Les vertiges de nos vestiges
1ÈRE ANNÉE
MARDI 13 DÉCEMBRE 2050
AVEC @ELISE GREENE
MARDI 13 DÉCEMBRE 2050
AVEC @ELISE GREENE
Mardi. Maussade. Vol. Pratique Déception. Stress. Mardi. Maussade. Vol…
Il fallait à tout prix que je me calme, que je trouve quelque chose à faire d’assez important pour me permettre d’oublier la réalité qui m’attendait.
Comme chaque mardi, le repas se faisait bien vite oublier, mon las esprit me remémorant souvent après le dessert, la triste fatalité qu’étais les cours de Tremblay. D’autant plus que le mois de décembre rimait avec pratique, hauteur et vertiges.
Assise sur le sol de pierre froid, je me massais doucement les tempes, essayant sans toutefois de résultats, d’arracher le stress à mon visage. Je n’allais certainement pas pouvoir échapper inlassablement aux vols sur balai. Un jour ou l’autre, Tremblay allait bien surprendre que mes maladies feintes, mes maux de têtes ou endormissements passagers n’étaient que leurres contre son cours et sa pratique.
Resserrant ma sacoche autour de mon épaule, je me leva, titubante, avant d’entamer ma marche aux Enfers. Le temps a l’extérieur était ingrat, sec et coupant comme une lame de rasoir. Le froid me mordait les joues, et mon écharpe oubliée ne réussit qu’à amplifier ma frustration .
Tandis que je marchais, je remarquai que l’herbe restait d’un jolie vert, et que je pouvais sentir ses fins brins craquer sous mon poids, eux qui avaient été emprisonnés par la fine couche de gel.
Soufflant dans l’air froid, formant ainsi un beau nuage de fumée, je jetai un dernier coup d’œil au château, hésitant à retourner m’y cacher, avant de traverser les quelques mètres qui me séparaient de la Peur.
Mes lèvres tremblaient à présent que je me positionnais, droite comme une danseuse, à la gauche d’une fille. Passant une main gelée sur mon front, j’essuyai quelques gouttes de sueurs, avant de tourner la tête à ma droite, cachant ainsi ma frayeur aux yeux de tous.
#831100 | Promo 2050-2051 | Pas encore inscrite à la chronologie | Dona/Ella | Gardienne de la Lune des Enfants de Fenrir
Les vertiges de nos vestiges
Elise était ravie : c'était l'heure du cours de vol ! Tous les mardis matins, Elise se réveillait de bonne humeur, la journée était remplie de matière qu'elle adorait : potion, botanique, vol et astronomie. La seule tâche dans sa journée : la défense contre les forces du mal. Heureusement, c'était une corvée qui durait seulement deux heures.
Elise se rendit au cours de vol presque en sautillant. La professeure avait annoncé qu'il s'agirait d'un cours pratique, Elise avait donc prévue des affaires chaudes en ce mois glaçant de décembre.
Elise fut l'une des premières à arriver, elle adressa un sourire à certains camarades avec qui elle se retrouvait souvent en groupe. La plupart du temps, la professeure faisait des groupes de niveau, Elise se retrouvait donc avec les plus forts de sa classe, ce qui était une grande fierté pour elle.
Elle piétina sur place pour combattre le froid tout en enfonçant ses mains gantés le plus possible dans les poches de sa cape. Malgré le soleil, il faisait un froid de canard. Elle admira son souffle faire de la fumée en patientant.
Lorsque la professeure arriva, elle lui adressa un sourire, et écouta les consignes attentivement : l'exercice du jour consistait à voler pendant plusieurs minutes sans se poser au sol. GE-NIAL ! Enfin !
Il s'agissait d'un travail à effectuer par deux. Elise se retrouva en groupe avec Donatella, qui n'est jamais dans le groupe des forts ...Elle ne lui avait jamais adressé la parole, mais elle voyait bien de qui il s'agissait. Malgré sa déception de ne pas se retrouver avec ses camarades habituels, elle se dirigea vers celle-ci, un peu à l'écart.
Elise, malgré sa grande timidité, n'eut aucun mal à l'aborder, le vol la décomplexait complétement, elle n'avait qu'une hâte : s'envoler.
- Salut ! On est en groupe ensemble pour cette séance. Prête ?
Puis, sans trop attendre la réponse de sa camarade, Elise enfila ses protections et se dirigea vers un balai.
Elise se rendit au cours de vol presque en sautillant. La professeure avait annoncé qu'il s'agirait d'un cours pratique, Elise avait donc prévue des affaires chaudes en ce mois glaçant de décembre.
Elise fut l'une des premières à arriver, elle adressa un sourire à certains camarades avec qui elle se retrouvait souvent en groupe. La plupart du temps, la professeure faisait des groupes de niveau, Elise se retrouvait donc avec les plus forts de sa classe, ce qui était une grande fierté pour elle.
Elle piétina sur place pour combattre le froid tout en enfonçant ses mains gantés le plus possible dans les poches de sa cape. Malgré le soleil, il faisait un froid de canard. Elle admira son souffle faire de la fumée en patientant.
Lorsque la professeure arriva, elle lui adressa un sourire, et écouta les consignes attentivement : l'exercice du jour consistait à voler pendant plusieurs minutes sans se poser au sol. GE-NIAL ! Enfin !
Il s'agissait d'un travail à effectuer par deux. Elise se retrouva en groupe avec Donatella, qui n'est jamais dans le groupe des forts ...Elle ne lui avait jamais adressé la parole, mais elle voyait bien de qui il s'agissait. Malgré sa déception de ne pas se retrouver avec ses camarades habituels, elle se dirigea vers celle-ci, un peu à l'écart.
Elise, malgré sa grande timidité, n'eut aucun mal à l'aborder, le vol la décomplexait complétement, elle n'avait qu'une hâte : s'envoler.
- Salut ! On est en groupe ensemble pour cette séance. Prête ?
Puis, sans trop attendre la réponse de sa camarade, Elise enfila ses protections et se dirigea vers un balai.
332
1A - Promo 2050-2051 - Couleur RP : #457300