6 mai 2026, 15:56
L'anniversaire
Image
CONTEXTE
31 octobre 2048 | Londres, maison des May
Image

Le soleil du matin entrait doucement par la fenêtre de la chambre de Diana, dessinant des formes lumineuses sur les murs décorés de papillons et d’étoiles. La fillette ouvrit ses grands yeux bleu vert lentement, puis, en un instant, ils brillèrent d’excitation : c’était enfin son anniversaire. Huit ans. Un âge si important. Elle avait l’impression de devenir grande, presque aussi grande que sa cousine qu’elle admirait tant.
Elle s’assit dans son lit, serra son doudou lion contre elle, et chuchota :

— Bon anniversaire, Dianouna.

Puis elle bondit hors du lit, pieds nus sur le parquet encore frais, s'arrêta un instant pour gratouiller Winter et descendit les escaliers en courant.

— Maman ! Papa ! Je suis réveillée !

Sa mère, déjà dans la cuisine, se retourna avec un grand sourire.

— Joyeux anniversaire, ma chérie !

Son père arriva derrière elle avec un petit plateau. Dessus, un chocolat chaud fumant, des tartines en forme de cœur et une petite bougie plantée dans un muffin.

— Fais un vœu, Diana, dit-il.

Elle ferma très fort les yeux, réfléchit quelques secondes, puis souffla.

— J’espère que cette journée sera magique, murmura-t-elle.

La maison était en pleine effervescence. Des ballons roses, violets et jaunes flottaient partout dans le salon. Une grande guirlande « Joyeux Anniversaire Diana » brillait au-dessus de la table. Sa maman avait préparé des plateaux de bonbons, des petits sandwichs, des jus colorés.
Dernière modification par Diana May le 6 mai 2026, 16:15, modifié 1 fois.

Dans la vie, tu as deux choix le matin : soit tu te recouches pour continuer tes rêves, soit tu te lèves pour les réaliser.
- Diana May- 1ère année à Serpentard -

6 mai 2026, 16:09
L'anniversaire
— Tu crois qu’elles vont aimer ? demanda la fillette, un peu inquiète.

— Bien sûr, répondit sa maman en lui caressant les cheveux. Tes amies vont adorer.

Sur la table trônait un grand carton décoré de dessins : c’était la boîte pour les cadeaux.

— Et ton gâteau ? demanda Diana.

— Tu le verras plus tard. Surprise !

Diana adorait les surprises. Elle avait invité ses meilleures amies : Camille, Zoé, Inès, Sarah, et Manon. Elles s’étaient promis de passer une journée inoubliable.

À quatorze heures, la sonnette retentit.

— Elles sont là ! cria la petite fille aux long cheveux châtains, presque roux.

La première à arriver fut Camille, avec une robe à fleurs et un paquet entouré d’un ruban bleu.

— Joyeux anniversaire, Dia !

Puis Zoé arriva en riant, suivie d’Inès qui tenait une carte faite à la main. Sarah et Manon arrivèrent presque en même temps, les bras chargés de cadeaux. Très vite, la maison fut remplie de rires, de chuchotements et d’exclamations joyeuses.

— Regardez les ballons !
— Et les bonbons !
— C’est trop beau !

La maman de Léa frappa dans ses mains.

— Les filles, j’ai prévu des activités !

— Ouiiiii ! crièrent-elles en chœur.

Le premier jeu était une chasse au trésor dans le jardin. Les filles couraient dans tous les sens, cherchant des indices cachés sous les pots de fleurs, derrière les arbres, dans la cabane.

— J’ai trouvé un indice ! cria Zoé.

Dans la vie, tu as deux choix le matin : soit tu te recouches pour continuer tes rêves, soit tu te lèves pour les réaliser.

6 mai 2026, 16:17
L'anniversaire
Les petites énigmes les guidaient vers le trésor final. Elles riaient, se trompaient, revenaient en arrière. Finalement, Inès souleva un seau et découvrit une boîte remplie de petits cadeaux et de bonbons.

— On a gagné !

— On a gagné toutes ensemble ! corrigea Diana.

Elles s’assirent dans l’herbe pour partager les surprises. Ensuite, place à la musique.

— Vous devez danser, expliqua la maman de la petite Diana, et quand la musique s’arrête, vous devez rester immobiles !

La musique démarra. Les filles dansaient, tournaient, sautaient.

— Stop !

Sarah resta coincée dans une position étrange, une jambe en l’air.

— Hahaha ! riaient les autres.

Le jeu continua longtemps, rempli de rires et de poses impossibles.

Puis elles passèrent à une activité plus calme : faire des bracelets. Des perles de toutes les couleurs étaient disposées sur la table.

— Je vais faire un bracelet arc-en-ciel, dit Camille.

— Moi avec des lettres pour écrire mon prénom
, ajouta Manon.

Léa fabriqua un bracelet pour chacune de ses amies. C’était sa manière de leur dire merci d’être là.

Enfin, arriva le moment le plus attendu. La maman de la roussette entra avec le gâteau. Tout le monde retint son souffle. C’était un magnifique gâteau en forme de château, avec des tours en biscuit, des murs en crème rose et des petits personnages en sucre.

— Waaaaah ! firent les filles.

Huit bougies étaient plantées sur le sommet.

— Fais un vœu ! dirent-elles toutes.
Diana ferma les yeux, plus longtemps que le matin.

« Je veux que cette amitié dure toujours », pensa-t-elle.

Elle souffla.
Les applaudissements éclatèrent.

6 mai 2026, 16:54
L'anniversaire
Vint ensuite l’ouverture des cadeaux. Chaque paquet était une surprise.

— Celui-là est de moi !
- Et lui à moi !

Diana découvrit :
~ Une jolie robe,
~ Un livre d’aventures,
~ Une boîte de peinture,
~ Une peluche toute douce,
~ Un puzzle magique.

— Merci ! Merci à toutes ! répétait-elle, les yeux brillants.
Mais ce n’étaient pas seulement les cadeaux qui comptaient. C’était le temps passé ensemble.

Alors que la fête semblait parfaite, un petit imprévu arriva. Le vent se leva soudainement dans le jardin.

— Oh non ! les ballons ! cria Inès.
Certains s’envolèrent.
— Attrapez-les ! dit la fillette.
Les filles couraient après les ballons colorés, riant malgré tout. Ce n’était plus un problème, c’était devenu un jeu.
Camille réussit à en attraper un juste avant qu’il ne passe par-dessus la clôture.
— Je l’ai eu !
Finalement, elles rentrèrent, essoufflées mais heureuses.
— C’était encore plus drôle comme ça, dit Sarah.

Le soleil commençait à se coucher. Les parents arrivaient un à un pour récupérer les enfants.
— Merci pour cette super fête, Dia !
— C’était génial !
— On s’est trop amusées !
Chaque amie repartit avec un petit sac rempli de bonbons et un bracelet.
Diana serra chacune d’elles dans ses bras.
— À bientôt !
— À l’école lundi !
— Je t’appelle !
Petit à petit, la maison retrouva son calme.

La roussette s’installa sur le canapé, fatiguée mais heureuse.
— Alors, cette journée ? demanda son père.
— La meilleure de ma vie, répondit-elle sans hésiter.
Sa mère s’assit à côté d’elle.
— Tu sais, ce qui rend cette journée spéciale, ce n’est pas seulement les décorations ou le gâteau.
— C’est quoi alors ?
— Ce sont les moments partagés avec les gens qu’on aime.
Diana réfléchit.
Elle pensa aux rires, aux jeux, aux câlins, aux surprises.
— Alors j’ai tout ce qu’il faut, dit-elle.
Elle monta se coucher, encore pleine d’images joyeuses.
Avant de s’endormir, elle regarda son bracelet.
Huit petites perles, une pour chaque année.
Et dans son cœur, elle savait qu’elle n’oublierait jamais ce jour.