11 mai 2026, 20:38
 07.05.2051  L'AMICO Express, deuxième voyage

Contexte actuel :
Le dimanche 7 mai, le Poudlard Express était de nouveau prêt pour un second voyage, spécificité de cette quatrième édition. Aux alentours de 8h30, les huit derniers participants se rendant aux quatre coins du monde avaient rendez-vous sur le quai de Pré-au-Lard. Ici, ils pouvaient retrouver leur famille ayant fait le voyage tôt ce matin-là pour leur dire au revoir ainsi que certains de leurs amis ayant eu le courage de les suivre. Les barques enchantées les avaient emmené hors du lac entourant l'école de magie peu auparavant. Le départ était prévu pour neuf heure pétante.

Alors que les voyageurs et leurs accompagnants commençaient doucement à se rassembler proches de la locomotive et de ses deux wagons, Sarah Priddy se tenait prête pour un second voyage non loin du conducteur, la liste des élèves présents entre les mains. Les correspondants de Poudlard avaient tous eu le droit à des informations lors de la session du mois d'avril sur le comportement qu'ils devaient adopter lors du voyage d'une dizaine de jours. La directrice regardait attentivement si les consignes sur le port de l'uniforme et du chapeau pointu avaient bien été respectées. Peut-être ferait-elle un rappel dans le train au vu de certains élèves présents lors de ce trajet qui parfois pouvaient poser problème...
Attention :
  • Les règles des RP s'appliquent ici, respectez bien la limite de 220 mots minimum par post.
  • Des posts d'évolution du contexte seront postés régulièrement dans le sujet. Veillez à bien les prendre en compte et à préciser vos actions en quelques mots à la fin de vos posts pour faciliter le travail des MJ.
  • Veillez à bien respecter les règles de cohérence élémentaires !
  • Ce sujet s'adresse aux correspondants du deuxième voyage de la quatrième année d'échange, à leur famille si présente et à leurs amis.
  • Pensez bien à ne pas mentionner votre âge ou votre année si vous n'êtes pas inscrits dans la chronologie.
Prochaine résolution dans 3 semaines.
@Constance Nelson, @Erin Fergusson, @Alyssa Wright, @Onyx Willard, @Veronica Blackburn, @Melody Brown, @Lily Dawson et @Helen Primrose

P'tite mamie
N'hésitez surtout pas à me tutoyer !

12 mai 2026, 15:56
J'avais bien cru que ce jour n'arriverait jamais. Mais ça y ait, j'y suis. Sur le quai de la gare de Pré-au-Lard.
Ma valise, petite par la taille, mais grande à l'intérieur, était à mes pieds. Je l'avais faite, défaite et refaite, mais au moins, j'étais sûre à 100% de n'avoir rien oublié, ce qui, en réalité, avait été le cas dès le début.
Oh ma chérie ! Je suis tellement contente pour toi., dit ma mère qui tenait ma petite sœur qui allait bientôt avoir deux ans par la main. Quelle chance de pouvoir partir ainsi et d'avoir l'opportunité de visiter Castelobruxo. Ton père et moi savons à quel point tu t'intéresses à la magizoologie.
E'in pa'tir ?
Oui, ma puce., répondis-je en me baissant pour me mettre au niveau de Gwen. Je vais prendre le train pour faire un voyage. Mais je te montrerais les photos et te raconterais tout cet été. Je lui dépose un bisou sur le front et la serre dans mes bras pour un gros câlin.
Naaan ! Pô chatouille !, s'exclama-t-elle en riant.
C'est pour que tu m'oublies pas.
Moi pô oublier toi ! P'omis, dit-elle d'un ton sérieux, en me faisant un bisou sur la joue.
Ah, tiens, tu donneras ceci à Isidora. C'est un petit ouvrage sur la faune et la flore britannique., dit ma mère, en me tenant un petit paquet que je range dans mon sac en bandoulière.
Puis, je me redresse et fait également à câlin à ma mère. Ma famille, je ne les avais pas vu depuis les vacances de fin d'année. J'avais décidé de rester à Poudlard durant les vacances d'avril, essayant de m'avancer le plus possible dans mes révisions pour les BUSEs qui auraient lieu quelques semaines après mon retour de Castelobruxo.

Puis, je me dirige vers mes amies qui se tenait à quelques pas, sur le quai.
Bon, les filles ! J'compte sur vous pour prendre soin de Tanaris !, dis-je en m'adressant à mes deux camardes de maison, Ellana et Eileen.
Ce n'était pas une tâche difficile, en réalité. Tanaris connaissait bien les deux Serdaigle, vu qu'on partageait le même dortoir, et qu'elles avaient chacune un félin, qui étaient devenu des camarades de jeu.
J'suis vraiment contente d'y aller, mais, sérieux, vous allez me manquer, les filles !, ajoutais-je en adressant un large sourire à mes amies.

Erin discute avec sa famille puis avec ses amies.
@Ellana Duchêne @Eileen O'Brien @Charlotte Dwight et @Marine Baylac

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

13 mai 2026, 09:25
Après Marine, c'était à présent au tour d'Erin de prendre le Poudlard Express pendant l'année scolaire pour aller visiter une école étrangère. Eileen était très heureuse pour elle.

De loin, elle la voyait échanger avec sa famille. Elle adressa un salut de la main à sa mère et sa petite soeur. Elle avait déjà pu en faire la connaissance, elles n'étaient pas totalement des inconnues.

La rouquine demanda à ses amies en voyant la scène :
- "Ca vous rappelle des souvenirs ?" avec un sourire nostalgique.
Après tout, Ellana et Chacha avaient pu profiter d'un voyage AMICO identique l'année passée et Marine quelques semaines auparavant.

Finalement, les "au revoir" prirent fin auprès de la famille d'une de ses meilleures amies. Erin, celle qui avait été son phare dans la nuit à son arrivée à Poudlard, vint vers leur petit groupe.
- "Bien sûr, ne t'inquiète pas ! Tu peux demander à Marine comment va Tilao... Elle n'a pas souffert !" rit-elle en prenant à témoin la Gryffondor qui avait confié sa féline à l'irlandaise lors de son voyage elle aussi.

- "Tu vas nous manquer aussi !" réagit Eileen naturellement en prenant son amie dans les bras pour un court câlin. "Tu salueras Isidora pour nous ?" Même si Eileen avait moins échangé avec elle qu'avec Merveille, les correspondantes de ses amies s'étaient avérées des perles. "Et n'oublie pas de profiter du moment !"
Eileen est sur le quai avec @Charlotte Dwight, @Marine Baylacq et @Ellana Duchêne pour le départ d'@Erin Fergusson.
OS pour moi les filles :)

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

15 mai 2026, 12:04
Pour une fois, Lily ne sautillait pas de partout.
Mais son cœur, lui, bondissait follement.

Même si elle avait été heureuse de passer son anniversaire à Poudlard, auprès de ses amis, puis de rentrer à la maison pour le fêter en famille, ses pensées étaient ces derniers jours tournées vers une seule chose : le départ. Et, désormais, elle y était, marchant sur le quai de la gare de Pré-au-Lard en compagnie de Mavies et de Sandra, qui avaient accepté de se lever tôt ce matin pour venir lui dire au revoir.

En vrai j’ai trop hâte mais en même temps j’ai pas hâte ! leur confia-t-elle d’un rythme rapide pour occuper sa nervosité. ´Fin j’ai un peu peur : comment ils vont m’accueillir ? Et si j’ai oublié un truc ?

Elle désigna sa valise d’un geste, pourtant bien remplie et à laquelle était fixé son balai, soupesa l’étui de son violon, glissé dans son dos, comme pour vérifier que tout était bien là puis poursuivit :

Et vous allez trooop me manquer aussi !

Même si elle avait l’habitude de partir pendant les vacances, ça lui faisait toujours tout drôle de ne pas voir ses amies. Les deux filles n’étaient pas de sa promo, mais elle passait énormément de temps avec sa petite amie et, même si elles se voyaient un peu moins, Mavies et Lily restaient des amies d’enfance qui continuaient parfois de se rendre visite même pendant les vacances. Celle qui allait beaucoup lui manquer, aussi, c’était Winter, sans aucun doute une de ses amies les plus proches, surtout depuis son entrée dans l’équipe de Quidditch et l’éloignement de Shawna. D’ailleurs, où était la Serdaigle en ce moment ? Un pincement au cœur, la gryffonne secoua la tête, refusant de gâcher ce moment en pensant à son ancienne meilleure amie.

Winter n’était pas encore là, non plus. La jeune fille devait actuellement être avec Alyssa, mais elle savait qu’elle la verrait aussi avant le départ. Elle le lui avait assuré. Et puis, elle avait intérêt : il fallait qu’elle lui donne ses dernières recommandations à propos de son petit Trixx, dont elle allait s’occuper !

Lily ! Hé, Lily !

Je rêve ou c’est…

Lucy ?!

La gryffonne se retourna vivement, juste à temps pour voir débouler une furie de onze ans surmontée de sa couronne de tresses blonde. Surprise, elle leva la tête et vit ses parents ainsi qu’Anthony arriver derrière elle. Ils sont donc venus tous ensemble pour lui dire au revoir ! Un grand sourire aux lèvres, elle ouvrit les bras pour accueillir sa petite sœur.

C’est trop bien, ici ! s’écria celle-ci. J’ai trop hâte d’être à la rentrée !

Lily sourit, amusée. Ce n’était pas pour elle que Lucy était venue, ou en tout cas pas uniquement, oh que non ! Son père s’approcha.

Prête, mon poussin ?

Plus que prête ! s’écria sa fille, espérant secrètement qu’aucun de ses camarades déjà présents ne comprenaient le français.

Enfin, presque, répliqua sa mère en s’approchant, tentant de cacher son amusement.

Elle lâcha la main d’Anthony pour réajuster le col et la cravate rouge et or de sa fille, enfilés à la hâte dans les préparatifs du matin, et remettre droit son chapeau pointu, qui voulait se faire la malle.

Là, c’est bon, fit-elle alors que sa fille semblait vouloir disparaître sur place. N'oublie pas d’être polie et présentable quand tu seras là-bas, Lil’ !

La cinquième année voulut répliquer, mais une petite main tira sur la manche de son uniforme, comme si elle voulait le débrailler encore plus. Elle baissa le regard et aperçut la petite bouille d’Anthony, son petit frère de trois ans.

Tu s’en va, Ly ? Enco’ ? susurra-t-il d’un air triste.

Attendrie, Lily lui attrapa le bout du nez en riant.

Oui, bébé Tony ! Mais t’inquiète pas, ça va pas être long et, dès que je rentre ici, j’envoie à maman tout pleins de bonbons pour toi !

Le sourire du petit garçon s’élargit.

Miam miam !

Sa grande sœur rit encore, lui fit un énorme bisou sur le front et l’attira tout contre elle, puis embrassa ses parents. Ceux-ci lui donnèrent leurs dernières recommandations.

Écoute bien tout ce que tu apprends là-bas, car n’oublie pas que Grand-Mère veut un compte rendu et une démonstration de violon à ton retour !

Et montre à Harper qui est la meilleure sur un balai ! Oh, tiens ! Ta mamie m’a demandé de te donner ça, pour la route. Tu pourras partager avec tes copines !

Liam tendit à sa fille un petit paquet composé d’un torchon. Pas de doute : il s’agissait des fameux croissants de Mamie Lucy ! Mais est-ce qu’elle avait le droit de les emporter ? Lily jeta un bref regard interrogateur à Miss Priddy, au cas où. Enfin, elle se tourna vers sa petite sœur et enchaîna leur check habituel, oubliant un instant le regard des autres.

Yeah ! Un jour, tu verras, ce sera toi. Et p’t-être bien que t’iras en France, qui sait ?

La bonne humeur de la jeune fille ne cessait de croître lorsqu’elle se tourna de nouveau vers Mavies et Sandra.

Et j’espère aussi que vous aussi, un jour, vous partirez ! J’vous ramènerai un p’tit truc promis ! Et… euh… si Winter galère avec Trixx ou doit réviser ses BUSEs, vous garderez un œil sur lui, hein ?

En vérité, Lily avait entièrement confiance en son amie de Gryffondor. Elle voulait juste combler le silence et discuter le plus longtemps possible avec ses amies, pour tromper son excitation mais aussi son appréhension.
D’ailleurs, instinctivement, elle chercha à attraper un court instant leurs mains, dans un sourire timide.
Pour leur montrer qu’elles allaient lui manquer, beaucoup, mais aussi pour se rassurer.
Lily arrive avec sa petite amie et son amie d’enfance, puis retrouve sa famille avec joie. Elle discute avec tout le monde pour calmer à la fois son anxiété et sa surexcitation.
@Mavies Clawthorne, @Sandra Miller, @Winter Wright :cute:

3A ~ #831100 ~PNJs ~ PR ~ ex-rédactrice ~ Joueuse de Quidditch ~ Marraine ~ Choriste
BRAVOURE ET AUDACE, GRYFFONDOR EN CHASSE !

15 mai 2026, 23:01
Un mois qu'elle était partie loin de Poudlard pour rejoindre Merveille et un mois plus tard elle ressentait cette pointe de jalousie qu'Erin avait dû ressentir quand elle l'avait accompagnée au train. Marine mourait d'envie de retrouver sa correspondante dans son école une fois de plus, ces départs en décalés étaient vraiment torture, voir les autres partir affectait le groupe devant rester sur place. Pour autant la sorcière ressentait aussi une immense joie pour son amie. Aucun doute elle reviendrait comblée de son voyage. C'était une expérience tellement unique et riches en plus l'école était l'école de rêve d'Erin, ce serait sans doute une sorte de rêve éveillé.

Justement la rouquine bouclait les derniers détails avant son départ en saluant sa mère et sa petite sœur.
- Elle est vraiment trop mignonne sa petite sœur ! Glissa-t-elle à ses amies avec elle sur le quai. Oh que oui ! Mais j'aurai bien aimé partir une deuxième fois ! Rit la sorcière en réponse à Eileen.
Enfin ce n'était peut-être pas plus mal qu'elle reste par ici aussi proche des examens, pour le coup elle n'enviait pas le retour d'Erin, il faudrait rattraper vite pour les BUSE, elle n'avait malheureusement pas la chance de revenir en pleine vacances.

- Oui c'est une très bonne catsitter ! Je lui mettrais 5 patounes sur 5 et Tilao aussi je suis sûre. Confirma-t-elle l'air mi sérieux mi tordu par un rire. Oh oui tu vas nous manquer mais tu verras on va pas trop te manquer les journées passent trop vite loin de Poudlard. Profite de chaque seconde, au pire tu dormiras en rentrant ! Plaisanta la sorcière même si au fond elle n'avait pas fait ses plus longue nuit à Uagadou trop poussée par l'envie de discuter en face à face avec Merveille tant que c'était possible.
Marine vient souhaiter bon voyage à @Erin Fergusson avec @Eileen O'Brien, @Charlotte Dwight et @Ellana Duchêne.

Marraine||Sixième année RP|Marine
Couleur RP #000080[/right]

19 mai 2026, 14:47
Constance se tenait bien droite sur le quai de la gare, Oliver à ses côtés. Elle se sentait un peu penaude en voyant ses camarades entourés, pour certains, de leurs familles. Bien entendu, elle faisait bonne figure, s'appliquant à ne rien laisser paraitre comme si être debout auprès de son petit-ami sans parents, frère, soeur ou je ne sais qui d'autre pour lui dire au revoir et lui souhaiter un bon voyage, était tout à fait normal. Au moins, elle n'était pas toute seule, n'est ce pas.
Ses parents étant tous les deux moldus, quant à Johann et Michael n'en parlons même pas, ils ne pouvaient être donc présents ici - et sa tante, dragonologiste à Réserve des Hébrides, travaillait ce jour et ne pouvait s'absenter sous prétexte qu'elle partait pour l'Amérique.

Erin était entourée de Marine, une amie commune, et de Eileen et Ellana ainsi que sa famille (que Constance avait déjà rencontré par le passé). Lorsqu'elle croisera le regard des parents de la rousse, la châtaine ne manquera pas de leur adresser un courtois signe de tête et un sourire.
Petit regard sur le côté : c'était au tour de son amie Lily de se faire accueillir par sa famille. Apparemment, vu l'air de surprise sur son visage, ce n'était pas prévu.
Déglutissant, un bref air morose traverse son visage, Constance dévie le regard. Même s'ils l'auraient voulu, ses parents n'avaient pas le droit d'être ici.
La main d'Oliver vient alors trouver la sienne et elle relève spontanément ses prunelles vers les siennes.
Pas de mots prononcés à haute voix, juste un regard qui voulait tout dire : je ressens ta tristesse, je comprends, je suis là avec toi, tu n'es pas toute seule.

Elle mourrait d'envie de soupirer que c'était dommage que Judith ne puisse pas être là, mais elle se retenait fermement car elle ne voulait pas vexer Oliver. Elle était soulagée de le savoir à ses côtés.
- Bon, j'espère ne rien avoir oublié, tente-t-elle pour meubler le silence.
- Te connaissant, j'en doute.
- Ça peut arriver à n'importe qui hein. Non mais ça s'trouve j'ai oublié quelque chose !
- Tu as bien fait ta check-list ?
Acquiescement machinal de l'adolescente.
- Tu as coché toutes les cases ?
Nouveau hochement de tête bien que son regard se dirige vers sa malle posée à ses pieds. Malheureusement Merlin ne pouvait être de la partie et cela lui crevait le coeur en cet instant.
- Alors on est tout bon !
- Oui mais si j'ai oublié de noter des choses sur la check-list ?
Le Sixième Année lève les yeux au ciel puis avec tendresse lui effleure le côté du visage :
- T'as raison, on est fichu.

Soudainement contrariée, la châtaine se recule et lui lance un regard sombre :
- Tu crois vraiment que c'est le moment de te ficher de moi ?!
Retenant à grande peine un nouveau regard vers le ciel bleu, et un sourire très dur à retenir, le Serdaigle plante son regard gris-vert dans le sien :
- Bon, tu sais quoi, en vrai, on a vraiment oublié quelque chose : une potion anti-stress. Eh ho, Consty, tout va bien se passer, tu n'a rien oublié - ou sinon, rien d'inestimable - et Merlin est entre de bonnes mains.
- Vaut mieux, grommelle-t-elle rapidement.
- ET rappelle-toi que ce voyage, tu l'a attendu plus que n'importe quoi d'autre cette année ! Je suis certain que ça va être tellement incroyable que tu seras plus triste de partir de là-bas que d'ici !
- Rooh mais non, pas du tout ! s'exclame Constance, la contrariété fondant comme neige au soleil sur son visage.
Passant ses bras autour du torse d'Oliver, la londonienne lui coule un regard par en-dessous :
- Promis, à chaque fois que je verrai un beau brun ténébreux à l'accent sexy, je penserais très très fort à toi.
Le regard d'Oliver se fige dans le sien et bien qu'un petit sourire amusé frôle ses lèvres, on voit facilement qu'il s'en départ avec aisance :
- Vaut mieux, grommelle-t-il sur le même ton qu'elle un instant plus tôt. N'me force pas à traverser l'océan, cruelle !

Pouffant spontanément, Constance enfouie brièvement son visage contre le torse du beau brun, respirant encore une fois son odeur. Lui et leurs petites joutes verbales allaient lui manquer.
Se haussant légèrement sur la pointe des pieds pour combler les quelques centimètres les séparant, Constance dépose un léger baiser sur sa joue, non loin du coin de ses lèvres.
S'écartant de lui, son regard fiché au sien, la jeune fille ressent un relâchement opérant en elle. Elle allait passer une super semaine avec Claudia et reviendrait avec des étoiles dans les yeux, prête à bassiner Oliver avec pendant des semaines !

Du mouvement attire alors son attention. Miss Priddy, la directrice par intérim, se tenait près du conducteur du Poudlard Express, un vieux monsieur habillé tout de cuir, et semblait vérifier que tout le monde était prêt et en tenue.
Lâchant un soupir - vraiment, quel intérêt de porter son chapeau pointu pour le voyage ?! - l'adolescente attrape son couvre-chef posé sur sa valise et le pose sur sa tête, replaçant machinalement sa frange. Apparemment, il n'était pas droit, Oliver le replaçant de quelques millimètres sur la droite en silence. Désormais silencieux, ils attendirent le signal pour embarquer, leurs mains se trouvant discrètement pour s'entrelacer.
Constance n'a pas de famille à retrouver mais elle est accompagnée de son petit-ami. Elle évacue l'appréhension avec lui, essayant de se focaliser sur combien la destination est chouette.
Quiconque souhaite interagir est le.la bienvenue :happy:
@Erin Fergusson @Alyssa Wright @Onyx Willard @Veronica Blackburn @Melody Brown @Lily Dawson et @Helen Primrose

5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's :fire:

19 mai 2026, 16:45
Pour la deuxième fois de l'année, Charlotte se retrouvait sur le quai pour laisser partir une nouvelle de ses amies à l'autre bout du monde. La Poufsouffle était presque jalouse d'Erin cette fois. Elle se serait bien mise dans sa valise pour aller découvrir la forêt du Brésil. Si l'Australie avait été incroyable, le Brésil c'était autre chose et leur manière de cohabiter avec les plantes et les animaux l'avait peu à peu séduite lors de ses recherches quelques années auparavant. Si Walmanba avait conquis sont cœur, Castelobruxo resterait toujours dans un coin de sa tête. Elle répondit alors à Eileen avec qui elle se trouvait sur le bord du quai.

- Comme Marine, j'aimerais bien partir dans ses valises. C'est un voyage sacrément incroyable. J'espère pouvoir retourner en Australie revoir Dorak un jour.

Sa petite aventure avec lui était passée si vite... Et s'ils s'envoyaient encore des lettres. Elle avait du mal à s'imaginer qu'elle ne le reverrait peut-être plus. Certains de ses camarades auraient peut-être la chance de retrouver leur correspondant lors des études supérieures si certains venaient étudier à l'étranger mais le catalyseur de Dorak n'était vraiment pas du genre à être utilisable dans leurs contrées et les méthodes n'étaient pas du tout pareil. Et puis, comme lui, Charlotte se voyait mal aller à l'autre bout du monde pendant une durée non déterminée. Elle ne pourrait plus passer de temps avec ses amies d'ici et cela lui manquerait trop.

Quand Erin vint vers elles après avoir dit au revoir à sa famille, Charlotte regarda discrètement le bébé, peu concernée par le gardiennage des animaux que les filles avaient organisé. On ne s'occupait pas d'un chat ou d'un boursouflet pareil que d'un hibou. Elle était mignonne mais la Poufsouffle était contente que ses parents n'aient pas décidé d'avoir un nouvel enfant maintenant. Cela aurait été trop bizarre de briser leur équilibre avec son frère et ses parents. Et puis... Elle aurait dû les partager.

Revenant à la discussion, elle se déplaça vers Erin pour la serrer dans ses bras et elle lui sourit.

- On n'aura pas le temps de te manquer tu verras ! Profite bien là bas, on sera là à t'attendre au retour ! Et je plussoie Marine, il faudrait presque ne pas prendre le temps de dormir...

Guillerette, elle relâcha son amie et attendit le départ sur le bord du quai, un regard posé sur la rouge et or en se disant qu'elle était contente qu'elle ne reparte plus.
Charlotte vient souhaiter bon voyage à @Erin Fergusson avec @Eileen O'Brien, @Marine Baylacq et @Ellana Duchêne.

Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily