30 mai 2026, 21:29
 OS  Un deuxième Dewey
MARDI 1er SEPTEMBRE 2048 ; ~ 20H10

La fraîcheur de la pierre froide du château se diffuse familièrement à travers les semelles de mes chaussures, et j'observe avec ravissement les fantômes nous accueillir. Même après quatre années à arpenter les couloirs de cette forteresse, je ne m'habituerai jamais totalement à leur présence. Ils se font un malin plaisir de surgir lorsqu'on s'y attend le moins, et leur similarité avec les êtres vivants me déconcerte une fois de plus. Difficile d'imaginer qu'il fut un temps où ces êtres éthérés se tenaient à ma place.

Rapidement, me voilà happé par le flot des élèves impatients de reprendre leurs habitudes, et je ne me gêne pas pour faire de même, un coup de coude en supplément pour Renn afin de lui indiquer les places qui me font de l'œil. Cette année, hors de question de se mettre en bout de table pour glisser des choses douteuses dans les verres de nos voisins distraits ! Non, cette année, nous serons tout devant. Et si Renn n'est pas contente, bah tant pis pour elle. Je veux voir dans quelle maison mon frère sera ! Ni une ni deux, me voilà donc assis au tout début de la table, juste avant les places réservées aux premières années.

Le choixpeau commence son habituelle chanson, et je ne peux m'empêcher de bâiller. Il est tard, on a voyagé toute la journée, les ventres gargouillent, et cette vieille fripe ne peut pas s'empêcher de brailler devant tout le monde pour prouver que si, il n'est pas à mettre à la déchèterie. J'imagine que rester dans un placard toute l'année, ça doit rendre désespéré... Finalement, ma patience paye, et voilà que le fossile commence enfin à lire les prénoms des nouveaux arrivants. Mon frère ne devrait pas être si loin dans la liste, étant donné que notre nom de famille commence par "D".

Les nouvelles têtes s'enchaînent, et je m'aperçois que je retiens de plus en plus ma respiration. Je n'arrive pas à savoir si j'aimerais que Jeremy soit réparti à Gryffondor comme moi. Si je lui ai évidemment clamé tout l'été qu'il n'avait pas intérêt à mettre ne serait-ce qu'un pied dans l'antre rouge, la vérité est bien plus ambiguë. Et s'il se retrouvait à Serpentard ? Même si jusqu'ici, ces derniers ne m'ont rien fait, cette maison traîne une telle réputation que j'aurais peur que mon frère finisse mal. Concernant Poufsouffle, je pense très sincèrement que s'il finit là-bas, le choixpeau peut être recyclé en paire de bottes, il ferait un meilleur travail !

Soudain, le patronyme de mon frère surgit du néant, ou plutôt de la bouche du fossile, et je déglutis. Chaque seconde supplémentaire semble plus longue que l'année écoulée.

SERDAIGLE !

Oh par Merlin, dieu merci, Jeremy a échappé au pire ! Enfin tout de même, il finit avec les rats de bibliothèque... Ce qu'il lui correspond assez, en y réfléchissant. Le choixpeau a peut-être encore de belles années devant lui, dans son placard moisi.

@Renn Saeunn pour la mention, j'ai vérifié t'as rien écrit sur ce jour donc je te prends en otage :cute:

Avatar trouvé par Anna | 7ème année RP