2 juin 2026, 11:00
 OS  Dites-le avec une fleur
Vendredi 19 Mai 2051
Petit-déjeuner

J'étais de retour à Poudlard après un voyage d'une dizaine de jours. Oui, j'avais quitté Poudlard, en dehors de la période des vacances. Mais j'avais une bonne raison. Après la venue d'Isidora à Poudlard en décembre, ça avait été mon tour de la rejoindre... à Castelobruxo !!!
Et par Merlin, quelle expérience ce fut. J'en avais pris pleins les yeux et les oreilles, l'école étant située au milieu de la jungle brésilienne. J'en étais revenue avec un carnet rempli de notes et dessins, une multitude de photographies et un petit cadeau pour mes amies et mon chéri.

La veille au soir, j'étais trop fatiguée pour faire la livraison. A présent, après une bonne nuit de sommeil, j'avais les idées en place.
J'étais donc descendue dans la Grande Salle pour prendre mon petit-déjeuner, 6 tubes en verre dans les poches. 5 tubes dans l'une et le dernier, celui pour mon Gryffondor d'amour était à part.

Au niveau de la table des Serdaigle, je me place à côté de mes amies, @Ellana Duchêne et @Eileen O'Brien, sans m'assoir.
Les filles ! Faites votre choix ! P'tit souvenir du Brésil !, dis-je d'un ton joyeux, en tenant entre mes mains cinq tubes en verre dans lesquelles on pouvait observe une tige feuillue, plongée dans une solution nutritive où des racines avaient commencé à se former. Ce sont des boutures. C'est la même plante, seule la couleur des fleurs sera différente.

Une fois que les deux Serdaigle ont fait leur choix, je m'en vais rejoindre une autre table, celle des Poufsouffle où je me place à côté de la tête blonde de @Charlotte Dwight.
Coucou Chacha ! Fais ton choix !, lui annonçais-je en tenant en main les trois tubes restants. P'tit souvenir du Brésil ! Ellana et Eileen ont déjà les leurs. C'est la même plante, y'a que la couleur des fleurs qui sera différentes., expliquais-je.

La livraison effectuée, je quitte la table pour rejoindre la dernière, celle des rouge et or, où deux livraisons distinctes seront faites.
Premier arrêt, @Marine Baylacq.
Coucou Marine ! J'étais rapporté un p'tit souvenir de mon voyage., dis-je en tenant les deux derniers tubes en verre. Désolée, t'as moins d'choix... mais y'a que la couleur des fleurs qui va changer., dis-je sur un ton d'excuse. Je ne voulais pas que Marine pense qu'elle comptait moins que mes autres amies. C'était juste que j'avais encore un tube spécial à livrer, à la même table qu'elle et que je comptais bien m'installer à cette table pour profiter du petit-déjeuner avec mon chéri.

Après que la sixième année ait fait son choix, je range le dernier tube qui contient donc ma propre bouture et m'approche de ma dernière cible.
La place à côté de vous est-elle occupée ou la pauvre voyageuse que je suis peux s'y installer ?, demanais-je à @Steven Thorne. Ceci est pour vous, mon cher ! Un ptit souvenir de mon expédition dans la jungle amazonienne., l'informais-je en lui tendant un tube en verre, entouré d'un ruban rouge et or, à l'image des couleurs de sa maison.
Puis, lui posant une bise sur la joue, je m'installe à côté de lui, prête à partager mon petit-déjeuner avec lui.

Reducio
Les filles, organisez-vous ou laissez le hasard agir pour le choix de votre plante : les cinq couleurs des Pétunia

Pour Steven : voici ta bouture

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

3 juin 2026, 20:02
 OS  Dites-le avec une fleur
Eileen était contente de voir revenir Erin à Poudlard. Elle avait hâte qu'elle leur parle de son voyage, de ce qu'elle avait vu, appris et de comment elle l'avait vécu. Le temps avait filé vite et en même temps lentement depuis son départ, comme pour les autres filles de leur groupe quand elles avaient pu partir avec AMICO.

Car en fin de compte, quand la Serdaigle était à Poudlard, elle se rendait compte que le temps filait bien trop vite, comme si les grains de sable du sablier de sa vie étaient trop fins pour les retiennent... et en même temps, ces quelques jours sans Erin, ca avait causé comme un vide que Tanaris ne remplissait pas totalement. Même si prendre soin de lui avait été un bonheur - notamment pour Mila, elle ne s'en occupait pas seule. Ellana et Lojae étaient là aussi mais mine de rien le phare de la jeune fille qui l'avait guidé dans sa deuxième année était une lumière qui arpentait sa vie dans son dortoir et sa salle commune. Elle la voyait au quotidien.

Et finalement voir ses amies s'égayer ainsi - car chacune à leur manière emplissait le coeur de l'irlandaise - c'était déjà les perdre un peu car Eileen savait que leur temps ensemble à Poudlard était compté... notamment avec Ellana, Chacha et Marine. Si seulement elle était née quelques années plus tôt ! Mais il en avait été autrement ! Et puis, elle avait tout de même fait de belles rencontres parmi ses camarades de promotion ou ses benjamins.

Enfin... Elle était donc contente de voir Erin arriver à la table des Serdy ce matin-là puisqu'elle avait rejoint l'école la veille. Ses deux meilleures amies ne l'avaient pas dérangé, la laissant reprendre ses marques tranquillement au lever. Et finalement, c'était elle qui leur sautait dessus mais pour partir aussitôt...

Eileen avait saisit un tube au hasard* et avait remercié son amie avant de la voir s'envoler vers la table des Poufsouffle. Les histoires de son voyage attendraient donc.

Elle n'avait pas pris le temps de regarder exactement ce que c'était tellement elle avait été rapide. Elle regarda attentivement le tube et dit à Ellana :
- "C'est sympa de sa part, tu ne trouves pas ? "

Puis elle replongea dans son petit déjeuner, le tube dans sa poche.

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP