Croquet les arceaux à pleine balle
Mercredi 19 Avril 2051
Dans l'après-midi
avec @Lucia Varalta
Dans l'après-midi
avec @Lucia Varalta
Les cours avaient depuis trois jours. Les vacances venaient de finir.
Deux semaines que j'avais, exceptionnellement, passé à l'école. Il y avaient deux raisons principales à cela. Cette cinquième année d'études à Poudlard correspondaient au passage des BUSEs qui arriveraient dans moins de deux mois. Et surtout, dans moins de trois semaines, j'allais quitter l'Ecosse pour passer une dizaine de jours en Amérique du Sud, à Castelobruxo, l'école de magie où étudiait Isidora.
Marine était partie début avril pour Uagadou, l'école de sa correspondante Merveille, et était revenu quelques jours plutôt. Elle y était revenue avec une graine qu'elle avait offert la veille pour les dix-sept ans d'Ellana.
Mais avec mon voyage pour Castelobruxo, j'allais rater l'anniversaire de Charlotte, qui allait elle-aussi célébrer sa majorité.
En attendant, j'allais profiter de cette après-midi ensoleillée pour joindre l'utile et l'agréable. J'avais emprunté l'un des jeux de l'armoire de la classe de Sortilèges, le coffret de croquet magique, histoire de m'entrainer à la maitrise du sortilège de locomotion.
Accompagné de Tanaris, je trouve un coin de terrain assez plat et commence à installer les six arceaux et le piquet que je place au centre.
Mais qui dit jeu, dit adversaire. Je regarde alors autour de moi à la recherche de quelqu'un à affronter.
Hey ! Lucia !, m'exclamais-je en faisant un signe de main à ma camarade Poufsouffle. Ca te dit une partie ?
Reducio
parcours aller/retour :

les dés :
la balle s'arrête avant l'anneau (joueur suivant)
ça passe (on relance le dé pour le prochain anneau)
la balle passe à gauche de l'anneau (joueur suivant)
la balle passe à droite de l'anneau (joueur suivant)
à partir du 2e arceau franchi :
ça passe mais la balle s'arrête après l'anneau (joueur suivant)
la balle s'arrête avant l'anneau (joueur suivant)
la balle passe à gauche de l'anneau (joueur suivant)
la balle passe à droite de l'anneau (joueur suivant)
à partir du 2e arceau franchi :
ça passe mais la balle s'arrête après l'anneau (joueur suivant)
Dis-moi si tout te convient
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |
Le mercredi après midi était un créneau plutôt libre pour l'irlandaise cette année. A part l'entraînement de Quidditch, elle n'avait rien de prévu. Avec le soleil qui commençait de plus en plus à revenir, elle avait décidé que cette semaine, elle profiterait des extérieurs. Son planning s'arrêtait pour autant là, elle avait emmené Peludo avec elle pour qu'il puisse se dégourdir un peu les pattes aussi, et sa baguette, si jamais une motivation la traversait. Après tout, sait-on jamais.
Lucia avançait doucement dans le parc, laissant le lézard avancer à son rythme dans les herbes. Elle n'était pas pressée donc autant laisser son animal profiter de la promenade. L'interpellation de son nom l'arrêta pour autant. Elle chercha quelques secondes d'où celui-ci pouvait provenir avant d'apercevoir la chevelure rousse d'une de ses camarades de promotion. Celle-ci semblait avoir installé le jeu de sortilège correspondant à leurs apprentissages du moment. Et c'était d'ailleurs la suite de sa phrase : est-ce que Lucia voulait se joindre à elle pour une partie.
L'irlandaise réfléchit quelques courts instants. Hésitant notamment quant à la patience de son lézard, d'autant que le chat de son amie était également dans le coin, mais elle accepta rapidement d'un signe de la tête en s'approchant du parcours. Après tout, c'était une bonne occasion pour s'entraîner en s'amusant, et même si sa pratique s'était considérablement améliorée ces dernières semaines, elle voulait mettre toutes les chances de son côté pour ses buses, qui même si cela lui semblait encore loin, approchaient tout de même pas mal.
C'est tout bon pour moi, désolé du délai !
254
#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 5è année RP en 2050/2051
Lucia avançait doucement dans le parc, laissant le lézard avancer à son rythme dans les herbes. Elle n'était pas pressée donc autant laisser son animal profiter de la promenade. L'interpellation de son nom l'arrêta pour autant. Elle chercha quelques secondes d'où celui-ci pouvait provenir avant d'apercevoir la chevelure rousse d'une de ses camarades de promotion. Celle-ci semblait avoir installé le jeu de sortilège correspondant à leurs apprentissages du moment. Et c'était d'ailleurs la suite de sa phrase : est-ce que Lucia voulait se joindre à elle pour une partie.
L'irlandaise réfléchit quelques courts instants. Hésitant notamment quant à la patience de son lézard, d'autant que le chat de son amie était également dans le coin, mais elle accepta rapidement d'un signe de la tête en s'approchant du parcours. Après tout, c'était une bonne occasion pour s'entraîner en s'amusant, et même si sa pratique s'était considérablement améliorée ces dernières semaines, elle voulait mettre toutes les chances de son côté pour ses buses, qui même si cela lui semblait encore loin, approchaient tout de même pas mal.
C'est tout bon pour moi, désolé du délai !
254
#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 5è année RP en 2050/2051
Miss Priddy proposait souvent des activités ludiques, ce qui rendait l'apprentissage des sortilèges bien plus amusant. En plus, l'enseignante mettait à disposition des élèves les jeux qu'elle utilisait en classe, ce qui permettait de s'exercer en dehors des cours, en solo ou à plusieurs. Parce que c'est plus agréable de partager l'expérience et de s'amuser avec des camarades ou des amis.
Alors, j'étais bien contente que Lucia ait accepté ma proposition. Seule, le jeu n'aurait pas été pareil, puisque la question n'aurait pas été de finir le parcours, mais de le faire en moins d'étapes.
Oh, j'savais pas que tu avais un lézard. Tu l'as depuis longtemps ? Il s'appelle comment ?, questionnais-je ma camarade de promotion. Et ne t'inquiète pas à propos de Tanaris. Il va pas l'attaquer. Il l'a jamais fait avec le lézard de Steven. Ca doit être son côté fléreur, il doit sentir la différence entre un animal sauvage et un animal domestique., expliquais-je, en mentionnant le lézard de Steven, mon petit ami et également un camarade de promo affilié à la maison Gryffondor.
Je sors de ma poche deux pompons en laine que j'ai souvent avec moi lorsque je promène Tanaris dans le parc et les lance à Tanaris qui bondit sur l'un et donne un coup de pate à l'autre.
Cette diversion devrait soulager la Poufsouffle, en voyant l'attention du demi-fléreur focalisé sur les jouets.
Puis, j'explique le parcours à réaliser, les balles de croquet devant passer deux fois sous chaque arceau pour rejoindre le piquet central qui faisait office de ligne d'arrivée.
Tu veux commencer ?, lui proposais-je.
Alors, j'étais bien contente que Lucia ait accepté ma proposition. Seule, le jeu n'aurait pas été pareil, puisque la question n'aurait pas été de finir le parcours, mais de le faire en moins d'étapes.
Oh, j'savais pas que tu avais un lézard. Tu l'as depuis longtemps ? Il s'appelle comment ?, questionnais-je ma camarade de promotion. Et ne t'inquiète pas à propos de Tanaris. Il va pas l'attaquer. Il l'a jamais fait avec le lézard de Steven. Ca doit être son côté fléreur, il doit sentir la différence entre un animal sauvage et un animal domestique., expliquais-je, en mentionnant le lézard de Steven, mon petit ami et également un camarade de promo affilié à la maison Gryffondor.
Je sors de ma poche deux pompons en laine que j'ai souvent avec moi lorsque je promène Tanaris dans le parc et les lance à Tanaris qui bondit sur l'un et donne un coup de pate à l'autre.
Cette diversion devrait soulager la Poufsouffle, en voyant l'attention du demi-fléreur focalisé sur les jouets.
Puis, j'explique le parcours à réaliser, les balles de croquet devant passer deux fois sous chaque arceau pour rejoindre le piquet central qui faisait office de ligne d'arrivée.
Tu veux commencer ?, lui proposais-je.
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |