7 juin 2026, 08:36
Le bracelet retardé
Dimanche 21 mai, avant le petit déjeuner.
Avec @Marine Baylacq et les copines,
Sixième année.

Si lors de la majorité de Marine, Charlotte était contente des cadeaux qu'elle lui avait offert, il manquait tout de même quelque chose depuis que les filles avaient décidé d'offrir un joli bracelet de 17 ans à leurs camarades. Ce jour là, les Malines avaient décidé de mettre à profit leurs compétences en artisanat pour une nouvelle fois et de rattraper le manquement.

Ce matin là, le bon petit déjeuner des elfes les attendait et une bougie spéciale enchantée avec un périculum pour qu'elle crépite doucement. Charlotte l'avait laissée aux bons soins de ses amies de Serdaigles qui devraient les attendre dans la Grande Salle. C'était donc une nouvelle fois que la Poufsouffle empruntait les escaliers pour se rendre dans l'endroit supposé de la salle commune de Gryffondor. Peu habituée à cet effort forcé dès le matin, la jeune fille arriva en haut du dernier escalier un peu essoufflée.

Commença alors une attente de quelques minutes, elle espéra sincèrement que Marine sortirait de sa salle commune et n'était pas déjà partie déjeuner ou alors elle serait cuite. Mais c'est alors qu'elle hésitait à farfouiller dans l'étage pour attendre directement devant la porte que la brune qui mettait ses émotions en pagaille depuis quelques temps apparu non loin d'elle. D'un grand sourire, elle s'exclama.

- Bonjour Marine ! Comment ça va ? Dis, tu veux bien venir petit déjeuner avec moi ?

Puis, après sa réponse probablement positive, elle s'élança dans les escaliers en s'exclamant.

- La première en bas a gagné !

Mais gagné quoi... Cela, personne ne le saurait... Il ne restait plus qu'à rejoindre la table des Serdaigle pour retrouver Eileen, Ellana et Erin pour offrir le petit cadeau qu'elles avaient prévu.

Nouvelle surprise ! @Ellana Duchêne, @Eileen O'Brien et @Erin Fergusson

Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily

7 juin 2026, 08:53
Le bracelet retardé
Les anniversaires de majorité s'enchainaient et avec eux, à peine après un anniversaire, il avait été décidé de faire une tradition pour le deuxième du cadeau d'un bracelet en perles de bois et de breloques représentant leur amitié. Cette initiative était née après l'anniversaire de Marine, aussi cette dernière n'avait malheureusement pas eu la petite surprise, initiée au rang de symbole de leur groupe et des 17 ans de la sorcière.

Aussi après Chacha et Ellana, les amies s'étaient réunies pour faire une nouvelle surprise à Marine. Bon d'accord, l'anniversaire de la Gryffondor était passé depuis longtemps... mais au moins, la surprise serait grande ! Et puis Marine avait la facheuse habitude de se mettre en retrait. Elle était timide d'accord, mais elle était aussi formidable. Il fallait qu'elle le sache ! Aussi un anniversaire à rebours pour la soeur de coeur d'Eileen lui apparaissait une merveilleuse idée.

Ce matin-là, les trois Serdaigle étaient en charge de conserver les préparatifs tandis que la Poufsouffle allait chercher la Gryffondor pour un petit-déjeuner spécial. La benjamine du groupe avait emballé dans un papier cadeau aux couleurs de leurs trois maisons le petit cadeau et suivit ses deux deux meilleures amies jusqu'à finalement atteindre la Grande salle.

Là, Marine et Charlotte allaient jaillir. Elle imaginait les yeux de son amie s'agrandir en voyant ce que son groupe d'amies avait préparé.

Toute à ses réflexions, elle vit arriver la reine du moment et le soleil du groupe. Les deux demoiselles installées, Eileen tendit le paquet et lui souhaita :
- "Joyeux anniversaire !" Après un petit rire, elle ajouta "Encore... mais on devait réparer une injustice !"

Dans le paquet, Marine pourrait découvrir la breloque créée par Eileen : une ampoule pour les idées à la pelle de son amie et un hibou, rappelant leur correspondance entre Génius et Sherlock Writer.

OS pour moi - @Ellana Duchêne et @Erin Fergusson avant l'appel de Marine :)

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

17 juin 2026, 11:06
Le bracelet retardé
L'anniversaire de Marine était passé il y a bien des semaines, mais mieux valait tard que jamais, n'est-ce pas ? C'est pourquoi elles avaient décidé d'offrir à la Gryffondor, exactement trois mois après son anniversaire, un bracelet à breloques - comme celui que Charlotte et elle avaient reçu à leur majorité. Une chose qui était d'ailleurs bien étrange, de se dire qu'aux yeux de la loi sorcière, elle était désormais complètement responsable de ses actes ; pas que cela change fondamentalement quelque chose... mais un peu quand même. Avoir dix-sept ans lui permettait en effet de passer son permis de transplanage, et si elle l'obtenait à son examen la semaine prochaine, elle pourrait aller où elle voudrait pendant les vacances - et ça, ça lui changeait vraiment la vie, de ne plus avoir à prendre le magicobus ou la poudre de cheminette.

Erin était partie en mission "chercher le gâteau d'anniversaire", aussi Eileen et elle attendaient-elles Charlotte et Marine, qui devaient arriver d'une minute à l'autre. Après un petit moment d'attente, elles aperçurent la tête blonde de la Poufsouffle. "Joyeux dix-sept ans et trois mois !" s'exclama Ellana, lorsque ses deux camarades de promotion et amies arrivèrent près d'elle. "Et pour compenser le retard, on a imprégné d'un Lumos assez léger la baguette et l'ampoule." ajouta-t-elle, lorsque le bracelet fut déballé. Elle avait choisi comme breloque pour son amie une baguette, car elle savait à quel point les matières à baguettes intéressaient Marine, et aussi parce que c'était probablement en cours de sortilèges qu'elles avaient le plus sympathisé.

Image

#002a57 - Fiche - Sixième année RP - Parrainage
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen

17 juin 2026, 14:48
Le bracelet retardé
Charlotte, Marine, Ellane, Eileen et moi. On était comme les cinq doigts d'une main. Amies pour la vie.
Alors, lorsque certaines allaient célébrer leur majorité, on avait fêté ça. Et une sorte de tradition se mis en place, offrir un bracelet à breloques. Une breloque qui symbolisait ce que représentait la célébrée pour chacune de nous. Or, cette tradition s'était mise en place à partir de l'anniversaire d'Ellana. Et Marine, la première a avoir atteint les 17 ans, n'avait donc pas eu son bracelet.
Au jourd'hui, trois mois après sa majorité, cet oubli serait réparé. Et cette fois, je pourrais voir la réaction de la rouge et or. En effet, j'étais absente pour la majorité de Charlotte étant en voyage à Castelobruxo où étudie Isidora.
Charlotte devait "kidnapper" Marine pour la conduire jusqu'à la grande salle et la table des Serdaigle.
Ma mission était d'apporter ce qui ferait office de gâteau d'anniversaire. Comme on avait prévu de tous se rejoindre pour le petit déjeuner, ce "gâteau" allait consister en une brioche aux pépites de chocolat, accompagnée de deux bols de sauces au chocolat, l'un au chocolat noir, l'autre au chocolat au lait avec des éclats de noisettes.
Ce petit déjeuner serait sous le signe de la gourmandise et du chocolat !

Joyeux anniversaire ! C'est pas tous les jours qu'on fête ses 17 ans et 3 mois !, m'exclamais-je à la suite de mes amies lorsque Marine arriva avec Charlotte.
Contrairement à Ellana qui était une camarade de classe des deux filles, j'avais fait leur connaissance par l'intermédiaire des échanges AMICO, d'où la breloque en forme d'Afrique gravée du nom de la correspondante de la rouge et or.

OS
Bon app'
@Marine Baylacq

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons