Les livres moldus dans le monde sorcier

Bonjour tout le monde !
J'aimerai savoir si un sorcier pourrait avoir accès à des livres moldus et si oui comment ?
La question vient de l'envie de faire lire des classiques de la littérature à mon protégé et je me demandais si il pouvait en emprunter à la bibliothèque ou en acheter à pré-au-lard.
Merci à vous !

Couleur RP : #272baa || Pas inscrit à la chrono
! N'est plus actif sur Discord ! || Alex Fisch&Chips : D

Coucou ! Je me permets de répondre au nom de Glagla (compte élève)

Déjà, hors de Poudlard, je pense que les sorciers n’ont aucun mal à avoir des livres moldus, vu que beaucoup vivent dans des villes moldues (malgré la majorité vivant à GH ou villes sorcières)

Mais si la question porte précisément sur Poudlard, la majorité des livres, selon moi, concerne quand même le monde sorcier. Il doit évidemment y avoir disponible les ultras classiques moldus, mais peut-être pas forcement les choses récentes. Surtout avec Glagla, tu ne verras pas les dernières nouvelles moldues en rayon !

Je pense en revanche que les parents de ton protégé n’auraient aucun mal à se procurer des livres moldus et lui expédier par hibou !

5A - Médiateur
01237f

Alors je ne sais pas comment se positionne Miss Pinehead là-dessus, mais si par "ultra-classiques moldus" on entend ce qui a été hérité des prédécesseurs sans renouvellement des stocks, chez Mister O'Lake puis Mister Locke, il y avait même une liste d'auteurs moldus établis comme étant dans la bibliothèque (ici). Donc potentiellement ces livres n'ont pas disparu, même si je ne sais pas si on a toujours un rayonnage entier de romans moldus et sorciers hors réserve comme sur le plan de la bibliothèque d'avant (je ne sais pas s'ils sont passés dans la réserve ou non mais vu à quel point Miss Pinehead est insupportée par la moindre attaque sur les livres in-RP, je ne la vois pas détruire un stock de livres ? à faire confirmer).

Et du coup, j'arrive avec la question complémentaire je pense à celle d'Alex quitte à faire : a-t-on perdu avec l'arrivée de Miss Pinehead les abonnements à la presse moldue dont l'accès avait été obtenu pour les élèves du temps de Mister O'Lake ? (Pour appuyer mon propos, je pense à ça : "Il me faut encore attendre quelques revues centenaires pour finaliser la mise en place publique et officielle de la lecture de presse." : 2è post de ce RP).

Lucky Luke (crédits Nélya), Luke Skyponger (crédits Drelall) -HRP : Lucky Charm, crédits Thomas- Logical, oh, responsible Gryffindor - Oh, clinical, intellectual, cynical... - Respectable, presentable, a vegetable !

Hello !
Face à la répression de Miss Pinehead, Calianor a créé une petite bibliothèque libre-service dans ce RP si jamais ^^ Elle y propose des livres moldus.

Troisième année RP - Promo 2048-2049 - Préfète inRP depuis le 01/09/2050
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603

Coucou ^^

Je réponds de mon point de vue, en plus des pistes déjà évoquées :) (et sous réserve de l'avis des premiers concernés)
- peut-être chez F&B par correspondance?
- auprès du prof d'Etude des Moldus?
- auprès d'élèves, quitte à ce qu'ils passent par leur parents (des "classiques", y en a dans beaucoup de bibliothèques perso ^^ ) Voire d'adultes nés-moldus du château?

Après, si ces pour des ouvrages récents, c'est plutôt auprès de F&B qu'il faudrait se tourner je pense(avec une pile de gallions ^^ ).

#400080 ~~ UDS
-- HRP, tutoie-moi si tu le veux! ~~

Je vais préciser un peu plus : je pensais à des classiques type Jane Austen, Mary Shelley, Emily Brontë ou encore Oscar Wilde. J'ajoute également que mon personnage n'a pas la possibilité de demander à ses parents d'avoir ou de garder des objets moldus.
Merci pour ces pistes cependant je n'arrive pas à trouver la liste que tu mentionnes Luke même en cliquant sur le lien... :sweatingbullets:

Couleur RP : #272baa || Pas inscrit à la chrono
! N'est plus actif sur Discord ! || Alex Fisch&Chips : D

Je confirme que ça ne va pas t'aider avec ceux que tu memtionnes efffectivement :sweatingbullets:

Voilà les noms du lien :
Image postée par le membre

Lucky Luke (crédits Nélya), Luke Skyponger (crédits Drelall) -HRP : Lucky Charm, crédits Thomas- Logical, oh, responsible Gryffindor - Oh, clinical, intellectual, cynical... - Respectable, presentable, a vegetable !

Je pense que pour l'époque, avoir le tant d'autres voulaient dire "plus ceux que vous désirez".
Mais en EDM, ça peut être possible d'avoir effectivement quelques romans. ^^

Vav-mi-ia. Roi CG de Lila Rose
Code couleur dialogue :
Lieu froid #5f084e | Lieu chaud #500442 | Lieu neutre #53124d

Bonjour, bonjour !

A Fleury & Bott, il y a bien évidemment un rayon de livres moldus (avec les quelques classiques que tu mentionnes) mais beaucoup moins important que les autres sorciers. Il y a également la bibliocabine qui peut parfois donner des livres moldus et classiques (mais c'est aléatoire). En revanche, Niall étant pour l'introduction des livres moldus dans les librairies sorcières, tu peux considérer qu'il cherchera à t'aider à en dénicher d'autres s'il sent que tu es passionné et que cela t'intéresse.
chaud pour un petit trafic

Je vais compléter du coup pour Glagla !

Tout ce qui était à la bibliothèque de Poudlard avant qu'Eglantine n'y arrive y sera toujours. Elle ne va rien retirer, et ils seront toujours là-bas. En revanche, il n'y aura effectivement plus d'abonnements à des magazines ni de journaux moldus, Glagla ne mettre pas ce genre de système en place !

Les classiques auxquels tu fais référence Alex, je pense totalement que c'est le genre de littérature qu'on trouve dans les rayons de la bibliothèque !

5A - Médiateur
01237f