Voyage onirique

Jeudi 11 Mai fin de journée
2051

Pfiou ! Fin de journée ! Comme toujours la brune préférait se décharger avant d'aller dîner, de une parce qu'elle avait le temps et de deux parce que dans une grande salle bondée ma sorcière était bien mieux sans son sac car il finissait toujours par gêner quelqu'un. Le dîner étant servi sur un horaire strict tout le château était présent sauf les malades qui devaient certainement avoir un plateau servit à infirmerie et les fous qui osaient sauter un repas. Dans ces cas là un sac qui traine n'est jamais bienvenue car il finit sous les coups de pieds involontaires et maudit par des grommellement discrets lui reprochant d'être sur leur passage où parce qu'il est pile là où leur jambe voulaient prendre place sous la table.

Donc depuis ces constatations de première année la sorcière prenait le temps de regagner sa salle commune tous les soirs pour se délester. Si elle pensait efficacité pour son sac elle ne l'était pas pour autant sur le chemin. Loin d'elle l'idée de prendre le chemin le plus court et donc le plus encombré, au contraire la timide se dirigeait au bruit pour se tenir éloignée des foules les plus denses. Certes elle perdait du temps en balade intérieure mais au fil des ans elle avait découvert de nouvelles portions de couloirs. Ce soir la lionne se guidait aux tableaux qui jusqu'ici la tenaient éloignée des couloirs bondés, elle s'était prise d'intérêt pour la contemplation des tableaux de paysages d'ailleurs. En plus l'avantage de ces tableaux c'est qu'ils n'étaient pas souvent occupé par des personnages donc la sorcière pouvait les fixer sans recevoir de remarques.

Ce qui l'hypnotisait tant dans ces tableaux c'était les rapprochements qu'elle faisait parfois avec les paysages qu'elle avait admiré à Uagadou. Ce qu'elle était nostalgique de son voyage. Si elle savait qu'elle voulait découvrir le monde cet échange avait terminé de lui donner goût au voyage. Et même si elle devait qu'elle ne repartirait pas de si tôt elle ne pouvait s'empêcher de rêver de son prochain départ. Peut-être un jour aurait-elle vu tous ces paysages peints de ses propres yeux. En tout cas elle en rêvait et si elle pouvait par la même occasion découvrir la culture magique du pays surtout si elle était différente de sa culture magique à elle alors autant faire une pierre deux coups.
@Jake Cavendish j'espère que ce début te convient. :cute:

Marraine||Sixième année RP|Marine
Couleur RP #000080

Voyage onirique
Je suis épuisé. Trois cours en une journée, ça parait être rien, j'en connais certains qui en ont cinq mais c'était assez pour me drainer de toute mon énergie. C'est tout con, en plus ! Des jeudis comme ça, j'en ai vécu plein depuis le début de l'année. Ce n'est pas le premier et pas encore le dernier, malheureusement. Même si je vois la fin du tunnel de mes propres yeux, je sais qu'il faudra encore un peu attendre... Et encore un peu travailler. Mais pour l'instant, je compte bien me reposer : j'ai pas faim, j'ai pas soif, je suis juste hyper fatigué. Dortoir, me voici !

Enfin, pas de si tôt. À cette heure, les couloirs sont bondés et le chemin le plus rapide pour se rendre en salle co' risque de prendre des heures à traverser. Je soupire, avant de poser mes yeux sur un différent couloir qui, pour sa part, semble traversable. Je souris de toute mes dents et me lance, content d'enfin pouvoir bénéficier d'un peu de silence. Mes yeux se posent alors sur les tableaux à ma gauche et je me rapproche du mur, captivé. Me voilà donc parti dans une séance d'observation qui risque de me prendre plus longtemps que prévu mais bon, un peu plus de culture artistique n'est jamais de trop. Je longe donc le mur lentement, intrigue aux yeux.

Ce qui m'a toujours passionné de ces tableaux, c'est la différence qu'ils ont avec ceux des moldus. Certains représentent des scènes magiques, d'autres des personnes et certains sont juste tout à fait "normaux"... Sauf pour le fait qu'ils bougent. Ce n'est rien de trop étonnant, comme j'ai été élevé chez les sorciers mais je peine à imaginer les moldus qui font face à des oeuvres d'art si vides, si dépourvues d'âme... Moi je peux aller visiter une version encadrée de ma grand-mère, converser avec elle, même ! C'est impossible pour eux, pourtant.

Je continue de marcher, yeux rivés sur le mur à ma gauche et ne vois pas que je ne suis pas seul. C'est donc sans le vouloir que je fonce dans la personne qui marchait devant moi. Je ne fais que le bousculer, évitant le drame de si peu, et me recule. « Déso', j't'avais pas vu ! » Je lui dis avant de rigoler. Je remarque alors qu'elle porte les mêmes couleurs que moi et qu'elle m'est plutôt familière. Pas trop étonnant, c'est une Gryffondor qui doit être un peu plus vieille que moi. « Tu regardais les tableaux ? 'fin, question stupide, évidemment que oui... Tu l'aimes bien celui là ? » Je lui demande en désignant celui qu'elle semblait observer un instant plus tôt.

@Marine Baylacq, c'est parfait ! Désolée pour le retard, je devrais être plus présente prochainement ^^

Jakr, Jakie ou Jake, pour vous servir | 4A— non inscrit | #710f0f | Vampire du CB

Voyage onirique
Ok, ce n'était pas la plus grande du château mais alors elle n'était pas petite, on la repère de loin dans son uniforme rouge, immobile dans un couloir vide, proche du mur. Ce n'était pas comme si elle portait une cape d'invisibilité. Peut-être que ce garçon avait besoin de consulter M.O'Belt de toute urgence car s'il ne la voyait pas elle c'est soit qu'il avait de gros problème d'attention soit de gros problèmes de vu. Pas un instant l'hypothèse qu'il s'adonnait à la même activité qu'elle ne lui effleura l'esprit, après tout elle n'en voyait pas beaucoup des élèves observer des tableaux aussi tard dans l'année et surtout des élèves plus âgé que la première année, c'est qu'ils font tellement parti du décor qu'on finit par les oublier.

Étrange ce garçon, étrangement à l'aise principalement. Pas une once de gêne à l'horizon, elle n'était pas en sucre ok mais la honte après avoir déranger quelqu'un c'est la moindre des choses non ? Ne souhaitant pas passer pour une personne aigrie la lionne répondit timidement reprenant son équilibre.
- Oui. Il... il me rappelle de b, bon souvenirs.
Toujours aussi réservée et d'autant plus face à ce garçon qui ne lui inspirait pas confiance alors que le pauvre n'avait pas fait grand chose. Elle planta ses yeux dans le tableau, elle préférait se replonger à Uagadou plutôt que de rester dans cette atmosphère qu'elle trouvait pesante.
Désolée Marine n'est pas très loquace :lol:.

Marraine||Sixième année RP|Marine
Couleur RP #000080