17 mai 2026, 00:11
 Receuil  Ouvre moi tes ailes
Lueur d'Espoir
Septembre 2047

C'est comme allumer la lumière, hein ? Hein Madame ? Promis ?

Main tremblante, animée du mix d'émotion tout sauf positif qui me traverse, les mots traversent mes lèvres pour la énième fois. Il y a quelques minutes déjà que ma concentration m'a abandonnée, que je m'accroche à ce sentiment dérisoire qu'est l'espoir comme un homme proche de la noyade.

Plusieurs secondes que les mouvements de ma baguette ressemblent de plus en plus à mes gribouillis d'enfants, affichés fièrement sur le frigo de mes parents. La boucle qu'on était si contents de répéter en cours semble bien loin, là.

Et pourtant, alors que je sais bien la futilité de ce que je suis en train de faire, je continue. Comme ci m'arrêter signait ma mort. Peut-être que ça le fait. J'en sais plus trop rien.

Ce sont les larmes qui m'arrêtent, brouillant ma vision jusqu'à que je ne puisse plus les empêcher de couler. Je m'affaisse par terre, poing serré sur le bout de bois que je me retiens de jeter à l'autre bout de la salle. Des fois, il n'y a même pas un pas entre la rage et la tristesse. Elles sont sœurs.

Mon cerveau tourne à cent à l'heure, m'affligeant d'un brouillon de tout et son contraire. C'est pas le moment, je hurle à moi-même, en silence. Laisse moi m'apitoyer.

L'espoir, je le garde pour plus tard, quand il sera l'heure de réessayer.

Boulet en rébellion visuelle - #004040
4ème année RP