec les balais… On pouvait réellement monter à plusieurs là-dessus ? J’interroge Anzor du regard, mais il ne semble pas le moins du monde perturbé, je me laisse donc convaincre sans exprimer mes crainte à haute voix.

Je prends place en tailleur à l’arrière, aux côtés d’Anzor, agréablement surprise par l’espace disponible pour s’y installer, mais surtout par l’aspect très confortable de ce dernier. Je m'étais attendu à quelque chose de ferme et de particulièrement instable, mais au lieu de cela, le tout était très douillet finalement. Il y avait juste un souci dans cette histoire…

- Heu, on s’accroche où ?, demandai-je, désarçonnée.

Le tapis démarra instantanément sans attendre et, surprise par le démarrage, je m’accrochais fermement par instinct aux épaules de l’enseignante. Mon regard cherche une sangle, une poignée… peu importe… mais ne trouve rien.

Peu rassurée, je finis par observer Anzor qui, sans stress particulier, se tient en tailleur. J’observe sa posture et décide de l'imiter en lâchant progressivement l’enseignante. J'essaie alors de répartir mon poids efficacement pour me sentir à l'aise sur le tapis... cela prend quelques minutes, mais je finis très vite par réaliser que celui-ci s'enfonce tout juste ce qu'il faut sous mon poids et que l'ensemble parait au final très stable. Je me laisse porter ainsi jusqu'à retrouver une respiration calme qui me permet même d'observer davantage. Le tapis est très agile et semble anticiper les intentions de Miss Dara. J'observe la scène fascinée comme si j’étais simplement sur le siège passager arrière d’une voiture moldue et En profite au passage pour analyser les mouvements de bras de l’enseignante et la façon dont le tapis y réagit.

- Les franges, est-ce qu’elles servent à quelque chose ?, finis-je par demander par curiosité.

Le quai s’est bien éloigné désormais. Les bâtiments d’Albaldah deviennent plus petits et c’est bientôt le désert qui s’étend devant nous. Le paysage rafraîchissant de l’oasis laisse maintenant place à des dunes de sable et aux montagnes du Wadi Rum.

L’atterrissage se fait sans encombre et, une fois au sol, je retrouve rapidement mon équilibre alors que le tapis se replie déjà sur lui-même. Devant nous, il y a plusieurs autres tapis… Je les observe avec curiosité… Est-ce que c’étaient eux, les tapis de course que Miss Dara avait évoqués ? Je tourne la tête vers cette dernière et vers Anzor… affichant une expression mêlant à la fois de admiration et curiosité. J'avais envie de recommencer déjà.
570 mots
Navrée, du léger retard :worried:

+2h (jusqu'au 13 août inclus) / 6e année RP 50/51, Color :#804185, Fiche PR
Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées

Avant le vol, Youkhavid vous répond : « C'est comme pour les balais, il existe plusieurs classes de tapis. Certains tapis sont lents et adaptés pour les familles, alors que certains tapis de courses sont aussi rapides que le plus rapide de vos balais ». Au moment du décollage, Anzor vous regarde l’œil amusé, et vous regarde vous installer en tailleur et essayer tant bien que mal de rester stable sur le tapis, mais vous finissez par trouver une position qui vous semble agréable. Alors que les toits de l'école défilent autour de vous, la voix de l'enseignante vous parvient, bien qu'elle ne vous regarde pas, concentrée sur le vol. « Elles ont à l'origine un aspect esthétique, mais la science des tapis leur ont donné des formes optimales pour l'aérodynamisme et la stabilité du tapis ».

~~

L'enseignante attend que vous soyez remise de votre émotion puis enchaîne doucement : « Voici les tapis qu'on utilisera aujourd'hui, ce sont les tapis de course d'entraînement de l'école. Ils sont nerveux et vont vite, mais sont adaptés pour des débutants ». Elle vous montre trois tapis et vous invite à en choisir un : le premier est orange et jaune, le deuxième vert et bleu, le troisième rouge et vert, aux motifs jordaniens et iraniens.
Indépendamment du tapis que vous choisissez, elle vous invite à tapoter le tapis de deux coups avec votre baguette, pour l'animer. « Le contrôle du tapis se fait par les mouvements du corps. Lorsque plusieurs personnes sont transportées sur un même tapis, il y a une petite sécurité pour éviter les mouvements parasites : seuls les mouvements de la personne ayant animé le tapis avec sa baguette seront pris en compte par le tapis ».

trois tapis persans de couleur dominante orange, vert et rouge enroulés et posés sur un sol en terre battue
Image générée par IA
Reducio
Image
Youkhavid Dara

@Kate Hunter
Prochaine résolution le 29 août