06 mai 2026, 17:42
Quand la musique n'est qu'orage et douleur  TW 
@Alaric Blackwood salle de musique TW : violence morale et physique. Tout début septembre lors d'un week-end


Le soleil… nan il n'était pas au rendez-vous aujourd'hui. Mais ma bonne humeur, si. Et quoi de mieux quand je suis de bonne humeur ? Allez jouer de la musique, tout en chantant et en kimono ! Je joue de la harpe depuis mes 4 ans. Au départ c'était un peu compliqué mais maintenant je m'en sors beaucoup mieux et je peux même chanter en même temps. Je me suis levée et rapidement je suis allée déjeuner. En revenant dans mon dortoir, j'ai regardé quelle tenue je pouvais bien mettre et la réponse m'est presque évidente. Dans ma valise j'avais 8 kimonos. Et bien entendu les chaussures qui allaient avec. On les appelle les Geta. J'ai enfilé mon kimono, ce qui n'est pas une chose aisée, le nœud qu'il fallait que je fasse faisait trois mètres de long. Avant que je parte à Poudlard, maman m'avait appris à le nouer toute seule. Je trouve ça assez compliqué mais j'ai réussi sans trop de mal. J'ai ensuite changé de chaussette car il y en a des spéciales à mettre lorsque l'on met les Geta. Et bien sûr, si on met la tenue traditionnelle, il nous faut la coupe de cheveux. J'ai relevé mes longs cheveux noirs en un chignon que j'ai attaché à l'aide de pics à cheveux. Une fois apprêté, je suis sorti de la salle commune, non sans essuyer les regards jugeurs, puis je suis allé en salle de musique.

Là-bas il y avait une belle harpe. Je m'y suis assise et j'ai commencé à jouer et à chanter Faded d'Alan Walker. Les notes de ma voix et de la harpe s'élevaient, claires et pures.

"You were the shadow to my light, did you feel us ?

Another star, you fade away

Afraid our aim is out of sight, wanna see us

Alight

Where are you now?

Where are you now?

Where are you now?

Was it all in my fantasy?

Where are you now?

Were you only imaginary ?"

07 mai 2026, 17:09
Quand la musique n'est qu'orage et douleur  TW 
Alaric découvrait encore cette grande école qu’était Poudlard. Il vagabondait dans les couloirs du château et en admirait chaque recoin. Cet endroit était vraiment magnifique. Et dire qu’il allait y passer sept années. Cette pensée le remplissait de joie. Malgré tout, la présence de sang-mêlés et de né-moldus compliquait un peu la tâche. En effet, disons qu’il avait… Du mal.

Ce n’était pas des vrais sorciers, et ils n’avaient aucune légitimité d’être ici. Leurs parents n’aidaient pas au développement des sang-purs, et, par conséquent, eux non plus. Et puis, bon, ils allaient avoir tellement plus de difficultés que les vrais sorciers à faire de la magie, comme ils avaient été mal entouré depuis leur plus tendre enfance.

Perdu dans ses pensées assez pathétiques, il continua à marcher encore un peu au quatrième étage, quand soudain, il entendit une musique. Une musique moldue, qu’il reconnut assez rapidement, et trop à son goût. Il déglutit et se rapprocha de la salle pour voir la personne qui chantait. Et jouait aussi de la harpe, apparemment.

Quand il ouvrit la porte silencieusement avant de s’approcher tout en observant tout autour de lui. Il retint sa respiration, suivant la voix, avant de s’arrêter derrière elle. Il lui lança un regard noir, qu’elle ne pouvait pas voir, car elle était de dos, avant de croiser les bras. Non, il ne la laisserait pas chanter une chanson moldue ici. C’était trop dur. Du moins, pour lui. Et il se refusait d’être nostalgique dans un si grand château.

- Hey ! Tu peux pas arrêter de chanter deux secondes ? Si au moins tu dois jouer quelque chose, chante de la vraie musique, pas de la vulgaire musique moldue.

Il fit une moue méprisante et redressa le menton.

290 mots
Et voilà pour moi @Stormiadora Moonnight ^^
Juste, pour mentionner des personnes, tu dois mettre ça autour du nom : [mentio] Prénom Nom [/mention] :ninja:

Alaric Blackwood, Prince des gnomes, Diplodocus, Cafard, Amateur de chocolat
#5e9a80 1A 2050-2051 inscrit à la Chrono Fiche PR
Vava by Ernest <3

14 mai 2026, 15:47
Quand la musique n'est qu'orage et douleur  TW 
Je jouais tranquillement lorsque j'ai entendu quelqu'un approcher, j'ai levé la tête et regardé qui s'approchait de ce pas plutôt… énervé. Une tête passa par l'encadrement de la porte, une tignasse rousse… Je ne m'étais pas arrêté de jouer et de chanter mais je continuais de regarder le jeune homme. Je crois que c'est un Serpentard, c'est même sûr que ça en était un. Je l'ai vu dans la salle commune et si je ne me trompe pas, il se dénommait Alaric Blackwood. À son visage, on pouvait savoir qu'il était assez rusé, aucune marque d'un quelconque sourire, alors un garçon souvent blasé, où son sourire est rare. Des yeux qui jugent, qui te brûlent ton âme et te font sentir insignifiant. Il entra dans la salle de musique. Au moment même où il passa le seuil de la porte, toute la douceur de ce lieu se brisa. Je me concentrai de nouveau sur l'harpe et ne calculai plus cet étrange individu. Mais ce fut presque peine perdue Il me dit d'une voix plus froide que la glace de me taire un peu et d'arrêter de chanter des vulgaires chansons moldus. J'ai levé la tête vers lui, mes yeux bleus braqués sur lui, dedans on pouvait y voir l'orage gronder. Le problème, c'est que je crois qu'Alaric ne sait pas que ma voix ne va ni avec la douceur de mon visage, ni avec mon kimono qui est juste adorable. Avant de prendre la parole, j'ai d'abord noté deux-trois petits détails qui pourraient être utiles. Tout d'abord il ne doit aimer ni moldu, ni sang-mêlé. De plus, à sa voix, il devait être de mauvaise humeur, alors facilement énervable. Je n'allais pas prendre de risque alors j'ai répondu calmement mais de ma voix froide et monocorde.

"Tu as un quelconque problème avec les chansons moldus ? Peut-être préfères-tu que je chante en japonais, au moins tu ne connaitras pas et tu ne pourras pas juger ?"
@Alaric Blackwood

15 mai 2026, 23:28
Quand la musique n'est qu'orage et douleur  TW 
Alaric ne s’attendait pas à une telle… Réponse. Et à un tel ton. Il avait jugé que cette fille était sûrement assez fragile, vu son probable statut de sang, alors quand elle lui répondit avec autant de répartie, il fit encore un pas vers elle, assez menaçant, et le visage fermé. Comment osait-elle lui répondre, sur ce ton ? Et surtout, comment osait-elle lui répondre tout court ? N’avait-elle pas compris à qui elle avait à faire ? Et puis, il avait demandé quelque chose de simple, non ? Alors pourquoi diable faisait-elle l’insolente ?

Il lui lança un regard noir et serra les poings et les dents, tout en inspirant un grand coup pour ne pas trop s’énerver. Peut-être avait-elle mal interprété son ton, et n’avait vraiment pas compris à qui elle avait à faire. Après tout, elle chantait des chansons moldues à Poudlard, alors le fait qu’elle ne soit pas très intelligente n’était sûrement pas en option, selon Alaric. Quand elle lui répondit, il ne put donc que rouler des yeux, grincer des dents, avant de lui répondre sur un ton arrogant, et supérieur.

- Ecoutes-moi bien, la fille en robe bizarre, il y a deux choses que je déteste dans la vie : les moldus, et le non-respect de ma personne. Et ce qui est drôle, c’est que tu viens de les évoquer en même temps dans une seule réplique. Impressionnants, le culot et l’insolence, je l’avoue.

Il laissa un silence planer quelques secondes, pour laisser du temps à la Serpentard de réagir, avant de reprendre, sans oublier de se baisser vers elle. Ses yeux étaient illuminés par la colère, et tout son visage se voulait menaçant.

- Alors voilà ce qu’on va faire, tu vas gentiment arrêter de chanter des chansons moldues, dans n’importe quelles langues que ce soit, et tu vas arrêter immédiatement de me parler sur ce ton. Est-ce que c’est clair, la petite?

320 mots
Tu me dis si un truc ne va pas @Stormiadora Moonnight ^^

Alaric Blackwood, Prince des gnomes, Diplodocus, Cafard, Amateur de chocolat
#5e9a80 1A 2050-2051 inscrit à la Chrono Fiche PR
Vava by Ernest <3

17 mai 2026, 11:44
Quand la musique n'est qu'orage et douleur  TW 
Apparemment Alaric n'apprécia pas du tout ma réponse. Son regard se durcit encore plus et un vilain rictus apparut sur ses lèvres. J'ai eu un mouvement de recul, légèrement impressionné, ce garçon avait une confiance en lui à peine croyable, et il était sûr de sa supériorité avec tant de conviction que ces deux choses réunies faisaient peur. Lorsque je lui ai répondu, je l'ai vu lever les yeux au ciel, et grincer des dents. J'avais vraiment l'air de l'agacer. Il me répondit d'une voix encore plus froide que la mienne. Déjà il dit que mon kimono était une robe bizarre, ça je ne le permettrai pas. On ne peut pas critiquer la culture des autres personnes. De plus je ne m'étais pas trompé, tout ce qui est en rapport avec les Moldus, il déteste, et il n'aime pas non plus qu'on ne le respecte pas. Je n'ai pas sourcillé à cette phrase, mais s'il voulait qu'on le respecte, il fallait d'abord qu'il respecte les autres. Puis il mentionna que j'avais fait preuve d'insolence et de culot. Je n'étais pas d'accord non plus, c'était seulement de l'intuition.

"Pour commencer, ma robe, c'est un kimono, tenue traditionnelle du Japon Ensuite si tu veux qu'on te respecte, respecte d'abord les autres. Si tu n'aimes pas les Moldus, évite-les. Et non, ce n'est ni insolence, ni culot, c'est intuition."

Malgré la réponse que je venais de fournir, je commençais peu à peu à perdre confiance en moi. Alaric me faisait peur et je ne sais pas ce qu'il serait capable de… Non, je ne voulais pas penser à ça. J'étais toujours debout devant la harpe mais il était beaucoup plus grand que moi et seulement quelques secondes après que j'eus répondu, Alaric se pencha par-dessus moi. Son visage était menaçant et ses yeux pleins de colère. Il dit d'une voix menaçante : il me dit d'arrêter de chanter, et d'arrêter de lui parler sur ce ton. J'ai hésité, il fallait que je lui réponde… Mais le ton que j'employais était mon ton naturel… Tant pis, je ne veux pas me laisser faire, mais malheureusement, paralysé par la peur, j'ai beaucoup bégayé.

"– Tout le… le monde est libre de chanter… et ce n'est pas… pas… pas toi qui va… qui va me l'interdire… et c'est mon ton naturel… que… que j'emploie… et… Je ne suis pas petite !!"
@Alaric Blackwood

17 mai 2026, 23:19
Quand la musique n'est qu'orage et douleur  TW 
Le mouvement de recul de la Serpentard le fit rouler des yeux. Quelle chochotte ! Évidemment, il se voulait menaçant, mais de là à le regarder avec de grands yeux à la fois impressionnés et… Était-ce de la peur ? Il s’en fichait, il n’était pas empathique, et encore moins avec ce genre de personne. Alors il resta droit, une grimace rabaissante sur son visage, l’écoutant avec un sourire mauvais, moqueur.

Mais sa réponse lui fut d’autant plus désagréable. Car non seulement, elle le rectifiait sur une chose qui lui paraissait évidente, mais en plus elle s’autorisait à lui répondre avec confiance. Et cela énerva beaucoup Alaric, qui commença à serrer les poings de nouveau, avant que son sourire disparaisse entre deux grimaces de colère. Déjà il se faisait des ennemis ? Elle, c’est sûr, apprendrait à lui parler sur un autre ton.

Le ton de la jeune fille se radoucit soudain, et Alaric, sentant qu’il reprenait le dessus sur la dispute, esquissa un nouveau sourire mauvais, avant de relever la tête en l’écoutant à peine. D’abord, elle allait s’excuser sur ce qu’elle avait dit plus tôt. Et ensuite, il verrait si il lui apprendrait ce qu’était le respect, ou si il la laisserait tranquille… Malheureusement, Alaric n’était pas d’humeur.

- Tu es tellement pathétique, regardes-toi, avec ta robe soi-disant traditionnelle. Tout ce que je vois, c’est une robe mal découpée avec des manches trop longues. Ensuite, le respect, ça s’apprend, et saches que je n’aimes pas enseigner, alors tu as intérêt à l’apprendre par toi-même, car tu ne veux pas continuer à me parler sur ce ton, crois-moi. Tu fais pitié avec ta pauvre harpe, et saches que les gens sont libres aussi de ne pas entendre tes chansons moldues grotesques. Oh, et, oui, tu es petite. Et enfin, les moldus sont partout, ici, ils peuvent même devenir directeurs de cette école, alors non, je n’ai pas vraiment le choix de les éviter. Mais toi, tu as le choix. Arrêtes de jouer ce genre de musique ou tu le regretteras.

Il lui montra son poing serré, en lui lançant un regard noir.

- Et quand je parle de regret, je parle de ça, la petite.

366 mots
Tu me dis si il y a quoique ce soit que je dois changer @Stormiadora Moonnight!!!

Alaric Blackwood, Prince des gnomes, Diplodocus, Cafard, Amateur de chocolat
#5e9a80 1A 2050-2051 inscrit à la Chrono Fiche PR
Vava by Ernest <3