24 mai 2026, 19:43
Mes chers parents
Coucou,
Je vous écris de Poudlard, et je n’arrive toujours pas à y croire ! Le voyage dans le Poudlard Express a été une aventure à lui tout seul. J’ai partagé mon compartiment avec deux autres premières années, un garçon de Gryffondor et une fille de Poufsouffle, et nous avons passé le trajet à nous poser des questions sur ce qui nous attendait. Quand j’ai aperçu le château pour la première fois, à travers la fenêtre du train, j’ai retenu mon souffle. Les tours semblaient toucher les nuages, et les fenêtres brillaient sous la lumière du soleil couchant. Tout est si grand, si majestueux… et, je l’avoue, un peu effrayant aussi. Les escaliers bougent, les portraits parlent, et il y a même des fantômes qui glissent dans les couloirs !
Le Choixpeau m’a envoyée à Serpentard. Je sais que ça vous a surpris, car vous vous attendiez peut-être à autre chose, mais ne vous inquiétez pas, je me sens déjà à ma place ici. Les élèves sont sympas, même s’ils ont l’air un peu intimidants au début. J’ai déjà fait la connaissance de quelques camarades, dont une fille nommée Elara qui vient de Londres. Elle m’a expliqué plein de choses sur la magie, comme comment bien tenir sa baguette ou comment ne pas se tromper de sortilège en classe. D’ailleurs, j’ai même réussi mon premier sortilège aujourd’hui : Lumos ! J’ai allumé la pointe de ma baguette, et une petite lumière dorée est apparue. C’était incroyable !
Je pense souvent à vous, à la ferme, et aux animaux. Est-ce que tout va bien là-bas ? Les vaches donnent-elles toujours autant de lait ? Et les poules, pondent-elles bien ? Je vous promets de vous raconter tous les détails quand je rentrerai pour les vacances. Ici, la nourriture est délicieuse, et il y a toujours quelque chose de nouveau à découvrir.
Ne vous faites pas de souci pour moi, je suis prudente. Je fais attention à ne pas me perdre dans les couloirs, et j’écoute bien les conseils des élèves plus âgés. Et surtout… je suis vraiment heureuse. J’ai l’impression d’être enfin à ma place.
Je vous embrasse très fort,
Mary
P.S. : J’ai hâte de vous montrer ma baguette, elle est magnifique ! Elle est en bois de sorbier avec un cœur en crin de licorne, et elle brille légèrement quand je la tiens.