Le Comptoir du Troc
![]() |
⮂ |
![]() |
Ici, on troque des trucs
Mais d'où vient donc cet objet mystérieux dans la malle de Bidule ? Je ne le trouve nulle part... Est-ce une relique exclusive et disparue depuis bien longtemps ? Ou bien un objet qui ne se trouve qu'à Pré-au-Lard (mes parents veulent pas signer l'autorisation de sortie) ? Et cette figurine de dragon que je cherche depuis mille ans, où la trouver ? Personne n'en aurait en trop...?
Dans ce sujet, vous pourrez proposer des objets à troquer. Pour ce faire, notez simplement :
- L'objet recherché (nom, valeur → si vous l'ignorez, cherchez dans une malle ou demandez autour de vous !)
- Les objets que vous êtes prêts à échanger contre l'objet recherché (noms, valeurs).
Afin de faciliter la lecture du sujet, merci de diviser vos demandes (1 demande = 1 objet recherché). Vous pouvez publier autant de demandes que vous voulez dans un seul message.
Il existe une exception pour les figurines des 20 ans de PFR (Musée Tourdesac) et les figurines de dragons (Réserve des Hébrides). Ces objets peuvent être échangés dans un seul formulaire : toutes les figurines des 20 ans recherchées dans un formulaire, toutes les figurines de dragons recherchées dans un autre ; puis 1 formulaire par objet recherché.
Vous êtes libres de proposer ce que vous voulez contre ce que vous voulez, du moment que chaque partie est au courant de la valeur de l'échange (valeur en gallions, mornilles, noises, de chaque objet de l'échange). Chacun est libre d'accepter ou non les échanges proposés. Si personne ne veut échanger avec vous au bout d'un certain temps, essayez de proposer autre chose !
Je peux mettre toutes les figurines recherchées ici.Je cherche des figurines des 20 ans de PFR :Je peux les échanger contre :
- Zachary Winslow (1G)
- Black Thorn (1G)
- Sarah Priddy (1G)
- Archibald Featherstone (1G)
Je remplis un formulaire par objet recherché.Je cherche :Je peux l'échanger contre (au choix) :
- Un Vinyle des Bizarr' Sisters (16M)
- Un jeu de bataille explosive (14M)
- Un jeu de bavboules (13M)
- Des pompoms de Cheerleader jaunes (1G)
Tous les objets ici sont troqués et non vendus. Il s'agit donc d'échanger un objet contre un (ou plusieurs) objets. Aucune monnaie virtuelle (G, M, N) ne doit être utilisée dans les échanges.
C'est RP ?
Le comptoir de troc n'existe pas en RP.
Cependant, vous pouvez trouver des justifications RP à l'acquisition de tel ou tel objet si vous le souhaitez, pour réellement les posséder en RP : rendre vos trocs RP en disant qu'untel est allé acheté tel objet pour vous, ou encore que vous avez échangé des objets avec votre camarade de dortoir, qu'on vous a offert un cadeau... à vous de voir !
⚠ Vous pouvez échanger des ingrédients obtenus grâce aux Pourvoyeurs ou au Marché noir via ce comptoir, mais si vous voulez que votre personnage les possède réellement en RP, il faut pouvoir le justifier de manière RP (un cadeau, un échange,... sont des justifications acceptables).
En tout cas, le fait de posséder un objet que vous n'auriez normalement pas pu acheter (lieu inaccessible) ne signifie pas que vous pouvez RP dans ce lieu. Pas de bras, pas de... Pas d'accès au lieu, pas de RP !
Équipe Modératus
Mère du dragon - Justice funèbre - Grande Prêtresse Noire - DJ Kraken | ▶
Mère du dragon - Justice funèbre - Grande Prêtresse Noire - DJ Kraken | ▶
Le Comptoir du Troc
Salutations matinales,
Je vais saisir l’opportunité d’enrichir ma collection d’ingrédients en proposant les marchés suivants, les propositions sont à titre d’exemple (j’ai pioché dans les ingrédients de valeur correspondante issus du système), n’hésitez pas à demander d’autres objets de valeur similaire qui vous intéresseraient (pas du tout en rapport aux potions si vous voulez autre chose, tant que j’ai accès aux boutiques) si vous souhaitez troquer un objet recherché
J’ai pris en compte le fait que je demande des objets du Marché noir hors boutique que les lascars ou pourvoyeurs vendent au prix affiché, et que je propose des objets disponibles en boutique (Chez Sisyphe, Apotic’herbes) que les lascars ou pourvoyeurs vendent à 50% du prix affiché, c’est pourquoi je propose le double de la valeur pour les acquérir hors Marché noir. Les prix sont relevés dans la malle de Elina Montmort
Merci à vous !
Je vais saisir l’opportunité d’enrichir ma collection d’ingrédients en proposant les marchés suivants, les propositions sont à titre d’exemple (j’ai pioché dans les ingrédients de valeur correspondante issus du système), n’hésitez pas à demander d’autres objets de valeur similaire qui vous intéresseraient (pas du tout en rapport aux potions si vous voulez autre chose, tant que j’ai accès aux boutiques) si vous souhaitez troquer un objet recherché
J’ai pris en compte le fait que je demande des objets du Marché noir hors boutique que les lascars ou pourvoyeurs vendent au prix affiché, et que je propose des objets disponibles en boutique (Chez Sisyphe, Apotic’herbes) que les lascars ou pourvoyeurs vendent à 50% du prix affiché, c’est pourquoi je propose le double de la valeur pour les acquérir hors Marché noir. Les prix sont relevés dans la malle de Elina Montmort
Merci à vous !
Je recherche Valeur | Je propose Valeur x2 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Dernière modification par Hjúki Anastase le 6 juil. 2026, 13:06, modifié 1 fois.
Le Comptoir du Troc
Bonjour 
Strangulot du lac noir. En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j'atteins !
20 ans - Présidente du club de débat au campus Magifac
Je cherche des figurines des 20 ans de PFR :
- Ren Faust (1G)
- Isabel Almeida (1G)
Edit : Merci Summer !Je peux les échanger contre :
- Erin Grayce (1G)
- Perceval Taaora (1G)
- Black Thorn (1G)
- Archibald Featherstone (1G)
- Sarah Priddy (1G)
- Quidditch (1G)
Strangulot du lac noir. En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j'atteins !
20 ans - Présidente du club de débat au campus Magifac
Le Comptoir du Troc
Benchuuuur
Je chercherais les figurines suivantes :
Merci c:
Présence normale - Tutoyez moi !
Je chercherais les figurines suivantes :
Que je peux échanger contre :17 - Paon du Consilium (1G)
20 - Vie étudiante (1G)
2 - Perceval Taaora (1G)
5 - Black Thorn (1G)
6 - Erkling (1G)
8 - Quidditch (1G)
10 - Blanche Tourmaline (1G)
Ainsi que contre 2 dragons (Valeur > ou =1G) aux choix parmi :
Figurine de Pansedefer ukrainien (12 M)
Figurine de Magyar à pointes (11 M)
Figurine de Verdoyant canadien (11 M)
Figurine d’Azuré du Népal (12 M)
Figurine de Dent-de-vipère du Pérou (9 M)
Figurine de Portugais à museau long (9 M)
Figurine de Norvégien à crête (8 M)
Figurine de Suédois à museau court (7M)
Figurine de Cornelongue roumain (6 M)
Figurine de Boutefeu chinois (5 M)
Figurine d'Opaloeil des antipodes (5 M)
Merci c:
Présence normale - Tutoyez moi !
"Ton perso il a passé plus de temps à pécho qu'à taffer" - Nyxis Calderon
Capitaine Ad²OC du Nano 2025 !
Capitaine Ad²OC du Nano 2025 !