22 mai 2026, 18:45
 OS  Sortie surprise !
Lieu : Volière, Poudlard
Date : Mardi 11 avril 2051
Heure : Dans la matinée
Avec : @Zenaïda Carter (et Charles Jones-Carter et Hailey Jones-Carter, PNJ de Zenaïda), auteurs des hiboux
Précédemment : La berceuse d'une fleur
C'est les vacances ! Habituellement, je reste à Poudlard, je n'ai pas spécialement envie de rentrer à la maison. Mais l'année dernière, j'étais rentrée. En réalité, je ne suis pas rentrée à Londres, mon oncle Kieran m'a récupéré et m'a emmené avec lui passer une semaine en Irlande, là où il travaille. J'ai hésité à lui demander si je pouvais passer du temps avec lui. Finalement, je me suis résignée : je passerai une fois de plus mes vacances à Poudlard.

Pourquoi ? C'est tout bête.

Je me suis inscrite au club de soutien pour pouvoir obtenir de bonnes notes pour mes examens. Et je compte bien travailler dur pour pouvoir les réussir. Pour conserver un cadre scolaire — qui reste plus cool que si j'étais en cours — il me semble plus judicieux de rester au château. Alors me voici à travailler à la bibliothèque. C'est encore plus calme qu'à l'accoutumée ; Miss Pinehead doit être contente.

Avant de prendre la route de la bibliothèque, je décide de faire un tour, accompagné de mon précieux Namax. Cette boule de poil ne me quitte plus ! Je monte les escaliers, les inlassables et interminables escaliers, devrais-je dire. Une fois au sommet, je souffle un bon coup. C'est que c'est du sport ! Puis, je pénètre les lieux et me pose quelques instants. Ce matin, j'ai reçu du courrier. C'était mes cousins !

Zen et Charles.

J'avais un peu d'appréhension en ouvrant l'enveloppe. Je sais que ce n'est pas super évident entre eux. Leur relation est un peu ambigüe depuis le mariage de Charles. Je crois que ça va un peu mieux entre eux, mais tout de même. Je reste un peu sur mes gardes. Je ne voudrais pas que quelque chose se passe par ma faute...

« Je l'ouvre ? » demande-je à Namax.

Mon compagnon poilu me regarde et se met à tourner en rond sur lui-même. Je comprends instantanément qu'il est curieux de savoir ce que contient l'enveloppe. Mais j'hésite encore. En tant que meilleur ami, il le comprend tout de suite. Pour m'encourager, il s'approche de ma main tremblante et s'y frotte. Je ris.

« D'accord, d'accord... »

Je caresse Namax du revers de la main et inspire profondément. Bizarrement, ça me donne toujours la force de me lancer. Depuis ma séance avec Mister Kyros, j'essaie de mettre en place les petits exercices qu'il m'avait donné. C'était plus des conseils, il y avait une petite liste, et j'ai tout essayé. Mais ce simple geste avec mes doigts... ça avait un effet presque direct. Prendre le temps d'appuyer chacun de mes doigts sur mon pouce, le faire dans un sens, puis dans l'autre. Ça occupe mon esprit. Faire des gestes sur ma cuisse fonctionne plutôt bien aussi. C'est même drôle. Parfois, j'imagine un dessin à partir de ces quelques gribouillis.

Bon, il est temps d'ouvrir ces lettres. L'écriture était plutôt soignée. Je tombe en premier sur la lettre de Charles et de sa femme Hailey.
Charles & Hailey JONES-CARTER
Chez les JONES, Godric's Hollow
Angleterre

Miss Sonia ROSS
École de sorcellerie de Poudlard
Highlands, Écosse

Lundi 10 avril 2051

Ma chère cousine,
J'espère que tu te portes bien à Poudlard et que tout se passe pour le mieux dans tes révisions. N'oublie pas qu'il est important aussi de prendre soin de toi et de te détendre.
Je sais que tu rentres rarement pour les vacances alors permets moi, l'espace d'une journée, te faire profiter du soleil des vacances loin des murs du château pour une journée.

Mon épouse, Hailey, souhaiterait te connaître et comme nous avons invité Zenaïda chez nous, nous nous sommes dit que ça serait sympa de profiter tous les quatre d'une journée à Pré-Au-Lard.
Nous t'invitons à nous rejoindre le samedi 15 avril à 10h sur la Grand Place pour passer une journée ensemble ! Zenaïda est plus que ravie - elle est d'ailleurs en train de t'écrire un mot - et Hailey se fait une joie de pouvoir prendre du temps avec toi.

Il n'y a peut-être pas de raisons particulières à ce que tu passes tes vacances à Poudlard mais saches que notre porte t'ait grande ouverte ! Hailey et moi serions ravie de t'accueillir avec Zenaïda pendant les vacances - à Noël et même à Pâques ! Il est important pour moi que tu le saches : tu seras toujours la bienvenue que ce soit pour prendre le thé, passer du temps hors de Poudlard et pas forcément auprès de tes parents ou juste faire un petit coucou ! Tu as notre adresse sur l'enveloppe !
J'en parlerai avec Tante Elena et Oncle Julian pour avoir leur accord mais je suis sûr qu'ils accepteront.

Nous t'embrassons bien fort,
Charles et Hailey
Je lis et je relis. Je porte ma main à ma bouche. Je peine à réalise ce que je lis. Ils sont vraiment d'accord pour que je passe du temps avec eux ? Vraiment ? Ils habitent pas trop loin de tante Beverley, en plus ! Mais je peux vraiment venir comme ça ? Chez eux ? Non, je ne réalise vraiment pas. Même à force de relire. J'ai l'impression que les mots s'impriment peu à peu sur mes rétines. Encore un peu sous le coup de l'émotion, je décide de poursuivre et de lire la lettre de Zenide.
Ma chère Soso,
J'espère que tu vas bien à Poudlard ! Et que tu profites du soleil !
Je passe un trop beau début de vacances avec mon frère et ma belle-sœur ! Tu le sais, j'ai un peu appréhender mais j'ai pu prendre un nouveau départ avec eux !
S'teuplait, viens avec nous à Pré-Au-Lard ! C'est Hailey qui a eu l'idée de cette journée tous ensemble. Je me suis trompée sur elle... Elle est vraiment gentille et je suis sûre que tu vas bien l'apprécier.
Et tu sais quoi ? Elle est enceinte !!! Le bébé arrivera peut-être avant septembre du coup on pourra le voir avant la rentrée ! T'imagines : on pourra s'occuper de lui et lui apprendre un tas de trucs toutes les deux ! On pourra carrément lui jouer des berceuses !
J'espère te voir samedi !
Gros bisous,
Ta cousine préférée, Zen <3
Dès les premiers mots, je souris. Puis, je rigole. Comment refuser une telle invitation ? Je poursuis ma lecture et bloque sur une phrase : Elle est enceinte. Quoi ?! Genre, enceinte, elle attend un bébé ? Ou enceinte... Le choc me rend bête. Evidemment qu'elle attend un bébé ! Ma main se retrouve une nouvelle fois plaquée sur ma bouche.

« Hailey est enceinte ! Elle attend un bébé ! Pour de vrai ! » dis-je à Namax.

Dire ses mots à voix haute me fait réaliser la véracité de l'annonce. Je vais être une tante. Zen va être une tante. Charles et Hailey vont être parents ! Aussitôt, je prends ma plus belle plume, trempe le bout dans mon encrier, me saisis d'un parchemin vierge et écris.
Sonia Ross,
École de sorcellerie de Poudlard,
Highlands, Écosse

Charles et Hailey Jones-Carter,
Chez les Jones-Carter, Godric's Hollow,
Angleterre

Mardi 11 avril 2051

Charles et Hailey,

Je me porte plutôt bien et j'espère qu'il en est de même pour vous. En ce moment, je profite qu'il n'y ait plus de cours pour pouvoir me concentrer sur mes révisions. Promis, je prends le temps de me reposer. Je ne sais pas si Zenaïda te l'a dit, mais je suis en formation pour devenir la prochaine soliste du chœur des grenouilles ! Je suis vraiment très contente et prends cette formation très au sérieux. Je pourrai en parler de vive voix lorsque nous nous verrons.

Je serai très heureuse de pouvoir vous retrouver samedi à Pré-au-Lard ! J'ai hâte de pouvoir vous revoir et d'apprendre à mieux connaître Hailey. Dans sa lettre, Zenaïda m'a annoncé que vous attendiez un enfant. Toutes mes félicitations à tous les deux ! J'espère que cette sortie ne sera pas trop éprouvante pour toi Hailey.

Je vous remercie sincèrement pour votre invitation et votre gentillesse ! Je pourrai passer faire un saut pendant les vacances d'été, si vous êtes disponibles. Je pourrai voir votre maison. Il n'y a pas de raison pour qu'ils n'acceptent pas !

Je vous embrasse,
Sonia
En réalité, une chose pourrait m'empêcher de les voir cet été... mes notes aux examens. Mais je ferai tout pour avoir de bonnes notes. J'espère que père verra mes efforts... Je me lance dans l'écriture de la lettre pour Zenaïda.
Ma très chère Zen,

Je me porte plutôt bien ! Je dois t'avouer que je passe plus de temps à réviser ou à travailler sur ma formation de soliste qu'autre chose. Mais Namax me force à sortir et prendre l'air, alors j'en profite !

Je suis contente que ça se passe mieux entre vous ! J'ai hâte de vous voir samedi à Pré-au-Lard ! Ne me dis pas que tu croyais que je ne viendrai pas quand même ? Comment refuser une telle proposition ! Tant qu'on passe à Honeydukes acheter des bonbons, on fait tout ce que vous voulez !

Wouah, mais c'est génial ! Tu sais, en lisant ta lettre je n'arrivais pas à y croire. Mais c'est bien réel ! J'ai vraiment trop hâte ! Il est peut-être tôt pour qu'ils aient choisis son prénom, mais je suis sûr qu'il sera magnifique.

Je t'embrasse,
Ta cousine adorée Soso
Puis, fière, je remets l'enveloppe avec les deux lettres à Masey et la laisse prendre son envol pour Godric's Hollow. J'ai hâte d'être samedi !

1154 mots (sans les lettres de Zen, Charles et Hailey)

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !