Pas après pas, une amitié qui s'installe
✦ Ceci est un recueil de RP entre @Alaric Blackwood et @Rosalind Whitmore ✦
Petit-à-petit, au cours du temps, dans les couloirs de Poudlard, se partagent les rires, les larmes et les pardons, dont la seule trace qu'il restera sera la mémoire des protagonistes et des fantômes. Mais pourtant, la vie est cruelle et emporte les plus petits détails pour ne garder que les souvenirs les plus vifs, ceux qui écorchent, de leurs griffes parfois tranchantes parfois d'une douceur sans pareille, les dernières traces d'émotions.
Alors, afin de garder capturer dans les filets de Poudlard, l'évolution d'une amitié balançant entre l'adoration, les disputes et les préjugés, nous avons décidé d'entamer ce recueil de RPs, qui naviguera entre moments d'affection, discussions d'enfants et autres moments de mini-humains en construction.
✦
✦
✦
✦
✦
✦
✦
#ed6d94 - Fiche PR - Capitaine des AA (quoi qu’en dise Orion) et Elue de Jedusor
Absence des vacances
A la découverte de cet immense château
Samedi 10 septembre 2050
La rentrée et la rencontre avec Alaric s'étaient passés en peu de temps. A vrai dire, ils étaient devenus amis presque le lendemain. Depuis, ils passaient beaucoup de temps ensemble. Aujourd'hui notamment, la petite Whitmore avait réussi à le motiver à la suivre marcher dans les couloirs.
Il n'y avait pas spécialement de but. Elle voulait juste admirer les lieux tout en discutant. Le but n'était même pas d'essayer de connaître le château. Elle savait que c'était perdu d'avance, c'était le genre de lieu beaucoup trop mystérieux, dont il fallait s'imprégner à petites gouttes sans se presser.
Elle marchait aux côtés du Blackwood, les yeux papillonnant, se posant tantôt sur le haut plafond, tantôt sur les tableaux qui ornaient les murs. C'était sa nouvelle maison pour les sept prochaines années. Elle laissait donc l'énergie de ce lieu s'imprégner en elle.
- Poudlard est vraiment comme mes parents me l'avaient décrit... tu crois qu'ils ont pensé quoi, la première fois qu'ils sont venus ici ? Ils ont jamais voulu me dire ce qu'ils pensaient car ils ne voulaient pas m'influencer apparemment.
Elle parlait d'une voix un peu distraite, pas vraiment concentrée sur la conversation. En même temps, comment faire pour parler à un humain alors qu'on se situait dans une telle merveille architecturale ?
Non qu'elle ne s'y connaisse beaucoup en architecture. Mais la toute nouvelle Serpentarde avait de l'élégance et de l'éducation, elle savourait en toutes circonstances la beauté sous toutes ses formes. Et quand on avait l'honneur d'avoir son lit dans un beau bâtiment, la moindre des choses était de lui montrer de l'intérêt.
#ed6d94 - Fiche PR - Capitaine des AA (quoi qu’en dise Orion) et Elue de Jedusor
Absence des vacances
À la découverte de cet immense château - Suite
Alaric ne savait pas trop quoi penser de Rosalind. Certes, elle était géniale, et ils passaient ensemble une grande partie de leurs journées. Néanmoins, le fait qu'il avait plus ou moins l'impression que leur amitié avait été forcée par ses parents lui restait en travers de la gorge. C'était toujours très compliqué pour lui d'aller vers les autres, mais là, ça avait parût presque trop naturel.
Alors, par esprit de contradiction, il avait du mal à s'attacher. Non pas qu'il ait un mauvais pressentiment quand il était avec elle, bien au contraire. Déjà, il préférait être avec elle plutôt que seul. Et puis, il aimait bien lui parler de tout et de rien. C'était assez agréable de passer du temps avec elle. Et, même si les cours avaient commencé depuis peu, il savait d'office qu'ils s'installeraient quasiment tout le temps à côté.
Évidemment, quand elle lui proposa de marcher dans Pourdlard pour découvrir un peu l'endroit, il ne se fit pas prier et la suivie immédiatement. Il adorait Poudlard pour ça, déjà, son architecture. C'était si beau, si... Parfait. Il admirait les couloirs à chaque fois qu'il y passait, et se demandait des fois si un jour il arriverait à s'en lasser.
Malgré la captivante architecture de l'école, il écoutait attentivement son amie, qui se demandait comment leurs parents avaient trouvé Poudlard la première fois qu'ils étaient arrivés. Ses parents lui avaient toujours répété que Poudlard avait été une école incroyable, malgré les quelques "faux sorciers", et ils avaient toujours parlé de la beauté et l'élégance de chaque recoin de cette école. Il esquissa donc un sourire, avant de hausser les épaules, tout en continuant d'admirer.
- Mes parents m'ont toujours vanté la beauté de cette école, et son élégance architecturale, mais j'ai toujours pensé que c'était juste une façon de parler, pas que c'était aussi... Vrai. Donc je pense qu'ils étaient comme nous, émerveillés. Qui ne pourrait pas l'être, cette école est tellement belle! Je n'ai pas encore eu le temps d'admirer l'extérieur, mais je suis sûr qu'elle est à l'image de ces couloirs, ou des escaliers, ou même des salles de classe! On sort pour admirer tout ça?
Et déjà, il ne pensait plus à ce que disaient ses parents, care, maintenant, il n'avait plus que deux idées en tête: d'abord, sortir prendre l'air pour admirer l'extérieur de Poudlard. Et ensuite, passer encore pas mal de temps avec la fille qui deviendrait sa meilleure amie.
408 mots
J'adore ce recueil
J'adore ce recueil
Dernière modification par Alaric Blackwood le 3 mai 2026, 11:19, modifié 1 fois.
Alaric Blackwood-Thomais, Prince des gnomes, Diplodocus, Cafard, Amateur de chocolat, Poil de carotte
#5e9a80 1A 2050-2051 inscrit à la Chrono Fiche PR
Vava Ernest Stevens #5e9a80 1A 2050-2051 inscrit à la Chrono Fiche PR
Nostalgie et sens de la mode
Samedi 29 octobre 2050
Ils étaient de nouveau dans ces couloirs. Halloween arrivait à grands pas, et cette information n'avait d'ailleurs pas échappée à Alaric, qui essayait de prévoir le plus beau costume possible. Il adorait cette fête pour ça, c'était la seule soirée où il pouvait être vraiment lui-même, et porter tout ce qu'il voulait. Trouver quelles couleurs étaient le mieux assorties, quelle coupe de chemise lui allait le mieux... Il pourrait faire ça tous les jours.
Et c'est en se creusant la tête, et en pensant à ses précédents Halloween qu'il s'était souvenu de quelque chose. Une fête d'Halloween, celle de ses quatre ans, avec une petite fille aux yeux bleus et aux cheveux couleurs châtain, avec une belle robe noir, et quelques muffins à la vanille et au chocolat. Chez les Whitmore. Bon, certes, ça avait mit un peu longtemps à remonter, mais maintenant, il se souvenait de quelques détails, comme la grande et magnifique salle, les invités superbes, ou encore le beau bracelet de la marraine à son poignet.
- C'est bientôt Halloween! J'adore cette fête... Est-ce que tu te souviens de notre premier Halloween ensemble? C'était chez toi, tellement magnifique! Et les muffins étaient tellement bons!
Il soupira en évoquant ce souvenir, avant d'esquisser un grand sourire, retenant un rire en se souvenant de ce qu'il avait pu dire.
- Je t'avais expliqué en quoi les cheveux blonds ressortaient sur le vert ou le marron, et pourquoi? Tu as du me prendre pour un malade à avoir analysé toutes les tenues de la soirée... Soit dit en passant, j'adore ton style vestimentaire.
Il l'admira quelques secondes. Les vêtements de luxe étaient quelque chose que peu de genre pouvaient s'offrir. Mais, quand il fallait bien les porter, c'était encore un autre défi, que seules de rares personnes pouvaient accomplir. Porter le luxe était tout un art, et ça, Rosalind l'avait bien compris. Elle le portait quasiment parfaitement, et avaient toujours les couleurs qui allaient à son teint, ce qui impressionnait un peu le Serpentard. Après sa seconde d'admiration, il continua sur sa lancée.
- L'uniforme est d'ailleurs pas trop mal, mais j'aimerai tellement pouvoir porter mes propres tenues plus souvent! Si je pouvais proposer quelque chose pour améliorer cette école, ce serait une "Fashion week", pour pouvoir s'habiller rien qu'une semaine comme on veut. C'est une bonne idée, non?
Et tout en essayant de trouver des solutions pour pouvoir exhiber ses belles tenues travaillées au plus grand nombre, il écouta les arguments de son amie en continuant de marcher dans les allées de Poudlard.
424 mots
Alaric Blackwood-Thomais, Prince des gnomes, Diplodocus, Cafard, Amateur de chocolat, Poil de carotte
#5e9a80 1A 2050-2051 inscrit à la Chrono Fiche PR
Vava Ernest Stevens #5e9a80 1A 2050-2051 inscrit à la Chrono Fiche PR