La Reconquête du Manoir Varnholt
J'entame cette discussion avant même que nous ayons officiellement lancé l'aventure !Ce sujet est réservé aux échanges entre aventuriers et MJ de l'aventure :
La Reconquête du Manoir Varnholt.
@Cinaed Wallace, @Gabryel Fleurdelys, @Cillian O'Dea, @Miya Ryuū.
Il me semble avoir vu dans vos fiches que certains de vos personnages se connaissaient, mais si vous avez quelques détails supplémentaires à fournir sur vos relations les uns avec les autres, je suis preneuse ! Cela pourrait me permettre d'adapter la narration en prenant ces informations en compte.
Merci à vous et j'espère que vous vous amuserez bien ! Pour rappel, on se lance demain (le 24 mai) !
Mère du dragon - Justice funèbre - Grande Prêtresse Noire - Dark Sasuke - DJ Kraken - Koala-Garou de compagnie de Lloyd
Hello ! Trop impatient de commencer cette aventure
Pour ma part, Gab connait peut être de vue ses camarades de jeu (à Poudlard durant sa scolarité 2043 à 2049, ou croisés dans le monde adulte depuis 1 an) mais n’a jamais RP avec l’un d’entre vous.
Gabryel Fleurdelys
Sorcier diplômé
Médiateur PFR
Pour ma part, Gab connait peut être de vue ses camarades de jeu (à Poudlard durant sa scolarité 2043 à 2049, ou croisés dans le monde adulte depuis 1 an) mais n’a jamais RP avec l’un d’entre vous.
Gabryel Fleurdelys
Sorcier diplômé
Médiateur PFR
Pouet ! 
Trop chouette, j’ai hyper hâte ! Miya connaît Cinaed, mais elle ne connaît ni Gab ni Cillian.
(Gab, Miya avait sa scolarité dans les années 2030 alors je doute que ton protégé et la mienne se connaisse !)
Trop chouette, j’ai hyper hâte ! Miya connaît Cinaed, mais elle ne connaît ni Gab ni Cillian.
#193b02 — Miya le Miyotaure aka Dame Chaos aka Génie du Mal — i put the "hot" in psychotic
« Si c'est là votre façon d'aimer, je vous prie de me haïr. » — i wrote that at midnight in a shakespearean rage
« Si c'est là votre façon d'aimer, je vous prie de me haïr. » — i wrote that at midnight in a shakespearean rage
Ayo !
Cin ne connait pas Gabryel du tout, mais il a bu un verre avec Miya et Cillian est son amoureux
Gab, si jamais ton personnage est passé à l'Atelier, tu peux dire sans soucis que tu connais Cin de vue (et si tu lui dis si tu as acheté un truc/ce que tu as acheté, y'a des chances qu'il se rappelle t'avoir parlé, mais pas beaucoup plus
)
Trop hâte de cette aventure avec vous, en plus sous l'œil de Kriki ! Promis, on ne videra pas la cave avec Miya ou pas trop
Présence normale - Tutoyez moi !
Cin ne connait pas Gabryel du tout, mais il a bu un verre avec Miya et Cillian est son amoureux
Gab, si jamais ton personnage est passé à l'Atelier, tu peux dire sans soucis que tu connais Cin de vue (et si tu lui dis si tu as acheté un truc/ce que tu as acheté, y'a des chances qu'il se rappelle t'avoir parlé, mais pas beaucoup plus
Trop hâte de cette aventure avec vous, en plus sous l'œil de Kriki ! Promis, on ne videra pas la cave avec Miya ou pas trop
Présence normale - Tutoyez moi !
"Ton perso il a passé plus de temps à pécho qu'à taffer" - Nyxis Calderon
Capitaine Ad²OC du Nano 2025 !
Capitaine Ad²OC du Nano 2025 !
Merci pour l'info, en effet on peut donc dire que Cin et Cillian se connaissent plutôt bien du coup...
Une aventure en couple, si c'est pas beau ça !
En tout cas, l'intro et la première résolution ont été postées, amusez-vous bien et n'hésitez pas si vous avez des questions, que ce soit sur le fond ou sur la forme.
En tout cas, l'intro et la première résolution ont été postées, amusez-vous bien et n'hésitez pas si vous avez des questions, que ce soit sur le fond ou sur la forme.
Mère du dragon - Justice funèbre - Grande Prêtresse Noire - Dark Sasuke - DJ Kraken - Koala-Garou de compagnie de Lloyd
Hello, je commence par trois questions de novice à cette nouvelle dynamique d’aventure si vous me le permettez
:
- Accepter l’appareil photo est il considéré comme une action pour le prochain tour ?
- Le prix de l’appareil est le montant à transférer au MJ depuis nos bourses ?
- Si Gab perçoit l'impatience d'Octavius (un rdv amoureux), peut on partir du principe qu’il a l’info sans avoir à tirer les dés ?
Merci !
Gabryel Fleurdelys
Sorcier diplômé
Médiateur PFR
- Accepter l’appareil photo est il considéré comme une action pour le prochain tour ?
- Le prix de l’appareil est le montant à transférer au MJ depuis nos bourses ?
- Si Gab perçoit l'impatience d'Octavius (un rdv amoureux), peut on partir du principe qu’il a l’info sans avoir à tirer les dés ?
Merci !
Gabryel Fleurdelys
Sorcier diplômé
Médiateur PFR
On te le permet. 
Pour ta première question, je dirais que tu peux aller un peu plus loin que ça : accepter l'appareil photo et dire quelque chose par exemple, ça me semble tout à fait raisonnable en termes de temporalité.
Pour la deuxième question, ne me donne pas de mauvaises idées !
Non, à part pour la composition de vos sacs au début de l'aventure (qui nécessite que vous possédiez bien les objets donc de les acheter HRP), il n'y a pas ce genre de transactions par la suite. Tout est purement RP à partir de là. D'ailleurs, il s'agit de sa valeur à titre indicatif, au cas où vous considéreriez ça comme une information intéressante pour la suite, allez savoir... En bref, si vous acceptez l'appareil, il sera ajouté à votre sac pour l'aventure mais pas dans votre malle "de joueur" et vous n'avez rien à dépenser. Par la suite, même si vous deviez faire des achats ou vendre des objets à un moment donné, cela n'aurait aucune incidence sur votre bourse "HRP" ou votre malle. Mais vous pourrez considérer avoir gagné tant d'argent en RP ou avoir obtenu tel objet en RP.
Et enfin, dans ce cas les dés ont été tirés automatiquement lors de la rédaction de la résolution et Gab a bien vu de quoi il s'agissait. Cela arrivera de temps en temps pour ajouter un peu de piquant à l'aventure, mais cela ne vous empêchera pas de faire vos propres déductions même en l'absence de jets de dés, si vous estimez que votre personnage est capable de percevoir certaines choses à partir de la description qui sera faite.
Pour ta première question, je dirais que tu peux aller un peu plus loin que ça : accepter l'appareil photo et dire quelque chose par exemple, ça me semble tout à fait raisonnable en termes de temporalité.
Pour la deuxième question, ne me donne pas de mauvaises idées !
Et enfin, dans ce cas les dés ont été tirés automatiquement lors de la rédaction de la résolution et Gab a bien vu de quoi il s'agissait. Cela arrivera de temps en temps pour ajouter un peu de piquant à l'aventure, mais cela ne vous empêchera pas de faire vos propres déductions même en l'absence de jets de dés, si vous estimez que votre personnage est capable de percevoir certaines choses à partir de la description qui sera faite.
Merci MJ !
(J’espere que le bégaiement de Gab ne lui coûte pas deux actions pour chaque mot…
).
Gabryel Fleurdelys
Sorcier diplômé
Médiateur PFR
(J’espere que le bégaiement de Gab ne lui coûte pas deux actions pour chaque mot…
Gabryel Fleurdelys
Sorcier diplômé
Médiateur PFR
Pouet ! 
Avant de me lancer corps et âme dans cette aventure j'aurais aimé vérifier un point purement logistique inRP, afin d'expliquer pourquoi Miya n'est pas au Sisyphe un dimanche soir.
Les 4 sorciers ont reçu une missive semblable à celles dans l'avis de recherche pour l'aventure, c'est bien ça ?
Avant de me lancer corps et âme dans cette aventure j'aurais aimé vérifier un point purement logistique inRP, afin d'expliquer pourquoi Miya n'est pas au Sisyphe un dimanche soir.
Les 4 sorciers ont reçu une missive semblable à celles dans l'avis de recherche pour l'aventure, c'est bien ça ?
#193b02 — Miya le Miyotaure aka Dame Chaos aka Génie du Mal — i put the "hot" in psychotic
Oui, exactement ! Tout le monde a reçu la même lettre ultra personnalisée dans laquelle il n'y a finalement que le nom qui change