31 mai 2026, 17:58
 OS  The Fleeing Witch of Stubborn Habits
La Sorcière Fuyante aux Habitudes Tenaces

De la fenêtre de sa vieille chambre d'enfant, Morgan regarda un instant le jardin. Depuis qu’elle avait récupéré la maison, la sorcière ne montait que rarement au-delà du premier étage, encore moins pour se rendre dans cette pièce emblavée depuis des années.

Nostalgie ou simple curiosité morbide, elle n’aurait su le dire.
Enfin, à vrai dire, si.
Elle pensait à sa mère. Ou plutôt à ce qu’il restait des souvenirs brumeux qu’une enfant bien trop jeune pour se rappeler quoi que ce soit avait reconstruits au fil du temps.

Un pincement se fit sentir à son oreille, accompagné de sifflements familiers, ce qui l’arracha à sa contemplation ; et lui rappela la présence de l’être sylvestre perché sur son épaule.

« Oui… je suis sûre, Silv. Mais si tu veux, tu peux rester avec Peeney. Rien ne t’oblige à - » Un second pincement, bien plus énergique, l’interrompit. « Aïe ! Très bien, très bien. »

Un sourire immotivé et fugace passa sur ses lèvres.

Puis elle redescendit les étages de la vieille demeure jusqu’au hall d’entrée, où l’attendait une Peeney visiblement nerveuse. Morgan tenta de la rassurer, avec tout le manque de talent qu’elle possédait dans cet exercice. Elle remit ensuite deux lettres à la jeune elfe, lui demandant de les remettre en main propre à leurs destinataires.

Enfin, sa sacoche en bandoulière et son compagnon d’aventure dissimulé à sa place habituelle à ses côtés, la sorcière franchit le seuil de la maison.

Et disparut.

-------

"Tôt ou tard" finissait toujours par arriver. Morgan aurait simplement préféré que cela arrive un peu plus tard. Mais le problème, lorsqu'on avait pour grand-mère Garwen Rosenwald, c'était que les échéances finissaient toujours par la retrouver. Peu importait la distance. Peu importait le temps. Peu importaient les prisons antiques et oubliés de l'histoire sorcière. La vieille sorcière avait attendu son retour. Puis elle avait posé sur elle ce regard que Morgan connaissait depuis l'enfance : celui qui semblait voir au travers des mensonges, des excuses et des hésitations.

Longtemps, Morgan n'avait vu en elle qu'une femme froide et cruelle. Aujourd'hui, c'était plus compliqué. Avec l'âge, elle avait commencé à distinguer les cicatrices derrière la dureté. Les concessions derrière l'autorité. Le deuil derrière la colère. Garwen s'était construite seule dans une famille qui n’avait jamais rien eu de bon à offrir à ses filles. Elle avait bâti sa place par l'ambition, la ténacité et parfois la cruauté. Elle ne comptait sur personne.

Pourtant, contre toute logique, elle avait passé les derniers mois à protéger Morgan.

Elle aurait pu choisir Arden.
C'était même ce qu'on attendait d'elle.
Morgan avait disparu.
Arden était là.
L'équation semblait simple.

Mais Garwen avait refusé. À la place, elle avait menti ; menti à l’enclave composée des têtes des trois familles dont descendaient les jumelles, notamment lorsque décembre arriva, apportant avec lui l’échéance à laquelle Morgan s’était engagée à remplir ses obligations par l’alliance.

Morgan n'était pas prisonnière du Dominion ; elle était en Allemagne.
Morgan n'était pas portée disparue ; elle réglait des affaires familiales.

Et lorsque ce mensonge avait commencé à se fissurer, Garwen en avait inventé un autre. Elle avait annoncé les fiançailles de Morgan avec Kieran Hawthorne, fils d’Elinor Hawthorne et connaissance de Morgan. Un mariage qui devait être célébré dès son retour officiel « d’Allemagne ».

Mais aujourd’hui, Garwen ne pouvait plus la protéger de l'enclave, ni cacher éternellement son retour. Alors elle lui imposait de faire un choix, et de s’y conformer jusqu’à la fin ainsi qu’aux conséquences. Soit elle choisissait de suivre le scénario lui ayant permis, même loin de tout, de protéger sa sœur du rôle d'héritière, soit elle choisissait l'impertinent français qui a eu l'insolence de cracher au visage de la matriarche qu'il épouserait Morgan, huit mois plus tôt.

L’entente cordiale face aux sentiments.

L’esprit face au cœur.

Alors elle fit un choix, à sa manière.

-------

Si tu penses toujours ce que tu as dit à Garwen il y a de cela huit mois... Trouve moi à nouveau et demande-le-moi, avant que mai ne devienne juin.

M.
Je vous donnerai ma décision avant le début de juin, j’ai besoin de temps pour réfléchir.
Mais je ne quitterai pas le pays cette fois-ci, promis. A bientôt.

M.
@Alice Sangblanc & @Kieran Hawthorne

I cast happiness upon y'all — while robbing you of a few Galleons, of course.
InRP, professeure remplaçante de DcFM arrivée le 1er juin 2051.
#BotrucSuprématie #Le M c'est le S #4f246b