Partenaires de crime
Les cours de Vol étaient vraiment un enfer... En ce moment, c'était les révisions pour l'examen, c'était d'un ennui... De toute façon, que ce soit de la pratique ou de la théorie, c'était vraiment insupportable. La pratique étant son cauchemar, et la pratique absolument soporifique, il aurait préféré sécher. Sécher... Quelle excellente idée! De toute façon, c'était trop compliquer. Et quitte à s'ennuyer, autant le faire en dehors d'un cours...Mardi 18 avril 2051- 10h
Avec @Donatella Orlov
Mais à quoi il pensait encore? Et si ses parents l'apprennaient? Et si il obtenait des résultats tellement nuls, et qu'EN PLUS ils apprenaient qu'il avait sécher? Ce serait horrible! Il ne pouvait pas imaginer faire une chose pareille...
Après, je pourrais toujours proposer à Elam de m'aider en Vol aussi, ce serait une bonne excuse pour le voir plus souvent, non?
Il secoua la tête avant de soupirer, agacé par ses propres pensées. C'était devenu automatique, de créer des fausses excuses pour le voir... N'importe quoi. Il devrait passer son temps à réfléchir à autre chose... Comme par exemple réviser ses cours de Vol. Et d'Astronomie. Enfin, bon, il n'avait pas la tête à ça.
Par pure esprit de contradiction, et peut être aussi parce qu'il était lâche, il décida de sécher le cours de Vol. Peut être arriverait-il à penser à autre chose... Pourquoi pas son dernier rendez-vous avec le psychomage? Ou comment se débarrasser d'Elam qui était en permanence dans sa tête? Ou alors, comment le dire à Rosie? Le prendrait-elle seulement bien?
C'est dans cet esprit angoissé qu'il vagabondait dans le parc...
256 mots
Il y a un début à tout, dis moi si ça te va
Mention d'@Elam Thomais (toujours)
Il y a un début à tout, dis moi si ça te va
Mention d'@Elam Thomais (toujours)
Alaric Blackwood-Thomais, Prince des gnomes, Diplodocus, Cafard, Amateur de chocolat, Poil de carotte
#5e9a80 1A 2050-2051 inscrit à la Chrono Fiche PR
Vava Ernest Stevens #5e9a80 1A 2050-2051 inscrit à la Chrono Fiche PR
Partenaires de crime
1ÈRE ANNÉE
Essuyant doucement mes lèvres salies par le sucre de la tarte à la mélasse que je venais tout juste de terminer, j’enfournais ma main libre dans les bas fonds de ma sacoche, à la recherche aveugle de mon emploi du temps.
Des semaines que j’étais à Poudlard, et aucun cours, aucune heure ni aucune pause ne parvenaient à rester dans ma tête plus d’une demi-journée.
Attrapant finalement victorieusement celui que j’aimais à appeler « l’agenda de l’enfer », mes veines se tendirent et mon dos s’affaissa alors que les trois simples petites lettres lues de mon désespoir me brûlaient encore les lèvres. Le cours qui m’attendait était celui de Vol.
Bien que Tremblay fût une femme tout à fait charmante, lors des premiers cours, la méprise que je ressentais pour son cours n’en était pas atténuée.
Entre ceux qui se pavanaient sur les balais, tous fiers d’eux, et ceux qui avaient le courage de décoller de quelques centimètres, je faisais pâle mine et je me retrouvais souvent honteuse de ne pas avoir volé plus haut qu’en sautant sur la pelouse.
Quand les cours n’étaient pas pratiques, on avait droit à de la théorie ennuyante, qui se finissait généralement par une bonne sieste de mon côté.
Toutes ses pensées maussades n’améliorant pas mon humeur colérique, j’enfonçai rageusement mon emploi du temps au fond de ma sacoche, avant de la prendre et de quitter la table.
J’avançais le plus lentement possible, en espérant un retard d’une bonne dizaine de minutes me permettant une exclusion de cours.
Cependant, mes pas s’accélèrent rapidement à la reconnaissance presque réconfortante d’une tignasse rousse. C’était un garçon de ma promo et de ma maison. Ala…
« Alaric ! Tu fais quoi, ici, à rôder dans le Parc, mmh ? On a cours de vol, là, t’sais ? Mais vu le retard qu’on a, avec un peu de chance, Tremblay nous acceptera pas ! »
J’avais légèrement plus parlé que prévu, mais croiser une tête – bien que peu familière – qui n’était pas encore en cours me procurait un soulagement bénéfique.
#831100 | Promo 2050-2051 | Pas encore inscrite à la chronologie | Dona/Ella |
Partenaires de crime
Alaric sursauta, terrifié à l'idée de se faire attraper par la professeure de Vol elle-même. Il se retourna d'un bond, et planta son regard dans celui de cette fille qui venait de l'interpeller. Mais par Merlin, qui était-elle, et d'où connaissait-elle son prénom. Et surtout, comment osait-elle l'interrompre alors qu'il était en train de réfléchir à... Peu importe. Ce n'était même plus important, et il préféra soudain reporter son attention sur cette fille.
Bon, déjà, ce n'était pas Madame Tremblay, et heureusement d'ailleurs. Mais alors qui? Une fille de sa promo, très certainement, sinon, comment connaîtrait-elle son nom et son emploi du temps? Bon, ensuite, autant, elle connaissait son prénom, autant, il ne connaissait pas le sien. Mais bon, il avait mit une semaine à enregistrer celui de Rosalind, alors qu'ils passaient leurs journées ensemble, alors une fille de sa promo à qui il n'avait jamais parlé...
Bien évidemment, il savait qu'il était en retard. C'était le principe de sécher un cours. D'abord, tu es en retard, mais au final, tu ne viens pas. Au moment où il passerait le gros retard en cours, alors il serait officiellement en train de le sécher... Ce n'était peut-être pas très clair, mais passons.
Il croisa les bras, et roula des yeux avant de faire deux pas pour aller à sa rencontre, et surtout qu'elle arrête de crier qu'elle était en retard. Puis, il plissa les yeux, essayant désespérément de se souvenir de son prénom. D... Da... Daniella? Non, c'était plus spécifique... Comme un espèce de vieux peintre moldu... Léonarda? Pff, trop simple. Bon, il abandonna assez vite.
- D'abord, ce que je fais ici ne te regardes pas, et ensuite, je ne veux pas assister à ce cours de Vol où on se salit et où tu te fais juger dès que tu ne voles pas assez haut. Et toi, qu'est-ce que tu fais là?
Donaria? C'est un prénom, ça même? Son prénom commençait bien par un D, non? D, D, D... Rah! Mais c'est quoi son nom, à la fin? Dano... Dana...
Il tiqua sur une de ses phrases. Comment ça, avec un peu de chance, Tremblay nous accepteras pas? Et ça voulait dire quoi, exactement? Attendez, est-ce que ça voulait dire qu'elle aussi elle... Il leva un sourcil, et esquissa un demi-sourire.
- Ne me dis pas que toi aussi tu sèches le cours de Vol?
Bon, déjà, ce n'était pas Madame Tremblay, et heureusement d'ailleurs. Mais alors qui? Une fille de sa promo, très certainement, sinon, comment connaîtrait-elle son nom et son emploi du temps? Bon, ensuite, autant, elle connaissait son prénom, autant, il ne connaissait pas le sien. Mais bon, il avait mit une semaine à enregistrer celui de Rosalind, alors qu'ils passaient leurs journées ensemble, alors une fille de sa promo à qui il n'avait jamais parlé...
Bien évidemment, il savait qu'il était en retard. C'était le principe de sécher un cours. D'abord, tu es en retard, mais au final, tu ne viens pas. Au moment où il passerait le gros retard en cours, alors il serait officiellement en train de le sécher... Ce n'était peut-être pas très clair, mais passons.
Il croisa les bras, et roula des yeux avant de faire deux pas pour aller à sa rencontre, et surtout qu'elle arrête de crier qu'elle était en retard. Puis, il plissa les yeux, essayant désespérément de se souvenir de son prénom. D... Da... Daniella? Non, c'était plus spécifique... Comme un espèce de vieux peintre moldu... Léonarda? Pff, trop simple. Bon, il abandonna assez vite.
- D'abord, ce que je fais ici ne te regardes pas, et ensuite, je ne veux pas assister à ce cours de Vol où on se salit et où tu te fais juger dès que tu ne voles pas assez haut. Et toi, qu'est-ce que tu fais là?
Donaria? C'est un prénom, ça même? Son prénom commençait bien par un D, non? D, D, D... Rah! Mais c'est quoi son nom, à la fin? Dano... Dana...
Il tiqua sur une de ses phrases. Comment ça, avec un peu de chance, Tremblay nous accepteras pas? Et ça voulait dire quoi, exactement? Attendez, est-ce que ça voulait dire qu'elle aussi elle... Il leva un sourcil, et esquissa un demi-sourire.
- Ne me dis pas que toi aussi tu sèches le cours de Vol?
396 mots
Et voilà pour moi @Donatella Orlov
Et voilà pour moi @Donatella Orlov
Alaric Blackwood-Thomais, Prince des gnomes, Diplodocus, Cafard, Amateur de chocolat, Poil de carotte
Partenaires de crime

Me secouant de haut en bas, les mains derrière le dos et la tête légèrement penchée, je fus surprise de ne repérer ni sympathie, ni reconnaissance sur son visage.
Nous étions de la même promotion et de la même maison. Il devait, de toute évidence, me confondre avec une Autre. Je n’étais pas aussi connue dans les Cachots – et dans notre promotion, en général – que Rosalind, sa supposée amie, mais il devait tout de même savoir me nommer.
Ouvrant la bouche, pour lui indiquer mon nom et assurer, au passage, une bonne première rencontre officielle, je la fermai aussi rapidement, quand le rouquin roula des yeux, avant de s’avancer vers moi, lui et son imposante taille me faisant face.
À Tinworth, j’avais toujours eu Maman pour me protéger et je n’avais jamais réellement eu besoin de sa protection, de sa magie ou de son assurance. Bien qu’Alaric n’était pas particulièrement inquiétant, cette soudaine vulnérabilité me laissait mal à l’aise.
Je me redressai donc autant que je le pouvais, retroussant légèrement mes doigts de pieds pour me faire gagner quelques centimètres. Puis, je croisai les bras, comme lui, ne croyant à peine au ton sur lequel il me parlait.
Il était hautain, c’était certain. Peut-être un peu trop sûr de lui, de ses capacités physiques et de ses atouts faciaux. Probablement même carrément imbu de lui-même.
Il fallait dire qu’il était étrange, aussi. Non seulement il ne me reconnaissait pas, mais il me parlait d’un ton mauvais. Et voilà qu’il s’était mis à sourire – sourire qui ressemblait plus à un rictus qu’autre chose – avant de me parler plus agréablement.
Secouant la tête, déjà lassé de ses sauts d’humeur, je m'abstiens néanmoins de renchérir sur ses premières sottises de paroles.
« Mmh… À vrai dire, j’allais en cours, là. Puis j’t'ai vu et… enfin bref. Si tu sèches, je sèche aussi alors. Ça m’évitera d’être toute seule. Et si je me fais prendre, j’aurai qu’à dire que t’as une mauvaise influence sur moi… »
Me mordant l’intérieur de la bouche, dans une grimace lui faisant comprendre mon ironie, j’ajoutais :
« J’crois que tu m’as pas reconnu. Moi si. T’es Alaric, le pote à Rosalind. À moins que ce soit ta copine ? Enfin, j’sais pas, hein… Je… euh… j’suis Donatella, hein. »
Je sentis mes pommettes se teinter d’un joli rose, tant l’interaction était foireuse. Parler d’amour à la troisième phrase échangée… J’avais fait fort.
#831100 | Promo 2050-2051 | Pas encore inscrite à la chronologie | Dona/Ella |
Partenaires de crime
Alaric ne put s’empêcher de remarquer que la Serpentard en face de lui se mettait sur la pointe des pieds. Il retint un rictus amusé avant de rouler des yeux, la trouvant un peu pathétique. Complexe d’infériorité ? Peut-être… En tout cas, elle n’avait pas l’air de trop lui en vouloir de lui avoir parlé sur un ton un peu trop arrogant, et donc l’écouta silencieusement, le visage fermé, et sur ses gardes. Il n’aimait pas sociabilisé.
Il leva un sourcil face à sa première remarque. Pardon ? Lui, une mauvaise influence ? Bon, oui, de temps à autres, mais il ne l’avait pas poussée à sécher, il ne la connaissait même pas. Et puis, qu’elle sèche à cause de lui lui semblait très… Louche. Pas qu’il ait une mauvaise réputation, bien que pas la meilleure auprès de certains, mais de là à vouloir sécher avec lui… ? Une décision bien étrange.
Il fronça les sourcils avec une soudaine incompréhension totale sur son visage. Rosalind sa copine ? Rosalind. Sa. Copine. Qui lui avait raconté une ânerie pareille ? Il ne put empêcher cette fois un léger rire, amusé, tout en secouant la tête. Il rit pendant quelques secondes, avant d’essayer de se reprendre, un grand sourire sur le visage.
- Attends, attends, attends. Déjà, le fait que tu me dises que tu veuilles sécher avec moi alors que tu me connais, c’était suspect, mais ça ? Oula, non, je ne suis clairement pas avec Rosie, qui t’as dit un truc pareil ? Sérieux ? Déjà, elle à l’air de préférer sortir avec des filles, et puis c’est pas comme si j’étais vraiment hét-
Il ferma la bouche d’un coup, reprenant un ton plus sérieux, avant de se passer une main dans sa nuque et de détourner le regard quelques secondes. Puis, il la regarda de nouveau et roula des yeux tout en soupirant.
- Enfin, peu importe, je ne suis pas avec elle… Maintenant, j’ai une question, Da… Euh… Donata… Dona, ou qu’importe. Comment ça, à cause de moi tu vas sécher les cours ? Tu es au courant que je ne laisserais jamais passer ce genre de bêtises, pas vrai ?
Il leva un sourcil face à sa première remarque. Pardon ? Lui, une mauvaise influence ? Bon, oui, de temps à autres, mais il ne l’avait pas poussée à sécher, il ne la connaissait même pas. Et puis, qu’elle sèche à cause de lui lui semblait très… Louche. Pas qu’il ait une mauvaise réputation, bien que pas la meilleure auprès de certains, mais de là à vouloir sécher avec lui… ? Une décision bien étrange.
Il fronça les sourcils avec une soudaine incompréhension totale sur son visage. Rosalind sa copine ? Rosalind. Sa. Copine. Qui lui avait raconté une ânerie pareille ? Il ne put empêcher cette fois un léger rire, amusé, tout en secouant la tête. Il rit pendant quelques secondes, avant d’essayer de se reprendre, un grand sourire sur le visage.
- Attends, attends, attends. Déjà, le fait que tu me dises que tu veuilles sécher avec moi alors que tu me connais, c’était suspect, mais ça ? Oula, non, je ne suis clairement pas avec Rosie, qui t’as dit un truc pareil ? Sérieux ? Déjà, elle à l’air de préférer sortir avec des filles, et puis c’est pas comme si j’étais vraiment hét-
Il ferma la bouche d’un coup, reprenant un ton plus sérieux, avant de se passer une main dans sa nuque et de détourner le regard quelques secondes. Puis, il la regarda de nouveau et roula des yeux tout en soupirant.
- Enfin, peu importe, je ne suis pas avec elle… Maintenant, j’ai une question, Da… Euh… Donata… Dona, ou qu’importe. Comment ça, à cause de moi tu vas sécher les cours ? Tu es au courant que je ne laisserais jamais passer ce genre de bêtises, pas vrai ?
363 mots
Une sacrée rencontre
@Donatella Orlov
Une sacrée rencontre