11 mai 2026, 08:24
 Nuit  decouverte nocturne
Début d'année scolaire 2050-2051
Mardi 20 septembre 2050
02h05 du matin

Avec @Solwiya Losalisth
Noëlia West-Tarovus
Elerinna Lindsay

Le dortoir était encore plongé dans une semi-obscurité calme lorsque j’ouvris lentement les yeux. Pendant quelques secondes, je restai immobile sous les couvertures, écoutant simplement les bruits autour de moi. Les respirations régulières des autres filles, le léger craquement du vieux bois sous les mouvements du château et, au loin, le vent qui semblait frapper doucement contre les fenêtres.

Je tournai légèrement la tête vers les rideaux de mon lit à baldaquin avant de pousser un petit soupir silencieux.
Impossible de me rendormir.
Avec précaution ...ou du moins ce qui ressemblait à de la précaution dans mon esprit ...je repoussai la couverture avant de poser un pied au sol.

Craaac.

Je grimaçai immédiatement.
Mon regard glissa vers les autres lits.

Silence.
Bon.

Personne ne semblait réveillé.
Je me redressai alors lentement pour attraper mon gilet abandonné au pied du lit.
Mauvaise idée.

Ma manche accrocha le coin de mon sac posé sur une chaise.
Le sac bascula.
Et dans un bruit beaucoup trop fort pour cette heure-là, plusieurs objets tombèrent au sol.
Un livre. Une plume. Et surtout une petite boîte métallique qui roula joyeusement sur le parquet avant de heurter un meuble avec un clac parfaitement dramatique.

Je fermai les yeux une seconde.
“…évidemment.” murmurai-je dans un souffle.

Toujours immobile, j’attendis quelques secondes comme si ne plus bouger pouvait effacer ce qui venait de se passer.

Puis, lentement, je me baissai pour récupérer mes affaires éparpillées. Mes cheveux glissèrent devant mon visage pendant que je ramassais la boîte métallique avant de vérifier une nouvelle fois les lits autour de moi.

Quelques mouvements. Un soupir endormi quelque part.
Oups.

Un léger sourire apparut malgré moi.
Au moins, maintenant, si quelqu’un se réveillait, je pouvais officiellement abandonner l’idée d’une sortie discrète.

Je passai finalement la sangle de mon sac sur mon épaule avant d’avancer vers la porte du dortoir sur la pointe des pieds.

Enfin… aussi discrètement que possible pour quelqu’un qui semblait avoir déclaré la guerre au silence depuis son réveil.

Image
Dernière modification par Sheryl Zaun le 14 mai 2026, 07:32, modifié 2 fois.

1er année : Promotion 2050-2051 #691414
“Les mauvaises idées deviennent souvent les meilleurs souvenirs.”

11 mai 2026, 17:20
Que la journée précédente avait été exténuante ! Solwiya dormait paisiblement cette nuit lorsque " blingbligbligcrac !" un fracas metalique la sorti de son sommeil.
On aurait dit une boîte ou un rappeltout qui se cognait contre quelque chose de plus dur.
Solwiya ouvrit donc les yeux . Il faisait encore nuit, il devait être tard. Heureusement qu'elle avait sa baguette à côté !

- "Lumos !" dit-elle, et sa baguette s'alluma.

Les yeux de la gryffone mirent très peu de temps à s'adapter, et ce fut justifié:
une jeune fille de son âge, brune se tenait à l'autre bout du dortoir, s'apprêtant à sortir.
À sortir ? On aurait plutôt dit qu'elle tentait de s'échapper en catimini. La pauvre maladroite avait du renverser ses affaires et provoquer tout ce tracas !

Mais pourquoi voulait elle sortir si discrètement ? Peut être qu'elle avait oublié quelque chose dans la salle commune... Non. Elle était habillée et en chaussures.
Soit cette jeune fille préparait un mauvais coup, soit elle allait faire une excursion nocturne. Voilà qui plaisait bien à Solwiya !
Alors elle dit :

-" psit ! Eh ! Tu vas où ? Si tu veux faire un tour dehors, j'ai entendu dire que la bibliothèque était terrifiante de nuit ! Par contre, pour la sortie discrète, c'est raté bichette. Mais t'inquiètes pas, je dirais rien. C'est pas dans mes habitudes. Au fait, il est quelle heure ? Nan parce que là je vais jamais me rendormir alors autant aller squatter la salle commune. "

Sur ces mots, Solwiya se leva donc hors de son lit et se dirigea vers la salle commune.

Avec fierté et ardeur, nous rugissons de cœur.

12 mai 2026, 07:32
Noelia était épuisée de sa journée pleine de travail, elle attendait qu’une chose, dormir. Mais il semblerait que la chance ne soit pas de son côté. Cela faisait bien quelques heures que Noëlia était dans son lit, pourtant elle n’arrivait pas à fermer un œil tellement elle réfléchissait aux journées à venir et aux devoirs qu’elle devra faire. Ainsi elle était sur le dos dans son lit à admirer le plafond tout en essayant de se vider la tête sans beaucoup de réussite…

Soudain, Noëlia entendit un grand vacarme venant de l’extérieur de son dortoir. Quel petit malin se serait bien décidé à se lever à une telle heure ! Noëlia se redressa et tâtonna le bord de son lit pour trouver sa baguette et murmurer un « Lumos ». Le bout de sa baguette s’éclaira d’une lueur intentionnellement faible et regarda si d’autres s’étaient réveillées, elle semblait être la seule dans son dortoir.

Noëlia se faufila rapidement dans une paire de chaussure confortable et sortie du dortoir. Là elle aperçu deux autres filles déjà debout avec leurs baguettes allumées et l’une d’elle avec un sac, ça doit être elle qui a fait le boucan.

Noëlia s’approcha et les observa de plus près. Puis elle leur parla en chuchotant.

- Salut, qu’est ce que vous faites toutes les deux dehors à cette heure là ? Si vous voulez vous baladez dans les couloirs je peux venir avec vous ? J’arrivai pas à dormir de toute façon.

Autant s’occuper en faisant quelque chose même peu autorisé qu’en attendant que le temps passe sur son lit.

#0094a1
"L'esprit qui ne lit pas maigrit comme le corps qui ne mange pas." - Victor Hugo

12 mai 2026, 08:13
Une fille de mon dortoir venait de se réveiller et me parla alors que j'étais sur le point de sortir .
Je me figeai immédiatement.
Je tournai lentement la tête vers la gryffonne désormais réveillée.
Pendant une seconde, je crus sincèrement qu’elle allait me dénoncer ou au moins me faire un discours dramatique sur le règlement.
Mais à la place…

La bibliothèque.
De nuit.

Je clignai doucement des yeux avant qu’un léger sourire apparaisse au coin de mes lèvres.

— “Bichette ?”répétai-je à voix basse avec un amusement évident.
“Je préfère penser que ma discrétion était… expérimentalement limitée.”
Je referma la porte du dortoir en me dirigeant vers la salle commune.

Puis une deuxième voix s’ajouta à la scène.

Je tournai la tête vers la nouvelle arrivée, observant rapidement sa baguette allumée .
Décidément, mon départ discret était officiellement devenu une réunion improvisée.

Je laissai échapper un petit soupir dramatique .
“Bon.”
Je regardai tour à tour les deux gryffonnes.
“À ce stade, je crois qu’on peut abandonner l’idée de la sortie secrète.”
Petit silence.
Mon regard glissa vers la porte du dortoir fermé avant de revenir vers elles avec cette petite expression malicieuse qui annonçait généralement une mauvaise idée.
“Mais maintenant qu’on est trois…”
Je baissai légèrement la voix.
“…ça devient soit une catastrophe collective, soit le début d’une très bonne histoire.”

Je m’approchai finalement de la porte pour sortir de la salle commune avant de l’ouvrir doucement, prenant soin cette fois d’éviter tout objet traître sur mon passage.
“Et honnêtement, la bibliothèque interdite de nuit…”
Je tournai légèrement la tête vers Solwiya.
“…ça ressemble exactement au genre d’idée qu’on devrait probablement éviter.”
Petit sourire.
“Donc évidemment, maintenant j’ai envie d’y aller.”
Je jetai un regard vers Noëlia.
“Et toi, puisque tu ne dors pas… autant rentabiliser ton insomnie.”

15 mai 2026, 14:49
Aussi discrète qu'un petit escargot.

Image

Impossible pour moi de trouver le sommeil ce soir-là et je ne savais pas quoi faire, certaines filles étaient déjà en train de dormir mais moi j'avais les yeux grands ouverts comme des billes et je m'ennuyais grandement le temps était long et je n'arrivais pas à trouver le sommeil. Pas le moindre signe de sommeil parce que plus j'essayais et plus je pensais. Et puis je n'arrivais pas fermer mes yeux après plusieurs minutes qui devenez interminable pour moi, je décide de faire quelque chose tant bien que mal et de passer le temps, je prends mon plaid et je décide alors d'aller me balader dans les couloirs pour voir où cela allait me mener ?

J'avais bien envie d'explorer un peu, même si je connaissais déjà le château parfaitement est j'aimais bien promené et puis la nuit il n'y a vraiment pas grand monde car la plupart du temps certains ont peur de se faire attraper. Mais bon tant pis, c'était le risque à prendre et de toute manière je n'avais rien à faire, alors pourquoi pas aller me balader. Peut-être que j'allais tomber sur certains de mes camarades.

Parce que je suis sûr que je n'étais pas la seule à ne pas trouver le sommeil ce soir-là, je me balade alors un peu partout dans les couloirs. Je me monte et je descends les escaliers, en me faisant le plus discrètement possible et je finis par arriver au rez-de-chaussée...
Je vois alors les portes de la bibliothèque et je me dis bah pourquoi pas moi qui aime les livres c'était l'occasion en plus il n'y aurait sûrement personne ici à la bibliothèque car oui certains se baladent la nuit mais il ne prendrait pas le risque d'aller à la bibliothèque mets tant pis ? Moi j'allais prendre ce risque, on sait jamais peut-être que je ne serai pas la seule. J'avance alors fière comme je suis et je vais alors tranquillement à la bibliothèque en vaillant à rester sur mes gardes malgré tout.

Quand quelque chose est délicieux, ça ne contient aucune calorie. Ne fais pas ce que tu n’aimes pas faire. Fais juste ce que tu veux. Chrono ok. Quatrième année. Promo 47.

16 mai 2026, 13:33
Waouh cette excursion s'annonçait géniale ! De un, la jeune fille du badaboum avait l'air très enthousiaste pour visiter la bibliothèque de nuit, de deux, elle avait pile le genre de personnalité aventurière que Solwiya aimait et de trois, une autre fille venait de se rajouter à la balade !
Une aventurière de le nuit, une malicieuse tirée du sommeil et une insomniaque téméraire ? Le cocktail parfait pour faire des bêtises sympa .

La première jeune fille s'appelait Sheryl Zaun, Solwiya l'avais à présent reconnu grâce à la lumière que leur fournissaient les baguettes. Elle l'avais déjà aperçu dans les couloirs et elles avaient des cours en commun mais elles ne s'étaient jamais vraiment parlées.
Par contre pour la seconde fille, Solwiya n'avait aucune idée de qui elle était.
Tout compte fait, elles feraient bien de faire un tour des prénoms avant de partir.

"Bon et bien, on part donc ensemble ? Petit point avant cependant. On ne vas pas s'appeller Eh ou Toi avec le pyjama à fleurs durant toute la balade non ? Moi, c'est Solwiya. Sheryl je te connais parce qu'on a des cours ensemble mais par contre toi je ne sais pas du tout qui tu es désolée... "

À ces mots, Sheryl sourit et l'autre gryffone se presenta. Elles étaient, pour Solwiya, prêtes à partir !

"Très contente de te rencontrer alors ! "

Solwiya était sincère, elle était très heureuse et surtout excitée !!! L'impatience de faire l'interdit commençait à monter, et l'adrénaline la maintenait parfaitement éveillée à présent.
Il était donc temps de partir avant de changer d'avis.

" Sans vouloir brusquer personne, je propose de partir maintenant ou d'ici peu, avant de changer d'avis ou de réveiller quelqu'un d'autre. Aussi, prenons toutes les trois nos baguettes, on ne sait jamais. Enfin, je pense qu'on devrait peut être aussi prendre une cape noire ou habits foncés, comme ça on nous reperera moins facilement si un prof ou autre adulte se balade aussi. Sheryl tu es déjà prête mais nous deux non. On pourrait prendre nos affaires et s'habiller vite fait là, en tirant les rideaux de nos lits. "

Si les deux acceptaient, les trois jeunes filles devraient être parties d'ici 5 minutes.

Avec fierté et ardeur, nous rugissons de cœur.

16 mai 2026, 14:49
Je regardai Solwiya pendant qu’elle parlait, toujours légèrement appuyée contre le mur du dortoir, ma baguette encore allumée dans la main.

Plus elle expliquait son idée, plus son enthousiasme devenait visible.

Et honnêtement ?
ça donnait presque envie de faire quelque chose de stupide.

Je sentais déjà cette petite montée d’adrénaline familière qui apparaissait chaque fois qu’une mauvaise idée commençait à ressembler à une excellente aventure.

Un léger sourire finit par apparaître sur mon visage lorsqu’elle proposa qu’on parte toutes les trois ensemble.

Je relevai légèrement les yeux vers les rideaux des autres lits autour de nous.

Le dortoir était redevenu presque silencieux maintenant que plus personne n’avait fait tomber quoi que ce soit.

Heureusement.

Parce qu’à deux minutes près, on réveillait probablement tout l’étage.

Quand Solwiya parla des prénoms, je relevai finalement un peu ma baguette pour mieux éclairer mon visage avant de souffler discrètement :

“Moi c’est Sheryl.”

Je jetai un petit regard vers Solwiya avant de légèrement hausser les épaules.

“Et effectivement… on s’est déjà croisées plusieurs fois en cours.”

Un petit sourire malicieux apparut au coin de mes lèvres.

“Mais je crois qu’on n’avait jamais vraiment parlé.”

Je laissai une courte pause avant d’ajouter :

“Donc techniquement… se faufiler dans le château en pleine nuit est une manière plutôt originale de faire connaissance.”

Mon regard glissa ensuite vers la troisième gryffonne

" du coup comment tu t'appelle ? "

Quand Solwiya parla des capes sombres et des professeurs qui pourraient traîner dans les couloirs, je sentis mon sourire s’agrandir un peu plus.

“moi Je suis déjà prête, prenez vos affaires les filles et on y va .” soufflai-je avec amusement.

Quelques minutes plus tard, nous quittâmes finalement discrètement le dortoir puis la salle commune des Gryffondor.

Cette fois, aucun bruit.

Enfin… presque.

Le château semblait complètement différent la nuit.

Les couloirs plongés dans l’obscurité paraissaient plus grands, plus silencieux, presque inquiétants par moments. Nos pas résonnaient doucement sur les pierres pendant que la faible lumière de nos baguettes éclairait les murs du château.

Je regardais régulièrement autour de nous avec cette curiosité nerveuse impossible à cacher.

Chaque bruit donnait l’impression qu’un professeur allait surgir d’un couloir.

Et honnêtement ?
c’était exactement ce qui rendait ça amusant.

Après plusieurs minutes à avancer discrètement dans les couloirs, nous finîmes finalement par arriver devant les portes de la bibliothèque.

Je ralentis légèrement avant de lever les yeux vers l’immense porte fermée.

Petit silence.

Puis un sourire malicieux réapparut lentement sur mon visage.
“…bon.”
Je regardai les deux autres filles.

“C’est maintenant qu’on découvre si cette idée était brillante…”
Courte pause.
“…ou complètement catastrophique.”

23 mai 2026, 13:58
L’idée d’aller à la bibliothèque lui semblait géniale, Noëlia n’avait encore rien fait d’aussi excitant pour le moment, pourtant elle étalait déjà en deuxieme année ! Les bêtises à venir semblaient être impossibles à ne pas vouloir assister. De cette manière, Noëlia serait toujours partante pour une excursion nocturne avec des filles toutes aussi aventurières qu’elle.

Les deux autres filles semblaient déjà se connaître, il est vrai que les couloirs ne sont pas infinis, au bout d’un moment on finit par croiser tout le monde… De ce que Noëlia comprit, la fille qui avait lancé leur sortie s’appelait Sheryl et l’autre Solwiya. Les deux filles lui demandèrent ensuite comment elle s’appelait afin de ne pas s’appeler avec que des interjections pendant toute la nuit.

- Moi c’est Noëlia, contente de vous rencontrer aussi toutes les deux !

Ensuite, les trois filles se mirent d’accord pour prendre leurs affaires si nécessaires. Elle avait déjà sa baguette avec elle donc elle ne nécessitait de rien d’autre pour le moment. Noëlia sourit légèrement quand Solwiya parla des professeurs qui pouvaient traîner dans les couloirs.

Les trois filles sortirent de la salle commune des Gryffondors et se dirigèrent lentement et discrètement vers la bibliothèque. Tout était calme et silencieux dans les couloirs, pas un bruit ne pouvait être entendue. Noëlia se mordilla légèrement la lèvre du bas de nervosité et continua à avancer.

Le château était comme un labyrinthe sombre et mystérieux à cette heure. Noëlia s’imagina qu’un fantôme pouvait surgir de nul part et leur faire peur, un peu comme dans les films d’horreur Moldus.
La lueur de leurs trois baguettes jetaient des reflets inquiétants sur les tableaux et sur les murs. Dans les tableaux, Noëlia pouvait apercevoir des personnages se mouvoir discrètement d’une toile à l’autre.
Elle sentait comme une multitude d’yeux posés sur elle.
Leurs pas résonnaient légèrement dans le vide des couloirs lorsque leurs pieds foulaient la pierre grise, presque noire dans la pénombre.
Parfois des bruits un peu plus prêts étaient audibles, cela faisait sursauter Noëlia mais en même temps ça la rendait un peu plus excitée. C’est bien pour ça qu’elle avait suivit Sheryl et Solwiya !

Arrivé à l’entrée de la bibliothèque, elles s’arrêtèrent toutes et regardèrent la grande porte de leur objectif.

#0094a1
"L'esprit qui ne lit pas maigrit comme le corps qui ne mange pas." - Victor Hugo

30 mai 2026, 19:45
Eglantine dormait peu. La vieille femme n'avait jamais eu besoin que de six heures de sommeil par nuit, et avait toujours considéré cette activité comme une perte de temps. Si elle avait pu choisir, elle se serait volontiers passé de cela. Mais voilà, comme tout un chacun, Eglantine dormait. Parfois. Tardivement, ou très tôt, en fonction de ses activités, mais jamais bien longtemps. Et cette nuit ne faisait pas exception. Elle avait du travail, elle aimait son travail, et elle avait perdu trop de temps à ne rien faire dans ses appartements.

La voilà donc prenant la direction de la bibliothèque, pour terminer la correction des dissertations que les élèves punis lui avaient rendu. Pour l'immense majorité, si elle avait dû les noter, aucun n'aurait dépassé le P... Quel désastre, quel laisser-aller. Quel...

Des voix, des bruits.

La vieille femme inspira longuement, fermant les yeux un instant. Il ne manquait plus que cela, des petits délinquants stupides et abrutis qui bravaient le règlement pour un peu d'adrénaline. Et pire, qui allaient lui faire perdre son temps. Sans un bruit, elle dégaina sa baguette, et lança le sortilège de l'Homonculus.

Sheryl Zaun, Solwiya Losalisth, Noëlia West-Tarovus, Elerinna Lindsay, toutes en train d'enfreindre le règlement et s'apprêtant à pénétrer dans la bibliothèque.

Par Merlin et Morgane réunis, des Gryffondors, pourquoi n'était-elle pas étonnée ? Une bande de macaques bruyants, de singes abrutis, de stupides adolescentes, de sales gosses incapables de respecter la moindre ligne d'un règlement ! Désormais, le bruit de ses bottines résonnaient sur la pierre, tandis qu'elle prit le tournant menant à l'entrée de son lieu.

« Lumos. »

La lumière fendit les ténèbres en illuminant les alentours, révélant les jeunes filles, et projetant sur le visage d'Eglantine une ombre sinistre. Ses yeux parcoururent en un instant les visages, et déjà, elle préparait les punitions. En s'avançant lentement, sa voix résonna dans le couloir, froide et lisse comme une feuille d'aluminium, et toute aussi tranchante.

« Mesdemoiselles, bonsoir. J'attends des explications. Sur le champ. »

Voilà des visages qu'elle n'oublierait pas. Elle avait déjà commencé son trombinoscope, et avait retenu la plupart des élèves de cette école. Fortuitement, elle avait eu la lucidité de démarrer avec les premières années... Elle savait pertinemment que cette tranche d'âge était prédisposée à l'accomplissement de la majeure partie des bêtises de ce château. Et encore une fois, elle ne s'était pas trompée.

Une à une, les jeunes filles passaient sous la lumière de la baguette de la bibliothécaire, raide comme la justice, les traits intraitables, et le regard dur. Avec ses vêtements de jour, c'était à croire qu'elle ne dormait jamais, et qu'elle semblait s'être attribuée pour mission de veiller au bon déroulement des règles dans cette école.

Oups, vous voilà attrapées, mesdemoiselles :disguise:

Cavalier de l'Apocalypse de 2050 - 2b1146
« Les élèves s'abstiendront de conversations à voix haute. »

31 mai 2026, 08:59
La lumière de la baguette illumina brusquement le couloir.

Je me figeai immédiatement.
Bon.

Vu l'expression de la bibliothécaire, je pouvais probablement abandonner l'idée que nous passions inaperçues.

Mon regard glissa brièvement vers les autres filles avant de revenir vers elle.
Petit silence.

« Alors... »
Je me raclai légèrement la gorge.
« Je reconnais que se promener dans les couloirs au milieu de la nuit n'était probablement pas l'idée la plus brillante que j'ai eue cette semaine. »

Ce qui ne voulait pas dire grand-chose.
Je pris une inspiration avant de poursuivre :
« Mais je ne cherchais pas à faire de dégâts ou à faire quelque chose de méchant. »

Je haussai légèrement les épaules.
« Je voulais surtout voir le château la nuit. »

Cette partie-là était vraie.
Complètement vraie même.

Depuis mon arrivée à Poudlard, j'entendais constamment parler de passages secrets, d'escaliers étranges, de salles cachées et de toutes les histoires bizarres qui semblaient exister dans ce château.
Forcément...
À un moment, la curiosité finissait par gagner.

« Tout paraît différent quand tout le monde dort. »
Je marquai une courte pause.
« Enfin... j'imagine que vous le savez déjà mieux que n'importe qui ici. »

Mon regard remonta vers elle.
Malgré la situation, quelque chose continuait à me travailler.

Pas la punition.
Enfin si.
Un peu.

Mais surtout la façon dont elle nous avait trouvées.
Je n'étais même pas certaine d'avoir entendu le moindre bruit avant qu'elle apparaisse.

Je croisai légèrement les mains derrière mon dos.
« Honnêtement, je pensais qu'on était discrètes. »
Je grimaçai légèrement.
« Visiblement pas assez. »

Un petit sourire nerveux passa sur mon visage.
« Il faut reconnaître que c'était impressionnant, vous êtes vachement douée ! »
Je désignai vaguement le couloir autour de nous.
« Vous êtes arrivée comme si vous saviez déjà exactement où nous étions. »
Je laissai quelques secondes passer.
Une partie de moi espérait sincèrement qu'elle répondrait.

L'autre partie essayait surtout de paraître un peu moins coupable.

« Ça explique probablement pourquoi personne n'arrive jamais à vous échapper très longtemps. »

Je baissai finalement légèrement les yeux avant de relever la tête.
« Enfin... je suppose qu'on vient d'en avoir la démonstration. »
Cette fois, mon sourire devint un peu plus embarrassé.
Parce qu'au fond, j'essayais très clairement de paraître coopérative.
Et peut-être aussi de lui rappeler qu'attraper quatre élèves en pleine nuit sans la moindre difficulté, c'était quand même plutôt impressionnant.