L'amitié au coin d'un couloir

Novembre
Dans les couloirs avec @Niamh Murphy

C'était une après-midi nuageuse et calme. Tara se pressait le long du couloir, livres serrés entre ses bras. L'atmosphère était silencieuse, malgré les murmurements des élèves de Poudlard, qui marchaient dans les couloirs, certains en retard, certains qui marchaient calmement.

Tara était une adolescente maladroite. C'était là un de ses pires défauts. C'était une fille catastrophe. Tout tombe toujours avec elle, tout se casse, elle glisse, tombe, se cogne en se relevant. C'est toujours pareil.

Elle se prit alors les pieds dans sa robe, se rattrapa de justesse avant de tomber par terre, mais ses livres tombèrent sur le sol de pierre froide en un bruit sec. La bibliothécaire allait lui enlever des points si les pages du livre qu'elle devait rendre étaient froissées.
Un silence se fit, puis les discussions des élèves reprirent de plus belle.

Tara aurait rigolé de la situation si ce n'était pas ses livres à elle qui étaient tombés. Elle détestait être au centre de l'attention, quand c'était le cas, elle était gênée et faisait tout de travers. Aucun élève ne s'arrêta pour l'aider, ils continuèrent tous le chemin, cette chute n'était qu'un détail de leur journée à Poudlard. La foule de robes noires et de cravates aux couleurs des quatre maisons de l'école la submerger, il lui fut quasiment impossible de récupérer ses livres sans se faire marcher sur les doigts.

Tara détestait ce genre de situation où tout le monde la voyait mais personne ne voulait la regarder vraiment.

255 mots
Niamh, c'est à toi, dit moi si quelque chose ne te plais pas.

☆~°Tara°~☆

@Tara Daly Voila! <3
Je marchais dans les couloirs, tenant mon sac. C'était calme, mais les gens parlaient encore. J'essayais d'éviter ma sœur, Ciara, et aujourd'hui était le premier jour où elle n'avait pas essayé de me parler, ce qui était bien. Mais je n'avais pas d'amis, donc c'était un peu solitaire. Puis, j'ai regardé une fille tomber, portant tous ses livres. Il y eut un silence, avant que les gens ne recommencent à discuter. Je regardai la fille. Elle avait les cheveux longs, blonds et boucles. Elle avait l'air bien, mais contrariée. Alors, je me suis approché d'elle. Je me suis rendu compte qu'elle était dans la même année que moi, à Serpentard.
“Bonjour! As-tu besoin d'aide?”
C'était une question stupide - elle avait définitivement besoin d'aide. Et j'ai décidé que c'était mon travail de l'aider.
Je me suis agenouillé et j'ai commencé à faire une pile de ses livres. Je l'ai regardée - elle avait l'air extrêmement embarrassée, alors j'ai dit:
“Ça va, ils oublieront d'ici demain. Quelqu'un d'autre tombera probablement, et ils penseront à cela à la place.”
J'ai passé le tas de quelques-uns des livres à elle. Puis, j'ai réalisé que je ne m'étais pas présenté.
“Je m’apelle Niamh. Et toi? Je suis aussi un Serpentard. Je suis dans le la première année. Mon soeur c’est un Serdaigle, dans le cinquième année.”

Niamh xxx
Un peu de chaos mène à beaucoup de plaisir!

Tara reprit ses esprits, doucement mais sûrement elle leva la tête vers la voix qui s'adressait à elle. Une jeune fille se tenait devant elle, elle reconnu une fille brune de la même année qu'elle.

"Oh. Merci beaucoup. "

Tara marqua une pause, comme pour reprendre son souffle.

"Oui. Les gens sont justes pressés. Ils n'ont pas le temps de s'arrêter. Mais toi, merci de l'avoir fait."

L'adolescente blonde eu une pensée pour Judy, une fille qu'elle avait rencontré lorsque celle ci était tombé dans les escaliers. Elle la chassa de son esprit. Maintenant, c'était elle à sa place.

Tara porta sa main à ses cheveux pour remettre une mèche blonde derrière son oreille, leva ses yeux bleux vers Niamh.

"Moi, c'est Tara. Je suis aussi à Serpentard en première année. "

Elle se releva, prenant soin de ne pas laisser glisser ses parchemins. Elle serra entre ses doigts tachés d'encre les livres, déplia les feuilles froissées. Le fin papier crissa entre ses ongles. Un frisson la parcouru.

"Euh, si tu as le temps, on peut par exemple marcher ensemble pour un peu parler. Enfin, si tu veux et si tu as le temps, peut être que tu es pressée. Je ne veux pas te déranger."

Tara était un peu gênée mais reconnaissante que cette fille c'était arrêté pour l'aider alors qu'elle n'avait aucune raison de le faire.
@Niamh Murphy, à toi ! Désolée du retard.

Petit clin d'oeil à @Judy Esparza et sa chute qui a totalement boulversé ma protégée... de là à tomber comme toi !

☆~°Tara°~☆