11 mai 2026, 17:21
OS PNJ Papa, il pleut des grenouilles !
- Ceci est un recueil d'OS me permettant de recenser les souvenirs (les plus importants) de Saona avec son père, Luke O'Sullivan, du temps où il était encore présent, à ses côtés. -

30 mai 2023
OS
Papa, il pleut des grenouilles !

Mes yeux s'écarquillent, tandis que mon père me tends un paquet de chocogrenouilles. Ces friandises, ce sont mes préférées. J'aime les voir sauter, virevolter, avant de les récupérer après leur dernier bond. Et puis, Papa les partage avec moi, souvent. Il me dit de garder les cartes, pour plus tard, en faire une collection. Mais moi, je préfère le chocolat, aux inscriptions que je ne comprends pas sous les représentations de sorciers que je ne connais pas. Et au fond, je sais que Papa aussi, il préfère le chocolat. On est pareil, tous les deux.

Aujourd'hui, il à décidé de me parler des grenouilles. Je suis un peu déçue qu'elles ne soient pas en chocolat, mais j'ai décidé de lui faire confiance. Comme d'habitude. Je le vois me tenir dans ses bras, avant de sortir un appareil assez étrange, carré, qui s'illumine à son contact, avant de faire apparaître des images. Étrangement, elles ne bougent pas et restent immobiles.

Puis, Papa appuie sur quelque chose, et fait apparaître une chocogrenouille à l'écran. Mais cette fois, elle n'est pas du joli marron chocolatée, mais bien plus verte. Et elle bouge dans tous les sens ! Des bonds, comme si elle tentait de s'échapper ! Alors que je le sais très bien : elle n'a aucune chance face à un sorcier qui a faim.

Tandis que je suis captivée par ce mouvement sur cet étrange rectangle, Papa me dit de sa douce voix que j'aime tant :

- Ça, Sao, c'est des vraies grenouilles. Elles sont vivantes, comme toi et moi. Et parfois, elles échappent aux Moldus !

Stupéfaite, je souris, avant de m'écrier, tout simplement parce que j'en ai envie, sans d'autre raison que pour le faire.

- Papa, il pleut des grenouilles !

Et sur cette déclaration, j'éclate de rire, tenant bien haut le carré lumineux. Les secondes passent, et mon père se joint à moi. Nous rions, et le temps se coupe, pour nous laisser profiter de l'instant. Je suis heureuse. Dans des bras, comme si ma véritable maison avait toujours été là.

DDM de Gryffondor - Octobre 2050 à Juillet 2051
Professeur de DCFM - Janvier 2051 à Juin 2051
Membre de l'UDS (Miel) - Mai 2051 à jamais