Apprivoiser les rêves
Contexte actuel :
❝ Mercredi 10 mai 2051, le professeur Xiuhlxochitl vous a donné rendez-vous à 23h dans le hall de la pyramide. Isidora a alors pu vous guider vers les lieux où vous pourrez retrouver celle qui vous attend. ❞
Sac à dos d'@Erin Fergusson➳ Baguette ∞ 26,0 cm en bois de tremble et crin de licorne
➳ Potions ∞
➳ Objets ∞ un carnet, un crayon, un appareil photo magique et une chorogrenouille
∞ Première résolution le 17 mai ∞
Si tu souhaites prendre plus de choses que ta baguette (les objets en aventures), merci de m'envoyer un hibou avant la date de la prochaine résolution.
P'tite mamie
N'hésitez surtout pas à me tutoyer !
Apprivoiser les rêves
Pour les compétences AMICO, nous suivons un format RP avec résolutions MJ. Vous n'avez donc pas de limite dans la longueur de vos réponses. Contrairement aux aventures, vous n'avez pas non plus de délais de réponse bien qu'une date de résolution MJ sera annoncée pour ne pas perdre le fil. Au terme de ce RP, vous pourrez obtenir un bonus RP dont la nature est encore mystérieuse...
Xiuhlxochitl vous attend dans le hall, elle porte la tenue typique des sorciers de Castelobruxo, la robe de camouflage et vous regarde de la tête aux pieds avec curiosité. Elle remercie d'abord Isidora dans un portugais parfait. « Merci Miss Valdés, je suis désolée de ne pas pouvoir vous emmener avec nous, notre mission demande de la discrétion et je ne peux être concentrée sur la sécurité de deux personnes à la fois en présence d'une néophyte. Vous avez peut-être déjà une petite idée d'où je vais emmener votre camarade... »
Le mystère plane dans la voix de la professeur et son air reste sérieux quand elle s'adresse à vous Erin, une fois Isidora partie. Vous la comprenez parfaitement grâce au collier traducteur qui vous a été fourni à votre arrivée. « Bonjour Miss, je m'appelle Xiuhlxochitl. On m'a parlé de vos intérêts pour la faune. Je suis l'une des professeurs à Catelobruxo s'y connaissant le mieux sur ce sujet. Pouvez-vous vous présenter et me dire pourquoi la magizoologie est un art qui vous intéresse ? » La curiosité s'entend dans sa voix alors qu'elle reste dressée devant vous dans le hall d'entrée de l'école.
Reducio
Xiuhlxochitl

Xiuhlxochitl
@Erin Fergusson
Prochaine résolution en juin.
La résolution pourra avoir lieu plus tôt si une réponse a été apportée avant ce délais selon nos disponibilités respectives.
Prochaine résolution en juin.
La résolution pourra avoir lieu plus tôt si une réponse a été apportée avant ce délais selon nos disponibilités respectives.
P'tite mamie
Apprivoiser les rêves
Cela faisant trois jours que j'étais arrivée à Castelobruxo. L'école était constituée d'un bâtiment principal qui était une immense pyramide envahie de végétation.
La première fois que j'y avais mis les pieds, j'étais tellement émerveillée par les lieux que je m'étais pris le pied dans une pierre déchaussée par une racine.
Isidora n'avait pu s'empêcher de rire. Mais elle m'avait expliqué que c'était presque un rituel pour chaque nouvel étudiant. Bienvenido a Castelobruxo ! avait-elle dit dans un sourire. J'avais fait le rituel d'arrivée.
A l'heure où la majorité des étudiants étaient dans leur lit, moi, je rejoignais le hall d'entrée de la pyramide en compagnie d'Isidora.
Tu comptes vraiment rien me dire...? Même pas un tout p'tit indice ?, avais-je tenté durant le trajet. Isidora s'était contentée de me répondre en posant son index sur ses lèvres, un chut silencieux.
Dans le hall, après un court échange entre le professeur et Isidora, celle-ci reprit la direction des dortoirs, me laissant seule avec la femme qui s'adressa à moi.
Bonsoir professeur., saluais-je l'adulte. Je m'appelle Erin Fergusson. Je suis en cinquième année à Poudlard et ça va faire trois ans que je suis les cours de Soins aux Créatures Magiques., dis-je en guise de présentation. Dans ma famille, on est plutôt dans les plantes et les potions. J'aime bien aussi ses matières, mais j'ai eu une sorte de coup d'cœur lorsque j'ai trouvé le livre de Norbert Dragonneau, "Vie et habitat des animaux fantastiques". C'est pour ça que j'avais trop hâte de débuter les cours de Soins aux Créatures Magiques. Et j'ai un Boursouflet et un demi-fléreur que j'ai trouvé blessé. Je sais qu'ici, vous voyez mal le fait de "posséder" un animal, mais chez nous, les élèves peuvent venir à l'école avec un animal. Et j'ai visité l'animalerie où la majorité des sorciers britanniques achètent leur compagnon. Ca m'a fait beaucoup réfléchir à propos du bien-être des créatures. Je voudrais être sûre que les animaux, les créatures, soient bien traitées par leurs propriétaires, les conseiller dans leur achat ou apporter les soins adaptés. C'est aussi pour ça que je suis la formation pour devenir animagus.
Je m'étais un peu emballée dans mes paroles et finalement, je n'étais pas sûre d'avoir vraiment répondu à la question posée.
La première fois que j'y avais mis les pieds, j'étais tellement émerveillée par les lieux que je m'étais pris le pied dans une pierre déchaussée par une racine.
Isidora n'avait pu s'empêcher de rire. Mais elle m'avait expliqué que c'était presque un rituel pour chaque nouvel étudiant. Bienvenido a Castelobruxo ! avait-elle dit dans un sourire. J'avais fait le rituel d'arrivée.
A l'heure où la majorité des étudiants étaient dans leur lit, moi, je rejoignais le hall d'entrée de la pyramide en compagnie d'Isidora.
Tu comptes vraiment rien me dire...? Même pas un tout p'tit indice ?, avais-je tenté durant le trajet. Isidora s'était contentée de me répondre en posant son index sur ses lèvres, un chut silencieux.
Dans le hall, après un court échange entre le professeur et Isidora, celle-ci reprit la direction des dortoirs, me laissant seule avec la femme qui s'adressa à moi.
Bonsoir professeur., saluais-je l'adulte. Je m'appelle Erin Fergusson. Je suis en cinquième année à Poudlard et ça va faire trois ans que je suis les cours de Soins aux Créatures Magiques., dis-je en guise de présentation. Dans ma famille, on est plutôt dans les plantes et les potions. J'aime bien aussi ses matières, mais j'ai eu une sorte de coup d'cœur lorsque j'ai trouvé le livre de Norbert Dragonneau, "Vie et habitat des animaux fantastiques". C'est pour ça que j'avais trop hâte de débuter les cours de Soins aux Créatures Magiques. Et j'ai un Boursouflet et un demi-fléreur que j'ai trouvé blessé. Je sais qu'ici, vous voyez mal le fait de "posséder" un animal, mais chez nous, les élèves peuvent venir à l'école avec un animal. Et j'ai visité l'animalerie où la majorité des sorciers britanniques achètent leur compagnon. Ca m'a fait beaucoup réfléchir à propos du bien-être des créatures. Je voudrais être sûre que les animaux, les créatures, soient bien traitées par leurs propriétaires, les conseiller dans leur achat ou apporter les soins adaptés. C'est aussi pour ça que je suis la formation pour devenir animagus.
Je m'étais un peu emballée dans mes paroles et finalement, je n'étais pas sûre d'avoir vraiment répondu à la question posée.
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |
Apprivoiser les rêves
Xiuhlxochitl vous écoute avec attention et elle entend votre envie de devenir animagus. Si un léger froncement de sourcils est apparu quand elle vous a entendu parler de possession d'animaux, elle est vite rassurée par le fait que vous connaissez leur culture et son visage se détend. « Je vois. C'est un objectif amusant, certains élèves d'ici seraient impressionnés de votre objectif. Comptez vous faire quelque chose de votre passion une fois sortie de votre école ou préféreriez vous suivre le chemin de vos parents ? »
Elle vous laisse le temps de répondre et enchaîne rapidement.
« Aujourd'hui, nous n'allons pas posséder ou élever des créatures mais en étudier une qui pose parfois des soucis aux sorciers d'Amérique du Sud toute entière. C'est surtout cela la magizoologie, l'étude des êtres qui peuplent notre monde. Connaissez vous des créatures qui ne viennent pas de vos région mais de la nôtre ? Pendant que vous réfléchissez, sortons dans la forêt. »
Elle vous invite alors à la suivre dans le paysage sombre qu'est la forêt tropicale en pleine nuit. Cet état de fait est amplifié par l'absence de lune dans le ciel. C'est la nuit la plus sombre du mois. Cependant, le temps dégagé vous permet de voir une myriade d'étoiles au dessus du temple alors que la forêt est encore dégagée.
Reducio
Xiuhlxochitl

Xiuhlxochitl
@Erin Fergusson
Prochaine résolution en juillet.
Prochaine résolution en juillet.
P'tite mamie
Apprivoiser les rêves
J'adresse un petit sourire avant de répondre à la question à propos de mon avenir.
Je compte rejoindre la Faculté de Soins aux Créatures Magiques, surement pour suivre le cursus de vétérinomagie., dis-je avant de marquer un petit temps d'arrêt. Je voudrais m'assurer du bien être des animaux de compagnie. Et pour les vacances d'été, j'espère faire du bénévolat dans un refuge pour animaux abandonnés., concluais-je.
C'était suite à la visite à la Ménagerie Magique que cette dernière idée avait germé dans mon esprit. J'avais récupérer quelques dépliants, il ne restait qu'à candidater.
L'enseignante reprit la parole, précisant le but de ma venue ce soir.
Lorsqu'elle fait référence aux créatures causant des soucis aux sorciers, je fronce légèrement les sourcils, me demandant dans quoi je venais de mettre les pieds. Puis je me rassure en me disant que je n'allais pas de retrouver face à une créature dangereuse. Ils ne prendraient pas le risque qu'il arrive un accident et comme je n'étais pas une tête brulée, je n'allais pas foncer sans réfléchir si je me retrouvais face à quelque chose de dangereux.
M'approchant de la forêt, je réfléchis à la question. Des créatures présentes ici mais absente chez moi. J'essaye de me souvenir de ce que j'ai lu et relut dans l'ouvrage de Norbert Dragonneau, de ce que j'ai étudié durant mes trois années de cours à Poudlard.
Dans les forêts tropicales, on peut trouver des salamandres de feu, il me semble. Sinon, je me souviens d'une créature qui ressemble à un croissement entre un singe et une grenouille, mais je ne me souviens plus du nom exact.
Je compte rejoindre la Faculté de Soins aux Créatures Magiques, surement pour suivre le cursus de vétérinomagie., dis-je avant de marquer un petit temps d'arrêt. Je voudrais m'assurer du bien être des animaux de compagnie. Et pour les vacances d'été, j'espère faire du bénévolat dans un refuge pour animaux abandonnés., concluais-je.
C'était suite à la visite à la Ménagerie Magique que cette dernière idée avait germé dans mon esprit. J'avais récupérer quelques dépliants, il ne restait qu'à candidater.
L'enseignante reprit la parole, précisant le but de ma venue ce soir.
Lorsqu'elle fait référence aux créatures causant des soucis aux sorciers, je fronce légèrement les sourcils, me demandant dans quoi je venais de mettre les pieds. Puis je me rassure en me disant que je n'allais pas de retrouver face à une créature dangereuse. Ils ne prendraient pas le risque qu'il arrive un accident et comme je n'étais pas une tête brulée, je n'allais pas foncer sans réfléchir si je me retrouvais face à quelque chose de dangereux.
M'approchant de la forêt, je réfléchis à la question. Des créatures présentes ici mais absente chez moi. J'essaye de me souvenir de ce que j'ai lu et relut dans l'ouvrage de Norbert Dragonneau, de ce que j'ai étudié durant mes trois années de cours à Poudlard.
Dans les forêts tropicales, on peut trouver des salamandres de feu, il me semble. Sinon, je me souviens d'une créature qui ressemble à un croissement entre un singe et une grenouille, mais je ne me souviens plus du nom exact.
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |