19 mai 2026, 19:53
Sip & gossip
Mercredi 15 mars 2051, dans l'après-midi

L'interdiction de discuter à voix haute, pourquoi pas. Le nettoyage des livres aussi, si cela peut limiter le ménage pour les elfes, Renn n'était pas contre. L'interdiction de courir aussi, après tout, une bibliothèque, ce n'était pas prévu pour courir un marathon. L'obligation de porter la robe de sorcière, c'était relou, mais Renn n'avait rien dit. L'interdiction de dormir, cela commençait de plus en plus à être trop, mais bon, pourquoi pas. Après tout, si des élèves voulaient dormir, ils avaient leurs lits pour ça. Mais interdire d'empiler les livres !? C'était quoi ce délire, encore ?

La septième année sortait de la bibliothèque en bougonnant. Se faire disputer par Ô la Grande bibliothécaire parce qu'elle avait osé empiler ses livres pour travailler. Quel affront ! Non mais sérieusement, ce n'était même plus possible de travailler tranquillement dans cette bibliothèque ? Heureusement qu'il ne lui restait plus que quelques mois à passer à Poudlard, elle pourrait s'organiser comme elle le voulait l'année prochaine. Et empiler ses livres, si elle le voulait. C'était nul comme règle, elle n'avait aucun sens. Au contraire, empiler les livres permettait d'avoir plus de place sur la table, en quoi c'était dérangeant ?

Renn pénétra dans le foyer, priant pour trouver Nolan dans le coin. Il fallait qu'elle lui dise là, c'était la cerise sur le gâteau, la goutte d'eau qui faisait déborder le vase. Non mais, empiler des livres, quoi ! Depuis quand c'était une faute gravissime ? Heureusement pour elle, Nolan se trouvait justement dans le foyer.

« Toi et moi, faut qu'on parle »

Elle s'était approchée à grandes enjambées de son meilleur ami, prête à lui raconter en long en large et en travers qu'elle était partie de la bibliothèque pour une histoire de pile de livres. Alors qu'elle devait travailler ! Et elle ne faisait rien de mal, en plus !

« Tu le savais qu'on pouvait plus empiler les livres de la bibliothèque ? C'est quoi cette blague encore ? »

@Nolan Dewey T-)

रेन #241431 — 7ème année, 18 ans
« elle viendra un jour de pluie dessiner le soleil »

22 mai 2026, 14:21
Sip & gossip
Confortablement installé dans un fauteuil, carnet et crayon en main, je m'applique consciencieusement sur mon nouveau dessin. Le ventre plein, je n'ai ni trop chaud, ni trop froid, et l'air frais du château me permet de rester concentré juste comme il faut. En résumé : je me sens bien. Envolés les tracas des devoirs à finir, envolés les contrariétés des ASPICS de fin d'année, il ne reste plus que moi et ma feuille.

Ce que je dessine ? Il s'agit du fameux basilic qu'a combattu Harry Potter ! Grand, menaçant, le voilà qui se dresse de toute sa hauteur devant la malheureuse silhouette visible en contrebas. Comme d'habitude, ça ne sera pas parfait, mais je m'en fiche. Mon projet n'est pas de devenir illustrateur professionnel, ni même d'être particulièrement doué. Je veux simplement m'amuser... Et c'est le cas, ainsi qu'en atteste mon léger sourire.

Toi et moi, faut qu'on parle.

Je relève soudainement la tête, interpellé par cette voix familière. Bien que légèrement contrarié d'être interrompu (qu'est-ce qu'elle a, encore ?), ma curiosité prend le dessus. Tout dans l'attitude de ma meilleure amie crie l'exaspération, de ses mouvements brusques à son ton saccadé. Enfin après... C'est Renn, quoi. Vu le nombre de fois où elle débarque en furie pour se plaindre de tout, je ne devrais pas être étonné.

Finalement, elle enchaîne, et je la regarde quelques secondes.

Ah... Bon ? Genre on peut pas mettre les livres les uns au-dessus des autres ? Mais elle a trop bu ou quoi ?

J'avoue, je n'emprunte jamais de livres à la bibliothèque, et je ne m'y rends qu'en dernier recours. Évidemment, je suis au courant de tout le raffut qu'ont fait mes camarades à propos de la bibliothécaire, avec la révolution ou je ne sais quoi, mais je ne m'y suis jamais intéressé. Faire une manifestation pour des livres, faut quand même être un peu timbré ! Quoique, ça serait bien le genre de Jeremy. Enfin finalement, comme il est fou ça prouve simplement que j'ai raison.

C'est la faute de la vieille, là ? Celle qui est arrivée à la rentrée ?

Histoire d'être certain que j'ai tout compris.

Avatar trouvé par Anna | 7ème année RP

30 mai 2026, 13:35
Sip & gossip
Renn n'attend même pas la réponse de son meilleur ami pour se laisser tomber par terre, face à lui. Son sac heurte le sol dans un bruit sourd qui lui aurait probablement valu une heure de colle si elle s'était trouvée dans la bibliothèque. Fort heureusement, elle était dans le foyer, où le bruit n'était pas puni par la loi. Il ne fallait pas en abuser, mais elle n'allait pas se faire embrouiller si elle respirait un peu trop fort. Enfin bref.

Elle leva les yeux au ciel tout en acquiesçant la réponse de Nolan d'un signe de tête. Elle ne savait pas si la bibliothécaire avait bu, mais une chose était sûre, c'est qu'elle avait franchement un problème à leur pondre des nouvelles règles sortes de nulle part. Bientôt, personne n'aura le droit d'aller dans les étagères pour préserver l'intégralité des livres.

« Je sais pas mais en tous cas c'est abusé. Oui oui, c'est elle je pense, y a que elle qui décide des règles de la bibliothèque je crois. »

Le bras libéré de la hanse de son sac, Renn s'appuya sur ses coudes, à moitié allongée sur le sol. Elle balança la tête en arrière avant de regarder Nolan de nouveau.

« Enfin bref, tu dessinais quoi avant que j'arrive ? »

Parce qu'après tout, elle venait de le couper en pleine session dessin pour râler. Et puis, comme elle n'avait plus aucune envie de travailler, maintenant qu'elle s'était fait plus ou moins virer de la bibliothèque, autant qu'elle passe un peu de temps avec son meilleur ami.

« Mais quand même, pourquoi Locke est parti, il était tellement plus sympa qu'elle comme bibliothécaire »

Et c'est en disant cette phrase à voix haute que Renn se rendit compte qu'elle s'était complètement perdue dans ses pensées, sans écouter la réponse de Nolan.

रेन #241431 — 7ème année, 18 ans
« elle viendra un jour de pluie dessiner le soleil »

10 juin 2026, 09:25
Sip & gossip
Renn envoie tout valser pour s'asseoir à mes côtés, et je hoche la tête à ses propos. Oui, c'est vraiment abusé, je suis d'accord. Même si je me fiche un peu de ce qu'elle fout dans sa bibliothèque, la vieille. Elle peut bien y mettre toutes les règles, ça ne me concerne pas. D'ailleurs, en y repensant, son métier en lui-même me semble problématique et à l'origine des problèmes de cette dame. Comment s'épanouir dans de telles fonctions ? Dépoussiérer, veiller au silence et rafistoler des vieux livres... N'importe qui en deviendrait sénile. Et c'est bien ce qui a fini par lui arriver, malheureusement.

Je m'apprête à faire part du fond du problème à ma meilleure amie, quand cette dernière embraye sur un sujet bien plus fun : mon dessin ! Immédiatement, mes yeux s'agrandissent, et je débite :

Je dessine le basilic et Harry Potter ! Elle est trop stylée cette histoire ! Et là tu vois je fais les écailles du basilic, donc avec un mélange de vert et tout, mais c'est dur parce que de base ils sont un peu dans un endroit tout sombre mais si je veux que ça soit joli je dois quand même trouver un moyen de faire des reflets... Mais enfin des reflets dans les cachots, t'imagines ! Genre ça doit pas être bien lumineux, ou alors je place une lumière quelque part...

Non, c'est vraiment pas facile. Après, si je place discrètement une fenêtre en arrière-plan, ça le fait ? Pour l'instant, c'est la meilleure option qui me vient en tête. Ou alors Harry fait un Lumos Maxima ?

Mais quand même, pourquoi Locke est parti, il était tellement plus sympa qu'elle comme bibliothécaire.

Toujours dans mes réflexions, je hoche vaguement la tête.

Ouais... 'Fin je sais pas, j'y allais pas trop à la bibliothèque déjà. Dis, tu penses quoi d'un Lumos Maxima que Harry lancerait ?

Soudain, le sujet de la discussion me revient dessus comme une déferlante, et une idée germe tout doucement. C'est notre dernière année à Poudlard, non ? Et ça fait longtemps qu'on a pas vraiment fait de gros trucs tous les deux. Visiblement, Pineneed ou quelque chose comme ça énerve vraiment Renn, donc peut-être qu'on tient un bon filon !

Si elle t'énerves tellement, tu voudrais pas qu'on lui joue un tour, histoire de lui rendre la monnaie de sa pièce ? Une blague... dont elle se souviendra ? Après tout, on part à la fin de l'année, on a pas grand chose à y perdre.

Je n'ai pas encore l'idée exacte, mais si Renn accepte, je ne doute pas que ça se terminera bien.

Avatar trouvé par Anna | 7ème année RP