31 mai 2026, 23:10
 Jeu à session   Créativité  Gar-O-Potions
Gar-O-Potions
Image
Principe

InRP. Le feu, ça brûle. Un couteau, ça coupe. Et on ne boit pas une potion qu'on ne connaît pas! C'est évident, mais, si on en croit certains incidents, certains élèves ont besoin d'une piqûre de rappel. Les murs du Labo ont besoin d'être garnis, ça tombe à pic! Et qui est mieux placés que leurs camarades, je vous le demande?

HRP, il s’agit d'un jeu de créativité!
A chaque session, un mot (ou un petit groupe de mots) vous sera donné. Par exemple, une potion, un ingrédient, un instrument, etc.
Votre but ? Proposer une affiche pour mettre en garde les élèves contre un ou plusieurs dangers en rapport avec le thème donné. Chaque session durera 12 jours.
Règles

- Jeu ouvert à tous les joueurs du site
- Participation à envoyer par hibou en précisant si vous acceptez, ou non, que votre participation soit dévoilée.
- Pas de restriction sur la forme. Dessin, montage, court texte, etc. mais, attention, gardez à l'esprit qu'il s'agit d'une affiche, faite pour être accrochée et faite pour être rapidement lue et comprise! Une dissertation de 3 pages, même excellente, ne semble pas un format... efficace par exemple :grin:
- L'usage de l'IA est strictement interdit!
Récompenses

Premier: 8 points dans le sablier de sa maison
Deuxième: 5 points dans le sablier de sa maison
Troisième: 3 points dans le sablier de sa maison

Hors podium avec une participation valide (pas de catégorie vide/erronée) = 5 :chocogrenouille:

#400080 ~~ UDS
-- HRP, tutoie-moi si tu le veux! ~~
31 mai 2026, 23:12
Session n°1: juin 2026

#400080 ~~ UDS
30 juin 2026, 23:42
Session n°1

Toutes mes excuses pour ce retard de lancement, prévu initialement il y a une dizaine jours (oui oui, au début de la canicule, timing au top :sweatingbullets: ) et repoussé pour cause de ko lié à la chaleur. Voici donc la première session de Gar-O-Potions!
Thème: Veritaserum
- Pensez à bien relire les conditions énoncées dans le 1er post
- Une fois votre affiche terminée, merci de l'envoyer par hibou en indiquant Gar-O-Potions dans le titre afin de faciliter le suivi
- Vous avez jusqu'au 12 juillet 23h59 pour participer!

A vous de jouer!
En cas de doutes/questions, ma volière est ouverte :)

#400080 ~~ UDS
aujourd’hui, 01:18
Il vous reste moins de 48h, soit jusqu'au 12 juillet 23h59 pour participer!

#400080 ~~ UDS