Mais quel maladroit tu es...
Mardi 1e mai 2051
A Poudlard, les rumeurs courraient de partout et fuitaient tellement facilement. Il était si facile de recevoir les informations qui nous intéressaient... Et Rosalind, en sa qualité, de Gossip Girl confirmée, en savait quelque chose.
Ainsi, quand son meilleur ami, Alaric Blackwood, lui avait parlé du Sang-Mêlé dont il s'était ridiculement amouraché, elle n'avait pas mis longtemps, à partir du moment où elle s'était décidée à le chercher, à le retrouver.
Il était hors de question qu'elle perde l'amitié d'Alaric. En revanche, il était également hors de question qu'il s'abaisse à un tel niveau. Il était un Né-Sorcier, il devait en être fier et ne pas se souiller avec du sang inférieur.
Alors, si elle pouvait l'aider à revenir dans le droit chemin, elle le ferait. Et de préférence, sans qu'on ne puisse remonter à elle. Il était trop envouté par ce crétin pour réaliser qu'elle le faisait pour son bien pour le moment. Elle lui révèlerait sa participation seulement des années plus tard.
En attendant, elle s'était renseignée. Elam Thomais. En deuxième année. Elle était même allée trouver son emploi du temps. Coup de chance, les deux coincidaient à merveille le mardi. Quand elle quittait le vol pour se rendre en botanique, il faisait le contraire. Et comme elle détestait la botanique et n'avait aucun regret à la sécher, cela l'arrangeait.
Elle fit attention à bien se fondre dans la masse des premières années, un peu vers la fin, au moment de l'intercours. Comme prévu, il apparut assez rapidement dans son champ de vision. Elle tenait sa baguette à la main, prête. Elle avait révisé sans relâche, elle savait qu'elle ne se raterait pas.
Elle attendit qu'il fut à sa portée, assez près pour qu'elle puisse lancer le sort sans risquer d'échouer, assez loin pour qu'il ne puisse pas la voir le lancer. Dès que ce fut bon, elle profita du brouhaha que faisaient ses camarades pour envoyer le sortilège "Crocus Malis" pile en direction de sa cible... et comme prévu, cela fonctionna extrêmement bien. Avec un peu de chance, peut-être même s'était-il blessé...
Elle attendit qu'il soit au sol et que d'autres aient une réaction de surprise pour se diriger vers lui. Avec gentillesse et douceur, elle s'enquit :
- Est-ce que tout va bien ? Tu ne t'es pas trop fait mal ?
Sur son visage, on ne voyait qu'une bienveillance qui paraissait tellement sincère sur sa bouille enfantine. Evidemment, ce n'était que du faux. Mais elle avait tant répété... elle s'était entraînée en observant et recopiant quand elle était seule les mimiques et expressions de Gabriel. Ce dernier séduisait tout le monde avec sa tête d'ange. Il était parfait pour s'inspirer.
Bah alors, @Elam Thomais, on sait pas marcher droit ?
#ed6d94 - Fiche PR - Capitaine des AA (quoi qu’en dise Orion) et Elue de Jedusor
Absence des vacances
Passer d'un cours de botanique à un cours de vol c'est... bah, c'est nul. J'ai aucun problème avec Miss Tremblay. Juste bah... Ca me plait pas les cours de vol. Je préfère largement avoir les pieds sur terre et les mains dans les plantes et le terreau. Même si on a connu des mains plus propres que les miennes après une séance pratique de Botanique. Mais ça me pose pas de problème. Je préfère être debout qu'assis sur un truc pas confortable.
J'accélère un peu le pas pour rattraper le petit retard que j'ai pris sur les autres quand soudain je trébuche sur... rien et me ramasse lamentablement sur le sol. Dieu merci j'ai des réflexes, et j'ai le temps de poser mes mains par terre pour éviter de me retrouver avec le nez en sang, mais les mains sur les cailloux ça fait quand même mal.
Une élève se dirige vers moi. Je ne la reconnais pas, donc elle est pas de promo. Donc plus jeune, sinon je l'aurais déjà vue l'an dernier, hors c'est pas le cas. Pas Poufsouffle non plus. En fait, je sais pas pourquoi je cherche, elle a l'écusson des Serpents sur sa poitrine. Je me relève avec un sourire gêné après avoir ramassé les quelques affaires tombées de mon sac.
-"Merci, ça va. Ca aurait pu faire plus mal." je lui réponds. Je reste debout là un petit moment, sans trop savoir quoi dire, à tripoter la bandoulière de mon sac, avant de me souvenir que j'ai cours de vol. "Oh ! J'ai cours de vol, je dois y aller. Je voudrais pas être en retard. Passe une bonne journée !" je lui dis avant de m'éloigner en direction du terrain de Quidditch.
289 mots
@Rosalind Whitmore hop là ! Vite, rattrape le !
J'accélère un peu le pas pour rattraper le petit retard que j'ai pris sur les autres quand soudain je trébuche sur... rien et me ramasse lamentablement sur le sol. Dieu merci j'ai des réflexes, et j'ai le temps de poser mes mains par terre pour éviter de me retrouver avec le nez en sang, mais les mains sur les cailloux ça fait quand même mal.
Une élève se dirige vers moi. Je ne la reconnais pas, donc elle est pas de promo. Donc plus jeune, sinon je l'aurais déjà vue l'an dernier, hors c'est pas le cas. Pas Poufsouffle non plus. En fait, je sais pas pourquoi je cherche, elle a l'écusson des Serpents sur sa poitrine. Je me relève avec un sourire gêné après avoir ramassé les quelques affaires tombées de mon sac.
-"Merci, ça va. Ca aurait pu faire plus mal." je lui réponds. Je reste debout là un petit moment, sans trop savoir quoi dire, à tripoter la bandoulière de mon sac, avant de me souvenir que j'ai cours de vol. "Oh ! J'ai cours de vol, je dois y aller. Je voudrais pas être en retard. Passe une bonne journée !" je lui dis avant de m'éloigner en direction du terrain de Quidditch.
289 mots
@Rosalind Whitmore hop là ! Vite, rattrape le !
anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
E.T. - et le p'tit pou de Dorian Peachey - Vampire du Chaudron - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde - 🦐
E.T. - et le p'tit pou de Dorian Peachey - Vampire du Chaudron - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde - 🦐
Ah mince, il ne s'était pas fait mal. Il l'aurait franchement mérité pourtant. Cette ordure de Sang-Mêlé qui avait osé laisser son meilleur ami s'attacher à lui. Hors de question de le laisser s'enfuir aussi facilement. Elle le sonda rapidement du regard puis trouva une idée.
- Attends ! Tu as quelque chose dans les cheveux. Je crois que c'est une bête, viens que je te la retire !
Il fit demi-tour et revint vers elle. Parfait. Ce dont elle avait besoin. Mentalement, elle souriait de satisfaction et jubilait à l'idée du tour qu'elle s'apprêtait à lui jouer. Il avait intérêt à s'éloigner d'Alaric après ça. Ou il le regretterait.
Elle se pencha et fit semblant de chercher la bête. Elle attendit que les gens s'éloignent et qu'il n'y ait presque plus personne aux alentours. Là, elle attrapa une bête imaginaire et tira volontairement sur les cheveux du jeune garçon. Elle la mima en train de la jeter au sol. Au passage, elle emporta la baguette qui dépassait visiblement de la poche du Poufsouffle et l'envoya tomber plus loin, sur l'herbe, derrière elle.
- Oups... quel dommage... comment vas-tu faire, Elam Thomais ?
Tout, que ce soit dans sa voix moqueuse, dans son attitude mielleuse ou sur son visage arrogant, laissait entendre que c'était totalement volontaire. Elle s'était bien positionnée devant la baguette, la sienne serrée fort dans sa main, prête à lancer un sort si nécessaire.
#ed6d94 - Fiche PR - Capitaine des AA (quoi qu’en dise Orion) et Elue de Jedusor
Absence des vacances
- Attends ! Tu as quelque chose dans les cheveux. Je crois que c'est une bête, viens que je te la retire !
Il fit demi-tour et revint vers elle. Parfait. Ce dont elle avait besoin. Mentalement, elle souriait de satisfaction et jubilait à l'idée du tour qu'elle s'apprêtait à lui jouer. Il avait intérêt à s'éloigner d'Alaric après ça. Ou il le regretterait.
Elle se pencha et fit semblant de chercher la bête. Elle attendit que les gens s'éloignent et qu'il n'y ait presque plus personne aux alentours. Là, elle attrapa une bête imaginaire et tira volontairement sur les cheveux du jeune garçon. Elle la mima en train de la jeter au sol. Au passage, elle emporta la baguette qui dépassait visiblement de la poche du Poufsouffle et l'envoya tomber plus loin, sur l'herbe, derrière elle.
- Oups... quel dommage... comment vas-tu faire, Elam Thomais ?
Tout, que ce soit dans sa voix moqueuse, dans son attitude mielleuse ou sur son visage arrogant, laissait entendre que c'était totalement volontaire. Elle s'était bien positionnée devant la baguette, la sienne serrée fort dans sa main, prête à lancer un sort si nécessaire.
Reducio
Les actions d'Elam ont été vues en privé avec la plume.
Absence des vacances
Puisqu'elle propose de m'enlever la bestiole que j'ai dans les cheveux, je vais pas dire non. C'est cool les boucles, et j'aime bien les miennes, mais avoir des trucs coincés dedans c'est super chiant. Ca attrape un peu les insectes en plein vol des fois quand même. Bon, la plupart du temps, je m'en rends compte assez vite, et sinon ça part dans la douche. Donc en soi... J'ai pas les cheveux dégeu non plus. J'ai même pas besoin de me baisser pour qu'elle atteigne les boucles en question et-
-"Mais aïeuh ! Tu tires !"
Elle me lâche, et emporté par mon propre poids, je tombe par terre. Je me relève, avec un peu plus de souplesse que si ç'avait arrivé plus tôt dans l'année. Les entrainements commencent à payer, même si c'est pas aussi que ce que font certains. En temps normal, j'aurais peut-être simplement laissé couler, je me serais relevé et j'aurais continué mon chemin. Après avoir éventuellement jeté un regard noir à la Serpentard. Mais c'est tout. Sauf que là elle a décidé de me casser les pieds manifestement. Je pose la main sur ma baguette, pour me rassurer et- elle est plus là. Okay. Très bien. Donc cette petite peste se trouve entre moi et ma baguette. Pas grave. Je respire, je me redresse, et je crois les bras, avant de lui parler sur le ton que j'ai usé avec Alaric il y a un mois.
-"Tu m'expliques, pauvre imbécile ? Je t'ai rien fait. Je te connais ni d'Adam ni d'Eve. Mais tu décides de venir me tabasser gratuitement ? Tu préfères qu'on aille en parler avec Miss Plogeth peut-être ? Puisque t'as pas l'air assez mature pour régler tes problèmes en discutant, je suis disposé à faire ça."
295 mots
@Rosalind Whitmore boum ! Il a pas dit ce qu'il faut je pense
@Alaric Blackwood ça parle de toi !
-"Mais aïeuh ! Tu tires !"
Elle me lâche, et emporté par mon propre poids, je tombe par terre. Je me relève, avec un peu plus de souplesse que si ç'avait arrivé plus tôt dans l'année. Les entrainements commencent à payer, même si c'est pas aussi que ce que font certains. En temps normal, j'aurais peut-être simplement laissé couler, je me serais relevé et j'aurais continué mon chemin. Après avoir éventuellement jeté un regard noir à la Serpentard. Mais c'est tout. Sauf que là elle a décidé de me casser les pieds manifestement. Je pose la main sur ma baguette, pour me rassurer et- elle est plus là. Okay. Très bien. Donc cette petite peste se trouve entre moi et ma baguette. Pas grave. Je respire, je me redresse, et je crois les bras, avant de lui parler sur le ton que j'ai usé avec Alaric il y a un mois.
-"Tu m'expliques, pauvre imbécile ? Je t'ai rien fait. Je te connais ni d'Adam ni d'Eve. Mais tu décides de venir me tabasser gratuitement ? Tu préfères qu'on aille en parler avec Miss Plogeth peut-être ? Puisque t'as pas l'air assez mature pour régler tes problèmes en discutant, je suis disposé à faire ça."
295 mots
@Rosalind Whitmore boum ! Il a pas dit ce qu'il faut je pense
@Alaric Blackwood ça parle de toi !
Argh. Miss Plogeth. Jamais de la vie. Ils allaient régler ceci entre eux deux et eux deux uniquement. Surtout pas avec leur professeur de Botanique. Elle avait déjà une dent contre elle, inutile d'empirer la chose.
Il ne la connaissait pas et c'était tant mieux. Elle n'avait pas l'intention de se présenter pour le moment. Il découvrirait probablement très vite par lui-même son identité. Mais s'il la découvrait maintenant, elle risquait grave.
C'était la première fois qu'elle bravait son principe de "pas de violence physique envers les humains" (les mots font bien mieux le taff). Elle n'en était pas très fière. Mais c'était pour la bonne cause. Grâce à elle, Alaric reviendrait bientôt à la raison.
- A ce qu'il paraît, tu es un Sang-Mêlé. Tu as du sang Moldu dans les veines. Et à ce qu'il paraît aussi, d'après les rumeurs, tu fréquentes un Serpentard de première année. Tu devrais t'éloigner de lui au plus vite. Tu salis sa réputation.
Elle avait déclaré ceci sur un ton menaçant, lui montrant clairement qu'elle ne plaisantait pas. Elle avait bien conscience d'être plus petite que lui. De peu mais tout de même. Elle se redressait donc et prenait le ton le plus venimeux pour faire oublier ceci.
Généralement, cela fonctionnait très bien comme technique. Les gens en oubliaient même de faire attention à sa hauteur. Et puis, il n'avait même pas sa baguette. Il n'allait pas pouvoir faire grand chose.
Absence des vacances
Il ne la connaissait pas et c'était tant mieux. Elle n'avait pas l'intention de se présenter pour le moment. Il découvrirait probablement très vite par lui-même son identité. Mais s'il la découvrait maintenant, elle risquait grave.
C'était la première fois qu'elle bravait son principe de "pas de violence physique envers les humains" (les mots font bien mieux le taff). Elle n'en était pas très fière. Mais c'était pour la bonne cause. Grâce à elle, Alaric reviendrait bientôt à la raison.
- A ce qu'il paraît, tu es un Sang-Mêlé. Tu as du sang Moldu dans les veines. Et à ce qu'il paraît aussi, d'après les rumeurs, tu fréquentes un Serpentard de première année. Tu devrais t'éloigner de lui au plus vite. Tu salis sa réputation.
Elle avait déclaré ceci sur un ton menaçant, lui montrant clairement qu'elle ne plaisantait pas. Elle avait bien conscience d'être plus petite que lui. De peu mais tout de même. Elle se redressait donc et prenait le ton le plus venimeux pour faire oublier ceci.
Généralement, cela fonctionnait très bien comme technique. Les gens en oubliaient même de faire attention à sa hauteur. Et puis, il n'avait même pas sa baguette. Il n'allait pas pouvoir faire grand chose.
Absence des vacances
Okay... On se calme. On inspire, on expire. Je sens que je vais pas la supporter longtemps. Cette petite... Ugh. Il est hors de question que j'en vienne aux mains, mais je me sens impuissant sans ma baguette. La proie et le prédateur. Sauf qu'ici, c'est moi, la proie. Et je n'ai absolument aucun moyen d'inverser la tendance. Pas sans ma baguette. Ou bien ? C'est exactement ce qu'on a dit avec Narcisse il y a un mois. Un sorcier se repose trop sur sa baguette. Et elle n'échappe pas à la règle. Le terrain autour de nous est plutôt large. Je dois bien trouver un moyen de lui passer autour pour récupérer ma baguette.
-"Je..." je ricane. "Pardon ? Tu te fous de moi j'espère ?" Très bien... Donc une anti-Moldu aussi. "C'est une infection dis moi. Et puis, si tu t'inquiètes tant que ça pour la réputation de ton ami, va lui parler au lieu de m'agresser, pauvre imbécile."
Son nom m'échappe. Je me souviens qu'elle est passée à la fin en début d'année, mais impossible de remettre le doigt dessus. Je croise les doigts en la regardant de haut en bas.
-"Je suis supposé avoir peur ? Va falloir te calmer la naine, parce que si ton pote veut préserver sa réputation, il est assez grand pour le faire tout seul je pense."
J'observe autour de nous. C'est plat. Et elle est trop proche de ma baguette pour que je tente de la récupérer en courant. J'amorce un mouvement de cercle autour d'elle. Ca me donne l'impression d'avoir repris un semblant de contrôle sur la situation.
296 mots
@Rosalind Whitmore
-"Je..." je ricane. "Pardon ? Tu te fous de moi j'espère ?" Très bien... Donc une anti-Moldu aussi. "C'est une infection dis moi. Et puis, si tu t'inquiètes tant que ça pour la réputation de ton ami, va lui parler au lieu de m'agresser, pauvre imbécile."
Son nom m'échappe. Je me souviens qu'elle est passée à la fin en début d'année, mais impossible de remettre le doigt dessus. Je croise les doigts en la regardant de haut en bas.
-"Je suis supposé avoir peur ? Va falloir te calmer la naine, parce que si ton pote veut préserver sa réputation, il est assez grand pour le faire tout seul je pense."
J'observe autour de nous. C'est plat. Et elle est trop proche de ma baguette pour que je tente de la récupérer en courant. J'amorce un mouvement de cercle autour d'elle. Ca me donne l'impression d'avoir repris un semblant de contrôle sur la situation.
296 mots
@Rosalind Whitmore