3 mai 2026, 21:26
En roue libre
MERCREDI 29 JUILLET 2048, DANS L'APRÈS-MIDI
BRIGHTON, ANGLETERRE
ANDY, 10 ANS
@Logan Blake-Alexander

La famille Cooper était arrivée en ville la veille, sacs de voyage à la main, par le premier train du matin, afin de rendre visite aux grands-parents maternels d'Andy. Celui-ci venait de terminer son année scolaire, et était particulièrement ravi d'enfin pouvoir s'adonner à ses activités préférées, à savoir passer la journée devant la télévision, embêter sa petite soeur Maggie, et jouer au football. Ses projets avaient cependant été contrariés par l'annonce d'une terrible nouvelle : deux de ses semaines de vacances se dérouleraient à Brighton, dans la famille de Mona, la mère du jeune garçon. Ce n'était pas qu'il ne les aimait pas – au contraire. Seulement, il n'avait aucune possibilité d'amener sa console dans le train, et il se désolait d'avance de ne pouvoir exterminer quelques monstres ni compléter les dernières quêtes de son jeu vidéo favori. À Brighton, Andy devait se contenter de la vieille télévision du salon, des émissions vieillottes que ses grands-parents ne cessaient de regarder, et des incessants bruits de perceuse du voisin qui l'empêchaient de lire calmement.

Alors, lorsqu'il était arrivé dans l'appartement familial et qu'il y avait trouvé un cadeau d'anniversaire en retard – "Surprise !", s'étaient exclamés ses grands-parents à l'unisson – l'enfant y avait vu une promesse de répit. Lui-même ne s'intéressait pas vraiment au skateboard, d'autant que celui-ci, trouvé d'occasion dans un vide-grenier, semblait sur le point de rendre l'âme si aucun soin ne lui était apporté prochainement. Mais étrenner l'objet lui donnait une possibilité inespérée d'aller profiter de l'air marin, lui qui n'avait pas quitté Londres et sa pollution depuis plusieurs mois. Alors, lorsque Mona proposa d'aller au parc avec sa petite soeur, Andy lui fit les yeux doux et obtint, après maintes supplications, le droit de s'écarter de l'aire de jeu, à condition qu'il demeure à portée de vue et de voix.

Par chance, le square était situé non loin d'un espace goudronné, semblant de skate-parc fréquenté par quelques autres enfants et jeunes adolescents, tous recouverts de protections en tous genres – des protèges-tibias aux casques, les parents étaient de toute évidence très inquiets pour leur progéniture. Là-bas, tout semblait prétexte à la compétition : entre les trottinettes et les skateboards, chacun semblait maitriser à la perfection son objet. Pas le moins du monde rassuré, Andy préféra rester en bordure du terrain, et entreprit avec difficultés de tenir en équilibre sur son skateboard. C'est beaucoup plus difficile que ça en avait l'air ! Après quelques échecs plus ou moins humiliants, il parvint à glisser sur quelques mètres et ressentit une bouffée de fierté monter en lui – avant qu'une pierre passée inaperçue ne change brièvement la trajectoire de son skate, lui faisant perdre l'équilibre et basculer en avant. Abasourdi par le choc, Andy resta assis sur le bitume, frottant ses écorchures en retenant les larmes qui lui montaient aux yeux.

473 mots

Deuxième année (2050-2051) | seagreen

4 mai 2026, 18:14
En roue libre
C'était les vacances pour le petit Logan âgé de 9 ans. Comme à son habitude, il demanda la permission à sa mère d'aller au skateparc pour jouer avec ses amis. Sa mère accepta sans broncher mais lui demanda de prendre ses protections.

Logan partit en direction du skateparc, roulant sur une seule jambe et poussant sur son skate de l'autre, ses protections dans un sac avec des gâteaux et à la main, un vieil MP3 appartenant à son grand-père malheureusement décédé.
Le chemin pour y aller n'était pas long ce qui fait que 5 minutes plus tard, Logan était au parc prêt à saluer ses amis déjà présents. Il s'avança et les salua puis vit un garçon qu'il n'avait jamais vu auparavant au parc. Ce garçon était en retrait et essayer de rouler. Logan en déduit qu'il n'avait jamais fait de skate. Il montra son nouveau skate à ses amis, il en était très fière. Tous ses amis le couvrirent de compliments.
Logan s'arrêta de leur parler lorsqu'il aperçut le garçon en retrait qui roulait sur son skate mais qui allait tomber quelques instants plus tard. Comme prévu, le garçon tomba.

Avec un brin de compassion, Logan s'avança vers lui à l'aide de son skate et lui proposa de l'aide pour se relever, il voyait que le garçon allait pleurer. Il devait avoir mal...

-Euh, salut... Tu vas bien? J'ai vu que tu étais tombé, t'inquiète, c'est normal si t'es débutant! Tu as besoin d'aide? Au fait, moi c'est Logan et toi? T'es nouveau ici ? Tu viens d'emménager?

*Je pense pas, j'ai pas entendu parler d'un nouveau... Et il doit avoir 2 ans de plus que moi donc tous les frères mes copains auraient le savoir...*

-Et, si t'as besoin de conseil, tu peux venir nous voir moi et les copains! Et aussi, on fait un goûter dans le parc donc si tu veux manger avec nous!

317 mots !
@Andy Cooper

Maroon - Promo 50-51 L&L♡
Premier chasseur des enfants de Fenrir - Moonkiller Lonely X Logan ?