La disparition

Avec @Sheryl Zaun
Sur un banc dans la cour de la tour de l'horloge
Date : Pendant le voyage avec les AMICO
Le premier jour après le départ de ses amis pour le voyage avec les correspondants AMICO, Meringue s'était retrouvé seul car ses amis étaient partis. Elle décida donc de s’asseoir sur le banc où elle s'asseyait d'habitude avec ses amis et se mit à lire un des livres qu'elle avait eus à Noël et qu'elle n'avait toujours pas ouvert car elle se concentrait beaucoup sur les cours et n'avait donc pas beaucoup de temps à consacrer pour ces choses-là, mais aujourd'hui était le jour parfait.

Après plus d'une heure, elle avait déjà lu deux chapitres de son livre qui en faisaient une trentaine pour plus de deux mille pages. Comme elle était déjà près de la page 120, elle fit une pause pour regarder autour d'elle et profiter du chant des oiseaux.

Le parc de Poudlard était particulièrement calme ce jour-là. Le vent faisait doucement bouger les feuilles des arbres tandis qu’au loin, quelques élèves discutaient près du lac. Meringue referma délicatement son livre avant de le poser sur ses genoux. Elle inspira profondément l’air frais, appréciant ce rare moment de tranquillité. Habituellement, ses amis parlaient sans arrêt autour d’elle, racontant les derniers potins ou se plaignant des devoirs donnés par les professeurs. Ce silence lui semblait étrange, presque inhabituel.

Elle leva les yeux vers le ciel gris clair et observa pendant quelques secondes les nuages qui avançaient lentement. Une légère brise vint faire voler quelques mèches de ses cheveux devant son visage. Malgré l’absence de ses amis, elle ne se sentait pas réellement triste. C’était plutôt une sensation différente, comme si elle découvrait enfin ce que faisait Poudlard lorsqu’il ralentissait un peu.

Au bout de quelques minutes, elle rouvrit son livre, mais son attention fut attirée par un bruit de pas derrière elle. Curieuse, Meringue tourna légèrement la tête pour voir qui pouvait bien se promener ici à cette heure de l’après-midi.
278 mots
Si il y a un problème n'hessite pas à me contacter

Meringue Riou 1er année Color : #c89600
PNJ Chrono PR

La disparition
Je traversais tranquillement la cour de la tour de l’horloge sans vraiment savoir où j’allais.
Pour une fois, Poudlard semblait presque silencieux. Une bonne partie des élèves étaient partis avec les correspondants AMICO et le château avait soudainement perdu une grande partie de son agitation habituelle.
C’était étrange.

Même le parc paraissait plus grand quand il y avait moins de monde dedans.

Mes mains étaient glissées dans les poches de ma robe de sorcière pendant que je marchais lentement le long de la cour, observant distraitement les fenêtres de la tour, les feuilles qui bougeaient sous le vent et quelques élèves dispersés au loin près du lac.

Je n’avais pas vraiment de destination précise.
J’essayais surtout d’occuper mon esprit pour éviter de retourner trop vite dans la salle commune et finir coincée devant des devoirs.

Le bruit régulier de mes pas résonnait doucement sur les pierres de la cour pendant que je continuais d’avancer, perdue dans mes pensées.
Puis mon regard finit enfin par accrocher quelque chose un peu plus loin.
Une élève de Poufsouffle était installée seule sur un banc avec un livre énorme posé sur ses genoux.

Je ralentis légèrement.
Elle semblait tellement concentrée dans sa lecture qu’elle donnait presque l’impression d’avoir oublié tout le reste autour d’elle.
Je restai silencieuse quelques secondes à l’observer.
Le vent faisait doucement bouger les pages de son livre pendant qu’elle regardait parfois autour d’elle avant de replonger immédiatement dans sa lecture avec le même calme étrange.
Puis mes yeux se posèrent enfin sur la taille absurde du livre qu’elle tenait.

Petit silence.
Qui lisait volontairement un truc pareil ?
Je m’approchai finalement un peu plus sans vraiment faire attention au bruit de mes pas sur les pierres avant de m’arrêter à quelques mètres du banc.
Mon regard resta encore quelques secondes fixé sur l’énorme roman avant que je laisse échapper un léger souffle amusé.

“…j’hésite entre être impressionnée…”
Je penchai légèrement la tête.
“…ou inquiète.”
Un petit sourire malicieux apparut au coin de mes lèvres pendant que je désignais vaguement le livre.
“Il y a vraiment des gens qui lisent des trucs de deux mille pages pour se détendre ?”

Reducio
Image postée par le membre

@Meringue Riou

2A RP (promo50-51)#691414 « Les bonnes idées changent le monde. Les mauvaises écrivent les légendes. »

La disparition
Meringue referma doucement son livre en laissant son doigt glissé entre deux pages pour ne pas perdre l’endroit où elle s’était arrêtée. Elle releva légèrement la tête vers la Gryffondor, prenant une seconde pour l’observer avant de se lever du banc, son livre toujours contre elle.

Elle fit quelques pas dans sa direction, un petit sourire calme sur les lèvres, comme si cette interruption inattendue ne la dérangeait pas du tout, au contraire.

Coucou, tu as l'air seule. Toi aussi, tes amis sont partis avec les AMICO ?

Sa voix était douce, sans hésitation, presque naturelle malgré le fait qu’elle ne connaissait pas vraiment la fille en face d’elle.

Meringue ajusta légèrement sa prise sur son livre, puis pencha un peu la tête, observant brièvement autour d’elles, le parc toujours aussi calme, presque vide.

Si tu veux, on peut s’asseoir et discuter un peu. Ça me ferait une pause dans ma lecture…

Elle laissa échapper un léger souffle amusé en jetant un regard au livre imposant qu’elle tenait encore.

…et toi, ça t’éviterait de tourner en rond à t’ennuyer, non ?

Elle fit un petit geste de la main en direction du banc derrière elle, invitant clairement l’autre à la suivre sans pour autant insister.

Et promis, je ne t’oblige pas à lire ça avec moi. Même moi je commence à me demander pourquoi je me suis lancée dedans.

Un léger sourire malicieux passa sur son visage, avant qu’elle ne recule d’un pas vers le banc, attendant simplement de voir si la Gryffondor accepterait de la rejoindre.

@Sheryl Zaun
261 mots

PNJ Chrono PR

La disparition
Je l’observai quelques secondes pendant qu’elle refermait doucement son énorme livre avant de se lever du banc.

Même debout, elle gardait cette espèce de calme étrange autour d’elle.
Comme si rien ne pouvait vraiment la déranger.
Honnêtement, c’était presque impressionnant.

Quand elle me demanda si mes amis étaient eux aussi partis avec les AMICO, je laissai échapper un léger souffle amusé avant de hausser vaguement les épaules.
“Pas exactement.”

Je glissai mes mains un peu plus profondément dans les poches de ma robe de sorcière pendant que mon regard dérivait brièvement autour de la cour presque vide.
“Je crois surtout que j’avais juste besoin de sortir un peu du château avant de finir enfermée avec mes devoirs toute la journée.”

Mes yeux revinrent ensuite vers elle pendant qu’un petit sourire apparaissait lentement au coin de mes lèvres.
“Et puis… Poudlard devient bizarrement silencieux quand il manque autant de monde.”

Je regardai ensuite le banc qu’elle désignait avant de reporter mon attention sur l’énorme livre qu’elle tenait toujours contre elle.
Petit silence.
Ce truc avait réellement l’air de peser plus lourd qu’elle.
Quand elle plaisanta sur le fait de ne pas m’obliger à le lire, un léger rire m’échappa finalement.
“Merci parce que franchement…”
Je désignai vaguement le livre d’un mouvement de tête.
“…j’ai l’impression que rien qu’en lisant le titre, je perdrais déjà toute motivation de vivre.”

Je finis malgré tout par m’approcher du banc avant de m’asseoir à une petite distance d’elle, suffisamment proche pour discuter mais pas complètement collée non plus.
Je tournai ensuite légèrement la tête vers elle avec cette curiosité discrète qui revenait toujours quand quelqu’un commençait à m’intriguer.
“Moi c’est Sheryl au fait.”

“Et toi, j’imagine que tu as un prénom plus court que ton livre ?”
Le vent fit doucement bouger quelques mèches échappées de ma tresse pendant que mon regard glissait une nouvelle fois sur les pages épaisses du roman.

Puis je relevai finalement les yeux vers elle.
“Du coup… c’est quoi ce livre assez intéressant pour réussir à occuper quelqu’un pendant des heures dans un château presque vide ? enfin si tu veux parler de ca sinon on peut parler d'autre chose bien sûr. ”

2A RP (promo50-51)#691414 « Les bonnes idées changent le monde. Les mauvaises écrivent les légendes. »

La disparition
Meringue laissa échapper un petit rire en voyant la façon dont Sheryl regardait encore son livre, comme si l’objet pouvait réellement devenir dangereux à tout moment. Elle revint s’asseoir sur le banc et posa le roman sur ses genoux avec un soupir léger.

— Moi c’est Meringue.

Elle lui adressa un sourire simple, sans gêne particulière, avant de tapoter doucement la couverture épaisse du livre.

— Et oui, promis, mon prénom est beaucoup moins long que ce pavé.

Le vent souleva quelques mèches de ses cheveux pendant qu’elle baissait un instant les yeux vers les pages déjà bien avancées. Franchement, elle-même commençait à trouver ce livre ridiculement gros maintenant qu’elle le voyait à côté de quelqu’un d’autre.

— C’est mon oncle qui me l’a offert à Noël. Il était persuadé que j’allais abandonner au bout de cinquante pages.

Un sourire un peu plus amusé étira ses lèvres.

— Du coup maintenant, c’est devenu une question de fierté. J’ai envie de le finir juste pour pouvoir lui dire qu’il avait tort.

Elle haussa légèrement les épaules avant de tourner un peu le livre vers Sheryl pour lui montrer la couverture usée.

— En vrai, l’histoire est pas mal. C’est juste… très lent. Il y a des pages entières pour décrire une rue ou un repas.

Elle eut un petit souffle amusé.

— Parfois je me demande si l’auteur aimait vraiment raconter une histoire ou juste entendre sa propre plume écrire.

Autour d’elles, la cour restait étrangement calme. On entendait seulement le vent et quelques voix lointaines venant du parc. Meringue releva les yeux vers le ciel quelques secondes avant de regarder de nouveau Sheryl.

— Mais ça fait du bien aussi, je crois. Le calme.

Sa voix était devenue un peu plus douce.

— D’habitude il y a toujours quelqu’un qui parle autour de moi… alors ça me change un peu.

Puis un sourire revint sur son visage tandis qu’elle observait la Gryffondor avec curiosité.

— Et sinon… il y a des matières que tu préfères à Poudlard ? Ou au contraire des cours que tu voudrais voir disparaître définitivement ?
354 mots
@Sheryl Zaun

PNJ Chrono PR

La disparition
Je laissai échapper un léger rire lorsqu’elle expliqua que son oncle était persuadé qu’elle abandonnerait rapidement ce livre.
Je commençais à penser exactement la même chose que lui.
Mon regard glissa une nouvelle fois vers les pages épaisses avant de revenir vers elle avec un petit sourire amusé.

“Donc maintenant tu continues juste par fierté.”
Je hochai lentement la tête comme si je comprenais parfaitement.
“Ça, je peux comprendre.”

“Non mais vraiment… des pages entières pour décrire un repas, c’est presque inquiétant.”
“À ce stade-là, soit l’auteur était passionné par la nourriture…”
Courte pause.
“…soit il essayait surtout de remplir des pages.”
je laissai tomber ma tête quelques secondes en arrière contre le banc.
“Et des pages entières juste pour parler d’une rue…”
Je clignai lentement des yeux.
“Je crois que j’aurais abandonné à la troisième description de pavés.”

Le vent souffla doucement dans la cour pendant quelques secondes et je laissai mon regard dériver vers le parc presque vide autour de nous.
Le calme commençait finalement à devenir agréable.
Au début, ça me semblait surtout étrange.
Maintenant… c’était presque reposant.

Quand Meringue parla du fait qu’il y avait habituellement toujours du bruit autour d’elle, je tournai légèrement la tête vers elle.
Je crois que je comprenais un peu ce qu’elle voulait dire.
“Oui… ça fait bizarre.
D’habitude il y a toujours quelqu’un qui court, qui parle ou qui crie quelque part.
Là, on dirait presque un autre endroit.”

Je ramenai distraitement mes genoux un peu plus contre moi sur le banc.
“On remarque plein de choses quand le château devient silencieux.”

Petit silence.
Puis son autre question me fit doucement sourire.
Les cours.
Sujet dangereux.

Je laissai échapper un souffle amusé avant de lever brièvement les yeux vers le ciel gris clair.
“J’aime bien les cours de défense contre les forces du mal.”
Mon sourire s’agrandit légèrement.
“Et les sortilèges aussi quand ça se passe bien.”
Très légère insistance sur le quand ça se passe bien.
Parce qu’honnêtement…
mes sorts avaient parfois des idées personnelles.
Je tournai ensuite légèrement la tête vers elle avec un regard un peu plus malicieux.
“Par contre…”

Je fis une petite grimace théâtrale.
“…si je pouvais faire disparaître les devoirs de botanique du château définitivement, je le ferais sans hésiter.”
Je désignai vaguement son herbier d’un mouvement de tête.
“Désolée pour toi et les plantes.”
Petit sourire.
“Mais elles me détestent probablement autant que moi.”
Je laissai quelques secondes passer avant de finalement la regarder avec curiosité.
“Et toi alors ?”
Je penchai légèrement la tête .
“À part lire des livres capables d’assommer quelqu’un…tu préfères quels cours ?”

La disparition
Le vent faisait doucement bouger les feuilles autour du banc, et la lumière tamisée des nuages rendait la cour presque irréelle. Meringue ajusta son livre sur ses genoux, laissant échapper un petit souffle en observant le parc presque vide. C’était calme, presque trop calme pour Poudlard.

Hmm… moi, je crois que mon cours préféré, c’est la métamorphose. Il y a quelque chose de fascinant à voir comment une baguette peut transformer une chose en une autre… et puis, j’aime beaucoup le reste aussi, presque tous les cours m’intéressent. Sauf peut-être un peu sortilèges et défense contre les forces du mal… mais ça va, j’aime quand même, hein.

Elle fit un léger rire, en haussant les épaules.

Par contre… le vol et l’astronomie, je ne suis vraiment pas fan. Voler sur un balai, ça me donne le vertige, et observer les étoiles… je finis toujours par m’endormir. Mais pour tout le reste, je suis prête à essayer presque n’importe quoi.

Elle tapa doucement sur la couverture de son énorme livre, comme pour ponctuer ses paroles.

Les potions, par exemple, c’est drôle. Même si je rate souvent des expériences, j’aime le côté pratique et parfois surprenant. Et les soins aux créatures magiques… c’est vraiment génial, chaque créature a sa personnalité, et il faut apprendre à les comprendre.

Elle releva les yeux vers Sheryl avec un sourire curieux, les mains toujours posées sur le livre.

Et toi… y a-t-il un cours que tu aimerais complètement transformer ou rendre plus amusant ? Moi, parfois, j’imagine que les potions pourraient devenir un cours pour cuisiner des gâteaux magiques. Au moins, ce serait plus savoureux et moins… explosif !

Un léger rire s’échappa d’elle, et elle tourna une page du livre avant de regarder autour d’elles, profitant de ce calme inhabituel comme si le château leur appartenait pour un instant.
312 mots
@Sheryl Zaun

PNJ Chrono PR

La disparition
Je laissai échapper un petit rire lorsqu’elle parla de transformer les cours de potions en atelier de gâteaux magiques.

Franchement… je pense qu’il y aurait quand même moyen de faire exploser quelque chose, même avec des gâteaux.

Mon sourire s’élargit légèrement avant que je m’adosse un peu plus contre le banc, ramenant une jambe sous moi pendant que le vent faisait bouger quelques mèches de mes cheveux.

Je réfléchis quelques secondes à sa question en levant les yeux vers la cour presque vide autour de nous.

Je crois que moi, justement, j’aime bien les cours où il peut se passer des trucs imprévus.

Je tournai distraitement ma plume entre mes doigts avant de reprendre.

Les potions, par exemple… c’est drôle quand ça rate un peu. Enfin… tant que personne ne finit avec les sourcils brûlés.

Un léger sourire malicieux passa sur mon visage.

Et les sortilèges aussi. Surtout quand on commence à tester des trucs un peu plus compliqués que ce qu’on nous demande normalement.

Je jetai ensuite un regard vers elle, curieuse à mon tour.

Même si les professeurs aiment pas trop quand on “expérimente”.

Le ton innocent de ma voix contrastait assez clairement avec l’expression amusée que j’avais au même moment.

Je laissai ensuite mon regard dériver vers le parc au loin.

Quelques élèves passaient près du lac, mais ici, autour de la tour de l’horloge, tout semblait ralenti. C’était étrange comme ambiance. Presque silencieux pour Poudlard.

Je ramenai distraitement mes manches sur mes mains avant de reprendre :

En vrai, je crois que le pire cours pour moi, ce serait l’astronomie aussi.

Je grimaçai légèrement.

Devoir rester immobile à regarder des étoiles pendant des heures…

Je secouai doucement la tête avant de sourire de nouveau.

Je finirais probablement par essayer de pointer ma lunette vers les fenêtres du château juste pour voir ce que les autres font.

Je marquai une petite pause avant de lui demander, plus curieuse :

« T’as l’air calme… mais c’est calme genre “je respecte les règles” ou calme genre “je me suis pas encore fait attraper” ?
T’es du genre à suivre les règles… ou juste à faire semblant quand y’a des adultes ? » »

Je posais ma question avec ce ton un peu provocateur que j’aimais bien utiliser, pas pour être méchante, juste pour tester les gens, voir comment ils réagissent quand on gratte un peu la surface, comme si je cherchais à comprendre ce qu’ils avaient vraiment dans le ventre derrière leurs airs sages ou leurs réponses trop bien préparées.

La disparition
Meringue resta silencieuse quelques secondes après la question de Sheryl. Elle baissa les yeux vers son livre, jouant distraitement avec le coin d’une page avant de sourire un peu.

Honnêtement… je crois que je suis surtout quelqu’un qui aime avoir la paix.

Elle leva finalement les yeux vers elle.

Donc oui, en général, je respecte les règles. Ça évite beaucoup de problèmes.

Un petit rire lui échappa doucement.

Enfin… pas toutes les règles non plus. Certaines à Poudlard sont vraiment absurdes.

Le vent fit bouger quelques mèches de ses cheveux pendant qu’elle refermait son énorme livre avec précaution pour le poser contre elle.

Mais je suis pas du genre à chercher les ennuis juste pour m’amuser. J’ai pas spécialement envie de finir dans le bureau d’un prof à trois heures du matin parce que j’ai eu “une idée drôle”.

Son sourire s’agrandit légèrement.

Même si… ça doit quand même faire de bons souvenirs parfois.

Elle réfléchit une seconde avant d’ajouter plus calmement :

Après, si quelqu’un que j’aime bien a besoin d’aide, ou si quelque chose me semble injuste… je pense que je pourrais facilement oublier les règles pendant un moment.

Sa voix avait baissé un peu sans qu’elle s’en rende compte. Puis elle tourna de nouveau la tête vers Sheryl, les yeux un peu plus amusés.

Toi par contre, t’as vraiment l’air du genre à faire exactement l’inverse.

Elle eut un petit sourire en coin.

Genre… quelqu’un met un panneau “interdit d’entrer” devant une porte et toi, ta première pensée c’est immédiatement : “bon bah maintenant je suis obligée d’aller voir.”

Le calme de la cour revint doucement autour d’elles après ça. On entendait juste le vent dans les arbres et quelques voix lointaines près du lac. Puis un bruit sourd résonna brusquement quelque part dans la tour de l’horloge. Comme quelque chose de lourd qui tombait au sol. Meringue sursauta légèrement et tourna immédiatement la tête vers les escaliers derrière elles. Le silence retomba presque aussitôt. Elle fronça un peu les sourcils, restant attentive quelques secondes avant de regarder Sheryl.

…t’as entendu aussi, hein ?
351 mots
@Sheryl Zaun

PNJ Chrono PR

La disparition
Je laissai échapper un petit rire lorsqu’elle décrivit exactement le genre de pensée que pouvait provoquer un panneau “interdit d’entrer”.
" Bon… pour ma défense, parfois les gens mettent juste des panneaux pour donner envie aux autres d’aller voir."

Je haussai légèrement les épaules avec ce petit air innocent qui ne trompait probablement personne.
" Et puis franchement, à Poudlard, si personne ne testait jamais les règles, la moitié des trucs intéressants du château resterait cachée pour toujours."

Je tournai distraitement ma baguette entre mes doigts avant de reprendre, un peu plus amusée :
" Je suis sûre qu’au moins la moitié des passages secrets ont été découverts par quelqu’un qui s’est dit “ça a l’air interdit, donc forcément y’a quelque chose derrière”.

Le bruit sourd résonna alors dans la tour.
Je me tus immédiatement.
Mon regard se tourna vers les escaliers pendant quelques secondes. Le silence qui suivit semblait presque plus étrange que le bruit lui-même.
Puis, lentement, un léger sourire réapparut sur mon visage.

…ou alors quelqu’un vient juste de faire tomber un truc énorme.
Je penchai légèrement la tête, attentive malgré tout.
Mais honnêtement, vu le timing, ce serait presque décevant que ce soit juste ça.
Je jetai ensuite un regard vers Meringue, mes yeux brillant déjà d’une curiosité beaucoup trop visible.

T’as envie de vérifier d'où peut prevenir le bruit ....ou tu préfères rester ici à être raisonnable ?