Briser la glace
@Anna Delore
MERCREDI 10 FEVRIER 2049 ; 13H49
MERCREDI 10 FEVRIER 2049 ; 13H49
Je frissonne sous les couches de vêtements qui me recouvrent. Malgré mes gants, je ne sens plus le bout de mes doigts, et j'ai l'impression d'avoir deux blocs de pierre pour lieu d'oreilles. Pourtant, tout ces inconvénients ne parviennent pas à enrayer ma bonne humeur : il neige ! Certes, ce n'est pas la première fois depuis le début de l'année, et encore moins depuis le début de ma vie, mais laisser mes empruntes de pieds accompagnées de leurs retentissants "Scrouch-scrouch" me fait arborer un sourire béat. Cette période de l'année est tout simplement trop cool ! On peut faire des batailles de boules de neige, des bonhommes de neige, des anges de neige, bref... N'importe quoi tant que le mot neige se trouve dans le titre de l'activité !
D'ailleurs, en parlant d'activité, il faudrait finalement que je m'y mette. Car ce n'est pas pour rien que je suis sorti, risquant hypothermie et mort possible. C'est vrai, je suis courageux, tiens ! Mais enfin bref, j'aurai le temps de composer une ode à mon courage tout à l'heure. Là, tout de suite, j'ai juste besoin de quelqu'un... Parfait ! Une silhouette là-bas, ça devrait faire l'affaire. Je m'avance donc vers cet inconnu d'un pas guilleret, et ne perds pas de vue mon but... Jusqu'à ce que je vois la tête déprimée de la fille qui se tient face à moi. Beh mince alors. Je ne vais quand même pas lui proposer d'aller casser la glace de la fontaine gelée avec moi tandis qu'elle est à deux doigts de pleurer, si ? Pris d'une subite inspiration, je lance soudain :
– Eh ! Pourquoi les livres n’ont pas froid en hiver ?
J'aurais peut-être dû choisir quelqu'un d'autre dans la cour ?
Avatar trouvé par Anna | 7ème année RP
Briser la glace
3e année
Seule. Elle était appuyée contre la froide pierre de l'arche, les mains enfoncées dans ses poches. De légers frissons la secouait à intervalle irrégulier. Causés par le froid, ou par la solitude ?
Elle était seule. La solitude, ça vous détruit de l'intérieur. C'est comme un poison : au début vous ne le sentez pas, mais au fil du temps il se propage et finit par vous paralyser.
Son regard vide de toute émotion était posé sur le blanc immaculé qui avait pris possession de la cour. Elle ne savait pas pourquoi elle était ici. Mais pourquoi pas ici, pourquoi ailleurs ?
La neige était là, c'était l'essentiel.
Elle avait tout d'un coup envie de revenir en 1ère année, se rouler dans la neige de nouveau avec Ans. De redevenir la petite fille naïve, qui arrivait à trouver dans chaque jour un peu, beaucoup de bonheur. Maintenant rien n'était plus pareil.
Elle passa sa langue sur ses lèvres gercées, mais ça ne suffit pas à soulager la douleur.
Ennui. Attente. Qu'attendait-elle ? La fin de l'année peut-être.
Un goût métallique familier. Elle s'était mordue la lèvre. Trop fort.
Des yeux vert, plus vert que les siens. Des cheveux aussi blonds que ceux de Lyam.
Une question absurde. Voulait-il lui faire une blague ?
- Je n'sais pas.
Le son de sa propre voix la prit de court. Ces temps-ci elle parlait peu, le moins possible.
Pourquoi parler quand personne ne veut vous entendre. Quand personne n'est là.
Elle avait toujours trouvé la neige accueillante.
Tout ce blanc... elle en voulait plus. Il devait tout recouvrir.
Il n'y aurait plus que du blanc, il n'y aurait plus rien.
Tout, disparu.
Dernière modification par Anna Delore le 1 juin 2026, 01:25, modifié 1 fois.
5A rp 2050-51 - #004080
fiche PR | Club46 | princesse zelda
F&A | membre des AA | chasseuse de fantômes
Briser la glace
Oh là là, mais c'est que ça ne va pas du tout ! Je mordille ma lèvre inférieure alors que le temps semble s'étirer en secondes bien trop longues suite à ma question. Je déglutis. Est-ce que je devrais partir ? Tout à coup, j'ai l'impression d'être en trop. Comme un animal un peu trop remuant qui cherche l'attention. C'est bizarre. D'habitude, je récolte au moins de l'attention : un regard surpris, agacé, ou simplement un soupir.
Sa voix rebondit sur les pierres qui nous entourent et je la regarde. C'est vrai que je ne connais même pas son prénom... Une nouvelle fois, je déglutis, tâchant de retrouver cet entrain qui était le mien lorsque je suis arrivé devant cette inconnue. C'est vrai, ça ! Je ne vais quand même pas la laisser tout gâcher avec son regard vide et son air morose ! Allons donc, je suis sûre que la réponse à ma devinette la fera sourire ! Rassuré par ces pensées, je réponds :
– Mais allons ! C'est évident ! C'est parce qu'ils ont une couverture.
Je rigole suite à mes propres mots. Certes, j'ai un peu abusé avec le "évident" car je n'avais pas non plus la réponse à cette question avant, mais elle n'est pas obligée de le savoir. Enfin bref, je sens que ça ne sera pas tout de suite que j'irai briser la glace avec elle, cependant, j'ai presque un autre objectif en tête à présent. J'aimerais voir jusqu'où elle en aura assez, réagira... Alors j'enchaîne :
– Dis, tu t'appelles comment ? Désolé si c'est un peu trop franc, mais t'as pas trop l'air en forme là. Tu veux faire quelque chose ? Ça te changera les idées !
Peut-être qu'on pourra casser la glace ensemble, finalement.
Sa voix rebondit sur les pierres qui nous entourent et je la regarde. C'est vrai que je ne connais même pas son prénom... Une nouvelle fois, je déglutis, tâchant de retrouver cet entrain qui était le mien lorsque je suis arrivé devant cette inconnue. C'est vrai, ça ! Je ne vais quand même pas la laisser tout gâcher avec son regard vide et son air morose ! Allons donc, je suis sûre que la réponse à ma devinette la fera sourire ! Rassuré par ces pensées, je réponds :
– Mais allons ! C'est évident ! C'est parce qu'ils ont une couverture.
Je rigole suite à mes propres mots. Certes, j'ai un peu abusé avec le "évident" car je n'avais pas non plus la réponse à cette question avant, mais elle n'est pas obligée de le savoir. Enfin bref, je sens que ça ne sera pas tout de suite que j'irai briser la glace avec elle, cependant, j'ai presque un autre objectif en tête à présent. J'aimerais voir jusqu'où elle en aura assez, réagira... Alors j'enchaîne :
– Dis, tu t'appelles comment ? Désolé si c'est un peu trop franc, mais t'as pas trop l'air en forme là. Tu veux faire quelque chose ? Ça te changera les idées !
Peut-être qu'on pourra casser la glace ensemble, finalement.
Briser la glace
La voix de l'inconnu la tira des pensées dans lesquelles elle avait sombré. Elle entendit ses mots, mais ne les comprit pas.
En réalité, elle avait déjà oublié le sujet de la conversation. Même si elle en doutait fort, qu'il y ait une vraie conversation.
Elle devait le fixer avec des yeux dubitatifs alors que ses neurones se reconnectaient, et qu'elle réalisait qu'il était bien en train de lui faire une blague. Pas de sourire donc, encore moins de rire.
Lui par contre, il rit. Quel étrange son que le rire, il peut être énervant parfois mais la plupart du temps ça reste beau, un rire. Ça fait, pour sûr, ressentir quelque chose. C'est comme la musique finalement.
Elle sentit justement une chaleur, presque un semblant de bonheur... la sensation fut éphémère. Le froid de la réalité s'écrasa vite sur ses épaules, et elle ne vit en face d'elle plus qu'un garçon qui s'ennuyait et venait donc l'embêter, qui n'était finalement que comme les autres.
Qui était-il, d'ailleurs ? Il lui paraissait grand, elle savait de toute manière qu'il n'était pas de sa promo. Elle en saurait vite plus sur lui apparemment, puisqu'il en venait déjà aux présentations.
Elle ne comprenait décidément pas ses intentions.
Lui demander comment elle s'appelait, c'était ok. Relativement. Mais les phrases qui suivirent la destabilisèrent complètement.
Il tirait des conclusions vraies : elle n'était pas en forme. Dans ce cas pourquoi était-il venu la voir ? Et il voulait faire quelque chose avec elle, alors qu'ils ne se connaissaient pas du tout.
Soit il avait pitié, soit il s'ennuyait mais carrément.
- Euh... Anna. - répondit-elle déconcertée, puis polie - Et toi ?
Elle ne continua pas, n'avait aucune idée de ce qu'elle pouvait répondre aux paroles du garçon. "Oui, aide-moi à me changer les idées !" Non. C'était bizarre. Déjà, elle était bien seule avec la neige.
Et puis c'était vraiment bizarre cette manière d'aborder les gens. Elle avait l'impression de se voir elle, en première et deuxième année, alors qu'elle n'avait encore aucune délicatesse.
Bon c'est pas comme si elle en avait maintenant, mais au moins elle n'allait pas embêter des inconnus en soulignant fortement qu'ils avaient l'air dans un sale état.
Elle n'était même pas capable d'hausser les épaules face à ses mots, même si au fond d'elle elle n'était pas totalement indifférente à la situation et était même un peu curieuse, de ce garçon.
Les moments légers d'avant lui manquaient. Rire lui manquait.
Elle se surprit à se demander si il pourrait lui faire le temps d'un moment, tout oublier.
Ironique. Elle était un mur de glace.
437 mots
5A rp 2050-51 - #004080
En réalité, elle avait déjà oublié le sujet de la conversation. Même si elle en doutait fort, qu'il y ait une vraie conversation.
Elle devait le fixer avec des yeux dubitatifs alors que ses neurones se reconnectaient, et qu'elle réalisait qu'il était bien en train de lui faire une blague. Pas de sourire donc, encore moins de rire.
Lui par contre, il rit. Quel étrange son que le rire, il peut être énervant parfois mais la plupart du temps ça reste beau, un rire. Ça fait, pour sûr, ressentir quelque chose. C'est comme la musique finalement.
Elle sentit justement une chaleur, presque un semblant de bonheur... la sensation fut éphémère. Le froid de la réalité s'écrasa vite sur ses épaules, et elle ne vit en face d'elle plus qu'un garçon qui s'ennuyait et venait donc l'embêter, qui n'était finalement que comme les autres.
Qui était-il, d'ailleurs ? Il lui paraissait grand, elle savait de toute manière qu'il n'était pas de sa promo. Elle en saurait vite plus sur lui apparemment, puisqu'il en venait déjà aux présentations.
Elle ne comprenait décidément pas ses intentions.
Lui demander comment elle s'appelait, c'était ok. Relativement. Mais les phrases qui suivirent la destabilisèrent complètement.
Il tirait des conclusions vraies : elle n'était pas en forme. Dans ce cas pourquoi était-il venu la voir ? Et il voulait faire quelque chose avec elle, alors qu'ils ne se connaissaient pas du tout.
Soit il avait pitié, soit il s'ennuyait mais carrément.
- Euh... Anna. - répondit-elle déconcertée, puis polie - Et toi ?
Elle ne continua pas, n'avait aucune idée de ce qu'elle pouvait répondre aux paroles du garçon. "Oui, aide-moi à me changer les idées !" Non. C'était bizarre. Déjà, elle était bien seule avec la neige.
Et puis c'était vraiment bizarre cette manière d'aborder les gens. Elle avait l'impression de se voir elle, en première et deuxième année, alors qu'elle n'avait encore aucune délicatesse.
Bon c'est pas comme si elle en avait maintenant, mais au moins elle n'allait pas embêter des inconnus en soulignant fortement qu'ils avaient l'air dans un sale état.
Elle n'était même pas capable d'hausser les épaules face à ses mots, même si au fond d'elle elle n'était pas totalement indifférente à la situation et était même un peu curieuse, de ce garçon.
Les moments légers d'avant lui manquaient. Rire lui manquait.
Elle se surprit à se demander si il pourrait lui faire le temps d'un moment, tout oublier.
Ironique. Elle était un mur de glace.
437 mots
5A rp 2050-51 - #004080
Briser la glace
Plein d'espoir, mes yeux ne se détachent pas de cette fille qui désormais sera Anna. Je hoche la tête. Facile à retenir ! J'attends qu'elle accepte ou rejette ma proposition... mais rien. Elle me demande simplement mon patronyme. Ma bouche se plisse en une petite moue.
– Nolan.
Honnêtement, si elle ne répond même pas à mes questions... J'avoue, je suis le premier que ça arrange si elle m'aide. Je ne vais quand même pas me lancer tout seul dans l'activité, ça deviendrait une corvée. Cependant, je ne suis pas idiot au point d'aller la supplier de jouer avec moi. Si elle n'a pas envie, et bien tant pis, je reviendrai un autre jour avec Renn et ça sera mille fois plus amusant que de le faire avec quelqu'un d'aussi froid que les blocs de glace que je veux bouger.
Ma décision prise, je n'en attends pas plus et me tourne déjà vers l'extérieur avant de me souvenir que je devrais conclure notre échange.
– Bon bah salut Anna ! J'ai des trucs à faire.
C'est peut-être abrupt, mais je ne m'en soucie déjà plus et m'éloigne d'un pas rapide en direction de la salle commune rouge. L'évènement s'est logé en arrière-plan de mes préoccupations, et je me demande à présent comment je vais pouvoir occuper mon après-midi. Révisions ? Ce mot d'ordinaire banni de mon vocabulaire flotte devant moi, cachant derrière lui son compagnon bien plus terrible : BUSES. Je grimace. Je n'aurais pas pensé que l'après-midi prendrait cette tournure...
– Nolan.
Honnêtement, si elle ne répond même pas à mes questions... J'avoue, je suis le premier que ça arrange si elle m'aide. Je ne vais quand même pas me lancer tout seul dans l'activité, ça deviendrait une corvée. Cependant, je ne suis pas idiot au point d'aller la supplier de jouer avec moi. Si elle n'a pas envie, et bien tant pis, je reviendrai un autre jour avec Renn et ça sera mille fois plus amusant que de le faire avec quelqu'un d'aussi froid que les blocs de glace que je veux bouger.
Ma décision prise, je n'en attends pas plus et me tourne déjà vers l'extérieur avant de me souvenir que je devrais conclure notre échange.
– Bon bah salut Anna ! J'ai des trucs à faire.
C'est peut-être abrupt, mais je ne m'en soucie déjà plus et m'éloigne d'un pas rapide en direction de la salle commune rouge. L'évènement s'est logé en arrière-plan de mes préoccupations, et je me demande à présent comment je vais pouvoir occuper mon après-midi. Révisions ? Ce mot d'ordinaire banni de mon vocabulaire flotte devant moi, cachant derrière lui son compagnon bien plus terrible : BUSES. Je grimace. Je n'aurais pas pensé que l'après-midi prendrait cette tournure...
Briser la glace
Déception. Désillusion. Pas tant, finalement.
Ils étaient tous comme ça, et elle ne s'en étonnait pas : les gens cherchaient le marrant, le fun, ils voulaient s'amuser. Et au fond elle ne pouvait que les comprendre. Ce garçon n'était pas différent, et face à tant de froideur il n'était pas étonnant qu'il la laisse. Déjà.
Elle le regarda s'en aller, avec une expression indifférente. Pourtant elle était loin de l'être, elle sentait une étreinte douloureuse serrer son coeur, une fois de plus. Elle s'était laissée allée à un espoir de différent, elle le regrettait.
Elle savait que cette année elle n'avait rien fait qui puisse amener d'autres élèves à traîner avec elle, mais c'était dur. C'était dur de faire comme si de rien n'était, de devenir fausse.
Et ce garçon, dont elle n'avait même pas su saisir le nom, elle avait l'impression qu'il l'avait pris pendant quelques minutes prise comme un potentiel divertissement, pour animer sa journée, à lui, elle le haïssait. Lui, et les prétendus trucs qu'il avait à faire.
Elle brûlait d'envie de partir se réfugier dans sa chambre, dans son lit, et oublier ce moment blessant. Son corps lui ne semblait pas vouloir bouger. Elle finit par s'asseoir dans la neige.
Assise en tailleur, elle prit un peu de neige dans ses mains nues et la regarda fondre.
fin du rp
5A rp 2050-51 - #004080
Ils étaient tous comme ça, et elle ne s'en étonnait pas : les gens cherchaient le marrant, le fun, ils voulaient s'amuser. Et au fond elle ne pouvait que les comprendre. Ce garçon n'était pas différent, et face à tant de froideur il n'était pas étonnant qu'il la laisse. Déjà.
Elle le regarda s'en aller, avec une expression indifférente. Pourtant elle était loin de l'être, elle sentait une étreinte douloureuse serrer son coeur, une fois de plus. Elle s'était laissée allée à un espoir de différent, elle le regrettait.
Elle savait que cette année elle n'avait rien fait qui puisse amener d'autres élèves à traîner avec elle, mais c'était dur. C'était dur de faire comme si de rien n'était, de devenir fausse.
Et ce garçon, dont elle n'avait même pas su saisir le nom, elle avait l'impression qu'il l'avait pris pendant quelques minutes prise comme un potentiel divertissement, pour animer sa journée, à lui, elle le haïssait. Lui, et les prétendus trucs qu'il avait à faire.
Elle brûlait d'envie de partir se réfugier dans sa chambre, dans son lit, et oublier ce moment blessant. Son corps lui ne semblait pas vouloir bouger. Elle finit par s'asseoir dans la neige.
Assise en tailleur, elle prit un peu de neige dans ses mains nues et la regarda fondre.
fin du rp
5A rp 2050-51 - #004080