17 mai 2026, 16:19
Repas de famille
17 Juillet 2050,
Brighton, Angleterre
@Elijah Cooper


- Mais c'est pas vrai ! Pourquoi il freine toutes les 5 minutes celui-là ?
Ça c'était les grognements de mon père qui conduisait, accompagné du rire amusé de ma mère. Elle a toujours été la plus patiente des deux, surtout en voiture.
Même si j'ai été réveillé en sursaut et que j'étais un peu dans le gaz, il m'a pas fallu longtemps pour comprendre les causes de l'agacement de mon père : la voiture devant nous n'arrêtait pas de freiner. J'ai regardé autour de moi pour savoir où on était, mais j'ai rien reconnu. Faut dire qu'une route en bitume entre deux champs c'est pas ouf comme point de repère. Alors d'une voix à moitié pâteuse, j'ai demandé :
- On est où ?
Ma mère a ouvert la bouche mais elle n'a pas vraiment eu le temps de prononcer un mot, parce que mon père m'avait déjà répondu, en ronchonnant, t'imagines bien :
- On est presque arrivé. Enfin s'il veut bien avancer plus vite... désignant l'objet de sa mauvaise humeur.
J'ai hoché la tête sans rien dire, c'était plus prudent, puis j'ai regardé Mily en souriant, elle imitait papa en faisant des grimaces. Elle est très douée à ce jeu là.
Et puis, elle a replongé le nez dans son roman. J'ai jamais compris comment elle faisait pour lire en voiture, moi ça me file la gerbe. J'ai jetté un coup d'œil à ma Bd, posée sur le siège du milieu, à moitié écrasée par le popotin de Poppy qui dormait, la langue sortie.
J'ai attrapé mon MP3 et enfilé mes écouteurs. U2 dans les oreilles. Y a rien de mieux que le vieux rock, crois-moi !
J'ai ouvert la fenêtre et laissé le vent me fouetter le visage. Ça sentait bon la mer, l'iode et les vacances.

Franchement, j'aurais bien kiffé vivre au bord de la mer. Okay j'aime bien Broadway, mais on en a vite fait le tour. Alors qu' à Brighton, il y a la plage, et c'est bien plus grand, il doit y avoir plein de trucs trop bien à faire. En plus leur équipe de hockey junior a l'air top. Mais c'est vrai qu'à Broadway, il y a les copains, l'équipe et le coach Taylor. Mouais...
J'ai tendu le bras par la fenêtre et je me suis perdu dans la contemplation du paysage qui défilait devant mes yeux, laissant mes doigts flirter avec le vent marin.

Je saurai pas te dire combien de temps s'est écoulé quand j'ai vu le panneau blanc aux larges écritures noires "Old Fort Road", mais je me suis senti brusquement tout engourdi. À ce moment là, je savais qu'il ne nous restait que quelques mètres à parcourir pour atteindre le n° 72, et on serait enfin arrivé chez tante Violet et oncle Charly.
J'avais hâte de les voir, ça faisait longtemps. Normalement, on vient ici chaque été. On reste une semaine pour l'anniversaire de Becca. Mais l'année dernière on est pas venus, peut-être à cause de ma magie, papa devait flipper que je fasse une boulette... Tellement pas mon genre ! Alors, on est partis en France, dans le sud. Comme je comprenais rien à ce que les gens racontaient, y avait pas trop de risque. Non, y a pas à dire, c'était chouette, mais j'étais content de revenir à Brighton.

C'était l'anniversaire de Rebecca, elle avait 8 ans. Du coup, on était là pour fêter ça ! Papy James et mamy Maureen étaient là aussi. Je crois qu'ils été arrivés la semaine d'avant. Enfin je sais plus trop parce que depuis que Mamy avait vendu la boutique de fleurs, ils étaient toujours en vadrouille.
Et il devait y avoir la sœur d'oncle Charly aussi, avec son fils. Elle, s'était Marjory, mais alors son fils... Pfffff ! Aucune idée de comment il s'appelait.
Il était un peu plus vieux que moi, genre deux ou trois ans, il me semble. Mais je me rappellais pas vraiment de lui. Ouais ça va... Je suis pas hyper physionomiste et en plus, ça remontait à plusieurs années, la dernière fois que je l'avais vu.
Bref, j'espèrais juste qu'il soit cool. Mais le mari de Marjory, il devait pas être là je crois, j'avais entendu maman et tante Violet en parler au téléphone. Il s'était barré à ce que j'avais compris. En vrai je trouvais ça triste.


J'ai aperçu le gros palmier qui trône fièrement à coté du portail, avant même de voir la maison.
J'ai secoué Mily, pour la sortir de sa lecture, et du coup elle m'a balancé un regard noir. Merde, j'avais du la couper en plein milieu d'un truc hyper important, du style "Machine vient d'apprendre que son copain, bah il sort avec sa meilleure pote..." ouais il se passe des trucs de fou dans les romans de ma sœur. L'horreur !
Tant pis, Machine, allait pas s'envoler, alors, j'ai continué, avec enthousiasme :
- On est arrivés !

J'ai détaché ma ceinture alors que papa faisait grincer les cailloux en entrant dans la cour.
Il s'est garé entre la voiture d'oncle Charly et celle de papy, pis il a regardé sa montre et il a annoncé fièrement :
- 11h47 ! On est pas en retard.
Vraiment ? J'ai levé les yeux au ciel. Et maman, elle a posé une main sur la joue de papa, et avec un ton à la fois tendre et moqueur, elle lui a répondu :
- Hum hum, et donc qui c'est qui n'avait pas besoin de grogner sur la route ?
J'ai rigolé en ouvrant ma portière. Ce qui a réveillé Poppy, qui baillait aux corneilles en m'escaladant pour descendre de la voiture. Cette chienne m'épate !

Je suis descendu de la voiture, en m'étirant. C'est long trois heures de route.
Et là, je l'ai vu arriver à des kilomètres : papa s'est approché de moi et a passé son bras autour de mes épaules, puis, tout doucement, presque comme un murmure, il a dit :
- Tu te souviens ? On ne parle pas de magie ou de sorcier ici. Ta tante et ton oncle ne savent pas. D'accord ?
J'avais envie de lui répondre que je savais, que j'étais pas complétement débile, mais il avait raison, fallait faire attention. Et puis je me suis rappelé la conversation qu'on avait eu l'année dernière, après que j'avais dit à tout le monde que j'étais un super héros. Alors, j'ai fermé ma bouche, me contentant de hocher la tête en signe d'approbation, et de sourire.
- C'est bien mon grand, ajouta-t-il en m'ébouriffant les cheveux. Prend juste le cadeau pour ta cousine, on descendra les valises plus tard.
Alors j'ai ouvert le coffre et attrapé le gros cadeau recouvert de papier rose brillant et d'un gigantesque nœud à paillettes, et on s'est dirigé vers la porte d'entrée. Les Pierce au complet.

C'est tante Violet qu'est venue nous ouvrir, avec un grand sourire rayonnant. Les autres étaient occupés...
Mamy arrangeait un bouquet de fleur, bien sur, papy lisait le journal dans le salon et oncle Charly était en cuisine. Becca, elle, bah aucune idée...
Et la valse des embrassades, des joues pincées et des mains dans les cheveux, a commencé. Tout ce que j'adore !
Heureusement, la sonnette s'est mise à brailler avant que j'ai les joues écarlates.
Dernière modification par Olliver Pierce le 31 mai 2026, 23:55, modifié 1 fois.

Promo 2051/2052
--- RP #305f44 ---
--- PNJ #663500 ---

29 mai 2026, 15:23
Repas de famille

C'était tout simplement les pires vacances qu'Elijah n'eût jamais vécu jusqu'ici. L'adolescent sentait bien qu'il marchait sur des oeufs en permanence face à sa mère qui n'avait nullement l'intention de laisser passer le moindre écart de conduite de se part. Pour preuve : il n'avait toujours pas eu une seule fois l'autorisation de se rendre à la plage. Pas une seule. Il passait ses journées à réaliser toutes les corvées possibles et inimaginables. S'il n'avait jamais rechigné à aider sa mère à tenir la maison, il devait bien admettre que ça n'avait pas la même saveur lorsqu'il se portait volontaire que lorsqu'il y était obligé. D'autant plus lorsque cela remplissait absolument toutes ses journées.

La bonne nouvelle, c'était qu'il n'avait pas le temps de s'ennuyer. Il avait lavé la maison de fond en comble plusieurs fois, jusqu'à derrière le frigo, au-dessus des placards de la cuisine, et même les lustres et les carreaux. Pour sûr qu'il avait largement préféré les activités jardinages. Il avait beau n'avoir strictement rien à faire des plantes, au moins il était à l'extérieur et pouvait profiter du soleil. Et puis, tondre la pelouse avait toujours été une activité qu'il aimait bien, notamment pour l'odeur que dégageait l'herbe coupée. Il avait cependant trouvé ça bien moins amusant dès lors qu'il s'était agi de tondre celle des voisins sans même gagner la moindre livre. C'était tout simplement de l'esclavage !

Il ne se plaignait cependant pas, trop conscient d'avoir amplement mérité tout cela. Si sa mère pouvait passer l'éponge sur la majorité de ses bêtises, une triche à un examen et un manque de respect associé, c'était une autre histoire. L'intransigeance dont elle faisait preuve parvenait même à entamer l'habituelle joie de vivre de son fils qui se montrait bien moins enthousiaste qu'habituellement lorsqu'il apprit qu'il devait en plus se coltiner l'anniversaire de Rebecca. Il parvenait à s'en échapper depuis plusieurs années en prétextant des sorties très importantes avec Wine et Ed, mais ce coup-ci, il n'avait d'autre choix que de s'y rendre.

- J'peux y aller en skate ? S'te plaît M'man ! Promis j'fais pas de détour ni rien, pis j'fais super gaffe et tout t'inquiète ! supplia-t-il sa mère avec son habituel air angélique qui n'avait cependant pas le même pouvoir sur elle que sur les gens qui le côtoyaient depuis moins longtemps.

Marjory sembla réfléchir un instant, comme pour jauger si oui ou non, son fils méritait cette faveur de sa part. Il s'était montré particulièrement discipliné depuis son retour à la maison, mais il fallait bien dire qu'elle n'avait pas lâché de leste une seule seconde. C'était probablement la façon de voir si oui ou non, elle pouvait espérer lui accorder de nouveau un peu de sa confiance.

- Pas de détour, et tu fais attention. Et tu ne t'accroches pas aux voitures je te préviens ! capitula-t-elle, d'un air plutôt menaçant malgré tout. Le visage de son fils s'éclaira d'un sourire éclatant.

- Promis M'man ! Juré craché, mais j'crache pas parce que ça fait mauvais genre, répondit-il d'un air un peu malicieux dans l'espoir de lui tirer un sourire en retour. Sourire qui n'arriva jamais, remplacé par un regard suspicieux. J'y vais ! s'exclama-t-il avant qu'elle ne changeât d'avis.

Il récupéra sa planche de skate, ainsi que quelques protections sommaires qu'il eut vite fait d'enfiler : le casque était abandonné depuis bien longtemps au profit d'une casquette à l'envers qui donnait bien plus de style. Et il s'élança sur les routes de Brighton, semelle battant le bitume à chaque fois qu'il devait reprendre de la vitesse, dans quelques mouvements très fluides. Evidemment, sa mère le doubla sur la route en voiture, et il lui adressa un signe de la main comme pour réaffirmer ses promesses.

Il arriva de longues minutes après elle, à peine essoufflé, à peine transpirant, alors même que le soleil commençait à sacrément taper. En voyant les voitures présentes, il savait qu'il était le bon dernier à se pointer. Marjory, elle, était arrivée juste après Olliver et ses parents, et avait salué tout le monde en prévenant qu'Elijah arrivait à sa suite, et en allant immédiatement proposer son aide en cuisine à son frère. Planche sous le bras, look assumé de skateur, Elijah sonna à la porte et entra sans attendre.

- Bonjour tout l'monde ! J'suis pas en r'tard hein ? Comment ça va ? demanda-t-il, bien décidé à tirer au maximum profit de cette journée. Après tout, c'était bien ce qui s'approcherait le plus de la liberté durant ces vacances de l'enfer.

4e année RP - Fiche PR - Préfet inRP depuis le 04/11/2050
Reelijah 4ever - Prince des Flammes - Préfubbies soleil

3 juin 2026, 21:37
Repas de famille
Je trouve ça assez marrant les retrouvailles, c'est toujours pareil.
Les adultes sont surpris de voir combien a grandit, ils posent les mêmes questions sur l'école, le sport, les copains... Et on a toujours l'impression qu'on a toute une vie à se raconter alors qu'on s'est eu au téléphone la semaine passée...
Et j'sais pas vraiment pourquoi, mais cette année là avait une saveur différente. Peut-être parce que moi, je me sentais différent.

En tout cas, dans le grand hall d'entrée, c'était franchement le fouillis et ça parlait fort, mais en vrai, c'était cool de voir tout le monde. Ils s'embrassaient, s'émerveillaient sur la nouvelle coupe de cheveux de maman, ou complimentaient oncle Charly sur l'odeur, délicieuse, il fallait le reconnaître, qui venait de la cuisine.
Rebecca aussi avait fini par apparaitre, elle avait dû nous entendre parce qu'elle à dévalé les escaliers, comme une fusée. Elle a même failli s'étaler sur le parquet en glissant sur les volants en tulle qui pendouillaient au bout de son énorme robe de princesse bleue.
Elle défilait fièrement dans le salon, avec sa robe, suivie de près par Poppy qui avait trouvé un nouveau jouet avec les froufrous. La robe allait pas faire long feu...

Je les regardais en souriant, quand Tante Violet est revenue avec les derniers invités. Ou plutôt la "presque" dernière invitée... Marjory, qui salua tout le monde. Elle avait pas changé depuis la dernière fois.
Mais ce qui avait changé, c'est que cette fois, elle ne serait pas seule. Son fils, Elijah, devait arriver juste après. Ouais, d'habitude il venait pas.
J'étais curieux de savoir pourquoi il arrivait pas en même temps que sa mère.
Genre le gars, star de son collège, il avait un emploi du temps de ministre et du coup, il fallait l'attendre ! Oh non pire... Imagines, un premier de la classe, lunettes rondes et raie sur le côté... Le nez dans un bouquin ou dans des révisions... Un gars qui peux tenir deux heures juste sur l'habitat des coccinelles ou qui a une passion pour les échecs ou pour je sais pas trop quel truc d'intello. L'angoisse.
Adossé au mur, dans le fond du salon, j'étais carrément en train de me faire un scénario ! Parce que bon, fallait bien avouer que si on était sur un Monsieur-je-sais-tout, la journée promettait d'être chiante comme la mort.
Bah ouais, les filles allaient passer leur après midi dans la chambre à se badigeonner la figure ou à se coiffer et les adultes à discuter. Donc j'espérais vraiment que cet Elijah était cool. Sinon, j'aurais plus qu'à attraper mon skate dans le coffre de la voiture et à aller faire un tour sur la promenade, à côté. Tout seul.
Le truc avec les vacances, c'est que les copains n'étaient pas là. Et sans Tommy, bah c'était moins drôle. Ouais, depuis que j'avais mon "secret", et même si on était toujours fourrés ensemble avec Mily, j'avais l'impression qu'un truc avait changé...

J'étais perdu dans mes pensées quand la sonnette brailla de nouveau, mais Tante Violet a pas eu le temps d'ouvrir. C'était le fameux Elijah. Le gars, il est entré tout seul, tranquille.
Je l'observais de loin, attendant mon tour pour le saluer. C'était bizarre, je me souvenais pas de lui comme ça.
En vrai, il avait l'air cool. Les cheveux au vent et un skate sous le bras.
Un skate ! T'imagines même pas le sourire que j'ai décroché. On avait au moins un truc en commun.

Et si j'en crois la réaction de ma jumelle, qui se dandinait en réajustant sa robe, elle aussi, le trouvait "cool". Okay c'est pas le mot qui convient, mais t'as compris...
J'avais envie d'éclater de rire en la regardant lui dire bonjour et se présenter, avec un sourire qui faisait trois fois le tour de sa tête et les cils en mode éventail. Mais j'suis resté sympa et j'ai rien dit.
Oncle Charly nous a demandé de nous installer à table, l'apéro allait être servi.
En passant à côté d'Elijah, je lui ai tendu mon poing pour un check et lui ai dit d'un ton décontracté :
- Salut, moi c'est Olliver. Olli. Elle est sympa ta planche !

Un check ? Sérieux ? Non mais qui est le con qui a dit que le ridicule rend plus fort ?
Du coup, je me suis pas éternisé et j'ai filé dans la salle à manger. J'ai attrapé une chaise et me suis assis en face de Mily. Coté gosses, il restait donc une place à côté de moi ou à côté de Mily...
Je savais même pas pourquoi je me stressais. Si je savais, j'avais dix piges et lui treize ou quatorze, et je voulais avoir l'air cool. Ou du moins pas trop débile.


@Elijah Cooper

Promo 2051/2052
--- RP #305f44 ---
--- PNJ #663500 ---

11 juin 2026, 03:30
Repas de famille
Après avoir dit bonjour à tout le monde - et avoir bien évidemment répondu au check d'Olli parce qu'il n'y avait rien de plus cool qu'un check - Elijah lui adressa un sourire emprunt de fierté en lui tendant ladite planche afin qu'il pût l'observer de plus près si le coeur lui en disait.

- Elle a du vécu, j'en ai une neuve mais j'l'aime moins, j'préfère finir celle-ci ! J'en ai déjà cassé plusieurs à force d'en faire, indiqua-t-il l'air de rien alors même que, ça aussi, il en était particulièrement fier.

Mais le gosse avait déjà fui. Alors l'adolescent haussa les épaules en regardant autour de lui comme pour chercher quelque chose à faire. Forcément, il tomba sur Mily qui le regardait un peu fixement, et il eut vite fait de s'en détourner. Les filles, surtout à cet âge-là, ça ne l'intéressait franchement pas. C'était du genre à vouloir jouer à des trucs nazes de filles.

Par chance, c'était déjà l'heure de prendre l'apéro. Par malchance, les adultes estimaient qu'il était de bon goût de faire une table des enfants. Et si Elijah n'avait jamais beaucoup apprécié les repas du genre, c'était bien parce qu'il estimait qu'il n'avait plus rien à faire à la table des enfants. Cependant, il n'avait pas non plus envie de se coltiner les discussions absolument ennuyeuses de la table des adultes. Alors il finit par s'installer à côté du petit Olli qui était suffisamment cool pour savoir qu'on disait bonjour en faisant un check. Même si c'était juste un gosse.

- Voulez boire quoi ? demanda-t-il aux autres gosses en attrapant la bouteille de coca pour commencer à remplir les verres.

Le truc, c'était que la soeur d'Olli avait l'air de pas savoir comment décrocher son regard de lui, sans pour autant lui décrocher le moindre mot. Et ça commençait à devenir vraiment gênant. Il se pencha vers le gamin pour chuchoter discrètement quelques mots à son oreille.

- Elle a un problème ta soeur ? demanda-t-il avec un mélange d'inquiétude et de malaise évident.

Mais il préféra ne pas s'attarder là-dessus, parce qu'il était évident que l'apéro allait durer trois plombes et qu'il allait profondément s'ennuyer. Il en avait déjà d'ailleurs assez de rester les fesses vissées sur sa chaise et ne tarda pas à se lever de nouveau.

- On s'fait un jeu ? 'Fin y'a bien un ballon ou un truc pour jouer dehors nan ? proposa-t-il aussitôt.

4e année RP - Fiche PR - Préfet inRP depuis le 04/11/2050
Reelijah 4ever - Prince des Flammes - Préfubbies soleil