Botanistes en herbe
21 Juin 2044
32 ans
Jardinerie Greenwell
@Jane Plogeth
32 ans
Jardinerie Greenwell
@Jane Plogeth
Maman est malade. Ca fait quelques mois qu'on le sait, maintenant. Ca a été un choc, quand papa nous l'a annoncé, mais je crois que le plus violent a été la vitesse à laquelle son état s'est détérioré. Seulement 4 mois plus tard, là voilà incapable de quitter la maison. Voir une femme aussi pétillante que ma mère vivre entre quatre murs, c'est terrifiant. Je crois que depuis l'annonce, je n'ai pas passé une seule journée sans avoir la boule au ventre. Comme si à tout moment, elle pouvait s'éteindre. Les médecins nous ont assurés que ça n'arriverait pas, pas tout de suite. Leur "pas tout de suite" m'a retourné l'estomac. Je refuse de la laisser nous quitter si tôt. Elle a du temps, et toute une vie dont elle doit profiter.
Ca lui déchire le coeur de ne plus rien pouvoir faire. La boutique lui manque. Et papa croule sous le travail. Ils ont crées cette boutique ensemble, et elle n'est pas faite pour être tenue seul. Ca a été ça, le déclic en moi. Ma vie à Dublin ne me plaît pas - elle ne m'a jamais vraiment plu -, maman est malade et papa a besoin d'aide. Il ne m'en a pas fallu plus pour que je quitte la capitale irlandaise. Le retour a été brutal. Mais ils ont besoin de moi.
Depuis mon retour, je passe mes journée à la boutique à remplacer maman. Si mon père est ravie que je sois dans le coin, il s'en veut de me voir abandonner ma passion, surtout que je n'ai pas passé beaucoup de temps à en profiter. Alors il s'est mis en tête d'engager quelqu'un pour me permettre de prendre un poste de vétérinomage en ville. Il a trouvé assez rapidement, ce qui m'a surprise. Un deal étant un deal, j'ai trouvé un poste de vétérinomage.
J'ai commencé il y a quelques jours, et tout se passe bien. Le patron est sympa, les collègues aussi. J'aime toujours autant ce travail. On peut effectivement dire que ça se passe bien. Après le boulot, je m'occupe de maman pendant que papa est à la jardinerie. Ca consiste principalement à faire en sorte qu'elle ne devienne pas folle. Elle s'ennuie, et même si la fatigue arrête très vite la plupart de ses lubies, je garde toujours un oeil pas loin. Elle reste une Greenwell, et on est du genre têtu.
La nouvelle lubie de ma mère est beaucoup plus calme, cette fois. Pendant notre adolescence, elle avait commencé un herbier. Pendant les vacances, on passait généralement la première soirée dans le salon à l'écouter nous parler de tout ce qu'elle y avait ajouté depuis la dernière fois. Je crois que c'était sa façon à elle de gérer le vide de la maison après notre départ à Poudlard, à Sean et moi. Elle a fini par s'en lasser, j'imagine qu'elle a arrêté quand elle a réussi à se faire à l'idée qu'on avait vraiment quitté le nid.
Elle a retourné le salon, sans le trouver. Elle affirme que c'est papa qui l'a rangé quelque part, alors elle m'a envoyé le chercher. Avec un peu de chance, il s'en souvient. J'espère. Sinon, je suis bonne pour aller en acheter un tout neuf en ville, et elle va vouloir m'accompagner. Il ne me faut que quelques minutes pour atteindre la jardinerie Greenwell.
- Papa ? Maman aimerait savoir ce que t'as fait de son herbier. Elle s'est mis en tête de le reprendre. Dis-je en franchissant la porte, pensant trouver mon père à l'intérieur.
#946785 - Membre de l'UDS - #tutoiement
N'hésitez pas à me ping sur Discord dans les conversations : c'est le meilleur moyen de me faire venir !