7 mai 2026, 21:10
 PV O.B.  Amitié de couloir
le mercredi 1er mars 2051 l'après-midi avec @Orion Blackburn
Description physique : cheveux attachés en deux tresses; cape d'hiver en laine bleue marine; chemise blanche; cravate et pull col V sans manches aux couleurs de Gryffondor; pantalon noir; chaussures en cuir noir abîmées
Sa cape avait perdu ses boutons. Oui, encore. Clar se retrouvait maintenant à serrer les pans de la cape en croisant les bras pour échapper au froid hivernal. En mars, plus personne n'avait envie d'avoir froid, mais la température d'aujourd'hui était terrible. Et même pas de neige pour s'excuser !
Ses oreilles et le bout de son nez devaient être bien rouges, mais le froid lui faisait un bien fou, comme si ses pensées se retrouvaient glacées.
Les pas de Clar étaient bruyants sur les chemins du parc. Elle marchait sans un mot au côté d'Orion.
Clar avait croisé l'adolescent dans le château. Comme d'habitude, une légère conversation avait commencé. C'était souvent comme ça. Ils se croisaient, parlaient de la pluie, du beau temps, "comment va la famille ?", "ça a été l'examen de Potions ?" pendant une ou deux minutes, puis ils continuaient leur chemin. Bien sûr, au fur et à mesure des années, les conversations s'étaient légèrement étoffées, mais elles ne faisaient souvent qu'aborder la surface.
Et alors que le même schéma avait commencé, Clar avait demandé : "ça te dit une p'tite promenade dans le parc ?". Elle ne savait pas pourquoi elle l'avait proposé, c'était venu comme ça. Pour une fois, elle voulait continuer leur conversation. Avait-elle un sujet de conversation particulier en tête ? Absolument pas. Mais ils se connaissaient depuis leur première année, quelque chose allait bien venir, non ?

dis-moi si quelque ne va pas :cute:

5ème année RP | #B31E35 | Vive Audrey Hall | membre de la boutique Magic in the Hair

9 mai 2026, 00:43
« Oh, Clar, salut. »

Voilà comment commençaient généralement les conversations entre Clar Magkill et Orion Blackburn. La Gryffondor le saluait, il répondait ; le feu et la glace s'entrechoquaient, puisqu'à bien y regarder, les deux adolescents n'avaient pas grand-chose en commun. Pourtant, après les quelques efforts naturels de Clar, Orion avait malgré tout de même développé de l'appréciation pour la Lionne. Ils n'étaient peut-être liés comme les doigts de la main, mais l'écossais avait appris à se prendre d'affection pour les interactions qu'elle créait avec son aisance sociale qu'il ne pouvait prétendre égaler.

Aujourd'hui ne faisait pas exception. Les deux adolescents s'étaient croisés, s'étaient salués et avaient décidé de faire un petit bout de chemin ensemble pour prendre des nouvelles l'un de l'autre. Les interactions avec Clar étaient faciles ; elle était bien plus extravertie et amicale que lui, ce qui faisait qu'il n'avait pas à fournir tant d'efforts pour que la conversation suive son cours sans qu'un blanc embarrassant ne prenne le dessus. D'ordinaire, il arrivait un point où chacun partait de son côté pour continuer sa journée. Un haussement de sourcil sur le visage du Serpentard brisa cette habitude, quand Clar décida de braver leur cycle infernal en lui proposant d'aller faire une balade dans le parc.

« En vrai, ça me dit bien », dit-il avec un hochement de tête. Après tout, même s'il faisait encore plutôt froid en mars, il n'y avait rien de plus agréable qu'une bonne bourrasque d'air frais pour se détendre les muscles.

Marchant l'un à côté de l'autre, Orion ne savait pas trop quoi dire ; il était rare que leurs conversations aillent au-delà des banalités. Allait-elle briser le silence ? D'habitude, c'était Clar qui remplissait les blancs. Y avait-il quelque chose qui n'allait pas ? Il n'aurait pas vraiment su dire s'il avait déjà eu un rôle de conseiller pour la Gryffonne. Peut-être qu'elle n'était pas dans son assiette ? Peut-être qu'il se posait trop de questions. La dernière option était certainement la plus probable.

« Ça se passe les cours ? », demanda-t-il parce que le vent commençait à souffler depuis plus longtemps que l'ensemble de leur conversation. C'était d'ailleurs une question stupide — ils venaient de sortir du même cours, tous les deux. « J'ai pas hâte des BUSEs... », grommela-t-il pour appuyer son interrogation et la rendre moins ridicule.

@Clar Magkill, dis-moi si ça te convient ^^
389 mots
Dernière modification par Orion Blackburn le 21 juin 2026, 23:47, modifié 2 fois.

Couleur RP : #789586 #556B5F - 5ème année - non inscrit dans la chronologie
Chasseur de fantômes et Capitaine des AA | Bout De Laitue à ses heures perdues...

4 juin 2026, 10:14
Son souffle se transformait en discret nuage et ses oreilles rougissaient. Clar eut la pensée qu'elle aurait dû prendre un bonnet. Mais tant pis, elle pouvait bien subir le froid.
Ces deux cinquième année étrangement silencieux aux cheveux sombres marchant côte à côte donnaient sûrement une impression étrange à quiconque les voyait. Que penserait un élève les croisant ? Peut-être qu'ils complotaient par télépathie, ou qu'ils étaient en train de prendre une décision très importante, qui sait.
La voix d'Orion la ramena à la réalité et Clar hocha la tête instinctivement.

- Ouais ça s'passe !

Sa voix était étrangement plus aigue que d'habitude. Après s'être fait cette réflexion, Clar réalisa alors qu'elle avait à moitié menti. Elle corrigea ses paroles avant de laisser le temps à Orion de réagir.

- En vrai en c'moment je suis pas trop dedans j'avoue. *soupir* Ca fait pt'être deux semaines ? Chai pas.. Mais ça va rev'nir au bout d'un moment j'imagine.

Elle termina en essayant d'ajouter une note plus joyeuse, avec un peu d'espoir. Elle ne voulait pas que leur conversation soit morne et grise.
Coup d'oeil en direction du garçon, légèrement plus grand qu'elle.

- Et toi ?

De nouveau, elle sentait que leur conversation allait tourner autour des cours et des révisions. Elle se demanda un instant si elle n'avait pas fait une erreur en lui demandant de partager une promenade. Non pas qu'elle n'apprécie pas Orion, mais est-ce que leur relation allait survivre un papotage de plus de quelques minutes ?

c'est parfait !!

5ème année RP | #B31E35 | Vive Audrey Hall | membre de la boutique Magic in the Hair

21 juin 2026, 23:48
Il attendit la réponse de Clar patiemment, incertain de vraiment savoir ce qu'il pouvait attendre d'elle. Elle était étrangement silencieuse, en réalité. Orion était habitué à ce qu'elle meuble la conversation plus que lui. Non pas qu'il ne s'intéressait pas à ce qu'elle avait à dire, mais il n'avait jamais été le plus loquace par instinct ; pour délier sa langue, il fallait souvent l'avoir piqué dans son intérêt.

La Gryffondor répondit avec entrain — un autre ton l'aurait certainement mis mal à l'aise — avant qu'elle ne se ravise sur ses paroles ; cette fois, il était un peu plus gêné. L'écossais tourna ses yeux vers Clar, sa curiosité se dessinant par un léger haussement de sourcil directement adressé à sa personne. Elle masqua ses mots avec une joie qui sonnait faux, mais qui ne trompait personne. Quand elle lui retourna la question, Orion haussa les épaules. Est-ce que ça allait, les cours ? Oui, on pouvait dire ça. Plus ou moins. S'il n'était pas sans cesse occupé à chercher l'attention de sa belle Serdaigle, en train de faire du sport, pris par ses propres hobbies ou en train d'errer dans les couloirs, il arrivait qu'il se pose pour étudier, mais il fallait avouer qu'il peinait à garder la discipline qu'il avait essayé d'instaurer en début d'année. Il exécutait religieusement ses labos de potion et s'entraînait régulièrement aux sortilèges de ses différents cours, mais l'étude, ça avait toujours été difficile, pour le garçon. Alors, en guise de réponse, il poussa un long soupir.

« Ouais, disons que j'ai envie de me faire choper par un détraqueur à chaque fois que je me pose devant mes manuels, mais autrement, on va dire que ça passe », fit-il en s'étirant les bras. « Y a quoi qui te bloque ? Enfin, si t'as envie de dire, évidemment. »

La question fut naturelle. Un enclenchement logique pour donner suite à la conversation. Il semblait à Orion que c'était la convenance. En tout cas, cela lui convenait bien mieux que de laisser le même blanc qui avait envahi l'espace quelques secondes plus tôt. Et puis, c'était Clar. Il pouvait bien faire cet effort-là.

@Clar Magkill
360 mots

Couleur RP : #789586 #556B5F - 5ème année - non inscrit dans la chronologie
Chasseur de fantômes et Capitaine des AA | Bout De Laitue à ses heures perdues...

7 juil. 2026, 15:17
Certaines personnes rentraient dans votre vie à grands bruits, comme Audrey l'avait fait. Clar avait pris l'amitié de la blonde et les deux enfants étaient devenus inséparables. Les deux meilleures amies avaient sûrement rendus jaloux d'autres enfants en première année. Dès la première journée, quelque chose les avaient attirées l'une à l'autre.
Si l'esprit de Clar était un monde, il était une forêt. Personne ne s'était aventuré jusqu'au centre de son monde, mais certaines s'y étaient approchées. Et puis, certaines personnes restait à l'orée de la forêt. Certains ne devaient pas oser s'aventurer dans la forêt, d'autres devaient ne pas en avoir envie, et pour d'autres, Clar ne les laissait pas entrer. Dans quel cas se trouvait Orion ? Clar n'y avait jamais trop réfléchi, elle n'avait jamais pensé au fait qu'elle ne le connaissait pas vraiment, même après toutes ces années.

La métaphore la fit rire et lui donna une excuse parfaite pour ne pas réfléchir tout de suite à la question d'Orion.

- Quand j'vois la quantité de trucs à réviser, une p'tite séance galoche avec eux ça m'tente bien clair'ment...

Un soupir lui échappa alors qu'elle pensait à ce qu'elle allait ensuite répondre à Orion. Sa main vint tirer son oreille alors qu'elle laissait échapper :

- Nan mais c'est ridicule...

Voulait-il vraiment l'écouter ? Nouveau soupir. Elle ne racontait jamais ses états d'âme. Sauf à Audrey, mais elle le faisait de moins en moins. Etrangement, elle se dit qu'elle pouvait le faire à Orion. Ils n'avaient pas le même cercle de relation, c'était une bonne opportunité pour lui parler de ses problèmes, non ? Elle remplit sa voix d'humour pour mieux faire passer la gêne de raconter son problème à Orion.

- J'arrive pas à réviser parce que j'suis amoureuse de quelqu'un c'est pas un peu con non ?

Deux pouces en l'air et un faux sourire. En fin de compte, elle n'était pas sûre d'avoir bien fait en lui parlant. Elle venait par deux fois de le forcer à franchir leur frontière, mais le voulait-il vraiment ?

désolée du retard, j'espère que ça te convient ! en fin de compte, clar a lâché le morceau plus rapidement que ce que je pensais :ninja: