21 avr. 2026, 18:24
Cours particulier de vol
Mercredi 19 avril,
terrain d'entrainement,
@Ari Calvin

Lonely tenait son balai serré entre ses doigts. Le terrain d’entraînement était presque vide à cette heure-ci. Quelques nuages glissaient lentement dans le ciel et une brise fraîche agitait l’herbe haute autour du terrain. C’était sans doute le moment idéal pour s’entraîner... sans témoins.
Enfin, presque idéal parce que voler restait, de très loin, la chose qu’elle maîtrisait le moins. Elle ajusta ses lunettes sur son nez et regarda le balai posé devant elle avec une certaine méfiance.
- Bon... murmura-t-elle. On va essayer d’être amis, d’accord ?
Le balai ne répondit évidemment pas.

Lonely inspira profondément, comme elle l’avait vu faire pendant le cours. Elle tendit la main au-dessus du manche.
- Debout !
Le balai eut un petit sursaut... puis resta parfaitement immobile.
- Debout !
Cette fois le balai bondit brusquement mais tellement fort qu’il heurta sa paume avant de retomber dans l'herbe.
- Aïe !
Lonely secoua sa main en grimaçant.
- Bon au moins tu bouges c'est déjà ça...
Elle retenta trois fois encore, et ses efforts payèrent car le balai arriva dans sa main fluidement. Elle était contente, le plus facile était passé !

Maintenant, il fallait aller au cœur du problème. Après quelques secondes d’hésitation, elle enfourcha finalement le balai. Son cœur battait un peu plus vite que d’habitude. Elle donna une légère impulsion avec ses pieds. Le balai décolla de peut-être trente centimètres. Lonely se crispa immédiatement, les épaules raides, les jambes serrées autour du manche.
- Tout va bien... tout va bien...
C'est à ce moment là que le balai pencha légèrement sur le côté.
- Non non non nonnn !
Et la seconde suivante, Lonely bascula maladroitement et atterrit sur les fesses dans l’herbe avec un petit pouf étouffé. Elle resta quelques secondes allongée sur le dos, les yeux fixés vers le ciel puis soupira, elle n'avait pas vue une silhouette s'approcher.

319

Dis moi s'il faut changer quelque chose ^^

Couleur : #cf005a
PR 1A
L'autre moitié d'Elizabeth Johnson

21 avr. 2026, 21:59
Cours particulier de vol
Ca y est ! C'était enfin le retour du printemps et pour de bon cette fois. Le soleil, les premiers jours chauds et la joie de pouvoir enfin voler sur son balai quand elle le voulait.

Une occasion en or s'était montrer ce matin pour la griffonne. En se levant le soleil brillait déjà et elle avait attendu longuement ce moment.
A peine arrivé sur le terrain d'entrainement qu'elle avait enfourché son Nimbus 2001. Son manche noir brillait au soleil tandis qu'elle décollait tranquillement. Quelle joie de pouvoir enfin profiter de ce cadeau dont elle ne réalisait pas encore l'acquisition.

Envolé à une bonne vingtaine de mètres du sol, la troisième année enchaînait les accélérations et les ralentissements. Elle prenait de plus en plus de plaisir à se balader sur son balai tout neuf et plus elle prenait de confiance plus elle tentait quelques acrobaties même si elles n'étaient guère impressionnante.

C'est au bout d'un énième aller-retour qu'elle entendit du bruit en dessous d'elle. Enfin pas vraiment que du bruit mais un cri qu'elle ne percevait pas aussi fort que si elle était par terre à vingt mètre plus bas.
Elle stoppa son balai net dans les airs et observa le terrain d'entraînement. Qui avait bien pu faire crier ?

C'est au bout de quelques instants qu'elle repéra une silhouette allonger dans l'herbe, un balai gisant à côté d'elle. Ari imagina alors le pire et décida d'aller voir l'élève qui semblait avoir chuté.

Tout en s'approchant la silhouette se précisa pour qu'elle puisse découvrir son amie Lonely. La blonde arrêta son balai juste devant la Poufsouffle mais elle resta dessus.

"Est-ce que ça va Lonely ?" lui demanda-t-elle d'un ton inquiet ?

@Lonely Smile c'est parfait

Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai

22 avr. 2026, 10:22
Cours particulier de vol
Lonely était toujours allongée dans l’herbe, les bras légèrement écartés, en train de fixer les nuages qui passaient lentement au-dessus d’elle. Elle avait l’impression que le sol vibrait encore un peu sous elle, comme si elle était encore en train de tomber.
Elle soupira doucement.
- Bon... C'était un peu mieux que la dernière fois, murmura-t-elle.
Elle tourna légèrement la tête vers son balai posé dans l’herbe à côté d’elle et lui lança un regard noir.
- Tu pourrais prévenir avant de pencher comme ça, tu sais...

C’est alors qu’une voix au-dessus d’elle la fit sursauter. Lonely cligna plusieurs fois des yeux avant de se redresser sur les coudes. Le soleil l’éblouit un instant, puis la silhouette se précisa. Ari, son amie, perchée sur son balai, parfaitement stable dans les airs. Lonely sentit ses joues chauffer immédiatement. Évidemment il fallait que quelqu'un assiste à ça ! Et son amie en plus ! Quoique ce n'était pas plus mal, ça aurait pu être une personne méchante, là c'était elle.
- Oh... euh... oui ! répondit-elle un peu trop vite en se redressant pour s’asseoir. Ça va et toi ?
Elle épousseta vaguement sa robe et l’herbe collée à ses manches de son sweat.
- J’ai juste... un peu, beaucoup, raté mon atterrissage.

Elle jeta un coup d’œil au Nimbus d’Ari qui flottait sans effort, puis à son propre balai abandonné par terre. La comparaison était cruelle, elle sourit cependant. Lonely ramena une mèche de cheveux derrière son oreille et esquissa un petit sourire gêné.
- Je m’entraîne, expliqua-t-elle. Enfin... j’essaye, elle attrapa son balai et le redressa à côté d’elle, pour l’instant, mon record c’est... trois secondes en l’air.
Elle marqua une petite pause avant d’ajouter avec une moue amusée :
- Et encore... avec une chute artistique à la fin.

299

@Ari Calvin

Couleur : #cf005a
PR 1A
L'autre moitié d'Elizabeth Johnson

7 juil. 2026, 14:40
Cours particulier de vol
Apparemment son amie n'était pas très amie avec son balai. Si bien que c'était apparemment de sa faute si elle était tombé. Il n'avait qu'à pas pencher comme ça aussi. Cette remarque fit lever les yeux aux ciels à la griffonne qui écoutait Lonely.

Au moins celle-ci allait bien, plus de peur que de mal.

"Il est majestueux cet atterrissage moi j'dis, en tous cas vu d'en haut ça l'était. C'est pas ce que tu voulais faire ?" demanda la griffonne avec un sourire en coin.

Ari descendit de son balai et l'attrapa d'une main pour qu'il cesse de voler tout seul et qu'elle puisse le placer à côté d'elle.

"C'est déjà bien trois secondes Lonely et même si ça à pas l'air de te faire plaisir c'est un début. Si tu savais tout les efforts que j'ai dû faire pour pouvoir voler correctement sur un balai. Ca m'a prit deux ans au moins et c'était difficile." expliqua-t-elle pour la rassurer.

Elle tendit la main pour aider son amie à se relever tout en lui proposant de l'aide.

"Tu veux que je t'aide à travailler ? Peut-être que tu trouveras ça moins décevant si tu échoues avec une amie."

La blonde était ravie de pouvoir aider Lonely à s'améliorer en vol et la griffonne était bien placé pour savoir que c'était énervant d'échouer seul dans son coin.

@Lonely Smile désolé du retard

Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai