Message à ma famille
Ce recueil a pour but de conserver les lettres que Logan envoie à sa famille et leurs réponses. Le recueil commencera pendant l'année scolaire 2050-2051.
Les lettres n'ont pas d'ordre chronologique
Excusez moi pour l'orthographe catastrophique![]()
Index des lettres
II.Titre/lien
Dernière modification par Logan Blake-Alexander le 15 mai 2026, 20:34, modifié 4 fois.
Message à ma famille
Arrivée à Poudlard
Logan, votre fils chéri
Pour Maman et Papa et Stella et Lydia et Mary !
Écrit à la rentrée
Coucou la famiye, vous allé bien? Moi ca va! Je sui dans l'école magique, ses trop cool! Je sui dan une maizon appelée Gryffondor! Il y a plein de gen trop cool! J'ai plein de cours bizarres comme Potions, Vol et Sortilèges... Je sui un vrai sorcier! Par contre, à l'école, les eskalié bouge tou seul, ses tro bizarre...
Vou me manqué, j'ai tro envi de vou revoir! Je vous adore!
Jai vu les cado que vou avé mi dan mon sac... Ses tro bien! Merci maman pour le skate! Merci papa pour la balle de baseball. Merci Stella et Mary pour le déssin, il es tro bo, Mary tu desine tro bien! Et Lydia, tu me mank tro! Je t'ème tro!
Maman, je sai pas si j'ai fé des fotes d'ortografe... Donc me cri pas dessus!
Vou pouvé répondre à ma lettre, c'est un hibou de l'école qui va vou l'amener. C'est tro bizarre, il y a des araignées, des chats, des lézardset plein d'otre animo qui se promène dans le chatau... Moi aussi, j'en veux un... S'il vous plaît!
Bon je sai plu quoi dire donc je vous dis que la letre est fini! J'espére ke vou me repondré biento! Je vou aime!
Bye!
Message à ma famille
De toute la famille
Pour Logan Blake-Alexander
Coucou Logan, c'est maman qui ecrit! Il y a Lydia sur mes genoux et Mary qui dessine à côté. Nous allons tous très bien et nous sommes très heureux de savoir que tu te sens bien. C'est super si tu te sens bien dans ton école et dans ta classe. J'espère que tu t'es fait des amis et que tu ne fais pas de bêtises.
Oui mon chat, tu es un sorcier, c'est assez étrange à dire, je l'avoue... Tu as des pouvoirs comme les super héros! C'est vrai que ces cours sont étranges mais ça doit etre normal pour les sorciers.
Des escaliers qui bougent tout seul? Comme les escalators? Ce sont aussi des escaliers qui bougent tout seul.
Tu nous manque énormément toi aussi. J'ai hâte que tu rentre pendant les vacances! Nous t'aimons aussi très fort! Les cadeaux t'ont plus, c'est vrai? On a eu du mal pour les mettre dans ta valise sans que tu ne t'en aperçoive...
Tu as fait beaucoup de fautes mais ce n'est pas grave! Tu as toujours eu un peu de mal avec l'orthographe.
Nous avons vu le hibou qui nous a déposé la lettre mais nous ne savions pas comment te la renvoyer...
Nous réfléchirons à l'idée que tu ai un animal mais il faudra sûrement attendre... Par contre ce sera un chat, pas d'animaux bizarres!
Au revoir mon cœur!
Maman