La terre promise

Alaska - 18 ans
Le 1er septembre 2049
Première rentrée en étude supérieure
*
Le jour tant redouté était enfin arrivé. Alaska se trouvait à l'entrée du campus Magifac, ses affaires fermement serrées dans ses mains tremblantes. Elle avait franchi le réseau de cheminées et déjà, elle fut frappée par l'immensité de cet endroit.
Pendant tout le trajet, un souvenir douloureux et persistant avait occupé ses pensées. Le souvenir du banquet de fin d'année à Poudlard, survenu quelques mois plus tôt. La grande salle avait scintillé aux couleurs de sa maison, d'un vert et d'un argent triomphants. Pourtant, même la victoire n'avait pu dissiper l'ombre qui planait au dessus de sa tête. Au milieu des acclamations et de la jubilation des élèves, elle s'était sentie étrangère à sa propre réussite, comme une diplômée sans avenir, ou du moins confrontée à avenir incertain.
Il y avait eu beaucoup de larmes ce soir-là, elles s'étaient frayées un chemin sur ses joues, alors qu'elle était accrochée à Dawn. Une étreinte qui semblait pleine de désespoir, expliqué par un trop-plein d'émotions qui avait déferlé sur la jeune fille : la fin de sa scolarité, un adieu déchirant à ce château somptueux qu'elle avait appris à considérer comme sa maison, Serpentard tout simplement, et la perspective terrifiante d'une nouvelle école, d'un nouveau chapitre qu'elle ne savait pas encore comment écrire.
A cela s'était ajoutée une plus grande douleur, une cruelle séparation, celle avec Dawn. Elles n'avaient jamais partagé la même maison mais leur lien avait toujours été indéfectible. Et maintenant, le destin les entraînait vers des horizons différents. A l'heure actuelle, Dawn s'envolait sûrement pour l'Irlande, tandis qu'Alaska était au Pays de Galles, dans un tout autre pays. Bien sûr il y aurait les hiboux, les lettres échangées, peut-être même quelques visites occasionnelles. Mais Alaska savait que rien ne serait plus comme avant. La routine familière de leurs journées dans l'école, les éclats de rire dans les couloirs, les révisions des ASPIC dans la bibliothèque, les parties de Bavboules... Tout cela appartenait désormais au passé.
La transition n'était pas facile. Entre Poudlard et la vie étudiante, la fracture était nette, tranchante.
Alaska contempla l'allée pavée qui s'étirait devant elle, c'était immense. Plus encore, il s'agissait littéralement d'une ville miniature : elle y voyait un café, plusieurs restaurants, une clinique, et même des boutiques ! Tout semblait avoir été pensé pour le bien-être des étudiants.
La jeune femme s'avança alors que son coeur battait à un rythme effréné, elle se sentait minuscule dans cet immense complexe. Soudain, un sentiment inexplicable s'empara d'elle : elle était à la fois terrifiée par l'inconnu qui l'attendait, mais en même temps, elle commençait à se sentir sereine et en confiance par l'ambiance générale environnante. Il fallait dire que c'était une petite ville très charmante, le cadre aidait beaucoup à ce qu'elle se sente bien, et les étudiants présents semblaient tous afficher de larges sourires. Arrivait-elle à se projeter ? Peut-être que dans ce nouveau monde, elle trouverait sa voie, sa vocation, et réaliserait de grandes choses.
Elle continua sa marche jusqu'à une grande arche en pierre, qui donnait sur le château principal. Le bâtiment était imposant, il accueillait l'administration, les logements des employés et la grande bibliothèque. Alaska sentit un frisson d'excitation l'envahir. La bibliothèque ! Oui, elle se projetait très bien là-dedans, à passer de longues heures à explorer les trésors du savoir, et à se plonger dans les oeuvres des plus grands auteurs magiques.
À chaque pas qu'elle faisait dans le campus, Alaska sentait une sérénité nouvelle l'envelopper, douce comme une étoffe de soie. Tout ici respirait la bienveillance et l'équilibre. Le paradoxe de son humeur la fit presque sourire intérieurement : elle, la planificatrice qui détestait l'imprévu, venait de plonger dans le plus grand changement de sa vie et, pour la première fois, elle n'avait pas besoin de plan de secours pour se sentir en sécurité. Elle se sentait simplement à sa place.
Elle s'approcha du comptoir de marbre noir d'un pas léger.
« Bonjour, commença-t-elle, s'adressant à la réceptionniste avant de se présenter.
Alaska Cross. Je suis inscrite en filière Littérature. J'aimerais récupérer mon dossier d'accueil et mon affectation de logement s'il vous plaît. »
Tandis que l'employée consultait les registres, Alaska se tourna vers la galerie des portraits sur sa gauche. Impressionnant, de grands noms qui avaient marqué des époques se retrouvaient ici. Elle récupéra finalement ses documents en remerciant la secrétaire, les rangea avec soin, et se dirigea à l'extérieur pour se rendre vers les dortoirs avec une excitation nouvelle. Elle n'avait pas encore déballé ses valises, elle ne connaissait pas non plus son emploi du temps, mais pour une fois elle s'en moquait. Elle avait terriblement hâte. Elle avait hâte que les cours commencent, hâte de se perdre dans les rayons de la bibliothèque, hâte de découvrir qui elle allait devenir entre ces murs.
@Dawn Wolf pour la mention !
Strangulot du lac noir. En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j'atteins !
20 ans - Présidente du club de débat au campus Magifac