Des mèches en trop
Le mercredi 17 mai 2051
Avec @Nina De Almeida
Avec @Nina De Almeida
Summer en avait marre. Marre, de plein de choses, bien sûr. Mais bon, là, depuis ce matin, il y avait un problème tout particulier qui occupait sa tête et qui refusait d'en sortir.
Ses cheveux. Il y avait des problèmes importants, dans la vie, et d'autres qui n'avaient aucune importance et refusaient de sortir du cerveau tant qu'ils n'avaient pas été réglés.
Actuellement, le problème qui la hantait depuis le début de la journée, c'était que ses cheveux étaient trop longs.
Elle se les étaient coupés pour la dernière fois l'été dernier, et ils avaient repoussés depuis. Trop. Ils lui tenaient chaud, ils étaient incoiffables... Bref, elle devait s'en occuper.
Sa mère lui avait pourtant dit (l'un des rares conseils qu'elle ne lui ait donné, d'ailleurs), de ne jamais se couper les cheveux elle même, parce que ses boucles l'empêcheraient d'obtenir un résultat correct. Mais bon, c'était facile pour elle de dire ça, vu qu'elle se lissait les cheveux et qu'elle avait accès à des coiffeurs, elle ! Ce n'était pas le cas de Summer. Et puis, de toute façon, depuis quand écoutait elle sa mère ?
La voilà donc, ciseaux en main, plantée devant le miroir des toilettes des filles. Elle était à peu près sûre qu'elle allait se rater, pour plusieurs raisons : déjà parce qu'elle était convaincue que se couper les cheveux soi même pour de vrai (pas juste les mèches de devant), c'était impossible, parce que sa mère avait probablement raison et que couper des cheveux avec de telles boucles, c'était probablement irréalisable, et enfin parce que en plus de tout ça, tenter de se couper les cheveux avec des mains qui tremblaient en permanence, c'était pas non plus idéal.
Mais bon, il fallait tout tenter, dans la vie. Ce n'était pas aujourd'hui qu'elle allait commencer à complexer sur ses cheveux, peu importe la façon dont ils étaient coupés ou coiffés. De toute façon, elle ne les coiffait jamais vraiment.
Après une grande inspiration, elle attrapa une première mèche, et lui donna un coup de ciseaux. Pas trop haut, pour qu'elle puisse retoucher l'ensemble ensuite si besoin.
Puis elle relâcha la mèche, la regarda retomber, et grimaça. Pourquoi elle avait l'impression que la boucle était devenue laide, maintenant ?
Peut être que c'était une mauvaise idée, après tout...
391 mots
Tu me dis si ça te va !
2A - PR - Volière ouverte, foncez!
Soleil des cachots - Hurleuse Nocturne - Maîtresse d'armes et proclameuse autoproclamée des AA
Des mèches en trop
Ahh… le mercredi, c’était vraiment la meilleure journée. Pas de travail, pas de prise de tête. Seulement, comme la fin de l’année arrivait à grands pas, de nombreux élèves avaient déjà commencé leurs révisions.
J’en avais marre. Je n’avais aucune envie de travailler et, partout où j’allais, on me demandait de me taire à cause de ce que l’on appelait, je cite : « les révisions ». Ça me gonflait !
Je traînais donc dans les couloirs, en quête d’un endroit où je ne serais pas dérangée et où je pourrais faire ce que je voulais.
C’est alors qu’au fond d’un couloir, j’aperçus les toilettes. Je savais que c’était un lieu où je passais souvent. Il n’y avait pas grand monde — du moins à cette heure-ci — ce qui me poussa à m’y aventurer.
Alors que je faisais quelques pas à l’intérieur, je remarquai la présence d’une jeune fille. Summer, il me semblait. Elle était dans la même promotion que moi, mais pas dans la même maison. Elle se tenait devant l’un des miroirs, une paire de ciseaux à la main, essayant de se couper une mèche de cheveux.
Je m’arrêtai un instant, ne sachant pas vraiment quoi faire, puis je demandai doucement :
- Heu… ça va ? Tu veux de l’aide ? J’peux t’aider si tu veux.
___
Voilà pour moi !
@Summer Jenkins
220 mots
J’en avais marre. Je n’avais aucune envie de travailler et, partout où j’allais, on me demandait de me taire à cause de ce que l’on appelait, je cite : « les révisions ». Ça me gonflait !
Je traînais donc dans les couloirs, en quête d’un endroit où je ne serais pas dérangée et où je pourrais faire ce que je voulais.
C’est alors qu’au fond d’un couloir, j’aperçus les toilettes. Je savais que c’était un lieu où je passais souvent. Il n’y avait pas grand monde — du moins à cette heure-ci — ce qui me poussa à m’y aventurer.
Alors que je faisais quelques pas à l’intérieur, je remarquai la présence d’une jeune fille. Summer, il me semblait. Elle était dans la même promotion que moi, mais pas dans la même maison. Elle se tenait devant l’un des miroirs, une paire de ciseaux à la main, essayant de se couper une mèche de cheveux.
Je m’arrêtai un instant, ne sachant pas vraiment quoi faire, puis je demandai doucement :
- Heu… ça va ? Tu veux de l’aide ? J’peux t’aider si tu veux.
___
Voilà pour moi !
@Summer Jenkins
220 mots
Merci Ambre je t'aime. Couleur RP : #881663 - 2A RP - Promo 49/50 - Secte des vampireees - Capitaine de la Chevalerie Ecarlate
Bravoure et audace Grffondor en chasse ! "Red hair, the crown you never take off"
Bravoure et audace Grffondor en chasse ! "Red hair, the crown you never take off"
Des mèches en trop
Elle sursauta quand une autre fille rentra dans les toilettes. Il n'y avait pas de raison de sursauter, il y avait toujours des gens ici, et pourtant elle éprouva le besoin de se retourner pour vérifier qui venait d'entrer. Il s'agissait de Nina, une fille de sa promo avec laquelle elle avait déjà échangé deux ou trois fois, mais sans plus. Une Gryffondor, comme le confirmait la couleur de son uniforme.
Elle se repositionna face au miroir sans dire un mot. Il fallait qu'elle règle cette histoire de cheveux. Maintenant qu'elle s'était lancée, elle ne pouvait plus faire machine arrière. Elle devait trouver une solution.
Elle inspira, se préparant à partir à l'attaque de la mèche suivante quand une voix l'arrêta. Elle se retourna à nouveau : c'était toujours Nina, qui lui proposait de l'aide.
La première réaction de Summer fut d'ouvrir la bouche pour refuser. Elle ne demandait de l'aide qu'en cas d'extrême urgence. Mais un coup d'oeil au miroir qui lui faisait face la fit changer d'avis : elle avait vraiment foiré son coup de ciseaux, sans toutefois savoir comment. Elle n'avait pas pu inverser le sens de la boucle juste en en coupant la pointe, si ? Non, ce n'était pas ça. Mais en tout cas, il y avait un truc qui clochait et ça se voyait.
Alors elle grimaça, un peu gênée, et elle céda :
- Ben... Je m'en sors pas trop, j'ai l'impression. Tu pense que t'y arriverais mieux que moi ?
Il était probablement difficile de faire pire, de toute façon. Merlin, elle aurait dû attendre de rentrer chez elle pour aller voir un coiffeur digne de ce nom, plutôt que de se retrouver en galère comme ça...
Mais bon, si Nina lui proposait de l'aide, c'est qu'elle s'y connaissait un minimum en cheveux, non ? Sans doute plus que Summer, en tout cas. Elle acceptait volontiers de lui confier les ciseaux et ses cheveux, si ça pouvait la sauver du désastre qu'elle était en train de causer.
335 mots
@Nina De Almeida
Elle se repositionna face au miroir sans dire un mot. Il fallait qu'elle règle cette histoire de cheveux. Maintenant qu'elle s'était lancée, elle ne pouvait plus faire machine arrière. Elle devait trouver une solution.
Elle inspira, se préparant à partir à l'attaque de la mèche suivante quand une voix l'arrêta. Elle se retourna à nouveau : c'était toujours Nina, qui lui proposait de l'aide.
La première réaction de Summer fut d'ouvrir la bouche pour refuser. Elle ne demandait de l'aide qu'en cas d'extrême urgence. Mais un coup d'oeil au miroir qui lui faisait face la fit changer d'avis : elle avait vraiment foiré son coup de ciseaux, sans toutefois savoir comment. Elle n'avait pas pu inverser le sens de la boucle juste en en coupant la pointe, si ? Non, ce n'était pas ça. Mais en tout cas, il y avait un truc qui clochait et ça se voyait.
Alors elle grimaça, un peu gênée, et elle céda :
- Ben... Je m'en sors pas trop, j'ai l'impression. Tu pense que t'y arriverais mieux que moi ?
Il était probablement difficile de faire pire, de toute façon. Merlin, elle aurait dû attendre de rentrer chez elle pour aller voir un coiffeur digne de ce nom, plutôt que de se retrouver en galère comme ça...
Mais bon, si Nina lui proposait de l'aide, c'est qu'elle s'y connaissait un minimum en cheveux, non ? Sans doute plus que Summer, en tout cas. Elle acceptait volontiers de lui confier les ciseaux et ses cheveux, si ça pouvait la sauver du désastre qu'elle était en train de causer.
335 mots
@Nina De Almeida
2A - PR - Volière ouverte, foncez!
Soleil des cachots - Hurleuse Nocturne - Maîtresse d'armes et proclameuse autoproclamée des AA