3 mai 2026, 23:58
Le bon vieux temps
1er mai 2051
@Stella Ruewen

Je ne me rappelle même plus de la première fois que j'ai rencontré Stella. On devait être sacrément jeunes, comme ma mémoire couvre tout depuis mes cinq ans. Ça ne me permettra jamais de savoir si je l'ai aimé ou pas dès notre première rencontre mais franchement, ça change quoi ? Ce qui compte c'est que depuis bien longtemps, on est inséparables. Elle et moi, on a passé beaucoup de temps ensemble, notamment durant les fêtes sorcières, comme Beltaine. N'ayant jamais été un grand fan d'histoire, je sais pas vraiment en quoi consiste la fête ni pourquoi on la célèbre mais avec celle-ci sont attachés beaucoup de mes souvenirs.

Aujourd'hui, c'est en mémoire du bon vieux temps que j'ai bandé les yeux de mon amie et que je l'ai emmené dans le parc sans qu'elle sache ce qu'on s'en va faire. La but d'aujourd'hui ? Confectionner des couronnes de fleurs comme nos mamans nous l'ont appris. Enfin, elles ne nous l'ont jamais vraiment appris, elles faisaient le trois-quart du travail mais on trouvera une manière de le faire à notre tour, elle vient de la maison des créatifs et je suis habile, ça va aller...

Une fois arrivé dans le parc, je lui enlève son bandeau et lui donne un morceau de corde qui devrait faire le tour de sa tête. « Devine ce qu'on fait ! » je lui demande, probablement plus enjoué que je devrais l'être. J'ai toujours été enjoué par cette célébration, ce qui est un peu marrant quand on y pense : c'est normalement réservé aux filles. Mais bon, les traditions, sont pratiquement faites pour être brisées, tout le monde qui m'entoure le sait.

Un peu rédigé à la va-vite, dis moi si quoi que ce soit cloche !

Jakr, Jakie ou Jake, pour vous servir | 4A— non inscrit | #710f0f | Vampire du CB